Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Bonne Nouvelle du Salut.
C
Cl.
9 septembre 2021 02:28
Bonjour,

Je souhaiterai partager avec vous, la Bonne Nouvelle du Salut en Yeshoua (Jésus), notre Sauveur.

La Bonne Nouvelle, c'est que Dieu donne le Salut aux hommes (le pardon des péchés et la vie éternelle), par la Foi en Yeshoua (Jésus) le Messie, la repentance, et le baptême en Son nom.

En effet, dans la Bible (dans la loi), le pardon des péchés était accessible aux hommes, par le biais de sacrifices expiatoires d'animaux. Mais depuis la destruction du Temple, ces sacrifices expiatoires ne sont plus possibles. Et les sacrifices d'animaux hors de l'autel du Temple, sont interdits dans la loi. (Bible : Lévitique 17: 1-11).

C'est pourquoi le Seigneur Yeshoua (Jésus) était venu dans le monde, il y a 2000 ans : pour accomplir la loi et les prophètes ; Il avait donné Sa vie en sacrifice expiatoire, pour nous sauver. Pour que nous obtenions le Salut (le pardon des péchés et la vie éternelle).

Les textes des prophètes dans la Bible, en témoignent. Notamment, la prophétie d'Esaie 53.
Comme on voit ci-dessous :

Esaïe 53 :
1 Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu? 2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. 3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. 4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié. 5 Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.
6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous. 7 Maltraité, injurié, il n'ouvrait pas la bouche; pareil à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n'ouvrait pas la bouche. 8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée? Car il s'est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples. 9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche. 10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'œuvre de l'Eternel prospérât dans sa main. 11 Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur; par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.
r
9 septembre 2021 06:17
je pense que tu t'es trompée de forum grinning smiley
ici c'est majorité musulmane
9 septembre 2021 07:11
An-Nisa' 4:171

O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

An-Nisa' 4:157

et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

Aali-Imran 3:59

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.
9 septembre 2021 07:30
Salut et que la paix soit sur toi,

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Adam n'est pas la Parole de Dieu. Le souffle de vie c'est le Saint Esprit et non pas l'ange Gabriel. Autrement Allah dirait l'ange Gabriel. Vous avez remplacé l'Esprit de Dieu par un ange et vous venez accusez les chrétiens.
Pourtant Allah dit juste "cessez ! cela est mieux pour vous", pas de condamnation !

Pourquoi tu ne mets jamais les sourates qui parlent bien des chrétiens ? Pourquoi tu cherches la division entre les croyants ?

Met la sourate qui dit que les chrétiens ont reçu une grâce particulière stp !
Met celle où Allah parle de l'humilité des prêtres et des moines
Met celle où Allah parle des chrétiens qui prient la nuit, si réellement tu es véridique.

Merci mon frère !

O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
9 septembre 2021 07:32
Les gens du livre sont aussi les juifs et les musulmans. Allah n'a qu'un seul Livre !
9 septembre 2021 07:41
Met la sourate qui dit que tout croyant acceptera Jésus avant sa mort stp !
Citation
PellYm785 a écrit:
An-Nisa' 4:171

O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

An-Nisa' 4:157

et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

Aali-Imran 3:59

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.
9 septembre 2021 07:45
Un seul Dieu, un seul Livre !

 
Lion de Judas 0
9 septembre 2021 07:50
Ne dites pas 3

Mais trois quoi ??????

3 livres !!!

3 religions !!!

Un seul Dieu, un seul livre, une seule religion
9 septembre 2021 08:06
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé

Alléluia l Amen !

Romain 5:20
9 septembre 2021 08:36
Inspirée d'une histoire vraie. Quand un journaliste athée fait une enquête sur la résurrection du Christ, il finit par se faire baptiser ptdr

Il y a des preuves historiques, des gens l'ont vu vivant alors qu'il était censé être mort. C'est pourquoi nous disons qu'il a vaincu la mort. Gloire à Dieu !

9 septembre 2021 08:39
Al-Baqarah 2:285

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

Az-Zukhruf 43:59

Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël.


Al-Ma'idah 5:17

Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c'est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Citation
mamalionne a écrit:
Met la sourate qui dit que tout croyant acceptera Jésus avant sa mort stp !
9 septembre 2021 08:51
{Certes, ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.}
[Coran 7: 40]

Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Matthieu 19:24


Un seul Dieu, un seul livre !
Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Baqarah 2:285

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

Az-Zukhruf 43:59

Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël.


Al-Ma'idah 5:17

Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c'est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
9 septembre 2021 08:59
« Tu trouveras, certes, que les plus proches de ceux qui ont cru [il s’agit des musulmans] par l’amitié sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, et cela parce qu’il y a, parmi eux, des prêtres et des moines et parce qu’ils ne sont pas orgueilleux » (5, 82)


Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Baqarah 2:285

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

Az-Zukhruf 43:59

Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël.


Al-Ma'idah 5:17

Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c'est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
9 septembre 2021 09:03
“O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux humains : Prenez-nous, moi et ma mère, comme deux dieux en sus de Dieu ?” » (5, 116). Et ‘Îsâ de répondre qu’il n’en a jamais rien dit et que Dieu sait bien qu’il n’a jamais dit cela : « Tu sais ce qui est en moi et je ne sais pas ce qui est en toi. »

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mathieu 7:21

Un seul Dieu, un seul Livre !
Le diable divise et Dieu unit
9 septembre 2021 09:13
Salut et paix sur toi aussi.

Adam n'est pas la Parole de Dieu.

Adam est une créature d'Allah comme Jésus.
Ils ont été créé d'une parole et sans père.

Le souffle de vie c'est le Saint Esprit et non pas l'ange Gabriel. Autrement Allah dirait l'ange Gabriel. Vous avez remplacé l'Esprit de Dieu par un ange et vous venez accusez les chrétiens.

Le Saint Esprit est bien l'ange Gabriel qui est aussi descendu vers le Prophète Mohamed pour lui révèlé le Coran et d'autres choses.

Pourtant Allah dit juste "cessez ! cela est mieux pour vous", pas de condamnation !


Al-Ma'idah 5:116

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Al-Ma'idah 5:117

Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Al-Ma'idah 5:118

إِن تُعَذِّبْهُمْ فَإِنَّهُمْ عِبَادُكَۖ وَإِن تَغْفِرْ لَهُمْ فَإِنَّكَ أَنتَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ

Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».

Ce qui a été dit est blâmable que ce soit de dire que Jésus est Dieu ou fils de Dieu. Voilà pourquoi Jésus lui-même parle de châtiment.

Pourquoi tu ne mets jamais les sourates qui parlent bien des chrétiens ? Pourquoi tu cherches la division entre les croyants ?

Les croyants sont ceux qui ont accepté tout les prophètes.


Citation
mamalionne a écrit:
Salut et que la paix soit sur toi,

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Adam n'est pas la Parole de Dieu. Le souffle de vie c'est le Saint Esprit et non pas l'ange Gabriel. Autrement Allah dirait l'ange Gabriel. Vous avez remplacé l'Esprit de Dieu par un ange et vous venez accusez les chrétiens.
Pourtant Allah dit juste "cessez ! cela est mieux pour vous", pas de condamnation !

Pourquoi tu ne mets jamais les sourates qui parlent bien des chrétiens ? Pourquoi tu cherches la division entre les croyants ?

Met la sourate qui dit que les chrétiens ont reçu une grâce particulière stp !
Met celle où Allah parle de l'humilité des prêtres et des moines
Met celle où Allah parle des chrétiens qui prient la nuit, si réellement tu es véridique.

Merci mon frère !

O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
9 septembre 2021 09:34
Salut

O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

Sa Parole signifie Son ORDRE, Son DECRET.

Un souffle de vie signifie donner l'existence, le souffle signifie la Connaissance issue de Son Esprit (Science). Toutes les âmes sont le fruit de Son Souffle.

En Islam l'Esprit saint est Gabriel.





Citation
mamalionne a écrit:
Salut et que la paix soit sur toi,

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Adam n'est pas la Parole de Dieu. Le souffle de vie c'est le Saint Esprit et non pas l'ange Gabriel. Autrement Allah dirait l'ange Gabriel. Vous avez remplacé l'Esprit de Dieu par un ange et vous venez accusez les chrétiens.
Pourtant Allah dit juste "cessez ! cela est mieux pour vous", pas de condamnation !

Pourquoi tu ne mets jamais les sourates qui parlent bien des chrétiens ? Pourquoi tu cherches la division entre les croyants ?

Met la sourate qui dit que les chrétiens ont reçu une grâce particulière stp !
Met celle où Allah parle de l'humilité des prêtres et des moines
Met celle où Allah parle des chrétiens qui prient la nuit, si réellement tu es véridique.

Merci mon frère !

O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
9 septembre 2021 09:34
Non il n'est pas question de 3 dans ce sens là car Allah lui même parle de plusieurs livres.

Dans le verset il est question de la croyance des gens du Livre qui ne sont pas les musulmans.

3 en référence à la trinité.

Et si on doit prendre un Livre ce serait le Coran.

Al-Ma'idah 5:48

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Citation
mamalionne a écrit:
Ne dites pas 3

Mais trois quoi ??????

3 livres !!!

3 religions !!!

Un seul Dieu, un seul livre, une seule religion
9 septembre 2021 09:46
Salut

Adam n'est pas la Parole de Dieu. Le souffle de vie c'est le Saint Esprit et non pas l'ange Gabriel. Autrement Allah dirait l'ange Gabriel. Vous avez remplacé l'Esprit de Dieu par un ange et vous venez accusez les chrétiens.
Pourtant Allah dit juste "cessez ! cela est mieux pour vous", pas de condamnation !


Adam n'est pas la Parole de Dieu.

Que cela te plaise ou pas, Adam est le fruit de la Parole divine (SOIS) Jésus est aussi le fruit de la Parole divine et tout ce qui existe dans la Création est aussi le fruit de la Parole divine. Ce que Dieu veut EST et ce qu'Il ne veut pas n'EST PAS.

Le souffle de vie c'est le Saint Esprit

Le souffle de vie est la Connaissance issue de Sa Science. L'Esprit saint en Islam est l'ange Gabriel. Les deux choses sont différentes.

Vous avez remplacé l'Esprit de Dieu par un ange et vous venez accusez les chrétiens.

Inexact. Explication ci-dessus.

Pourtant Allah dit juste "cessez ! cela est mieux pour vous", pas de condamnation !

Cessez veut dire que ce que disent les chrétiens dans leur majorité déplait fortement au Créateur car c'est un mensonge. Ils sont donc invités à arrêter de dire des mensonges à Son encontre, par conséquent c'est un ordre.



Citation
mamalionne a écrit:
Salut et que la paix soit sur toi,

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

Adam n'est pas la Parole de Dieu. Le souffle de vie c'est le Saint Esprit et non pas l'ange Gabriel. Autrement Allah dirait l'ange Gabriel. Vous avez remplacé l'Esprit de Dieu par un ange et vous venez accusez les chrétiens.
Pourtant Allah dit juste "cessez ! cela est mieux pour vous", pas de condamnation !

Pourquoi tu ne mets jamais les sourates qui parlent bien des chrétiens ? Pourquoi tu cherches la division entre les croyants ?

Met la sourate qui dit que les chrétiens ont reçu une grâce particulière stp !
Met celle où Allah parle de l'humilité des prêtres et des moines
Met celle où Allah parle des chrétiens qui prient la nuit, si réellement tu es véridique.

Merci mon frère !

O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
9 septembre 2021 09:49
Je suis chrétienne et je ne prend pas Jésus-Christ comme divinité.Are you crazy
Dieu c'est mon Père Céleste et il est unique.Angel
Jésus est le fils de dieu parce qu'il a plus de qualités que les autres prophètes
Je suis aussi enfant de Dieu, car Dieu m'a adopté et non pas engendré :

[[b]Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père![/b] Romain 8:15[/b]

Jésus est venu avec L'Esprit de Dieu, il est désigné comme la Parole de Dieu (c'est pour ça qu'il parlait à la naissance), le Messie de Dieu (le sauveur donc !) et le Prophète (la bible) de Dieu dans le Coran
T'as pas l'impression qu'autant de qualités pour un seul prophète suggère quelque chose d'autre ?

Adam n'est pas la Parole de Dieu et il n'a pas été soutenu par l'Esprit de Dieu comme Jésus.
Adam était pécheur. Jésus est venu avec le pardon de Dieu pour les hommes. Il est le seul a n'avoir jamais péché.

Je préfère croire en l'Esprit de Dieu, plutôt qu'à un ange qui est à mon service et non l'inverse. Je ne vénère pas les anges. Je ne vénère que Dieu.

« Lorsque vous imploriez le secours de votre Seigneur, Il vous exauça : Je vais vous aider d’un millier d’anges déferlant les uns à la suite des autres » (VIII 9 s.)

Un homme + Esprit de Dieu + Parole de Dieu = Sainteté

C'est normal que certains chrétiens pensent qu'il est Dieu lui même, mais pas moi ! Et de nombreux chrétiens pensent comme moi.
Maintenant, il est assis à la droite de Dieu et il intercède en faveur de ceux qui croient en son message, à savoir : Adorez Dieu et Aimez vous les uns les autres. Parce qu'il est le seul à n'avoir jamais péché, donc il peut le faire.

"Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi." (Coran : 2/128)

Les chrétiens se soumettent à la Volonté de Dieu.

Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jacques 4:7

Un seul Dieu, un seul Livre !

Que Dieu te bénisse
Citation
PellYm785 a écrit:
Salut et paix sur toi aussi.

Adam n'est pas la Parole de Dieu.

Adam est une créature d'Allah comme Jésus.
Ils ont été créé d'une parole et sans père.

Le souffle de vie c'est le Saint Esprit et non pas l'ange Gabriel. Autrement Allah dirait l'ange Gabriel. Vous avez remplacé l'Esprit de Dieu par un ange et vous venez accusez les chrétiens.

Le Saint Esprit est bien l'ange Gabriel qui est aussi descendu vers le Prophète Mohamed pour lui révèlé le Coran et d'autres choses.

Pourtant Allah dit juste "cessez ! cela est mieux pour vous", pas de condamnation !


Al-Ma'idah 5:116

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Al-Ma'idah 5:117

Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Al-Ma'idah 5:118

إِن تُعَذِّبْهُمْ فَإِنَّهُمْ عِبَادُكَۖ وَإِن تَغْفِرْ لَهُمْ فَإِنَّكَ أَنتَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ

Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».

Ce qui a été dit est blâmable que ce soit de dire que Jésus est Dieu ou fils de Dieu. Voilà pourquoi Jésus lui-même parle de châtiment.

Pourquoi tu ne mets jamais les sourates qui parlent bien des chrétiens ? Pourquoi tu cherches la division entre les croyants ?

Les croyants sont ceux qui ont accepté tout les prophètes.
9 septembre 2021 09:53
Ne dites pas 3
Mais trois quoi ??????
3 livres !!!
3 religions !!!


Cela signifie la Trinité.

Un seul Dieu, un seul livre, une seule religion

Le LIVRE dont le Créateur parle est effectivement un seul comportant plusieurs châpitres, et de chaque chpitre en fait une révélation. Ces révélations vont former un livre destiné à telle communauté. Par exemple les hébreux ont eu la Thora, et les nazaréens ont eu l'Evangile et enfin les musulmans ont eu le Coran qui est la conclusion.




Citation
mamalionne a écrit:
Ne dites pas 3

Mais trois quoi ??????

3 livres !!!

3 religions !!!

Un seul Dieu, un seul livre, une seule religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook