Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne nuit .. Vous vous dormirez ..
m
20 mars 2011 21:52
La guère? Quelle guère ? les mecs chargent leurs avions, font un tour dans le désert et larguent.. puis reviennent boire un verre ,

tandis que d'autres depuis un bunker quelque part au soleil à mille lieux de la Libye appuient sur une touche de clavier pour envoyer quelques missiles, avec caméra embarquée pour le salon des armes du bourget - ce sera chouette pour les démos - , puis reprend une tasse de café .. A 16h il faut débaucher pour aller chercher les enfants à l'école .. et le suivant reprend la tache, il regarde sur un écran et valide les points GPS à viser.. il appuie sur Return et sort prendre l'air et peut etre passer un coup de fil pour commander la pizza, car il y aura d'autres écrans à regarder et des cliks pour valider. . et c'est dur ..

Qui a parlé de morts? des morts innocents? qui est responsable de quoi? Ils ont juste entendu que le but c'est un truc du genre 'empêcher des avions de voler" quelque part et qu'il paraitrait que c'est le "machin" appelé ONU qui l'a dit..

C'est ça la guerre ... Il parait qu'il faut juste éliminer un gars et ses potes quelque part dans un bunker.. mais si des centaines, voire des milliers devraient y passer .. bah c "dégâts collatéraux" quoi.. comme dab. MAIS vous inquiétez pas las va-t en guère .. ils s'excuseront plus tard..

Cette nuit encore des enfants vont cauchemarder , la peur aux ventres, la maman ne saura quoi répondre.. encore moins le père qui culpabilise encore de ne pas avoir assassiné le dictat .. vous me répondrez .. ils s'habitueront.. puisque cela ne fait que commencer

Vous .. dormez bien tranquille et poussez un peu plus vos copains à s'amuser un peu plus à Flight Simulator ou Counter Strike

Ainsi soit il .. ou encore - et j'aime mieux- " c'est la vie !"

Bonne nuit donc
m
20 mars 2011 22:02
Ceci dit je parie que cette "guerre" d'arretera sous peu.. Les Russes, chinois, turcs et Arabes commencent à comprendre le piège..
B
20 mars 2011 22:10
...bah gardez vos dictateurs et vos Rois despotes ... qui, quand ils tuent c'est normal, quand ils bombardent à coup d'avion de chasse là ça fait rêver les enfants !!!
C
20 mars 2011 22:10
Très beau discours ,

Mais les mots n'arreteront pas ce massacre !
G
20 mars 2011 22:40
C'est ce que je me tue à vous dire depuis hier, Beaucoup vont vite désanchanter ici... Cette guerre n'a rien d'une libération, c'est juste l'assouvissement de la soif de pouvoir et du pétrôle et c'est le peuple lybien qui va en morfler car du ciel, croyez-moi, on fait pas la différence entre une cible civile ou militaire (les déployés militares ne sont pas des sur-hommes et surtout ils s'en fichent tant que le job est fait...). Et dire cela n'a rien à voir avec le fait de soutenir une dictature ou pas comme beaucoup semblent faire l'amalgame (hors propos) seulement qu'aucune puissance occidentale ne devrait s'ingérer dans les affaires d'un pays arabe surtout lorsqu'elle est intéressée. C'est aux pays arabes de s'en occuper s'ils veulent préserver leurs richesses et surtout l'intégrité de leurs nations.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
B
20 mars 2011 22:48
l'intervention ne consiste qu'à neutraliser le ciel libyen et ce qui en dérive... nous, on fait quoi à le dire, depuis 1mois que on le demande !!!!
et surtout les leçons du genrs c'est le pétrole qui interresse quand on vous prouvera qu'on est con, on vous fera signe de venir nous en avertir !!! l'Irak vous y aviez cru pas nous depuis 20ans !!! et là, c'est la Libye, et c'est le peuple qui se fait aidé !!!
G
20 mars 2011 23:01
L'intervention en Irak était sensée être propre aussi avec des attaques chirurgicales....Plus de 200 000 civils innocents morts au final. Je n'espère pas ce chiffre en Lybie...
Je n'ai cru à que dalle pour l'rak, j'y suis parti pour le fric comme 99% des déployés. Par ailleurs, c'est très facile de montrer des gens qui genre soutiennent la coalition devant la caméra. Dans la base du GZ où j'étais, tous les irakiens qui avaient accepté de bosser pour nous (surtout en tant que translators) se sont vus offerts la green card aux states avec tous les avantages qui l'accompagnent (flight and flat for free). Ceux-là tu pouvais leur faire dire n'importe quoi devant la tv comme quoi...
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
B
20 mars 2011 23:15
Citation
GingerPrince a écrit:
L'intervention en Irak était sensée être propre aussi avec des attaques chirurgicales....Plus de 200 000 civils innocents morts au final. Je n'espère pas ce chiffre en Lybie...
Je n'ai cru à que dalle pour l'rak, j'y suis parti pour le fric comme 99% des déployés. Par ailleurs, c'est très facile de montrer des gens qui genre soutiennent la coalition devant la caméra. Dans la base du GZ où j'étais, tous les irakiens qui avaient accepté de bosser pour nous (surtout en tant que translators) se sont vus offerts la green card aux states avec tous les avantages qui l'accompagnent (flight and flat for free). Ceux-là tu pouvais leur faire dire n'importe quoi devant la tv comme quoi...

En Irak c'est toi qui l'a fait .... pour le fric en plus, donc tu aggrave ton cas !!! alors venir nous donner ton avis ici sur un forum pro-arabe c'est quand même osé de ne pas se montrer aussi humble .. écoute ici on était contre pour l'Irak depuis 1991 ok ???

La Libye, c'est différent la majorité à en croire les tv arabes on est pour cette intervention, donc ce n'est pas quelqu'un de ton genrs qui été aidé à tuer de l'Irakien de quelque manière que ça soit, qui va nous faire changer d'avis ... c'est plutôt à toi d'écouter car tu t'es fait déjà avoir par ton propre gouvernement !!! la Libye c'est pour neutraliser les massacre du civils programmé par Kadhafi et qui mieux Kadhafi que son peuple ???

tu comprends l'arabe ?
c
20 mars 2011 23:25
d'apres charles enderlin t d'autres journalistes, majoritairement le soutien au peuple lybien en revolte est bien accueillie par la "rue arabe".
malgré un regret cependant: que ce ne soit pas une force regionale qui s'en occupe.
G
20 mars 2011 23:31
Je n'aggrave rien du tout et je ne pense pas manquer d'humilité envers qui que ce soit, je dis simplement la vérité sur ces guerres dites de libération, que tout n'est pas rose aux pays des merveilles. Je n'aurai par ailleurs pas déserté l'Irak si je n'avais pas réalisé que c'était une énorme mascarade, Je n'ai jamais tué personne comme tu prétends le dire avec une telle force, j'étais contracteur alors..
J'entends la révolte des arabes mais il faut aussi que tu apprennes à ton tour à écouter ce qui se passe de l'autre coté du mur car assis sur ton canapé devant la tv, tu n'rriveras jamais à te faire une idée de ce que ces forces de coalition font et surtout pourquoi.
Je me suis fait avoir par mon gouvernement et vous etes en train de vous faire avoir par l'ONU. Est-ce mieux?
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
m
20 mars 2011 23:34
Citation
GingerPrince a écrit:
Je n'aggrave rien du tout et je ne pense pas manquer d'humilité envers qui que ce soit, je dis simplement la vérité sur ces guerres dites de libération, que tout n'est pas rose aux pays des merveilles. Je n'aurai par ailleurs pas déserté l'Irak si je n'avais pas réalisé que c'était une énorme mascarade, Je n'ai jamais tué personne comme tu prétends le dire avec une telle force, j'étais contracteur alors..
J'entends la révolte des arabes mais il faut aussi que tu apprennes à ton tour à écouter ce qui se passe de l'autre coté du mur car assis sur ton canapé devant la tv, tu n'rriveras jamais à te faire une idée de ce que ces forces de coalition font et surtout pourquoi.
Je me suis fait avoir par mon gouvernement et vous etes en train de vous faire avoir par l'ONU. Est-ce mieux?

Chapeau bas ! Quelle humilité !
m
20 mars 2011 23:38
23h26
Le grand mufti des musulmans de Bosnie, Mustafa Ceric, a lancé un appel à la coalition internationale pour qu'elle cesse ses opérations militaires en Libye.
23h27
Le chef religieux a dit "regretter" le lancement d'une "intervention militaire aux conséquences incertaines pour la paix et la sécurité, non seulement dans le nord de l'Afrique et dans la Méditerranée, mais aussi dans le monde entier"

Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, s'est prononcé contre une frappe militaire qui ciblerait directement le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. "Si nous commençons à ajouter des objectifs, je pense que cela posera des problèmes", a-t-il dit. "Il serait mal avisé de fixer des objectifs que nous ne pourrions pas forcément remplir".


Vous voyez! Il paraitrait .. et vous n'arretez pas de le répéter que tout cela est pour tuer le dictat... bah détrompez-vos encore .. c'est pour les armes et les contrats
B
21 mars 2011 00:08
Citation
GingerPrince a écrit:
Je n'aggrave rien du tout et je ne pense pas manquer d'humilité envers qui que ce soit, je dis simplement la vérité sur ces guerres dites de libération, que tout n'est pas rose aux pays des merveilles. Je n'aurai par ailleurs pas déserté l'Irak si je n'avais pas réalisé que c'était une énorme mascarade, Je n'ai jamais tué personne comme tu prétends le dire avec une telle force, j'étais contracteur alors..
J'entends la révolte des arabes mais il faut aussi que tu apprennes à ton tour à écouter ce qui se passe de l'autre coté du mur car assis sur ton canapé devant la tv, tu n'rriveras jamais à te faire une idée de ce que ces forces de coalition font et surtout pourquoi.
Je me suis fait avoir par mon gouvernement et vous etes en train de vous faire avoir par l'ONU. Est-ce mieux?

avoir été c'est avoir été ... et sans l'aval de l'ONU et malgré des millions voir le milliard de musulmans qui disait non et portant ... En islam sache que le poids d'un atome compte en bien ou en mal !!! enfin bref, revenant au sujet !!!

Aljazeera France24 toute les tv possible ... ont montrés que les habitants libyens de cette région sauvée de la vengeance Kadhafi sont plutôt pour avant et toujours après cette intervention ... si tu comprend l'arabe tu aurait pu comprendre le discours du Kadhafi avec les mots qu'il utilise comme s'il parle à des cafards même Saddam n'était pas aussi psychopathe à faire peur à son peuple en direct !!!

et si tu connais Kadhafi, les milliards du pétrole libyen c'est tout pour lui et ses fils et rien pour le peuple, en plus même pas le droit de parler ni de faire quoi que ça soit en désaccord avec son système...le livre vert c'était un 2eme coran ...sans parler du fait qu'il y a déjà +5000 morts avec sa répression ...... qui pour arrêter un fou qui emploie des mercenaire preuve à l'appui, pour tuer son peuple ??? et si tu veux croire au discours de Kadhafi et ses fans pas de problème libre à toi !!! mais n'utilse surtout pas l'exemple de l'Irak car au vu de ton expérience tu as aucune crédibilité contrairement à ce que tu en pense !!!
G
21 mars 2011 19:42
Citation
Bento a écrit:
avoir été c'est avoir été ... et sans l'aval de l'ONU et malgré des millions voir le milliard de musulmans qui disait non et portant ... En islam sache que le poids d'un atome compte en bien ou en mal !!! enfin bref, revenant au sujet !!!

En Islam, il y a aussi le repentir car Dieu est Miséricordieux (je te le rappelle, peut etre) et c'est la 1st chose que j'ai apprise. Heureusement que je ne t'ai pas connu avant ma conversion, ce n'est pas ce genre de discours qui peut fasciner et attirer les gens vers cette religion. Bref...

Citation
Bento a écrit:
Aljazeera France24 toute les tv possible ... ont montrés que les habitants libyens de cette région sauvée de la vengeance Kadhafi sont plutôt pour avant et toujours après cette intervention ... si tu comprend l'arabe tu aurait pu comprendre le discours du Kadhafi avec les mots qu'il utilise comme s'il parle à des cafards même Saddam n'était pas aussi psychopathe à faire peur à son peuple en direct !!!

Je te le répète, je ne suis pas là pour justifier les agissements d'un dictateur, seulement des dangers et graves conséquences d'une ingérance d'un pays "intéressé" à court et long-terme pour la souveraineté du pays et pour surtout les civils innocents qui vont finir achevés comme des chiens (les fameuses bavures qui n'en sont pas en réalité).

Citation
Bento a écrit:
et si tu connais Kadhafi, les milliards du pétrole libyen c'est tout pour lui et ses fils et rien pour le peuple, en plus même pas le droit de parler ni de faire quoi que ça soit en désaccord avec son système...le livre vert c'était un 2eme coran ...sans parler du fait qu'il y a déjà +5000 morts avec sa répression ...... qui pour arrêter un fou qui emploie des mercenaire preuve à l'appui, pour tuer son peuple ??? et si tu veux croire au discours de Kadhafi et ses fans pas de problème libre à toi !!! mais n'utilse surtout pas l'exemple de l'Irak car au vu de ton expérience tu as aucune crédibilité contrairement à ce que tu en pense !!!

Je ne crois aucun discours de qui que ce soit, je ne sais plus en quelle langue te le dire. Maintenant, je pense justement avoir plus de crédibilité que toi au contraire vu mon expérience (malheureuse je te l'accorde) et je te le répète, tu es à des années lumière de te douter de ce qui se trame derriêre, surtout si en plus tu as les amèricains qui y mettent leur nez dedans mais tu ne veux pas le comprendre, tu préfères ta vérité forgée via le poste de tv, c'est tant pis pour toi.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
B
21 mars 2011 21:57
Citation
GingerPrince a écrit:
Citation
Bento a écrit:
avoir été c'est avoir été ... et sans l'aval de l'ONU et malgré des millions voir le milliard de musulmans qui disait non et portant ... En islam sache que le poids d'un atome compte en bien ou en mal !!! enfin bref, revenant au sujet !!!

En Islam, il y a aussi le repentir car Dieu est Miséricordieux (je te le rappelle, peut etre) et c'est la 1st chose que j'ai apprise. Heureusement que je ne t'ai pas connu avant ma conversion, ce n'est pas ce genre de discours qui peut fasciner et attirer les gens vers cette religion. Bref...

Citation
Bento a écrit:
Aljazeera France24 toute les tv possible ... ont montrés que les habitants libyens de cette région sauvée de la vengeance Kadhafi sont plutôt pour avant et toujours après cette intervention ... si tu comprend l'arabe tu aurait pu comprendre le discours du Kadhafi avec les mots qu'il utilise comme s'il parle à des cafards même Saddam n'était pas aussi psychopathe à faire peur à son peuple en direct !!!

Je te le répète, je ne suis pas là pour justifier les agissements d'un dictateur, seulement des dangers et graves conséquences d'une ingérance d'un pays "intéressé" à court et long-terme pour la souveraineté du pays et pour surtout les civils innocents qui vont finir achevés comme des chiens (les fameuses bavures qui n'en sont pas en réalité).

Citation
Bento a écrit:
et si tu connais Kadhafi, les milliards du pétrole libyen c'est tout pour lui et ses fils et rien pour le peuple, en plus même pas le droit de parler ni de faire quoi que ça soit en désaccord avec son système...le livre vert c'était un 2eme coran ...sans parler du fait qu'il y a déjà +5000 morts avec sa répression ...... qui pour arrêter un fou qui emploie des mercenaire preuve à l'appui, pour tuer son peuple ??? et si tu veux croire au discours de Kadhafi et ses fans pas de problème libre à toi !!! mais n'utilse surtout pas l'exemple de l'Irak car au vu de ton expérience tu as aucune crédibilité contrairement à ce que tu en pense !!!

Je ne crois aucun discours de qui que ce soit, je ne sais plus en quelle langue te le dire. Maintenant, je pense justement avoir plus de crédibilité que toi au contraire vu mon expérience (malheureuse je te l'accorde) et je te le répète, tu es à des années lumière de te douter de ce qui se trame derriêre, surtout si en plus tu as les amèricains qui y mettent leur nez dedans mais tu ne veux pas le comprendre, tu préfères ta vérité forgée via le poste de tv, c'est tant pis pour toi.


1) Qu'il est gentil ptdr disant le hasard fait bien les choses !!!
Sinon sache aussi que venir en aide est un devoir quelqu'en soit le prix... par les actes, si impossible par la parole, si impossible par le coeur ...

2)pour le reste je vais être gentil car décidément, tu persiste et signe à nous prendre pour des petits naïfs, ça été peut être ton cas personnel, alors je peux comprendre... mais sache encore encore et encore que nous sommes des arabes depuis ..... et ce qui est certains c'est que l'ingérence cela a débuté par la colonisation au début du siècle dernier ... et donc ça ne date pas d'aujourd'hui notre expérience contrairement à toi ...

Que te répondre de plus? si ce n'est, tu es nouveau ici donc fait le tour du forum et voir si on est aussi simpliste que tu n'arrête pas de nous faire comprendre ...

Tu crois qu'on va débattre sur le pétrole ou les dessous de table alors qu'il s'agit de vie ou de mort de plusieurs milliers de personne civils ???
Oui je suis à des années lumière rien que ça ptdrptdrptdr

Sache aussi que ça fait plus d'un mois qu'on suit l'événement sur la Libye et sur ce forum ...et le discours de Kadhafi moi malheureusement j'y crois et je ne suis pas le seul ... après le discours du père Kadhafi on a vu celui du fils Seif-islam, il ne manquait plus qu'un sain d'esprit ... hallucination en direct des psychopathes .... tout le monde pensaient qu'ils bluffaient mais non, non c'est bien des psychopathes qui passent des paroles aux actes ... encore faut-il comprendre l'arabe pour voir le thon avec lequel ils parlent pour s'apercevoir du niveau ....

... si tu veux comprendre ma position il y a l'historique sur ce forum... et un indice au début je n'étais pour aucune intervention de quelle sorte que ça soit ... alors STP STP STP arrête de faire les remarques du genre, on ne sait pas ce qui se trame derrière !!! ou alors ouvre un thread spécial, en demandant l'avis et les arguments de chacun, je me ferai un plaisir d'expliquer ma position !!! tu verra que les arabes ne sont pas aussi idiots et simplistes à se tuer à leur expliquer les intérêts geo-stratégique. Et même leurs dirigeants de nos jours commencent à devenir moins cons ...
c
21 mars 2011 23:03
visiblement, les insurgés lybiens vont recevoir de l'aide de la part de conseiller. les commandos paras d'une base non loin de chez moi vont partir en "exercice en outremer". alors qu'il n'y avait rien de prévu de ce genre il y a encore quinze jours.
D
22 mars 2011 10:13
Citation
coldman a écrit:
visiblement, les insurgés lybiens vont recevoir de l'aide de la part de conseiller. les commandos paras d'une base non loin de chez moi vont partir en "exercice en outremer". alors qu'il n'y avait rien de prévu de ce genre il y a encore quinze jours.

Et c'est pas de l'ingérence ça ? De quel droit ils prennent parti pour l'un ou l'autre ?
On nous prend vraiment pour des cons.

Ce conflit était au départ un conflit interne, identique à ceux qu'on a vus en Tunisie ou en Egypte. Là où il s'est distingué c'est quand les insurgés ont pris les armes et que Kadhafi a engagé des mercenaires. En tant qu'observatrice je ne saurais pas dire si les insurgés représentent la majorité du peuple libyen ou si les médias ne focalisent pas sur eux pour nous le faire croire. J'ai vu des populations fuir les combats pour se réfugier en Tunisie, en Egypte et même en Algérie, ce qui me donne l'impression qu'ils sont eux-mêmes dépassés par les évènements. Les ont-ils vraiment voulus comme ça a été le cas en Tunisie et en Egypte, où quasi toute la population était dehors ? J'en suis pas sûre. Bien sûr ils en ont assez de Kadhafi et sa clique, bien sûr ils voudraient pouvoir aussi profiter de la manne pétrolière, bien sûr ils voudraient avoir la liberté de s'exprimer librement et de choisir leur leader, mais en ont-ils les moyens ? Sont-ils arrivés au degré de maturité politique qui leur permettrait de débattre de leurs problèmes et de leurs aspirations ? Ont-ils des partis politiques ou des organisations autres que leur système tribal pour les représenter ? Je crois sincèrement qu'en intervenant, on les prive d'une étape essentielle dans leur histoire et leur émancipation.

A ceux qui mettent en avant les morts et balaient du revers les intérêts économiques (pétrole et gaz) je dis que nous ne sommes rien sur cette terre et que la liberté on ne la gagne pas que pour soi. On doit être prêt à mourir pour la mériter, et pas attendre qu'on nous vienne en aide. Ca a peut-être l'air sévère et sans coeur mais c'est ce que je pense. Les forces alliées, en s'en mêlant, faussent les données et donc le sens de l'histoire. Ce conflit, que j'appelle pour ma part "guerre", est devenu un enjeu mondial où il ne fera pas bon être du côté des perdants. Du moins, dans cette vie...
m
22 mars 2011 10:46
Je vous transmets un aperçu des lecteurs Français - le Monde - face à l'invasion programmé de la Libye. C'est pour cela que je dis et redis, que les Français ne sont méchants, ils sont victimes de la machine militaro-industrialo-petrolière.. Le peuple Français est juste .. du moins ceux qui ont accès à l'information et donc, pour plusieurs raisons, dont celle-ci, je ne suis pas anti-occident ..
Le peuple paie des impots, CSG RDS, galère ur survivre, subit les coupures dans les budgets de l'éducation, la santé, le social, l'habitat.. car soi-disant les caisses sont vides.. alors que la mafia de la guerre trouve tout le nécessaire pour déplacer une armada avec bombes, missiles et hommes .. un cout pharamineux .. on aurait pu combler le trou de la sécu avec ses Konneris. Mais voilà , il faut OBEIR aux big Bosses pour garder sa place de "élu" ou futur "élu"...

Sur le forum , il y en a plein qui continuent à croire aux médias mensonges d'Aljazeera et cliques.. de vrais criminels du peuple Libyen.. une machine de plus de propagande au service de l'appareil du Gaz, des Armes et du Petrole.




VOICI DONC LES REACtions du peuple..en toute démocratie



Libye : pour la presse européenne, Sarkozy se pose en "chef de guerre"
LEMONDE.FR | 21.03.11 | 20h25 • Mis à jour le 21.03.11 | 22h20

Découvrez les réactions des abonnés du Monde.fr à la lecture de cette information.

nicole-g
09h56
L'ONU a eu raison d'intervenir, mais il faudrait aussi voir en Côte d'Ivoire où il y a déni de démocratie, et sans doute ailleurs. Je ne sais pas si cela va servir les intérêts de la France, j'en doute, mais NS l'a fait surtout pour redorer son super EGO mis à mal par les sondages et sa politique intérieure. Il lui fallait faire diversion et jouer les petits Bush (plutôt qu'Obama); si on se réfère à l'Irak, et au vu du résultat en Irak, on a du souci à se faire...

pierre-marie-muraz
09h46
Taper sur Sarkozy est un sport de Bobos et du NYT...Personne ne semble se préoccuper de l'attitude vaporeuse, de la démarche incertaine, tout en Zig et Zag, de l'élégant Obama...

Sirius
09h31
Je n'ai pas bien vu que le Peuple Français ait été consulté sur cette entrée en guerre, non plus que le Parlement Français ait voté la guerre. Peut être ai je mal vu? Si cette absence de légitimité démocratique est vérifiée, n'y aurait il pas un certain cynisme a bafouer la Démocratie au prétexte de soutenir la Démocratie, comme il y a un cynisme à bombarder un pays au prétexte de mettre un terme aux violences?

ce-que-j-en-pense
09h31
La colère froide monte dans le Monde Arabe, cette guerre est une énorme connerie, elle va coûter cher à la France, Sarkozy ne va pas s'en sortir par le haut comme il le suppute, c'est bien triste tout cela; il y avait mille et un moyens de se débarrasser du triste sire qu'est Kadhafi...

AH
09h22
C'est sûr, NS est sur la bonne voie pour obtenir le Nobel de la paix, et ainsi se trouver égal à égal avec Obama.

rogégé
09h57
Oui mais il est moins grand ... même avec des talonnettes !

Michel
09h20
Nous avons eu raison d'intervenir. Qui pourrait dire ou penser qu'il fallait laisser ce fou furieux de Kadhafi continuer à massacrer sa propre population? Nous avons été bien contents que les Américains interviennent en France lors de la dernière guerre. Il serait choquant de ne pas faire de même aujourd'hui pour une population dont, par ailleurs, on admire le courage.

annick-t
09h07
Sarkosy en perdition au plan intérieur, en bout de course désavoué par sa majorité et les électeurs veut se refaire une santé; revanchard et agité, il brouille une fois de plus les cartes, la coalition : "chef de la désunion" il est, à l'international comme au national. Zéro pointé en stratégie

m-m
08h43
C'est une opération ingagnable sauf à aller sur le terrain. Alors, après avoir fait le 20H 5 ou 6 fois, on rentrera à la maison en laissant les Libyens se débrouiller avec leur clown.

bernard-l
08h37
On avait pas besoin d'un chef de guerre (quelle guerre, pourquoi, à quel coût ?), on avait besoin d'un Président capable de régler les difficultés (et elles sont nombreuses) de la France. Pour résoudre son problème de popularité, NS s'est lancé dans une aventure extérieure dont nous paierons, une fois de plus, les pots cassés.

Hervé Baudry
07h40
La preuve .../... [hervebaudry.blog.lemonde.fr] ozy-sur-une-base-militaire-aujourdhui/

Piotr
05h47
On n'est pas dupe face à ce nouveau rôle de petit soldat. La France, pays en faillite financière, dixit Fillon, n'a absolument pas les moyens de s'engager dans un conflit armé. Nous allons payer très cher cet engagement à la va-vite.

Charles-Hubert de Girondiac
04h45
Le modèle "démocratique" français, système de maintien de l'ordre social, commence à donner des signes de fatigue. Les gros portefeuilles, la grande industrie s'inquiètent. Malgré l'aide de Kessler et Minc, Sarkozy n'y arrive plus. Je ne peux m'empêcher de mettre en relation cette décision de Sarkozy comme une tentative désespérée, de son point de vue au moins, de revaloriser ce système et, dans la foulée, son instanciation. Si ça ne marche pas, alors oui, le FN.

visiteur-du-soir
02h44
Si notre Guide Supréme et Genial Stratége ne s'était pas grillé les ailes (de bidasse cirant les parquet d'un ministére), s'il ne jouait pas les matamores avec l'Afghanistan,l'Iran, s'il n'avait pas baissé son pantalon devant Netanyahou, Ben Ali, Moubarak, Liberman et Mme Le Pen il serait plus crédible.

JP
01h31
Prenons le pari que dans moins de 10 jours, notre chef de guerre fera, comme à son habitude, une déclaration foireuse qui éclairera les vraies raisons de son activisme. Il ne s'agit certainement pour NS de protéger les civils en Libye mais beaucoup plus certainement de remonter dans les sondages d'opinion. Ainsi va la vie lorsqu'on est rongé par l'ambition personnelle. On est loin, très loin de son vénérable et lointain prédecesseur...

thomas-cuvillier
01h25
Oui, bien que l'intervention en Libye soit nécessaire, Sarkozy en "chef de guerre" ça me fait plus peur qu'autre chose...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/11 10:49 par maliane.
G
22 mars 2011 23:25
@Bento

Je ne suis pas la pour faire les historiques de la position de chacun ici, ce serait long et pas vraiment utile. Par ailleurs, ce n'est pas parce que je suis nouveau que j'ai rien suivi de l'actu (la vie se passe aussi ailleurs que dans les forums).
Sans prendre les gens pour des "simplistes", je signe et persiste que l'affaire de la Lybie doit rester une affaire entre pays arabes qui doivent vraiment se reveiller et commencer a instaurer une veritable union arabe, pas une pseudo ligue qui ne sert que les comptes de l'ONU.
C'est beau la liberte, mais a quel prix? Je ne te raconterai pas le debut de la Palestine, tu vas me dire que je te prends pour un c*n. Sais-tu seulement que Baghdad ressemble aujourd'hui a Gaza? Des murs de segregation ont ete construit de partout, nul n'est plus autorise a circuler librement sans laisser-passer (cela ne te rappellerait-il pas des procedes israeliens vis a vis des palestiniens?). Et maintenant avec l'ingerance americaine, tu veux me faire croire que cela va passer comme une lettre a la poste, sans bavures ni interets?? Hmm...
Je ne pense pas que nos debats soient reellement fertiles, c'est un discours de sourd et muet. Quand on a pour sources d'information que les medias et que ce que la tv veut bien nous montrer, on s'eloigne inevitablement de la realite...


@maliane

Heureusement le peuple n'est pas a l'image de son gouvernement, Nous avons de plus en plus de voix qui s'elevent contre Cameron en GB aussi. Les citoyens ne sont pas debiles et ne se laisseront plus bernes aussi facilement.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
B
23 mars 2011 01:02
Citation
GingerPrince a écrit:
@Bento

Je ne suis pas la pour faire les historiques de la position de chacun ici, ce serait long et pas vraiment utile. Par ailleurs, ce n'est pas parce que je suis nouveau que j'ai rien suivi de l'actu (la vie se passe aussi ailleurs que dans les forums).
Sans prendre les gens pour des "simplistes", je signe et persiste que l'affaire de la Lybie doit rester une affaire entre pays arabes qui doivent vraiment se reveiller et commencer a instaurer une veritable union arabe, pas une pseudo ligue qui ne sert que les comptes de l'ONU.
C'est beau la liberte, mais a quel prix? Je ne te raconterai pas le debut de la Palestine, tu vas me dire que je te prends pour un c*n. Sais-tu seulement que Baghdad ressemble aujourd'hui a Gaza? Des murs de segregation ont ete construit de partout, nul n'est plus autorise a circuler librement sans laisser-passer (cela ne te rappellerait-il pas des procedes israeliens vis a vis des palestiniens?). Et maintenant avec l'ingerance americaine, tu veux me faire croire que cela va passer comme une lettre a la poste, sans bavures ni interets?? Hmm...
Je ne pense pas que nos debats soient reellement fertiles, c'est un discours de sourd et muet. Quand on a pour sources d'information que les medias et que ce que la tv veut bien nous montrer, on s'eloigne inevitablement de la realite...

.

Te voilà raisonnable ... chacun ses idées !!! Mais l'Irak vaut mieux laisser de côté ... Parce que quand la volonté d'un peuple qui dit non, est bafouée ce ne peut déboucher que sur le chaos ... et c'est de même pour la Libye... reste à savoir qui dit non, non à Kadhafi ou non à la coalition...

Les arabes ne feront jamais quoi ça soit tant il y aura des gens comme Kadhafi. En plus avec autant de milliards qui sont ses armes de destruction massif ... il fallait le voir à la ligue arabe ...mémorial entre insulte et foutage du gueule en direct des autres membres ... je dois avouer que c'est une assemblée qui convient parfaitement au niveau de Kadhafi !!!

Sans la coalition le régime des Kadhafi ne sera jamais vaincu ... il dispose de l'essentiel, un caractere de psychopathes, les milliards et avec les mercenaires impossible qu'ils partent ...et cela bloquera automatiquement ne serai-ce que moralement les autres révolutions arabes. La démocratisation c'est ça le but et le peuple libyen demande de l'aide, et cela débouchera inchallah certainement sur l'union de la voie arabe à l'image de la rue arabe !!!
Ne pas oublier que tout ça, est parti d'un simple suicide au fan fond de la Tunisie ...

Si tu veux savoir le prix de la liberté que les libyens ont déjà payé, pour un pays d'environ 7millions d'habitants c'est plus que les victimes de l'Egypte Tunisie Maroc Algérie Yémen Bahreïn Syrie ... tous réuni alors que rien que l'Egypte c'est 80millions d'habitants, et cela continue ...

Moi je me base sur des témoignages des gens normaux pas sur les politicos-anarchistes-businessmans-militaires ...

déjà posté sur l'autre thread pas grave je les remet ici:

[danactu-resistance.over-blog.com]

[www.youtube.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/11 01:02 par Bento.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook