Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La « bonne » personne pour nous
s
13 février 2024 19:51
Salam Aleykoum

J’ai la conviction, avec l’analyse des personnes qui ont trouvé leur moitié , qu’avec la bonne personne pour soi, tout est fluide: j’ai l’impression que tout est facilité et que même s’il y a des embûches , les personnes savent qu’elles sont un bien l’un pour l’autre et elles veulent se battre l’un pour l’autre

Un sentiment que je nous souhaite à tous de vivre inshaAllah

Par contre je pense que c’est tout à fait normal de passer par des épreuves à deux. Ce que je dis c’est qu’avec la bonne personne il y a ce sentiment de « dans tous les cas c’est elle/lui » et cette volonté de se battre malgré les embûches .

J’ai remarqué qu’il y avait des personnes qui se sont battus pour une certaine personne pendant des années et puis quand la bonne personne est venue dans leur vie, tout a été facilité et en peu de temps les choses se sont concrétisées..

Nota bene : ne pas forcer les choses
13 février 2024 20:00
Aleykoum salam,

Marrant, je pense exactement l'inverse grinning smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
s
13 février 2024 20:01
Tu penses l’inverse de quoi? Je sais pas si ça m’étonne tiens..😂

D’après toi avec la bonne personne il n’y a pas cette fluidité ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Marrant, je pense exactement l'inverse grinning smiley
W
13 février 2024 20:02
Ces derniers jours, t'es servi toi... smiling smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Marrant, je pense exactement l'inverse grinning smiley
13 février 2024 20:03
Bah l'inverse quoi, quand t'es avec ta "moitié" tout est forcément plus compliqué je trouve eye rolling smiley

Encore dans le temps un homme (ou une femme) pouvait trouver du réconfort ou un soutien auprès de l'autre, c'est fini ce temps là...

Mais non content de ne pas trouver un soutien, il faut en plus supporter l'autre.
Ou comment se compliquer la vie très facilement

Citation
ss38 a écrit:
Tu penses l’inverse de quoi? Je sais pas si ça m’étonne tiens..😂

D’après toi avec la bonne personne il n’y a pas cette fluidité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/24 20:04 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
13 février 2024 20:04
Il existe pas de la bonne personne mais ils existent des bonnes personnes avec qui tu peux marier.
R
13 février 2024 20:10
la personne qui sera capable de faire autant de compromis et de concessions que nous même

Après le reste c'est chacun est comme il est
s
13 février 2024 20:11
Mais non..

Je trouve que quand c’est la bonne personne, tout est facilité. Et même si vous vous faites face à des épreuves, vous avez ce sentiment que c’est la bonne personne et donc vous avez cette volonté de tout faire pour vous comprendre et pour que ça aille

Mais quand c’est la bonne personne.. c’est là que cela peut être compliqué je trouve

Quand tu tomberas sur la bonne personne, elle sera un soutien et un réconfort pour toi inshaAllah, et t’auras pas ce sentiment de la « supporter «  ce sera fluide et naturel : ce sera elle
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bah l'inverse quoi, quand t'es avec ta "moitié" tout est forcément plus compliqué je trouve eye rolling smiley

Encore dans le temps un homme (ou une femme) pouvait trouver du réconfort ou un soutien auprès de l'autre, c'est fini ce temps là...

Mais non content de ne pas trouver un soutien, il faut en plus supporter l'autre.
Ou comment se compliquer la vie très facilement
s
13 février 2024 20:12
C’est ce que je pense aussi

Il faut que la balance soit équilibrée : il faut pas qu’il y ai une personne qui fasse plus de compromis et de concessions que l’autre

Chacun en fait autant que l’autre , c’est fluide
Citation
Erased Account a écrit:
la personne qui sera capable de faire autant de compromis et de concessions que nous même

Après le reste c'est chacun est comme il est
L
13 février 2024 20:21
Parfois, la bonne personne c'est celle qui te fais évoluer, et c'est pas toujours en douceur, c'est pas forcément ta moitié, c'est pas une belle personne, et pourtant c'est celle dont tu avais besoin besoin pour évoluer dans ta vie.

Tout dépend de ce qu'on entend par la bonne personne.
13 février 2024 20:23
Chanceux comme je suis, sûrement oui... grinning smiley

Je suis prêt à parier tout ce que j'ai que si je me marie un jour, ça va être avec une vieille mégère qui va me prendre la tête jour et nuit, jusqu'à ce que je n'en puisse plus et que je me pende dans le placard par dépit... eye rolling smiley
Citation
ss38 a écrit:
Mais non..

Je trouve que quand c’est la bonne personne, tout est facilité. Et même si vous vous faites face à des épreuves, vous avez ce sentiment que c’est la bonne personne et donc vous avez cette volonté de tout faire pour vous comprendre et pour que ça aille

Mais quand c’est la bonne personne.. c’est là que cela peut être compliqué je trouve

Quand tu tomberas sur la bonne personne, elle sera un soutien et un réconfort pour toi inshaAllah, et t’auras pas ce sentiment de la « supporter «  ce sera fluide et naturel : ce sera elle
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
13 février 2024 20:25
Je ne te savais pas candidat à la polygamie 😂.
Citation
MrSoso a écrit:
Il existe pas de la bonne personne mais ils existent des bonnes personnes avec qui tu peux marier.
13 février 2024 20:26
J'ai pas dis ça dans ce sens là

Citation
Vittoria a écrit:
Je ne te savais pas candidat à la polygamie 😂.
s
13 février 2024 20:26
Il y a des personnes qui ont le fond mais pas la forme , ça c’est ce que je pense

Mais de nos jours tout est vu par la manipulation et pervers narcissique


Après il y a des personnes qui sont de passage dans nos vie : il fallait qu’on les rencontre à certains moments de nos vie mais ce n’est pas forcément avec eux qu’on devait finir

C’est bien pour ça qu’on y a des divorces qui se remarient après : c’était pas leur destin de finir avec leur premier mari mais c’était leur destin de les rencontrer et de se marier avec
Citation
Louve* a écrit:
Parfois, la bonne personne c'est celle qui te fais évoluer, et c'est pas toujours en douceur, c'est pas forcément ta moitié, c'est pas une belle personne, et pourtant c'est celle dont tu avais besoin besoin pour évoluer dans ta vie.

Tout dépend de ce qu'on entend par la bonne personne.
s
13 février 2024 20:27
Il y en a quand même bien un qui m’est destiné non?🤪


Citation
MrSoso a écrit:
Il existe pas de la bonne personne mais ils existent des bonnes personnes avec qui tu peux marier.
13 février 2024 20:30
Je rigolais, la perche était trop tentante

Je te souhaite de trouver ta Valentine Bent halal 😉.
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai pas dis ça dans ce sens là
s
13 février 2024 20:32
😂😂😂😂😂😂

C’est pas grave vous vous prendrez la tête à deux , vous irez faire un tour et ça ira mieux
Citation
ArabicStyle a écrit:
Chanceux comme je suis, sûrement oui... grinning smiley

Je suis prêt à parier tout ce que j'ai que si je me marie un jour, ça va être avec une vieille mégère qui va me prendre la tête jour et nuit, jusqu'à ce que je n'en puisse plus et que je me pende dans le placard par dépit... eye rolling smiley
13 février 2024 20:32
Sans doute il suffit chercher et faire les causes.
Citation
ss38 a écrit:
Il y en a quand même bien un qui m’est destiné non?🤪
13 février 2024 20:34
Ma foi le jour où j'y trouverais un intérêt ouais je ferais les causes.
Citation
Vittoria a écrit:
Je rigolais, la perche était trop tentante

Je te souhaite de trouver ta Valentine Bent halal 😉.
13 février 2024 21:07
Si tu mets tout tes oeufs dans le même panier et tu risques d'être déçue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook