Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonnes actions
H
27 février 2024 12:30
Salam

À lire un post, une question m'est venu à l'esprit.
Il faut croire que c'est un effort ou quelque chose d'anormal ou de fou de faire une "bonne action."
Et quelque chose de louable.
À mon sens, ça devrait être aussi naturel que de respirer ou de boire.
Ne jamais mettre en avant ce qu'on peut faire de bien, même sur les réseaux....
Allah voit et sait tout.
y
27 février 2024 12:43
Ahleyki salam,

Au contraire je trouve que cela peut motiver et inspirer les autres. Oui ça devrait être normal sauf que de nos jours les actions spontanées et bienveillantes se font rares. Alors si ça peut donner envie aux autres d’en faire, je continuerai à faire des posts de la sorte.
Allah sait l’intention qu’on a en publiant et en évoquant ces actions.
Bien à toi
27 février 2024 12:49
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des petites bonnes actions comme saluer les humains que tu connais.

Il y en a d'autres qui sont plus exceptionnelles comme donner sa moelle osseuse ou son rein, adopter un orphelin, ou donner tout son argent aux pauvres.

Est-ce que les gens seraient capables de ramasser la merde toute fraîche et toute fumante d'un chien que son maître ne veut pas ramasser ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
27 février 2024 14:00
Salam
De nos jours tellement les gens ils sont devenu individualistes que quand on voit quelqu'un faire ce genre d'action et bien ça fait très plaisir , d'où il faut encourager les gens et sois a cantinier dans ce sens
27 février 2024 14:11
Salam, tout à faut d'accord avec cela. Les bonnes actions permettent de se rapprocher de notre Créateur. Supprimez nos péchés voir même maladie. Hamdoullah.
Citation
mourad95000 a écrit:
Salam
De nos jours tellement les gens ils sont devenu individualistes que quand on voit quelqu'un faire ce genre d'action et bien ça fait très plaisir , d'où il faut encourager les gens et sois a cantinier dans ce sens
a
27 février 2024 17:28
salam

je pense un peu comme toi
il n'y a rien de fou dans les exemples donnés dans le sujet que tu évoques, ça fait partie du quotidien
et contrairement à ce que certains disent, je vois tous les jours plein de gens faire ces petites actions normales et même d'autres donner énormément de leur temps pour des choses qui sortent de l'ordinaire tout en considérant que c'est normal

Citation
Hassina93 a écrit:
Salam

À lire un post, une question m'est venu à l'esprit.
Il faut croire que c'est un effort ou quelque chose d'anormal ou de fou de faire une "bonne action."
Et quelque chose de louable.
À mon sens, ça devrait être aussi naturel que de respirer ou de boire.
Ne jamais mettre en avant ce qu'on peut faire de bien, même sur les réseaux....
Allah voit et sait tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook