Citation
Naysi a écrit:
Un mot à plusoeurs sens en arabe
Si tu veux être plus précis parle en arabe alors’ parce que l’islam c’est pas français
Et si tu peux donner la preuve d’un savant ce serait mieux pour ce sujet
Citation
HextaZ a écrit:
Comme je l'ai déjà préciser de nombreuses fois vous confondez juger (se placer en tant que juge) et juger par les actes qui signifie constaté des actes et les juger comme Allah nous a dit de le juger.
Voici une courte vidéo expliquant cela car cela devient consternant de voir des gens ne comprenant pas qu'un mot peut avoir plusieurs sens, notamment en islam.
Citation
HextaZ a écrit:
Comme je l'ai déjà préciser de nombreuses fois vous confondez juger (se placer en tant que juge) et juger par les actes qui signifie constaté des actes et les juger comme Allah nous a dit de le juger.
Voici une courte vidéo expliquant cela car cela devient consternant de voir des gens ne comprenant pas qu'un mot peut avoir plusieurs sens, notamment en islam.
Citation
aichamicha a écrit:
Tu as raison je devrais peut être lui dire "tu ne te comporte pas comme une Musulmane devrait l’être,et ce n’est pas comme ça qu’ont respecte Allah
Citation
salamwrahma a écrit:
La différence est bien claire , et désolée on à pas parler de ça
Déjà que le but de l'histoire la, n'est pas de reprocher la réaction des gens envers l'homme mais leur precipitation
Et c'est vous qui disiez faut avoir les preuves nécessaires, encore je confirme que c'est pour donner à chaque acte son nom ni plus ni moin
Quand à juger les gens d'après ce que on voit ou entend sans savoir réellement l'intention, ça reste blamable
Citation
HextaZ a écrit:
Si tu as parler de cela je suis désolé, un homme bois et va voir les prostitué on le juge comme fornicateur alcoolique mais il peut tout à fait encore être musulman.
Ce qui est reproché n'est pas la précipitation mais l'exagération, puisque qu'un acte est un fais on ne peux pas se précipité dans son jugement.
"Et c'est vous qui disiez faut avoir les preuves nécessaires, encore je confirme que c'est pour donner à chaque acte son nom ni plus ni moin"
Désolé mais je n'ai pas compris cette phrase, oui il faut des preuves pour juger l'acte d'une personne car sinon ce serait injuste.
"Quand à juger les gens d'après ce que on voit ou entend sans savoir réellement l'intention, ça reste blamable"
Sans avoir l'intention de quoi ? Juger un acte ne veut pas dire le crier sur tous les toits tu sais tant qu'il y a les preuves nécessaire il ne peut jamais être blâmable de juger un acte.
Ce qui est blâmable c'est d'aller le crier sur tous les toit sans raison ou de critiqué la personne car elle a fais ce péché, par exemple un frère que tu connais s'est masturbé, tu vas pas aller le crié sur tout les toits car cela ne concerne personne mais tu dois aller le voir en privé et lui faire un rappel. Par contre un frère qui calomnie la tu as le devoir de prévenir les gens afin qu'ils se méfient de lui.
Le problème enfaîte c'est que très peu sont ceux qui connaissent le réel sens du mot juger et il n'est pourtant pas très difficile à comprendre, juger ne veut pas dire critiquer une personne ou révélé ces péchés.
Pour beaucoup jugé veut dire critiqué mais sachez qu'ils s'agit de deux mots strictement différent, et aussi un rappel n'est pas une critique.
Désolé pour le message un peu brouillons mais j'ai pas réussi à mieux faire pour vous faire comprendre votre erreur de façon claire
Citation
Dkodeur a écrit:
Voilà exactement, dans la vidéo il dit bien qu’il ne cite pas de noms.
Il fait des rappels. Simple. Mais il ne juge pas une personne directement ! sur sa foi, sur sa compréhension de la religion sur ses capacités ou ses intentions. Il rappel juste et explique avec sagesse.
C’est comme si je disais dans un travail, a mon collègue « t as mal fais cette tâche « « ce que tu fais c est pas bon c est pas comme ça, le boss il va te virer » c est normal qu il le prenne mal, jsuis qu un simple collègue. Par contre si j lui dis si t as besoin d un coup de main jsuis la, ou si j lui dit « j crois que le boss il préfère qu on fasse comme ça «
La oui à la rigueur.
Citation
HextaZ a écrit:
Tu le fais exprès ? Il n'y a aucune divergence sur ce sujet, c'est l'objet d'un consensus, c'est une base de l'islam, de plus il ne s'agit pas d'une question d'arabe ou de français puisque juger les actes décrit très bien ce qu'est juger les actes justement, c'est très français comme expression, alors je vois pas pourquoi tu commence a venir parler d'arabe.
Je te montre la vidéo d'un frère reconnu sur youtube et tu trouve encore moyen de chipoté c'est pas possible, le lien que tu as posté plus haut parle de juger une personne pas de juger un acte et donc ne contredit en rien ton site.
Citation
HextaZ a écrit:
Comme je l'ai dit de nos jours on confond juger et critiqué alors que ces notions sont éloigné mais tu as l'air de bien avoir compris le principe, on ne juge pas des actes dans le but de critiqué une personne mais dans le but de lui faire un rappel ou de te méfier des pratique douteuses qu'elle pourrait avoir.
Citation
HextaZ a écrit:
J'aimerais bien connaître la source de cette histoire, car bien qu'elle puisse être réelle ce n'est pas le genre d'histoire que j'irais croire sans vérifier.
Par contre la morale que tu en tire n'est pas précisément juste.
Comme je te l'ai déjà dit nous avons le droit et nous devons même juger sur les actes des gens sinon il nous est impossible de reconnaître le mécréant du musulman, par contre il ne faut pas avoir de jugement excessif et c'est plutôt ça la morale de l'histoire.
Boire de l'alcool et forniqué ce sont des grands péchés mais ne sortent pas de l'islam et donc on peut prié sur un musulman qui faisait cela si à coté il remplissait les piliers de l'islam car on se sait jamais.
Par contre tiré comme morale qu'il ne faut pas juger du tout c'est complètement déformé le texte pour le faire collé à tes principes, trouve moi une seule preuve qui démontre que nous avons interdiction de juger sur les actes et on pourra en reparler.
Il ne faut pas voir que les extrême, l'islam est la religion du juste milieu.
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Je suis d'accord avec toi et en particulier sur cette partie là :
"nous devons même juger sur les actes des gens sinon il nous est impossible de reconnaître le mécréant du musulman"
Qui rejoint l'avis de plusieurs savants parmi ceux-là Cheikh Al-Fawzan sur la secte des coranistes.
Citation
salamwrahma a écrit:
Y'a pas de quoi
Sauf que j'aimerai avoir l'explication de ce que vous dites concernant le jugement des apparences
Parceque les deux comptent certes, mais surtout les intentions qui sont les plus importantes et que seul allah peut réellement savoir.
Aussi que la femme dans l'histoire savait ce que faisait son mari puisqu'elle à raconte et explique au rois à la fin
Sauf que ceci à pas été évoqué au début de l'histoire pour garder l'effet sur le lecteur qui peut se trouver mène à juger l'homme lui même voyez vous et que à la fin il découvre la réalité .
Et quand elle lui disait qu'il fallait arrêter c'était par peur que les gens le présent pour un alcoolique fornicateur alors qu'il l'était pas.
Citation
Naysi a écrit:
Faux
Personne’ ne peut juger
SoubhanAllah juger vous vous meme avant
[www.3ilmchar3i.net]
Les savants peuvent juger quand ils sont sur
Toi comme moi en l´occurance on peut rien faire
Citation
salamwrahma a écrit:
1.Non justement le but n'est pas de voir la réaction de ces gens côté disposition légale , الحكم الشرعي
Vous pouvez leur reprocher leur exagération ou autre à part leur faux jugement , mais c'est un autre sujet
2. Il me semble j'ai dit sans savoir l'intention, connaître plutôt, et pas avoir .
3. Ça veut dire, nommer l'acte lui même dire que tel est un vole , tel est un mensonge par exp ni plus ni moin voilà, pas le droit de juger la personne d'après ce qu'elle à fait, car seul allah sait
Vous connaissez certainement le hadith ou c'est expliqué que y'a des prieur , des martyre et des gens qui font bcp d'aumones qui iront en enfer, simplement pour leurs intentions , donc j'appelle une prière une prière mais je ne juge pas la personne qui prie pcq il m'est impossible de deviner ses vraies intentions .
J'ai compris ce que vous dites mais il me semble toujours qu'on parle justement de deux choses différentes.
Citation
Naysi a écrit:
Exact akhi mais c’est pas à nous de le faire
C’est Al Fawzan qui parle’ la c’est pas n’importe qui, il faut avoir un certains niveaux de science et de agresse pour pouvoir faire ceci
Citation
HextaZ a écrit:
En faite je viens comprendre qu'on est d'accord mais qu'on arrive pas a ce comprendre.
Effectivement j'avais mal compris l'histoire puisque si la femme refuse de prier sur son mari car il buvait et allait voir les prostitués c'est qu'elle était sur qu'il irait en enfer et donc l'a juger avant l'heure.
EDIT : Finalement, avec la traduction française en tout cas, cette partie n'est pas clair puisque l'on ne sait si la femme le pense mécréant ou non vu qu'elle n'a pas dit qu'elle ne prierait pas sur lui mais que tout le monde refuserait.
Je m'étais tellement focaliser sur le fait de faire comprendre que juger les actes c'est pas une mauvaise chose que j'ai mal compris l'histoire
"Il me semble j'ai dit sans savoir l'intention, connaître plutôt, et pas avoir ."
Nul ne peux savoir les intentions d'une personne, donc effectivement on ne peut pas juger la destination d'une personne. Mais même en connaissant ses réelles intention ce serait impossible car Allah fait rentré qui il veut au paradis ou en enfer.
"Ça veut dire, nommer l'acte lui même dire que tel est un vole , tel est un mensonge par exp ni plus ni moins voilà, pas le droit de juger la personne d'après ce qu'elle à fait, car seul allah sait"
Ça veut aussi dire le considéré comme allah nous dit de le considérer, si Allah nous dit qu'un voleur est un égaré on doit considéré un voleur comme un égaré.
J'ai essayé de répondre pour bien être sur que tu ais compris ce que je veux dire mais je suis presque sur qu'on pense a peu près la même chose