Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonnes résolutions du confinement
S
13 avril 2020 15:35
Salam

Les becs sucré par ici ?

Et si on se motivait pour diminuer drastiquement l'apport en mauvais sucre dans notre organisme ?

Tenez à titre indicatif je met deux morceaux de sucre dans ma tasse de café,donc je vais à partir d'aujourd'hui n'y introduire qu'un seul morceau

Le but étant d'habituer progressivement notre organisme à se sevrer de ce poison
13 avril 2020 15:38
J en met un
J'ai essayé de supprimer le sucre du café, je n'ai pas réussi.
L
13 avril 2020 15:38
Utilise du sucre de canne et nn le raffiné
Citation
Santa muerte a écrit:
Salam

Les becs sucré par ici ?

Et si on se motivait pour diminuer drastiquement l'apport en mauvais sucre dans notre organisme ?

Tenez à titre indicatif je met deux morceaux de sucre dans ma tasse de café,donc je vais à partir d'aujourd'hui n'y introduire qu'un seul morceau

Le but étant d'habituer progressivement notre organisme à se sevrer de ce poison
S
13 avril 2020 15:40
Utilises le miel à la place du sucre. Tu verras que c'est tt aussi bon et moins nocifs. Petit à petit tu ne le mettra plus.
Citation
Santa muerte a écrit:
Salam

Les becs sucré par ici ?

Et si on se motivait pour diminuer drastiquement l'apport en mauvais sucre dans notre organisme ?

Tenez à titre indicatif je met deux morceaux de sucre dans ma tasse de café,donc je vais à partir d'aujourd'hui n'y introduire qu'un seul morceau

Le but étant d'habituer progressivement notre organisme à se sevrer de ce poison
T
13 avril 2020 15:40
Il a fallu qu'il y es confinement pour te rendre compte que le sucre c'est pas bon??
Citation
Santa muerte a écrit:
Salam

Les becs sucré par ici ?

Et si on se motivait pour diminuer drastiquement l'apport en mauvais sucre dans notre organisme ?

Tenez à titre indicatif je met deux morceaux de sucre dans ma tasse de café,donc je vais à partir d'aujourd'hui n'y introduire qu'un seul morceau

Le but étant d'habituer progressivement notre organisme à se sevrer de ce poison
S
13 avril 2020 15:40
C'est compliqué en effet ?
Mais bon faut y aller avec plusieurs tentatives je pense
Citation
Quartz rose a écrit:
J en met un
J'ai essayé de supprimer le sucre du café, je n'ai pas réussi.
S
13 avril 2020 15:41
Oui c'est meilleur mais cela reste toujours du sucre
Citation
Loubna-wl a écrit:
Utilise du sucre de canne et nn le raffiné
13 avril 2020 15:42
Aleykum salam

Je t’y encourage ? !

Le sucre raffiné ne possède aucune vertu si ce n’est de mettre à mal notre santé.
J’ai commencé comme toi smiling smiley je diminuais jusqu’à finir par ne plus supporter les aliments trop sucré.

Dans les gâteaux je divise quasiment toujours la quantité de sucre en deux.
Si tu aime le grignotage sucré, tu peux te diriger vers les fruits secs : dattes, figues, banane, raisin, abricot...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 15:47 par أزهر.
13 avril 2020 15:42
Oui c'est ça.
C'est du sucre.
Citation
Santa muerte a écrit:
Oui c'est meilleur mais cela reste toujours du sucre
S
13 avril 2020 15:43
Je t'avoue que l'idée m'a effleuré mais le goût du café au miel qu'en est il ?
Citation
SDreams off a écrit:
Utilises le miel à la place du sucre. Tu verras que c'est tt aussi bon et moins nocifs. Petit à petit tu ne le mettra plus.
13 avril 2020 15:43
J'ai essayé.
C'est dégueu sans sucre.
Citation
Santa muerte a écrit:
C'est compliqué en effet ?
Mais bon faut y aller avec plusieurs tentatives je pense
S
13 avril 2020 15:43
Oui pourquoi ?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Il a fallu qu'il y es confinement pour te rendre compte que le sucre c'est pas bon??
L
13 avril 2020 15:44
Oui mais c'est naturel et 1 seul sucre suffit il est plus Sucré que le raffiné

Citation
Santa muerte a écrit:
Oui c'est meilleur mais cela reste toujours du sucre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 15:44 par Loubna-wl.
S
13 avril 2020 15:44
Pareil qu'avec du sucre. Mais j'en mettais pas bcp. Une lichette de miel.


Citation
Santa muerte a écrit:
Je t'avoue que l'idée m'a effleuré mais le goût du café au miel qu'en est il ?
i
13 avril 2020 15:44
Très bonne initiative avec le mois de Ramadan qui arrive.

Avec le confinement, la tentation du grignotage est grande, manger à heure fixe, ou quand on a faim devrait limiter les dégâts.

O gâteau ou confiserie à la maison, quand on sait à quel point le sucre joue aussi sur le yo-yo du moral.

Bonne chance à tous les becs sucrés comme tu dis!
13 avril 2020 15:50
Question d’habitude et puis sans sucre tu sens vraiment la saveur du café et en plus si c’est du bon In love
Tu voudra plus jamais introduire dedans ce qui pourrait dénaturer son goût ^^


Citation
Quartz rose a écrit:
J'ai essayé.
C'est dégueu sans sucre.
W
13 avril 2020 15:50
C'est archives dégueu j'ai déjà tenté No no
Citation
Santa muerte a écrit:
Je t'avoue que l'idée m'a effleuré mais le goût du café au miel qu'en est il ?
P
13 avril 2020 15:56
C'est une bonnes idée de réduire le,sucre progressivement.
Comme ça tu ne ressentira plus le manque.

Pour ma part, je mets un peu moins d'une cuillerée de sucre dans mon thé, ça doit faire une bonne moitié de sucre en morceau.
Un aliment sucré au petit déjeuner, comme deux cuillerées de confiture ou de miel.
Et de temps en temps je mange des gâteaux que je fais, je peux ainsi réduire la quantité de sucre de la recette.
Je mange souvent des fruits séchés comme les raisins secs, les pruneaux, et les dattes qui sont quand même tres sucrees.parfois je les utilise pour sucrer une préparation.
E
13 avril 2020 15:58
G penser a toi ya un avion qui rapatrie les français d'Algérie la bientôt elle est ou ta maman?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Il a fallu qu'il y es confinement pour te rendre compte que le sucre c'est pas bon??
T
13 avril 2020 16:06
Tunsiie
Citation
Enaya™ a écrit:
G penser a toi ya un avion qui rapatrie les français d'Algérie la bientôt elle est ou ta maman?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook