Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonnes vacances au Maroc avec un petit budget
27 juin 2015 14:26
Slm

Eh oui d'après Ain Vittel il y a des choses que je n'admettrai jamais!
Va savoir quoi

Saha ftorkom
M
27 juin 2015 14:28
Justement Neyla je parlais avec ma tante hier, elle m a dit que la vie en Algérie était cher. Les sorties au resto étaient restreintes également alors qu'au Maroc le resto c'est assez souvent quand même et ça ne coute pas si cher que ça. A moins que tu ailles dans des restaurants vraiment chic. Donc je pense que c'est une chance pour toi t'auras de la marge. Et mon oncle algérien a kiffé le Maroc donc je vois pq ton mari n aimerais pas perplexe
a
27 juin 2015 15:10
Citation
neyla13400 a écrit:
Slm

Eh oui d'après Ain Vittel il y a des choses que je n'admettrai jamais!
Va savoir quoi

Saha ftorkom


slm
oui je le maintiens d'après moi , 800 euros me paraît dérisoire pour des vacances au Maroc , c'est plutôt pour un jeune qui part avec sa famille
c'est un avis après si tu le vois comme une critique

si tu veux pas admettre c'est toi que ça regarde

pour moi la discussion est terminée , il y a des passages où ça prouve qu'il y a longtemps que t'as pas mis les pieds au Maroc (cf polos mdrrr)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
27 juin 2015 17:27
Citation
ainvittel a écrit:
slm
oui je le maintiens d'après moi , 800 euros me paraît dérisoire pour des vacances au Maroc , c'est plutôt pour un jeune qui part avec sa famille
c'est un avis après si tu le vois comme une critique

si tu veux pas admettre c'est toi que ça regarde

pour moi la discussion est terminée , il y a des passages où ça prouve qu'il y a longtemps que t'as pas mis les pieds au Maroc (cf polos mdrrr)

C'est quoi pour toi des vacances au maroc?
O
27 juin 2015 20:33
Citation
neyla13400 a écrit:
Slm wlk ma soeur
Mon budget est d'environ 800 euros


Faut être réaliste, avec 800€ tu peux rien faire au Maroc si vous comptez rester 1 mois, toi, ton mari et vos enfants, car c'est très insuffisant. Faudra rester à la maison, mais comme tu veux des bonnes vacances, faut prévoir au moins le double de ton budget actuel.
27 juin 2015 23:31
Salam aleykoum ma soeur,

Je te souhaite de bonnes vacances... Tu en as qui ont plus que les moyens sejournent dans des hotels de luxe et vont aux restos tout les jours c'est pas pour autant qu'ils s'amusent!

De sorties en nature, plage pour les enfants, musee souvent gratuit, monument historique... Bref le Maroc regorge de choses accessibles a tous.

Tant que tu as la richesse du coeur...;-)
p
28 juin 2015 00:04
avec 800 euros, c'est le salaire d un ingenieur qui travaille pour l'etat. Ces gens ne meurt pas de faim, en plus toi tu as le logement gratuit, donc c'est suffisant pour passer des vacances correctes au Maroc, par contre fait attention a ne pas se faire arnaquer dans les marchés, restau, ou certaines futilités(plage privé, restau hors de prix a cause de l'emplacement, les parkings de plage...tu peux te stationner souvent gratuitement a 10 mins de plage...c'est pas necessaire de te garer en face de la mer..regarde/negocie le prix avant de consommer ou acheter....
28 juin 2015 00:59
Merci bcp pr tout ts conseils.
J'y ai pensee a tout ca.

Par exemple : Des bonnes frites maison,{je rafolle des pommes 2 terre du bled],concombres,tomates,sardines farcies et plein de bons fruits voilà un excellent repas dont je me lasse pas.

Resto diel choua C'donner a benidrer ou tgafaite genre 14e pour une dizaine de Personnes.
On sera 5: parents + 3 enfants

Pique nique a la plage,polos et raibii a gogo,tonic pr les enfants et meska pr digerer.

HAMDOUALLah
a
28 juin 2015 01:02
Citation
neyla13400 a écrit:
Merci bcp pr tout ts conseils.
J'y ai pensee a tout ca.

Par exemple : Des bonnes frites maison,{je rafolle des pommes 2 terre du bled],concombres,tomates,sardines farcies et plein de bons fruits voilà un excellent repas dont je me lasse pas.

Resto diel choua C'donner a benidrer ou tgafaite genre 14e pour une dizaine de Personnes.
On sera 5: parents + 3 enfants

Pique nique a la plage,polos et raibii a gogo,tonic pr les enfants et meska pr digerer.

HAMDOUALLah



Neyla , s'il te plaît peux tu me donner les coordonnées de ce restaurant dyal choua , car 14 euros pour une dizaine de personnes c'est intéressant si jamais je passe vers Oujda

merci bien grinning smiley

NB : en plus vous êtes 5 !!!! c'est une blague

bref bonnes vacances



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 01:04 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
28 juin 2015 04:19
Encore. Toi !!!!!!!!!!!!!!!

Va a benidrer tu vas te regaler et tu en redemenderas inchAllah.
m
28 juin 2015 04:25
Allez les filles na3lou chaytane,c'est ramadan alors ça vaut vraiment pas le coup de se prendre la tête pour des broutilles.
Peace!!!!
m
28 juin 2015 11:43
Salam ma sœur

Si ça peut te rassurer je suis allée au Maroc avec un petit budget et pas de voiture. Seulement moi ma petite précarité de maman solo...et d'étudiante (pour faire plus compliqué!), mes deux monstres et ma bonne humeur!

Je venais de me saigner pour acheter mon petit chez moi et le meubler. Donc je savais que j'y allais avec seulement une petite bourse, on n'a dû dépenser 800 euros sur place pour la nourriture, le transport et les petites bricoles du quotidien.

Pour le petit déjeuner, on mangé le vrai petit déjeuner de chez nous: pain huile d'olive confiture et lbered atay et on été heureux.

Le matin je faisais mes courses, viande, légumes et moi aussi j'épluché mes patates pour faire des bonnes frites maison que mes enfants dévoraient avec plaisir. Le grand trouvait moins de plaisir quand il travaillait ses maths, sa géographie, et sa grammaire ptdr mais comme je ne suis pas une tortionnaire finie, il avait le droit de jouer après sur sa play station.

Ayant un enfant en bas âge, je ne sortais qu'après sa sieste et quand le soleil tapait moins. On en a fait des grandes balades à pieds, alors qu'en France on prend la voiture pour faire 500 mètres.

Quasiment tous les soirs on mangeait dans des petits restos populaires mais délicieux, je prenais un jus d'avocat et raisins secs et le grand une glace. On ne rentrait jamais avant 1h du matin et à pieds, je ne me suis jamais sentie en insécurité.

On a fait des journées plage, avec le tagine et frites fait maison. Je préparais des sandwichs aussi...ouai ouhhhhh la honte! winking smiley
Imagine je déménageais toute la maison dans le petit taxi prêt à éclater: jeux de plage, ballon, vestes pour tous pour le soir, sac à langer et ses couches, lait, biberon, lingettes, vêtements de rechange pour les enfants, serviettes, piqueniques, bouteilles d'eau, poussette etc. Vous vous aurez la voiture au moins!

Et c'est pas tout, cette année je songe à partir avec mes deux héritiers désargentés et notre super carette une C3 1.4 HDi 68cv Exclusive en chantant en cœur petit escargot porte sur son dos sa maisonnette ... reste à espérer que la douane marocaine ne laisse pas passer que les grosses Audi Q7 tongue sticking out smiley

On passe toujours de bonnes vacances quand on est un peu fou yawning smiley
28 juin 2015 11:48
Citation
melancolye a écrit:
Salam ma sœur

Si ça peut te rassurer je suis allée au Maroc avec un petit budget et pas de voiture. Seulement moi ma petite précarité de maman solo...et d'étudiante (pour faire plus compliqué!), mes deux monstres et ma bonne humeur!

Je venais de me saigner pour acheter mon petit chez moi et le meubler. Donc je savais que j'y allais avec seulement une petite bourse, on n'a dû dépenser 800 euros sur place pour la nourriture, le transport et les petites bricoles du quotidien.

Pour le petit déjeuner, on mangé le vrai petit déjeuner de chez nous: pain huile d'olive confiture et lbered atay et on été heureux.

Le matin je faisais mes courses, viande, légumes et moi aussi j'épluché mes patates pour faire des bonnes frites maison que mes enfants dévoraient avec plaisir. Le grand trouvait moins de plaisir quand il travaillait ses maths, sa géographie, et sa grammaire ptdr mais comme je ne suis pas une tortionnaire finie, il avait le droit de jouer après sur sa play station.

Ayant un enfant en bas âge, je ne sortais qu'après sa sieste et quand le soleil tapait moins. On en a fait des grandes balades à pieds, alors qu'en France on prend la voiture pour faire 500 mètres.

Quasiment tous les soirs on mangeait dans des petits restos populaires mais délicieux, je prenais un jus d'avocat et raisins secs et le grand une glace. On ne rentrait jamais avant 1h du matin et à pieds, je ne me suis jamais sentie en insécurité.

On a fait des journées plage, avec le tagine et frites fait maison. Je préparais des sandwichs aussi...ouai ouhhhhh la honte! winking smiley
Imagine je déménageais toute la maison dans le petit taxi prêt à éclater: jeux de plage, ballon, vestes pour tous pour le soir, sac à langer et ses couches, lait, biberon, lingettes, vêtements de rechange pour les enfants, serviettes, piqueniques, bouteilles d'eau, poussette etc. Vous vous aurez la voiture au moins!

Et c'est pas tout, cette année je songe à partir avec mes deux héritiers désargentés et notre super carette une C3 1.4 HDi 68cv Exclusive en chantant en cœur petit escargot porte sur son dos sa maisonnette ... reste à espérer que la douane marocaine ne laisse pas passer que les grosses Audi Q7 tongue sticking out smiley

On passe toujours de bonnes vacances quand on est un peu fou yawning smiley

oh que c'est si joliment dit thumbs up
m
28 juin 2015 11:57
Citation
azrock a écrit:
oh que c'est si joliment dit thumbs up

Merci smiling smiley
J'apprécie aussi te lire, peut être aurais-je besoin de tes conseils concernant la région de Marrakech :-)
J'ai lu que tu comptais sillonner le grand sud, quel beau projet!
28 juin 2015 12:19
Citation
melancolye a écrit:
Et c'est pas tout, cette année je songe à partir avec mes deux héritiers désargentés et notre super carette une C3 1.4 HDi 68cv Exclusive en chantant en cœur petit escargot porte sur son dos sa maisonnette ... reste à espérer que la douane marocaine ne laisse pas passer que les grosses Audi Q7 tongue sticking out smiley

On passe toujours de bonnes vacances quand on est un peu fou yawning smiley

Ha ha sympas tes souvenirs de vacances sur l'air d'il en faut peu pour être heureux ^^ Moi aussi je suis le genre heureuse avec 3 olives 2 tomates du pain et du thé, du moment qu'il y a la mer, et avec 800€ si on m'offre l'hébergement, je peux tenir 4 mois! (bon j'ai pas d'enfants)

Bonnes vacances à tout le monde!
28 juin 2015 13:10
Citation
melancolye a écrit:
Merci smiling smiley
J'apprécie aussi te lire, peut être aurais-je besoin de tes conseils concernant la région de Marrakech :-)
J'ai lu que tu comptais sillonner le grand sud, quel beau projet!

confused smiley lol.

Ah oui effectivement pour moi c'est le grand SUD, cette année inchallah.

Je commencerai par une un magnifique , splendide village de ICH.pas loin de figuig.
Tu ne devineras jamais ce qu'on recolte a ICH...des truffes!!!
Il y a les gravure rupestres qui sont a voir aussi et je ne te parle meme pas de l’accueil des gens.

Et de ICH je descend a DAKHLA

N’hésite surtout pas si tu as besoin de conseil, j'essaierai de te répondre du mieux possible.
winking smiley
d
29 juin 2015 11:44
Salam,

a 2, 800€ c'est tout a fait faisable bien sûr faut éviter les resto on va dire chic où tu mange a la française, tu as rien dans ton auge et que tu paie le prix fort. Le truc a arnaque des mre qui font bon chic, bon genre alors qu'ici c'est des miséreux souvent, le seul moyen de se la raconter pour quelques jours.

Il y de très bons coins où tu mange pour 3 fois rien comme sur les grandes routes de campagne où tu mange de succulent tajine a 3/4 pour à peine 5€.

Nous, nous sommes 2 avec 2 enfants mais un, en bas âge et on est a 1500€ sachant qu'on loue 1 ou 2 nuits dans certaines villes, que l'on se ramène des choses en france...

Le plus simple est souvent le meilleur.
29 juin 2015 14:40
salam,

800 euros à cinq c'est possible mais ça limite les champs, surtout les grands déplacements en voiture, il faudra rester sur place où utiliser les transports locaux.

sur 30 jours, ça vous fait un budget de 27€(300DHs)/jour, sans compter la traversée, les péages, le carburant, qui eux ne sont pas à négliger.

comme l'ont dit certains, les tagines beldi dans les boutiques beldi, ça tourne autour de 50DHs, alors un repas dehors, c'est 100-150DHs, et c'est bien mieux que les macdos et tutti quanti.

mais le mieux quand on va au Maroc et que le budget est limité, c'est de tout faire en famille, chacun met la main à la poche et à la fin, des moments inoubliables ;-)
29 juin 2015 23:47
Slm wlk
Vous vous rapellez quand nous etions petits,que notre pere a l'epoque était un simple ouvrier et notre mere au foyer?

Dans chaque famille nous etions minimum 4 enfants et avec son maigre salaire notre pere payait le loyer,l'eau la bouteille de gaz,nous habillait et on mangait tp bien,de la viande presque tous les jours.

Et cerise sur le gateau on allait au bled tous les etes avec le coffre remplis de cadeaux et même sous nos pieds y avait des sachets partout on avait pas de place.....


J'ai la trentaine et je suis sure que beaucoup se reconnaitrons dans ce que j'ai dit alors qu'il y en a qui jouent les gros bourges friques et qui apparement eux ne se souviennent pas d'ou ils viennent.

Je ne vais certes pas faire le tour du Maroc et manger dans des resto de luxe mais je peux passer de meilleures vacances que d'autres qui ont des millions sur leur compte en banque car la valeur de la vie n'a pas de prix.

Merci mes freres et soeurs pour tout vos messages et je sais que'l'baraka descends sur une maman et ses enfants quand ils sont dans le halla et que leur argent et halal.

A moi sfenj,bebouches bien epices,raibi,hindya,karmous,choua,etey,POLOS,tonic et la liste est longue machAllah..........
m
30 juin 2015 00:33
Bien sur on se reconnaît tous dans ta description!
Soubhanallah mon père gagnait le smic mais il y avait la baraka et il arrivait en plus de nous nourir et nous habiller a toujours prendre en charge les frais de ses frères et soeurs au bled quand ils lui demandaient.
On passait de bonnes vacances car on était heureux de retrouver la famille,les grand parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook