Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos bons plans/astuces de radins
L
11 juillet 2017 21:33
Salam,

Pour ceux qui sont très "carré" niveau dépenses, gestion financière, quelles sont vos meilleures astuces à partager, ça pourrait aider tous ceux qui comme moi ne sont pas très organisés / se prennent pas trop la tête, à faire de substantielles économies
N
11 juillet 2017 21:37
Ne rien acheter ni rien deenser tu Géras des economies à coup sûr grinning smiley
11 juillet 2017 21:40
Salam à la posteuse,

Tu peux imprimer des bons de réductions pour faire tes courses sur :

- reducavenue.com
- la belleadresse

Et sûrement qu'il y a d'autres sites...

Et ici à Toulouse (et aussi à Lille) il y a un centre où tu peux t'inscrire sur internet et participer à des séances de demi heure pour tester des produits (sauce tomate, pâtes, fromages, desserts, biscuits, poisson pané, viennoiseries, conserves, surgelés...) et à la fin du test tu es récompensé de 5 e en carte cadeau carrefour ou chèque kadéos de 5e...(tu peux y aller 2 fois par mois)...à la fin de l 'année çà te fait 130e je crois....

Dans les parfumeries, tu ramènes un flalcon vide et tu as 20% sur ton nouvel achat au choix...

Voilà
F
11 juillet 2017 22:27
Salam,
Premier commandement du radin : le ventre vide tes courses tu ne feras JAMAIS.
l
11 juillet 2017 23:38
salam,fais une liste de courses,y aller le ventre plein pour ne pas être tentée,faire les menus de la semaine et les accrocher dans la cuisine,en ce moment les fruits et légumes sont abordables,les couper blanchir 3 minutes et congeler pour les soupes et desserts en hiver,prendre une douche au lieu d'un bain,éteindre les appareils en veille,fabriquer soi même ses produits d'entretien bon pour la planète et le porte monnaie et plus efficaces! ne JAMAIS faire ses courses avec les petits!relire tout les contrats d'assurance pour éviter de payer 2 fois pour la même chose et faire jouer la concurrence,quand il te reste trop d'un plat le congeler pour un autre repas,faire son pain et ses pâtisseries maison,si j'ai d'autres idées je te dirais,kheyr inshaallah
Citation
Lassi à la rose a écrit:
Salam,

Pour ceux qui sont très "carré" niveau dépenses, gestion financière, quelles sont vos meilleures astuces à partager, ça pourrait aider tous ceux qui comme moi ne sont pas très organisés / se prennent pas trop la tête, à faire de substantielles économies
L
12 juillet 2017 20:09
Merci pour ces astuces, c'est vrai que ça demande de l'organisation et j'ai souvent la flemme, j'envie les gens qui sont super organisés, tout ce temps - et argent !! - gagnés !

Mais je vais bien finir par y arriver grinning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,fais une liste de courses,y aller le ventre plein pour ne pas être tentée,faire les menus de la semaine et les accrocher dans la cuisine,en ce moment les fruits et légumes sont abordables,les couper blanchir 3 minutes et congeler pour les soupes et desserts en hiver,prendre une douche au lieu d'un bain,éteindre les appareils en veille,fabriquer soi même ses produits d'entretien bon pour la planète et le porte monnaie et plus efficaces! ne JAMAIS faire ses courses avec les petits!relire tout les contrats d'assurance pour éviter de payer 2 fois pour la même chose et faire jouer la concurrence,quand il te reste trop d'un plat le congeler pour un autre repas,faire son pain et ses pâtisseries maison,si j'ai d'autres idées je te dirais,kheyr inshaallah
12 juillet 2017 21:56
salam

Je trouve pas forcément plus rentable de faire des gateaux maisons
déjà ça se conserve moins longtemps
et puis les oeufs c est pas donné
Citation
louisa56 a écrit:
salam,fais une liste de courses,y aller le ventre plein pour ne pas être tentée,faire les menus de la semaine et les accrocher dans la cuisine,en ce moment les fruits et légumes sont abordables,les couper blanchir 3 minutes et congeler pour les soupes et desserts en hiver,prendre une douche au lieu d'un bain,éteindre les appareils en veille,fabriquer soi même ses produits d'entretien bon pour la planète et le porte monnaie et plus efficaces! ne JAMAIS faire ses courses avec les petits!relire tout les contrats d'assurance pour éviter de payer 2 fois pour la même chose et faire jouer la concurrence,quand il te reste trop d'un plat le congeler pour un autre repas,faire son pain et ses pâtisseries maison,si j'ai d'autres idées je te dirais,kheyr inshaallah
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook