Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bons plans marseille
D
28 mars 2019 19:31
Salam wa aleykoum
Je voulais avoir vos Conseils sur quoi Faire a marseille et les bonnes adresses de restau snack svp
Des actvites plutot du genre bateau balade shopping
BarakAllahu fik oum
28 mars 2019 19:52
Salam posteuse,

En ce moment avec les manifs des gilets jaunes les samedis...pas facile de circuler..moi j y vais souvent...je vais du shopping En centre ville...je mange dans les restos autour du vieux port ou dans le quartier de la plaine...je ballade le long du Prado, au parc borely, au palais longchamps près de la gare...puis d un coup de métro je vais aux Docks dans le quartier de la Joliette et je redescend à pied dans le Vieux quartier du Panier. S il fait beau...une ballade en bateau dans les Calanques...une merveille...ou du vieux port il y a aussi des bateaux pour le château d If ou les Îles du Frioul.
Il y aussi Notre dame de la Garde à visiter...
A vrai dire on s ennuie pas ....il y a tellement à faire et à voir...
D
28 mars 2019 19:55
BarakAllahu fik c est pour la fin du mois d Avril inchAllah donc j Espere que d ici la les Gilet jaunes ca se Sera calmer en tout Cas merci pour ta reponse tres complete. J aimerais bien des adresse de snack et restaurant turc libanais et indien...
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

En ce moment avec les manifs des gilets jaunes les samedis...pas facile de circuler..moi j y vais souvent...je vais du shopping En centre ville...je mange dans les restos autour du vieux port ou dans le quartier de la plaine...je ballade le long du Prado, au parc borely, au palais longchamps près de la gare...puis d un coup de métro je vais aux Docks dans le quartier de la Joliette et je redescend à pied dans le Vieux quartier du Panier. S il fait beau...une ballade en bateau dans les Calanques...une merveille...ou du vieux port il y a aussi des bateaux pour le château d If ou les Îles du Frioul.
Il y aussi Notre dame de la Garde à visiter...
A vrai dire on s ennuie pas ....il y a tellement à faire et à voir...
S
28 mars 2019 19:57
Wa3leykoum Salem je te conseil d’aller au parc Borely
Déjà c’est super canon en plus tu peux faire de la barque je sais pas c’est combien la location tu peux aussi louer des karting 9 euro de l’heure c’est super sympa .

Shopping t’as au grand littoral y’a plein de magasins
Plan de campagne
Les terrasses du port
Centre ville y’a plein de magasin

Aller au vieux port , au mucem, à la plage corbière c’est juste trop beau . Bref y’a plein de choses à faire.
28 mars 2019 20:01
Salam posteuse,

Je ne mangeais pas dans les snacks libanais, turcs....car trop de manque d hygiène surtout le long de la canebiere...
Et aussi évite les hôtels pas chers...c est sale et pleins de cafards...
Bon séjour...
28 mars 2019 20:01
thumbs up Tu te pointes sur le Vieux Port a partir de 9h pour toute les activités en mer , pour les restau le soir tu tournes le dos a la Canebiere et tu en a des deux coté..avec en prime le quic a l'angle et le Mc Do. 100 + loin... les boutiques tu as la rue st Ferréol, de rue de Rome rue du Paradis..tu pourras faire chauffer la carte bleue..autour du port il y a au moins 15/20 restos… et des boutiques moins huppees mais ttes aussi sympa,les snaks type kebabs,restos maghrébins..algériens pour la plupart..a 200 m sur le cours Belsunce...le tout a 10/15 mn de la gare St Charles...tu ne vas pas le regretter...
Citation
Diez31diezz a écrit:
Salam wa aleykoum
Je voulais avoir vos Conseils sur quoi Faire a marseille et les bonnes adresses de restau snack svp
Des actvites plutot du genre bateau balade shopping
BarakAllahu fik oum
S
28 mars 2019 20:10
Bof la bouffe a Marseille

Peut etre les restaurant turc a belsunce

Ds le 15eme ta un bon resto Indian.
28 mars 2019 20:12
Salam

au niveau des snack centre ville essaye le bodrum c'est a la rue pavillon ( numero 7 je crois ) a genre 2 rue du vieux port hygiène nickel la bas ^^
Au niveau bouffe tu as le groupe facebouffe halal marseille sur facebook qui recense les connaisseurs en bouffe de la ville ils peuvent t'aiguiller pas mal

Marseille au niveau des visites ca depend de ce que tu aimes faire mais si je peux te donner un conseil. Sur le vieux port tu as un bateau qui fait la navette pour les calanques zehma pour les visites le fait pas c'est une grosse arnaque

c'est hyper cher pour ce que c'est ça vaut pas le coup^^
prend des pass journées si tu dois te déplacer en transport mais franchement si j'étais toi je prendrais plus des trucs genre le vélo parce que le bus pareil c'est pas donné et bon il fait beau tu peux faire un peu de sport
Le samedi en ce moment c le bordel en centre ville a cause des gilets jaunes mais tkt ya pas de casse ou quoi juste des relous...
N
28 mars 2019 20:19
Wa aleykum selem

L’ile Du frioul c’est magnifique


Citation
Diez31diezz a écrit:
Salam wa aleykoum
Je voulais avoir vos Conseils sur quoi Faire a marseille et les bonnes adresses de restau snack svp
Des actvites plutot du genre bateau balade shopping
BarakAllahu fik oum
D
28 mars 2019 20:21
Merci a tous pour vos reponses c est cool je vais noter tout ca inchAllah et aller sur le groupe fb. Je pense aller a cassis pour les calanques.
S
28 mars 2019 20:26
Wai je lai rate cette ile lannee derniere on ma dit cest beau

Jai fai les calanques et la ciotat .
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

L’ile Du frioul c’est magnifique
N
28 mars 2019 20:35
C’est une petite île paradisiaque. Nous y sommes allé hors saison et donc il y avait peu de monde, c’etait Très beau l’eau était éclatante et brillait sous le soleil, c’est un très bel endroit j’en garde un excellent souvenir. Je repartirais inshaa Allah !

Les calanques je n’y suis jamais allé malheureusement pourtant de base je suis du paca, qui est du paca et n’a jamais fait les calanques ? Euh moi confused smiley lol.
Les gens viennent de loin pour ça et moi Bin même pas mdr. La ciotat je suis allé à la plage c’est tjr blindés donc j’y suis allé vite fait mais non pareil, hors saison c’est mieux.




Citation
Sam-ir a écrit:
Wai je lai rate cette ile lannee derniere on ma dit cest beau

Jai fai les calanques et la ciotat .
28 mars 2019 20:39
Le frioul ouais c'est sympa faut profiter avant qu'il fasse trop chaud tfacon a marseille après c'est bondé c'est pas agréable
Si tu as besoin d'un conseil pour une visite en particulier n'hesite pas à m'envoyer un mp je suis de marseille mais bon les trucs a visiter c'est les classique :

CENTRE VILLE :
tu fais vieux port/fort st jean /pharo /mucem - la major ( et si ta le temps fais le panier avec la vieille charité ). Le pharo
Si tu te motives va a la bonne mère ( notre dame de la garde fais gaffe au vent lol ).
deja ça ca te prend la journée

Ensuite frioul /chateau d'if si tu te sens ( petite balade en bateau beleck si ta le mal de mer )
ta les parcs aussi genre le palais longchamps ^^

Fais toi un petit tour sur la corniche avec une petite glace et un petit tour au parc borely pour faire marcher les petits si tu en as ^^

deja ca ca te prendra quelques jours et en général c'est les visites principales sans compter les calanques mais la perso je te conseille la rando !
28 mars 2019 20:52
En te lisant je me suis dit : plus belle la vie ! Mdr thumbs up
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

En ce moment avec les manifs des gilets jaunes les samedis...pas facile de circuler..moi j y vais souvent...je vais du shopping En centre ville...je mange dans les restos autour du vieux port ou dans le quartier de la plaine...je ballade le long du Prado, au parc borely, au palais longchamps près de la gare...puis d un coup de métro je vais aux Docks dans le quartier de la Joliette et je redescend à pied dans le Vieux quartier du Panier. S il fait beau...une ballade en bateau dans les Calanques...une merveille...ou du vieux port il y a aussi des bateaux pour le château d If ou les Îles du Frioul.
Il y aussi Notre dame de la Garde à visiter...
A vrai dire on s ennuie pas ....il y a tellement à faire et à voir...
28 mars 2019 21:11
whistling smiley ça ressemble au circuit spécial 2 em age a bord du petit train. et le shopping restau on peut les faire dans ces endroits là.. .perplexe..

Citation
SsNekosS a écrit:
Le frioul ouais c'est sympa faut profiter avant qu'il fasse trop chaud tfacon a marseille après c'est bondé c'est pas agréable
Si tu as besoin d'un conseil pour une visite en particulier n'hesite pas à m'envoyer un mp je suis de marseille mais bon les trucs a visiter c'est les classique :

CENTRE VILLE :
tu fais vieux port/fort st jean /pharo /mucem - la major ( et si ta le temps fais le panier avec la vieille charité ). Le pharo
Si tu te motives va a la bonne mère ( notre dame de la garde fais gaffe au vent lol ).
deja ça ca te prend la journée

Ensuite frioul /chateau d'if si tu te sens ( petite balade en bateau beleck si ta le mal de mer )
ta les parcs aussi genre le palais longchamps ^^

Fais toi un petit tour sur la corniche avec une petite glace et un petit tour au parc borely pour faire marcher les petits si tu en as ^^

deja ca ca te prendra quelques jours et en général c'est les visites principales sans compter les calanques mais la perso je te conseille la rando !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 21:15 par damous.
28 mars 2019 21:17
j'ai jamais pris le petit train je vis a marseille depuis ma naissance mais c'est vrai que quand je cherche moi même des choses a montrer aux gens c'est ce qui vient en premier hein ^^

marseille le plus gros du touristique il est quand même dans le centre ville on peut pas dire le contraire lol

Citation
damous a écrit:
whistling smiley ça ressemble au circuit spécial 2 em age a bord du petit train. et le shopping restau on peut les faire dans ces endroits là.. .perplexe..
28 mars 2019 21:26
In love marseille


Y a le petit train au vieux port, niveau prix je trouve que c'est raisonnable et ça fait un petit tour de la ville jusqu'à notre dame de la garde.


Niveau resto en marchant un peu dans la ville près du vieux port, il y a une rue avec plein de resto turque.

Casis c'est magnifique, la ciotat aussi, les calanques n'en parlons même pas

'Fin je suis amoureuse de Marseille donc tout est beauIn love
S
28 mars 2019 22:12
3alaiki Salem
Pour les ballades je te conseille le parc Borély, l'escale Borély,de visiter les calanques, le musem et les terrasses du port à la Joliette.
29 mars 2019 13:33
tu habites dans quel coin.?..j'aimerai trouver une loc ponctuelle entre coursJulien..et place JeanJaures...il se trouve qu'il y ai 2 parkings dans cette zone. déjà loue quartier du panier..mais pour la voiture le pkg se trouvait a 600 m.comme la voiture est colle dans le cerveau..ideal c'est le 6em arr,ou le 5em..du moment qu'on est 10/15 mn a pied du vieux port..si tu peux avoir des tuyaux..
Citation
SsNekosS a écrit:
j'ai jamais pris le petit train je vis a marseille depuis ma naissance mais c'est vrai que quand je cherche moi même des choses a montrer aux gens c'est ce qui vient en premier hein ^^

marseille le plus gros du touristique il est quand même dans le centre ville on peut pas dire le contraire lol
29 mars 2019 13:40
dans le centre ^^
je connais pas trop le quartier du cours ju je sais que c'est un des quartiers où c'est bon d'investir car il va y'avoir une renovation qui est prevu un peu à l'image de republique etc ... et que du coup niveau securité et tout ca sera pas mal du tout mais au niveau location j'ai pas trop de bons plans

le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'éviter les premiers etages après 10 15 min du vieux port ta aussi les quartiers castellane, la rue de rome ( et ses rues parallèles ) au niveau des ruelles qui passent assez bien j'ai pas mal de potes qui se sont installés dans le coin ^^

ah la voiture c'est bien pratique mais c'est un vrai cafoutch pour l'avoir a porté de main

ps : essaye de voir aussi je sais qu'il y'a des particuliers qui louent leur place de parking du coup ca t'élargit les zones pour les recherches d'appart moi j'en avais vu pas mal vers canebiere st charles ^^

Citation
damous a écrit:
tu habites dans quel coin.?..j'aimerai trouver une loc ponctuelle entre coursJulien..et place JeanJaures...il se trouve qu'il y ai 2 parkings dans cette zone. déjà loue quartier du panier..mais pour la voiture le pkg se trouvait a 600 m.comme la voiture est colle dans le cerveau..ideal c'est le 6em arr,ou le 5em..du moment qu'on est 10/15 mn a pied du vieux port..si tu peux avoir des tuyaux..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook