Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BOoM !!!!
17 septembre 2013 14:06
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Il est la le problème, ceux qui est sunna et respecte le coran vous fait rire !

Mais comme on dit rira bien qui rira le dernier, tu donne plus d'importance a
cette dounia qu'au jour du jugement dernier !

Salam,

Il ne faut pas confondre tout avec n'importe quoi... la sunna n'exige nullement et ne recommande pas d'épouser n'importe qui sur un simple coup de tête et après unique rencontre.

Le gros problème de nos jours c'est que certains ont tendance à ne pas se montrer raisonnable.
Se marier conformément à nos règles religieuses ok mais pas aveuglément et à la va vite non.

Le mariage n'est pas chose simple, c'est une décision importante à la vue de différents facteurs.
Il est important de rencontrer plusieurs fois le conjoint potentiel dans un "cadre autorisé", bien discuter des choses essentielles (je ne parle pas en mois ou années hein...)

Il faut ensuite se renseigner sur la personne, sa famille avec en parallèle prière de la consultation et co.
Est-ce que cela se fait en 1 semaine? Non, se jeter à l'aveugle relève de l'inconscience.
E
17 septembre 2013 14:09
+ 10000000

Je suis d'accord avec toi Tilila
17 septembre 2013 14:18
Citation
tati21 a écrit:
Salam,
Merci pour ton commentaire juste et apaisant.
Je continuerai à penser que raisonner est plus porteur d'espoir que le jugement hâtif, ferme et souvent stérile.
Je suis partisan du dialogue et du compromis tant que la dignité n'est pas atteinte et que le résultat escompté, c'est à dire le chemin le plus droit possible, est là. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il faut faire l'impasse sur la fermeté mais il faut savoir l'appliquer quand et uniquement quand il le faut. Je me trompe peut-être mais pour avoir exhorté vers ce droit chemin mes enfants je suis content du résultat et remercie Allah de ce qu'Il m'a accordé.
Allah aalam.

Wa aleikoum assalam,

Je salue tes paroles sages et censées Welcome
Si tu est parvenu au résultat escompté avec tes enfant c'est signe que tu as bien su t'y prendre elhamdoulilah.

J'espère que chacun d'entre nous pourras gagner en sagesse et maturité afin d'être en mesure de faire passer des messages, exhorter au bien de la meilleure des manières...
a
17 septembre 2013 15:00
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Il est la le problème, ceux qui est sunna et respecte le coran vous fait rire !

Mais comme on dit rira bien qui rira le dernier, tu donne plus d'importance a
cette dounia qu'au jour du jugement dernier !

Salam,

Il ne faut pas confondre tout avec n'importe quoi... la sunna n'exige nullement et ne recommande pas d'épouser n'importe qui sur un simple coup de tête et après unique rencontre.

Le gros problème de nos jours c'est que certains ont tendance à ne pas se montrer raisonnable.
Se marier conformément à nos règles religieuses ok mais pas aveuglément et à la va vite non.

Le mariage n'est pas chose simple, c'est une décision importante à la vue de différents facteurs.
Il est important de rencontrer plusieurs fois le conjoint potentiel dans un "cadre autorisé", bien discuter des choses essentielles (je ne parle pas en mois ou années hein...)

Il faut ensuite se renseigner sur la personne, sa famille avec en parallèle prière de la consultation et co.
Est-ce que cela se fait en 1 semaine? Non, se jeter à l'aveugle relève de l'inconscience.

Ou es que j'ai dit qu'on ne pouvais pas rencontrer sa ou son future epous(e) ?
Ou es que j'ai dit le contraire de ce qui tu viens d’écrire ?

On dirait que c'est obliger ?
Ou es que c'est écrit qu'il faut obligatoirement voir sont epou(se) pour se marier avec elle ?
Même dans un cadre autorisé ?

Cette sœur a fait le choix, de faire enquêter ses frères, et faire confiance en Allah
qu'es qui te faire rire dans cela,pour qui tu te prend ? ?

Évite de me faire dire des choses que je n'ai pas dit.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/13 15:04 par likayhlemfaye9.
17 septembre 2013 15:18
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Ou es que j'ai dit qu'on ne pouvais pas rencontrer sa ou son future epous(e) ?
Ou es que j'ai le contraire de ce qui tu viens d’écrire ?

On dirait que c'est obliger ?
Ou es que c'est écrit qu'il faut obligatoirement voir sont epou(se) pour se marier avec elle ?

Salam [entre musulman on se salue et nous nous devons de rendre le salam winking smiley ]

Je n'ai nullement affirmé que tu as dit le contraire etc. je rebondi sur ta réaction très sèche et violente.
La jeune personne a relevé que la situation qui avait été mise en avant n'est pas forcément idéale ou encore raisonnable.

Ai-je dis qu'il étais obligatoire de rencontrer son prétendants x fois? relis mon intervention stp.
On nous donne un certain nombre de recommandations quant au choix du conjoint l'une d'entre elle: voir le conjoint.

Muslim a rapporté dans son Sahih sur l'autorité d'Abu Hurayra (radhiallahu 'anhu) qu'un homme a mentionné au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a proposé d'épouser une femme, donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit : « L'as-tu regardée ? » L'homme a répondu : « Non. » Le prophète a dit : « Vas et regarde-la. »
Et il y a également d'autres anecdotes du même genre à ce sujet smiling smiley

Ta réponse: "ceux qui est sunna et respecte le coran vous fait rire" etc.
En quoi ne rencontrer la personne qu'une seule fois, ne connaître quasiment rien d'elle, se précipiter dans le mariage est "sunna"?
Il faut le juste milieux soit faire les choses bien sans s'éterniser car le divorce est chose détestable.

De même cher frère comment as-tu pu estimer à partir d'une petite remarque que la yabie qui est intervenue " tu donne plus d'importance a cette dounia qu'au jour du jugement dernier !"
Fais très attention aux jugements hâtifs.
17 septembre 2013 15:23
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Cette sœur a fait le choix, de faire enquêter ses frères, et faire confiance en Allah
qu'es qui te faire rire dans cela,pour qui tu te prend ? ?

Évite de me faire dire des choses que je n'ai pas dit.

Désolée j'ai répondu alors que tu éditais.
Chacun fait ce qu'il veux comme bon lui semble, il faut faire son maximum puis s'en remettre à Allah swt personne n'a dis le contraire.

Je t'invite à relire mon intervention car tu t'emportes sans raison.
Qui te dis que ça me fait rire? me suis-je moquée dans quoi que ce soit?

Pour ce qui est en gras Allah yahdiq tu fais un beau rappel mais par contre met complètement de côté les règles du bon conseil en Islam.
Allah est doux et aime la douceur, on n'agresse pas les gens pour les "convaincre".

Ps: relis soigneusement les interventions de chacun et réfléchi bien avant de t'emporter à nouveau grinning smiley
T
17 septembre 2013 16:06
Likayhlemfaye9 salam

Tu as ouvert un poste mashAllah très interessant, cependant relis bien avant de répondre car tu t'emportes pour rien. BarakAllahoufik

Lolotte* merci pour tes réponses pleine de sagesse j'aime beaucoup te lire qu'Allah te récompense en bien.
17 septembre 2013 20:01
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
Le Mariage existe depuis tjs le divorce aussi

la religion oui mais le comportement s'en est une autre tu px priers 10 fois par jour mais
si ton comportement est mauvais bas faut pas s'etonne que notre communautée par en vrille.

Tu dit n'importe quoi akhi, car un homme ou une femme qui respecte le Coran et la Sunna
ne peuvent avoir un tel comportement, car ILS RESPECTE

S'il te plait a l'avenir, lis bien le poste avant de donner un avis ou une réponse.

Car je dit bien, je garantie une vie heureuse a tous ceux qui respecte le Coran et la Sunna
les autres qu'Allah les guide, et toi au lieux de commenter ceux que je cite en premier
tu prend pour exemple de ton message les second.

j ai bien lu le post akhi tu garantie une vie heureuse a toi meme si tu peut c'est deja pas mal

akhiiiiiiiiii
a
18 septembre 2013 00:10
Citation
yousef95 a écrit:
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
Le Mariage existe depuis tjs le divorce aussi

la religion oui mais le comportement s'en est une autre tu px priers 10 fois par jour mais
si ton comportement est mauvais bas faut pas s'etonne que notre communautée par en vrille.

Tu dit n'importe quoi akhi, car un homme ou une femme qui respecte le Coran et la Sunna
ne peuvent avoir un tel comportement, car ILS RESPECTE

S'il te plait a l'avenir, lis bien le poste avant de donner un avis ou une réponse.

Car je dit bien, je garantie une vie heureuse a tous ceux qui respecte le Coran et la Sunna
les autres qu'Allah les guide, et toi au lieux de commenter ceux que je cite en premier
tu prend pour exemple de ton message les second.

j ai bien lu le post akhi tu garantie une vie heureuse a toi meme si tu peut c'est deja pas mal

akhiiiiiiiiii

Allah ihdik
18 septembre 2013 14:44
Citation
Tillilla a écrit:
Likayhlemfaye9 salam

Tu as ouvert un poste mashAllah très interessant, cependant relis bien avant de répondre car tu t'emportes pour rien. BarakAllahoufik

Lolotte* merci pour tes réponses pleine de sagesse j'aime beaucoup te lire qu'Allah te récompense en bien.

Salam Tillilla,

Je t'en prie, ton compliment me touche beaucoup.

Sache que c'est réciproque winking smiley j'aime également lire tes interventions
Amine pour tes invocations je te souhaite de même...
s
18 septembre 2013 16:17
je suppose que si tu connais la définition du mariage
tu as réussi le tien, que tu as au moins 50 ans de vie commune derrière toi
et encore meme apres 50 ans de mariage il y a des couples qui divorce

ne parle pas de ce que tu connais pas

quand à dire qui est musulman ou pas abstiens toi aussi car tu n es pas dieu
et si tu avais un tant sois peu de bonté et de générosité dans ton coeur tu ne serais pas ds le jugement
continue donc de lire les problmes de couples et bienvenue dans la vraie vie

je partage l opinion de lolotte faut pas etre ds le jugement
a
18 septembre 2013 16:43
Citation
sabrina93000 a écrit:
je suppose que si tu connais la définition du mariage
tu as réussi le tien, que tu as au moins 50 ans de vie commune derrière toi
et encore meme apres 50 ans de mariage il y a des couples qui divorce

ne parle pas de ce que tu connais pas

quand à dire qui est musulman ou pas abstiens toi aussi car tu n es pas dieu
et si tu avais un tant sois peu de bonté et de générosité dans ton coeur tu ne serais pas ds le jugement
continue donc de lire les problmes de couples et bienvenue dans la vraie vie

je partage l opinion de lolotte faut pas etre ds le jugement

Y a pas de secret, les couples qui vivent en harmonie et en toute complémentarité
sont a 99% ceux qui suivent le Dine, ne vous en déplaise.
Y'a qu'a voir nos parents ! les miens 40 ans de mariage et al hamdoulillah l'année prochaine
ils vont faire L'haj.
Ceux qui divorce a 50 balé passé sont des IDIOT(E) et encore une fois je te renvois au Dine
Car ceux qui respecte ne Dine, ne peuvent en arriver LA.

Au lieu d'attaquer avec ton commentaire, car on comprend que tu te sens visé par ce post
Essaye de le comprendre, plutôt que de le dénigré.

Je ne porte aucun jugement je fait un simple constat, c'est facile de se caché derrière
FAUT PAS JUGER !

Site moi un passage que j'ai dit dans le poste initiale, sort moi les DALIL
Que ce que je dit est FAUX, et je m'inclinerais.

A bonne entendeur.

Wasalam

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/13 16:51 par likayhlemfaye9.
s
18 septembre 2013 16:53
Ceux qui divorce a 50 balé passé sont des IDIOT(E) et encore une fois re te renvois au Dine
Car ceux qui respecte ne Dine, ne peuvent en arriver LA.

tu es encore dans le jugement
non je ne me sens pas jugée du tout je ne fais que te répondre

tes parents que je respecte c pas la majorité
et s ils ont 40 ans de mariage c est bien mais ce n est pas la majorite
les miens ont plus de 55 ans et ca fait longtemps et ils font le hadj tout les 3 ans et alors

et stp ne me renvoie vois pas vers ce que tu ne connais pas (dine)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook