Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Il est la le problème, ceux qui est sunna et respecte le coran vous fait rire !
Mais comme on dit rira bien qui rira le dernier, tu donne plus d'importance a
cette dounia qu'au jour du jugement dernier !
Citation
tati21 a écrit:
Salam,
Merci pour ton commentaire juste et apaisant.
Je continuerai à penser que raisonner est plus porteur d'espoir que le jugement hâtif, ferme et souvent stérile.
Je suis partisan du dialogue et du compromis tant que la dignité n'est pas atteinte et que le résultat escompté, c'est à dire le chemin le plus droit possible, est là. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il faut faire l'impasse sur la fermeté mais il faut savoir l'appliquer quand et uniquement quand il le faut. Je me trompe peut-être mais pour avoir exhorté vers ce droit chemin mes enfants je suis content du résultat et remercie Allah de ce qu'Il m'a accordé.
Allah aalam.
Citation
lolotte* a écrit:Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Il est la le problème, ceux qui est sunna et respecte le coran vous fait rire !
Mais comme on dit rira bien qui rira le dernier, tu donne plus d'importance a
cette dounia qu'au jour du jugement dernier !
Salam,
Il ne faut pas confondre tout avec n'importe quoi... la sunna n'exige nullement et ne recommande pas d'épouser n'importe qui sur un simple coup de tête et après unique rencontre.
Le gros problème de nos jours c'est que certains ont tendance à ne pas se montrer raisonnable.
Se marier conformément à nos règles religieuses ok mais pas aveuglément et à la va vite non.
Le mariage n'est pas chose simple, c'est une décision importante à la vue de différents facteurs.
Il est important de rencontrer plusieurs fois le conjoint potentiel dans un "cadre autorisé", bien discuter des choses essentielles (je ne parle pas en mois ou années hein...)
Il faut ensuite se renseigner sur la personne, sa famille avec en parallèle prière de la consultation et co.
Est-ce que cela se fait en 1 semaine? Non, se jeter à l'aveugle relève de l'inconscience.
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Ou es que j'ai dit qu'on ne pouvais pas rencontrer sa ou son future epous(e) ?
Ou es que j'ai le contraire de ce qui tu viens d’écrire ?
On dirait que c'est obliger ?
Ou es que c'est écrit qu'il faut obligatoirement voir sont epou(se) pour se marier avec elle ?
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Cette sœur a fait le choix, de faire enquêter ses frères, et faire confiance en Allah
qu'es qui te faire rire dans cela,pour qui tu te prend ? ?
Évite de me faire dire des choses que je n'ai pas dit.
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:Citation
yousef95 a écrit:
Le Mariage existe depuis tjs le divorce aussi
la religion oui mais le comportement s'en est une autre tu px priers 10 fois par jour mais
si ton comportement est mauvais bas faut pas s'etonne que notre communautée par en vrille.
Tu dit n'importe quoi akhi, car un homme ou une femme qui respecte le Coran et la Sunna
ne peuvent avoir un tel comportement, car ILS RESPECTE
S'il te plait a l'avenir, lis bien le poste avant de donner un avis ou une réponse.
Car je dit bien, je garantie une vie heureuse a tous ceux qui respecte le Coran et la Sunna
les autres qu'Allah les guide, et toi au lieux de commenter ceux que je cite en premier
tu prend pour exemple de ton message les second.
Citation
yousef95 a écrit:Citation
likayhlemfaye9 a écrit:Citation
yousef95 a écrit:
Le Mariage existe depuis tjs le divorce aussi
la religion oui mais le comportement s'en est une autre tu px priers 10 fois par jour mais
si ton comportement est mauvais bas faut pas s'etonne que notre communautée par en vrille.
Tu dit n'importe quoi akhi, car un homme ou une femme qui respecte le Coran et la Sunna
ne peuvent avoir un tel comportement, car ILS RESPECTE
S'il te plait a l'avenir, lis bien le poste avant de donner un avis ou une réponse.
Car je dit bien, je garantie une vie heureuse a tous ceux qui respecte le Coran et la Sunna
les autres qu'Allah les guide, et toi au lieux de commenter ceux que je cite en premier
tu prend pour exemple de ton message les second.
j ai bien lu le post akhi tu garantie une vie heureuse a toi meme si tu peut c'est deja pas mal
akhiiiiiiiiii
Citation
Tillilla a écrit:
Likayhlemfaye9 salam
Tu as ouvert un poste mashAllah très interessant, cependant relis bien avant de répondre car tu t'emportes pour rien. BarakAllahoufik
Lolotte* merci pour tes réponses pleine de sagesse j'aime beaucoup te lire qu'Allah te récompense en bien.
Citation
sabrina93000 a écrit:
je suppose que si tu connais la définition du mariage
tu as réussi le tien, que tu as au moins 50 ans de vie commune derrière toi
et encore meme apres 50 ans de mariage il y a des couples qui divorce
ne parle pas de ce que tu connais pas
quand à dire qui est musulman ou pas abstiens toi aussi car tu n es pas dieu
et si tu avais un tant sois peu de bonté et de générosité dans ton coeur tu ne serais pas ds le jugement
continue donc de lire les problmes de couples et bienvenue dans la vraie vie
je partage l opinion de lolotte faut pas etre ds le jugement