Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du divorce
a
25 décembre 2024 11:13
sauf que dans l'histoire, c'est lui qui crise comme un hystérique

Citation
Farès13 a écrit:
On a affaire à un fin connaisseur à ce que je vois grinning smiley Ouhhh t'as failli m'arracher une larme quand t'as dit :"si c’est pour rendre la femme malheureuse". Je vois qu'en France on vous a soumit aux femmes là-bas !!! Au bord du divorce pour une salle de sport !! Oh la la la qu'est ce qu'elle est malheureuse Oups Enfin si ils aiment ça "les hommes" de France alors après tout ils n'ont que ce qu'ils méritent tongue sticking out smiley
F
25 décembre 2024 11:16
Oui ça c'est sa parole ! Il faudrait écouter sa version à lui tu crois pas moody smiley
Citation
amirene a écrit:
sauf que dans l'histoire, c'est lui qui crise comme un hystérique
s
25 décembre 2024 11:20
En fait, il faut analyser la situation plus en profondeur…

Ce qui a fait vriller ton mari c’est que tu ose aller dans une autre salle de sport, une salle où aucun pote à lui ne pourrait te surveiller…
Il s’imagine donc que d’autres mecs te materont, te séduiront et que tu irais voir ailleurs…

Ton mari a un gros gros pb de confiance en lui!

Les mecs qui veulent dominer leur femme de la sorte savent qu’ils ne valent rien à côté de la femme qu’ils ont, alors ils font tout pour la garder comme un petit toutou…

Maintenant tu sais comment est ton mari:
Tu dois sans cesse l’écouter, ne pas lui crier dessus, et accepter ses moindres désirs et ses interdictions…

Donc concrètement : soit tu acceptes ce deal et votre mariage sera plus ou moins stable .

Soit tu n’es pas en phase avec son tempérament, et dans ce cas , tu le quittes…

Honnêtement je ne recommande jamais le divorce mais la, vous n’avez pas d’enfant .

Et d ailleurs j’ose imaginer l’éducation à la dure et violent qu’il risque d’avoir sur vos enfants…

Que dieu te facilite dans tes choix
a
25 décembre 2024 11:20
non pas besoin
on n'est pas au tribunal et on ne rend pas de décision
on donne un avis sur ce qu'on lit

elle a voulu changer de salle de sport (où elle ne va jamais donc aucun sens, on est d'accord), lui a fait une crise et s'est montré violent (autant c'est facile d'être partial sur une conversation mais pas sur du concret comme des insultes ou de la violence physique)
Citation
Farès13 a écrit:
Oui ça c'est sa parole ! Il faudrait écouter sa version à lui tu crois pas moody smiley
F
25 décembre 2024 11:22
C'est ton avis et tant mieux pour toi donc reste à ta place ! Je donne mon avis et donne le tient, je ne commente pas tes commentaires car je ne les lis même pas...
Citation
amirene a écrit:
non pas besoin
on n'est pas au tribunal et on ne rend pas de décision
on donne un avis sur ce qu'on lit

elle a voulu changer de salle de sport (où elle ne va jamais donc aucun sens, on est d'accord), lui a fait une crise et s'est montré violent (autant c'est facile d'être partial sur une conversation mais pas sur du concret comme des insultes ou de la violence physique)
Z
25 décembre 2024 11:26
🤣🤣🤣
Citation
Bonuxotide a écrit:
Si si je t'assure.. ils nous autorisent à conduire aussi thumbs up
Anciennement FaireDoDo
25 décembre 2024 11:28
Salam,

Ce n'est pas une histoire de salle de sport mais de problème de communication et d'égo. Si vous en arrivez là pour quelque chose d'aussi insignifiant, qu'est-ce que ça va être quand il s'agira de vrais problèmes.

Faudrait que vous appreniez tous les deux à communiquer dans le calme et le respect. Vous ne serez pas toujours d'accord et c'est normal, mais dans un mariage faut savoir gérer ça intelligemment, et surtout sans violence verbale ou physique.
25 décembre 2024 11:40
Wa alaik salam

La salle de sport n'est qu'un prétexte pour aller aussi loin dans la dispute.

Je préfère même pas imaginer quand de vrai problème arriveront.

Si vous ne savez pas communiquer verbalement sans vous emporter. Écrivez tt sur papier afin de mettre les choses à plat et peut être discuter plus calmement.
Citation
NNana.123 a écrit:
Salam w’Aleykoum,

J’ai 24 ans et mon mari en a 28. Nous sommes mariés depuis un an et demi, et ces derniers temps, les choses ne vont pas bien. Il y a deux jours, nous avons eu une grosse dispute qui a pris des proportions inquiétantes. Tout est parti d’une discussion sur mon envie de changer de salle de sport. Il m’a reproché de ne pas avoir écouté son « on verra » et a mal pris que je mette en partie la faute sur lui pour le choix de la salle actuelle car factuellement je l’ai juste suivi. Il est même allé loin en me disant que je revenais sur ma parole car au moment du mariage il m’a imposé d’aller à la salle de sport à condition que ce soit la sienne et que ce soit en sa présence. J’ai accepté car je ne suis pas du tout sportive donc je m’en fichais des conditions. Entre temps il est ok pour que j’y aille seule mais je n’y suis jamais allé (seule je veux dire) j’ai jamais eu la motivation, il laisse aussi sa petite soeur de 15 ans y aller seule ou avec une amie donc avec tout ca je me suis sentie à l’aise de lui dire si c’etait ok pour faire une séance d’essai dans une salle plus proche de chez nous et meilleure grâce à son espace femme plus grand. Il a pris ca comme une trahison d’état lol, m’a reproché ma façon de lui parler, qu’il fallait que j’estime heureuse qu’il me laisse y aller, que dans sa salle il connait tout le monde donc il ne peut rien m’arriver… pardon mais on parle d’une salle de sport que je fréquente 5x par an maximum, on est pas au fin fond du bengladesh là..

Lors de cette dispute, il m’a dit plusieurs fois de « fermer ma gueule », même s’il s’est excusé pour le premier tout de suite après. À un moment, il m’a poussée violemment sur le lit, ce qui m’a fait mal. Là encore, il s’est excusé en me voyant pleurer. J’ai lui ai dit en criant, de me laisser tranquille, mais il n’arrêtait pas de revenir à la charge. Soit disant c’est pas quand moi je veux qu’on discutera. Mon état l’a quand meme forcé de me laisser.

Il m’a reproché de ne pas tenir mes promesses ou de revenir dessus, de le faire passer pour un menteur et de ne pas savoir parler correctement avec lui. À plusieurs reprises et comme chacune de nos disputes, il m’a demandé de « faire mes affaires » et de rentrer chez mes parents, insistant qu’il était sérieux et qu’il pouvait même appeler mon père pour venir me chercher LOL. Mais à chaque fois que je me préparais à partir, il me retenait en me disant qu’il avait pas fini de parler.

Dans cette situation, je me sens prise au piège. Il me voit comme une enfant, une ingrate ou une insolente dans mon comportement, mais je trouve que le sien est violent, et pour moi il n’y à pas pire.

Le lendemain, j’ai fait semblant de partir travailler pour aller me réfugier chez ma sœur où il y avait ma mère. J’ai aussi parlé un peu à ma mère, car elle avait senti qu’il se passait quelque chose et n’arrêtait pas de nous appeler la veille. Elle m’a dit que tout les hommes sont pareils et que je dois patienter et revenir vers lui.. elle ne sait pas qu’il m’a insulté et qu’il m’a poussé. Pendant la dispute il m’a aussi dit qu’il ne pouvait pas vivre comme ca par rapport à mon attitude, mon comportement, le fait qu’il m’arrive de crier quand il crie, que je le fais passer pour un monstre soit disant. Je n’ai jamais parlé de la fin mais il en parle à chaque grosse dispute et s’attend à ce que je me batte pour mon couple ou je ne sais pas. Il veut une démonstration.

En tout cas depuis on ne se parle plus, je l’ignore et il m’ignore. Je garde souvent le silence après pour réfléchir et parceque je ne sais pas comment arranger les choses. Lui pareil boude comme je suis souvent la fautive à ses yeux et qu’il ne voit pas pourquoi il reviendrait vers moi, que ce serait trop facile… que si je ne dis rien c’est que je m’en fiche.
Le lendemain de la dispute je suis allé chez ma soeur et en rentrant il avait cuisiné pour moi (il le fais souvent quand je travaille et que lui non mais n’est pas obligé bien sur) et en faisant les courses il m’a acheté tout ce que j’aime. J’ai essayé de lacher quelques phrases mais il réponds à peine et je sais qu’il a besoin d’une réelle discussion pour passer à autre chose mais je crains de lui dire qu’il est violent et que ca reparte de plus belle. Il est très susceptible, rigide et sensible. Il s’arrête au moindre mot qui a été mal placé dans une phrase. Franchement c’est fatiguant, je sens très faible et je suis prise de violentes migraine et je vis avec un colocataire depuis 2 jours.

À coté de ça c’est quelqu’un d’affectueux, qui fait des efforts pour me faire plaisir même si c’est dur de le faire sortir de sa zone de confort. Il est d’un réel soutien et je l’aime vraiment mais la violence je ne peux pas. Je n’ai pas quitté mes parents pour ca et je ne vais pas sacrifié ma vie pour ca. Je n’ai pas de modèle autour de moi je suis la seule mariée de mon entourage. Je vois aussi une psychologue pour parler de mes traumas et préserver ma santé mentale.

Merci pour vos retours
a
25 décembre 2024 11:58
il ne fallait dans ce cas pas rebondir smiling smiley
quand je commente, ce n'est pas pour te répondre spécifiquement mais donner un avis général
Citation
Farès13 a écrit:
C'est ton avis et tant mieux pour toi donc reste à ta place ! Je donne mon avis et donne le tient, je ne commente pas tes commentaires car je ne les lis même pas...
25 décembre 2024 12:01
Au bout d'un moment ils va falloir arrêter vôtre hypocrisies,

Vous voulez des femmes pour vous vider les roubignoles, et comment vous êtes des assistée pour qu'elle vous fasses la tambouille et laver vos slips sales.

L'homme maghrébins pour une grosse majorité qu'ils soient en France ou Maghreb ou Katmandou ou dans le fin fond du trou du cul du monde reste le même.

Citation
Farès13 a écrit:
On a affaire à un fin connaisseur à ce que je vois grinning smiley Ouhhh t'as failli m'arracher une larme quand t'as dit :"si c’est pour rendre la femme malheureuse". Je vois qu'en France on vous a soumit aux femmes là-bas !!! Au bord du divorce pour une salle de sport !! Oh la la la qu'est ce qu'elle est malheureuse Oups Enfin si ils aiment ça "les hommes" de France alors après tout ils n'ont que ce qu'ils méritent tongue sticking out smiley
25 décembre 2024 12:04
Je crois que c'est la première fois que je te lis agacé.

grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:

Vous voulez des femmes pour vous vider les roubignoles, et comment vous êtes des assistée pour qu'elle vous fasses la tambouille et laver vos slips sales.

L'homme maghrébins pour une grosse majorité qu'ils soient en France ou Maghreb ou Katmandou ou dans le fin fond du trou du cul du monde reste le même.
25 décembre 2024 12:11
Sérieux en voyant le post et les réponses donnes tu m’étonnes qu’il y ait autant de divorces.

Je trouve que de base l’erreur viens de toi.

Il t’autorise à aller à la salle de sport (oui oui, il a le droit de te l’interdir) vous aviez posez comme condition de fréquenter la même salle de sport. TU décides de changer (en prenant l’exemple de sa sœur qui y va seule, sauf que TU es sa femme TU es sous sa responsabilité) tout ça pour une salle que tu fréquentes 5 fois par an ??? A la limite dis moi que t’es un sportive que tu y vas plusieurs fois par semaine que les aller retour te fatiguent etc la oui j’aurai compris et même ton mari l’aurait compris. Mais tu chipotes pour une salle que tu fréquentes tous les 37 du mois. Ça vaut vraiment le coup de se faire la gueule pour ça !?????? De jouer à la fière ????

La ou ton mari a fauté c’est dans ses insultes, il n’a pas à te parler vulgairement. Sauf que c’est pas en s’adressant pas la parole que tu vas lui faire comprendre son erreur. Il est la votre problème aux femmes vous prenez le truc du mauavis côté. Tu connais ton mari, tu connais ses réactions c’est toi qui sais comment amener le truc pour lui faire comprendre que c’est plus possible qu’il te parle comme de la merde. Choisis le moment opportun, par exemple si vous partagez des moments religieux ensemble dans la journée (moment calme et propices à la discussion posée), la tu lui dis tu sais ça me blesse énormément que tu t’adresses à moi comme tu le fais. Je ne supporte pas les insultes, tu vas devoir travailler sur ce point là et si tu as besoin je t’aide ou fais toi aider. (Apporte lui également des rappels sur le bon comportement en Islam).

Il a fait le premier pas en te préparant ton repas, et en rachetant des choses que tu aimes. Fais un pas vers lui, de manière douce et posée. Une fois rabibochee, la seulement tu peux discuter avec lui de ce qui s’est passé (en choisissant le moment opportun) et surtout ne vous pointez pas du doigt mutuellement toi t’es comme ça toi t’es comme ci. Ça va juste declencher une autre guerre.

ahhh oui j’ai oublié evite de raconter ce qui se passe dans ton couple, c’est votre intimité ça ne regarde absolument personne ni ta mère ni la sienne.
M
25 décembre 2024 12:34
Il y a énormément de divorce même au bled.

Ton conseil est bizarre...

Un homme doit aussi avoir un bon comportement avec son épouse.

Le meilleur des hommes est le meilleur avec son épouse.

Il manque de maturité son mari.

On peut parler de tout sans crier, sans pousser, et sans manquer de respect.

Le mariage fait parti de la 3ibada et est la moitié de notre din parcequ'il nous met à rude épreuve hommes et femmes... on doit être en guerre votre son propre nefs pour avoir le meilleur des comportements.
Citation
Farès13 a écrit:
Wallah si je ne me retrouvais pas dans une contradiction manifeste j'aurais conseillé à tous les frères de se marier avec des femmes du bled ! Je ne le fais pas parce que pour moi il n'est pas permis de sortir une femme musulmane d'un pays musulman vers un pays mécréant. Pour ceux qui se voient revenir dans les pays musulmans et qui ne se sont pas encore marié franchement mariez-vous avec des femmes du bled et ne les emmenez jamais en terre de koufr pour vous y installer. Je sais qu'il y'aura le problème de la différence de mentalité mais franchement choisir entre deux mal je préfère 1 000 fois mieux la stabilité dans mon mariage que à chaque fois que je vais me prendre la tête avec une meuf de France, je vais risquer mon mariage SURTOUT S'IL Y'A DES ENFANTS. A la limite pas d'enfants chacun repart de son côté mais avec des enfants moody smiley Non merci ! Et rester à réfléchir si je fais des enfants ou pas ? Eh c'est bon pas le temps de me prendre la tête !!!
25 décembre 2024 12:41
Crois moi il en faut beaucoup plus pour m'agacer mais c'est juste que la vous dire les choses tels qu'elles sont ( et encore j'ai modéré mes propos ) mais qu'ils arrêtent avec leur baratin.

L'émancipation des femmes les agace parce que grâce à ça elles sont plus obligés de se marier à des raclures de fond de bidet pour subvenir à leur besoins.

Citation
Sdreams a écrit:
Je crois que c'est la première fois que je te lis agacé.

grinning smiley
F
25 décembre 2024 12:46
Détends toi deux minutes mon pote grinning smiley Ta poupée ne t'as pas donné ce que tu voulais moody smiley

On voit bien que t'es pas un maghrébin toi ! Laisse les elles n'arrêtent pas de se plaindre pour

rien ! Si elle est intelligente il ira rejoindre son mari et remettra son cerveau en place et toi

t'auras l'air con à avoir perdu ton temps à rentrer dans de pareil futilité ! Par contre si elle est

conne alors elle s'ajoutera à la liste longue comme un bras de femmes qui foutent en l'air leur

mariages pour des futilités et parce que c'est des gamines et parce qu'elles auront écouter des

sorcières dont ce site lui-même est empester Chef
Citation
MrSoso a écrit:

25 décembre 2024 12:53
Comme d'hab' on comprend rien à ce que tu dis tu veux pas organiser le merdier que tu dans la tête avant vouloir parler avec les gens ?
Citation
Farès13 a écrit:
Détends toi deux minutes mon pote grinning smiley Ta poupée ne t'as pas donné ce que tu voulais moody smiley

On voit bien que t'es pas un maghrébin toi ! Laisse les elles n'arrêtent pas de se plaindre pour

rien ! Si elle est intelligente il ira rejoindre son mari et remettra son cerveau en place et toi

t'auras l'air con à avoir perdu ton temps à rentrer dans de pareil futilité ! Par contre si elle est

conne alors elle s'ajoutera à la liste longue comme un bras de femmes qui foutent en l'air leur

mariages pour des futilités et parce que c'est des gamines et parce qu'elles auront écouter des

sorcières dont ce site lui-même est empester Chef
B
25 décembre 2024 12:57
Salut,
Je pense que ton mari connais le propriétaire de la salle, peut-être un de ses amis, qu'il a négocié l'abonnement, qu'il s'est engagé et a donné sa parole. Pour lui s'est une question "d'honneur", de face, d'image, de principe. Je pense que comme beaucoup de personnes , il respecte plus les étrangers que ses proches (acquis).
Bref, il ne faut pas en faire un drame, des tensions renouvelées peuvent déformer les relations : qui aura la dernier mot, et cela risque de mal tourner à long terme.
Apprendre à négocier, à parfois céder ou reculer pour préserver l'essentiel, sans basculer un comportement de soumission systématique et permanent.
25 décembre 2024 13:02
thumbs up
Citation
MrSoso a écrit:
Crois moi il en faut beaucoup plus pour m'agacer mais c'est juste que la vous dire les choses tels qu'elles sont ( et encore j'ai modéré mes propos ) mais qu'ils arrêtent avec leur baratin.

L'émancipation des femmes les agace parce que grâce à ça elles sont plus obligés de se marier à des raclures de fond de bidet pour subvenir à leur besoins.
25 décembre 2024 13:10
Salam aleikoum,

Il faut que tu apprennes à éviter et à désamorcer les disputes.

La façon dont tu amènes la choses joue beaucoup.

Là il s'est senti déconsidéré du fait que tu remettais sa décision en question à propos de la salle de sport, en partant du principe que tu avais plus de légitimité que lui.

Aller à la confrontation avec ton mari jouera toujours en ta défaveur, ça le poussera à prendre le dessus sur toi et à avoir des réactions disproportionnées, parce que son autorité est remise en question.

Sois plus fine dans ton approche, choisis le bon moment pour lui parler, avec douceur

S'il élève la voix, ne surenchéris pas, ça met juste de l'huile sur le feu.
Même si tu as raison, même si tu es dans ton bon droit.
Du moment qu'il commence à élever la voix ça ne sert à rien de forcer, mieux vaut différer la discussion.

Ne quitte pas ton foyer sans son autorisation, même après une dispute, et ne raconte pas vos désaccords et disputes à ta famille.

Au moment propice, reviens sur ce qui s'est passé avec lui et fais lui comprendre que ses réactions violentes t'ont profondément blessées, et que c'est une chose que tu n'accepte pas dans votre couple,de crainte que ça abime votre relation.
Invite le à prendre sur lui ou à sortir faire un tour quand il sent qu'il commence à s'énerver.
Lui aussi doit faire des efforts et apprendre à désamorcer les disputes.
25 décembre 2024 14:11
Je crois que le vrai problème c'est que dans une autre salle, où il ne connait personne, il ne peut pas te surveiller.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook