Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord de la ruptures pour des questions d'argent
r
9 janvier 2023 14:39
je me demande ce qu'elle a prévu comme participation de son coté
Citation
zenith182 a écrit:
Elle pense que son fiancé aurait du mettre 50e de côté pendant 8 ans donc on est sur du 4,800 euro de budget tout compris (dot inclue).

Pas sûr qu’on fait mieux que de la demi mesure à ce prix là.

Bref j’arrête de taper sur la posteuse. En vrai certaines de ses inquiétudes sont fondées, surtout le risque que son mari continue à financer les parents plutôt que sa nouvelle faille une fois marié.
z
9 janvier 2023 15:24
Qu’est ce qu’il faut pas entendre, se marier avec 10 invités c’est devenu un manque de respect à sa femme maintenant… eye rolling smiley

Un mariage à 20k sinon rien!
Citation
Sourire caché a écrit:
Salam ce que je peux constater c'est que vous n'êtes pas compatibles sur le plan financier, c'est dans ton droit d'avoir une fête de mariage les hlel 2.0 où t'invites 10 personnes c'est pas un mariage y a que chez les maghrébins qu'on voit ce problème. Le respect ça passe aussi par là, l'homme doit honorer sa femme et donc faire une fête de mariage pour annoncer aux gens la nouvelle. Vu la situation de l'homme je pense qu'il faudrait soit en parler et trouver un terrain d'entente 8 ans il y a le temps de mettre de côté pour le projet de mariage si vraiment t'es mature soit tu arrêtes cette relation car vous n'avez pas trouvé de solution.
a
9 janvier 2023 17:56
ici, les gens ont un problème avec la fête de mariage
à peine tu dis vouloir une fête correcte (jolie salle décorée et un bon repas), on t accuse de vouloir danser dénudée sous une boule à facettes en changeant dix fois de robes pour des dizaines de milliers d euros

bon, tu comprends : sa famille dilapide, lui rembourse et toi subis
normal
même pas le droit de vouloir vivre ta vie sereinement
les dettes de ses parents et les projets de sa soeur passent avant toi qui as seulement droit de fermer ta bouche en tant que pièce rapportée
voilà comment pensent beaucoup de maghrebins
Citation
ceriise92 a écrit:
J'ai mis de côté, j'ai jamais dis que je voulais un mariage grandiose, je veux juste pas un mariage à la salle des fêtes de la commune. Je suis même prête à ne pas faire de Mariage et faire juste un hlel, mais si je fais une salle je veux quelque chose de CORRECT. Je demande pas quelque chose d'incroyable, pendant 8, même 50€ il pouvait pas le mettre de côté, on parle de 8 longues années, même moi qui est étudiante j'ai mis beaucoup de côté.
J'hallucine les réponses, vraiment....
a
9 janvier 2023 18:15
salam

comme écrit plus haut, elle aurait pu faire une fac de médecine ou de droit
beaucoup d études sélectives ne coûtent pas si cher et il y a une exonération ou un rabais pour les boursiers
puis la soeur peut travailler l été ou recourir à un prêt étudiant à taux 0

la posteuse a le droit de vouloir se marier comme elle l entend
je ne vois pas en quoi les projets de la soeur sont plus légitimes que ceux de la posteuse (qui aurait bien les nerfs de voir ladite soeur faire elle un mariage digne de ce nom ... ce qui est arrivé à une amie : pas d argent pour elle et son mariage, la soeur de son mari avait des gros problèmes de santé qu il fallait assumer ; la soeur s est mariée six mois après et là il n y a pas eu de limites : château, robes coûteuses, traiteur haut de gamme, bijoux, multiples cadeaux dont voyage de noces offert par le mari de ma copine qui a dû elle payer le sien sans que son mari participe)

sa priorité à elle, c est de vivre sa vie
sauf qu avec une telle belle-famille, ça risque d être difficile


Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Je rejoins certains éléments de réponses de Zénith.

Pour l'école, ça dépend de quoi il s'agit. Si c'est une bonne école, sélective et reconnue qui lui permettra d'accéder à l'emploi ce n'est pas pareil que si c'est une école de commerce pas du tout reconnue et formatrice qui ne peut mener nul part d'autre qu'au pôle emploi ou qu'une école pour apprendre plus des choses qui s'apparentent à des hobbys qu'à un emploi (aujourd'hui on a même des écoles pour être influenceurs).

Je trouve ça bien culotté de la part de la posteuse de dire que la sœur de son copain n'a qu'à aller à la fac qui scierait visiblement plus à son statut de "personne ayant des problèmes financiers" tout ça pour que son copain soit plus en capacité de mettre de côté pour faire un gros mariage.

Sinon on ne sait pas si le copain de la posteuse payait 400 eu pour l'école de sa soeur ou si 400 eu était le prix de l'école par mois et si son frère en assumait une partie.

Pour les problèmes financiers de sa famille, je ne sais pas à quoi ils sont dus, on n'a pas assez d'informations à ce sujet.

Dans tous les cas, la posteuse semble ne pas avoir le sens des priorités et elle et son copain ne semblent pas compatibles. C'est fou qu'il ait fallu 8 ans pour qu'elle le réalise et pour qu'ils parlent ensemble de ce genre de sujets essentiels.
9 janvier 2023 18:35
Enfaite la règle est simple chez nous…

quand elles demandent un «;grand mariage », elles se prennent pour Rania de Jordanie Et quand elles ne demandent rien, ou juste un mariage très simple bah c’est parce qu’elles sont vieilles, plus côté dans le marché du mariage donc prêtent à tout pour se faire épouser…

Quoi qu’elles fassent ou demandent elles sont catalogué.

Là elle a bien fait savoir qu’elle compte participer aux frais du mariage et malgré ça, la plupart n’ont retenue que «je veux un grand mariage;».

Sinon posteuse, en 8 ans il t’a semblé comment dans sa façon de gérer ses finances? Après autant de temps tu dois avoir une idée et savoir si il est comme ses parents de ce côté là. Après qu’il les aide c’est pas un soucis, mais ça le sera si il néglige son foyer (femme enfants) pour donner à sa famille.



Citation
amirene a écrit:
ici, les gens ont un problème avec la fête de mariage
à peine tu dis vouloir une fête correcte (jolie salle décorée et un bon repas), on t accuse de vouloir danser dénudée sous une boule à facettes en changeant dix fois de robes pour des dizaines de milliers d euros

bon, tu comprends : sa famille dilapide, lui rembourse et toi subis
normal
même pas le droit de vouloir vivre ta vie sereinement
les dettes de ses parents et les projets de sa soeur passent avant toi qui as seulement droit de fermer ta bouche en tant que pièce rapportée
voilà comment pensent beaucoup de maghrebins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/23 18:37 par **BlaChichi**.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
9 janvier 2023 18:44
Elle aurait dû choisir son orientation juste pour pouvoir aller à la fac qu'importe ce qu'elle voulait faire ? Ok moody smiley

Sa famille a le couteau sous la gorge et il faudrait plutôt qu'il mettent de côté pendant des années pour faire une méga fête de mariage ? ok moody smiley

Sinon, durant ses 8 ans, la poseuse a pu constater que la famille de son copain était en difficulté et qu'il devrait les prendre en charge. Qu'importe les raisons, ça ne change rien vu qu'à la fin son copian comble les dépenses.

Parler des questions de gestion financière après 8 ans et s'offusquer de sa gestion financière qu'elle connaissait pourtant depuis 8 ans parce que ça ne lui permettra pas d'avoir un gros mariage, c'est fou. Elle vient de se réveiller ?

Ta copine a vu pleinement les choses après le mariage avec les dépenses pour le mariage de sa belle-soeur, mais la posteuse avait largement le temps de réfléchir à ce que c'était de vivre avec un homme qui prend en charge les siens que ceux-ci soient des profiteurs ou pas.

Elle est restée avec lui 8 ans en toute connaissance de cause et c'est à la veille du mariage qu'elle semble réaliser pleinement le problème ?

Sinon, la posteuse ne parle pas de sa participation. Mais bon, dépenser l'argent des autres, c'est toujours plus simple. Finalement, elle diffère pas de la famille de son copain.

Vivre sa vie ? Elle va faire quoi, le forcer à dépenser que pour elle ? Gérer l'argent de son copain ? Il a été clair avec elle sur le sujet et pendant 8 ans, elle a pu voir comment ça se passait. C'est un peu facile de faire l'indigné victime de la belle-famille aujourd'hui.

Citation
amirene a écrit:
salam

comme écrit plus haut, elle aurait pu faire une fac de médecine ou de droit
beaucoup d études sélectives ne coûtent pas si cher et il y a une exonération ou un rabais pour les boursiers
puis la soeur peut travailler l été ou recourir à un prêt étudiant à taux 0

la posteuse a le droit de vouloir se marier comme elle l entend
je ne vois pas en quoi les projets de la soeur sont plus légitimes que ceux de la posteuse (qui aurait bien les nerfs de voir ladite soeur faire elle un mariage digne de ce nom ... ce qui est arrivé à une amie : pas d argent pour elle et son mariage, la soeur de son mari avait des gros problèmes de santé qu il fallait assumer ; la soeur s est mariée six mois après et là il n y a pas eu de limites : château, robes coûteuses, traiteur haut de gamme, bijoux, multiples cadeaux dont voyage de noces offert par le mari de ma copine qui a dû elle payer le sien sans que son mari participe)

sa priorité à elle, c est de vivre sa vie
sauf qu avec une telle belle-famille, ça risque d être difficile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/23 18:47 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9 janvier 2023 18:58
Ce n'est pas un problème avec la fête. Le problème c'est qu'ils n'ont pas les moyens.

Elle dit que son copain n'a pas mis de côté vu qu'il était étudiant puis alternant (donc il n'a pas dû gagner des sommes folles) et qu'il prenait en charge des dépenses familiales.

Il va le sortir d'où cet argent ? Un crédit ? Braquer une banque ? Une cagnotte ? Remonter le temps ?

Visiblement demander de la participation à sa famille, ce n'est pas possible.

La posteuse peut exiger le mariage qu'elle veut, se plaindre autant qu'elle veut, de toute façon il n'a pas l'argent.

Après, si elle est prête à patienter encore plus que 8 ans le temps qu'il mette des sous de côté (mais bon, vu la gestion des finances de son copain et la situation de sa famille, je ne recommande pas).

Même dans une situation normale, il faut rappeler qu'elle est étudiante et que lui visiblement débute dans la vie active. Normalement, tu n'as pas des sommes folles de côté. On ne parle pas de deux personnes ancrées dans la vie active.

Et ce genre de chose avait très très très largement le temps d'être abordé en 8 ans. Ce n'est pas avant d'organiser le mariage, qu'on commence à parler de gestion de finance dans le couple, du genre de mariage que l'on veut et de son financement d'autant plus quand l'un ne travaille pas et que l'autre vient de commencer à travailler. Faut rappeler qu'elle va être à sa charge dans sa situation.
Citation
amirene a écrit:
ici, les gens ont un problème avec la fête de mariage
à peine tu dis vouloir une fête correcte (jolie salle décorée et un bon repas), on t accuse de vouloir danser dénudée sous une boule à facettes en changeant dix fois de robes pour des dizaines de milliers d euros

bon, tu comprends : sa famille dilapide, lui rembourse et toi subis
normal
même pas le droit de vouloir vivre ta vie sereinement
les dettes de ses parents et les projets de sa soeur passent avant toi qui as seulement droit de fermer ta bouche en tant que pièce rapportée
voilà comment pensent beaucoup de maghrebins
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
9 janvier 2023 19:06
je connais plein de gens qui n ont pas fait d études car leurs parents n avaient pas les moyens ou ne voulaient pas payer (des non boursiers qui devaient travailler en parallèle et qui n ont pas tenu)
d autres n'ont pas pu faire ce qu ils voulaient car non retenus
c est la vie

si cette famille est très endettée, ça aurait été déjà bien qu elle fasse droit ou médecine ou même autre chose
ça se trouve, son école est une école qui ne sert à rien mais qui coûte cher quand même (certains paient des écoles inutiles à défaut d avoir été pris ailleurs)

je ne sais pas où tu as vu qu elle voulait la méga fête
elle a dit un mariage correct auquel elle participera (elle l écrit au début) et même a dit rien plutôt qu un truc minable
je ne sais pas si certains font exprès de ne pas comprendre

elle n a pas dit s il avait été aussi clair auparavant sur le fait qu elle n'aurait pas son mot à dire quant à leur organisation
elle n a rien dit sur la manière dont ça s est passé pendant huit ans

si je prends l exemple de mon amie, c est au moment de l organisation du mariage qu elle a découvert que son mari aidait sa famille (aucun sauf un frère ne travaillait, une des soeurs a une maladie qui nécessite beaucoup de soins)
elle a quasiment tout pris en charge et lui ne s est pas privé pour inviter en masse
c est quand la soeur s est mariée qu elle s est rendue compte que la belle-famille en galère avait les moyens pour leur fille et ne s était pas privée de réclamer des choses folles au fiancé là où pour ma copine elle avaient convenu de lui offrir 500 euros de cadeaux dot comprise car pas les moyens

elle a fait l'erreur de côtoyer ce garçon pendant huit ans inutilement, c est sûr

vivre sa vie : se marier en recevant sa famille à peu près correctement, faire des économies pour acheter un bien, voyager, ... mais ça n a pas l air d être la priorité de son ami
Citation
Dystopia23 a écrit:
Elle aurait dû choisir son orientation juste pour pouvoir aller à la fac qu'importe ce qu'elle voulait faire ? Ok moody smiley

Sa famille a le couteau sous la gorge et il faudrait plutôt qu'il mettent de côté pendant des années pour faire une méga fête de mariage ? ok moody smiley

Sinon, durant ses 8 ans, la poseuse a pu constater que la famille de son copain était en difficulté et qu'il devrait les prendre en charge. Qu'importe les raisons, ça ne change rien vu qu'à la fin son copian comble les dépenses.

Parler des questions de gestion financière après 8 ans et s'offusquer de sa gestion financière qu'elle connaissait pourtant depuis 8 ans parce que ça ne lui permettra pas d'avoir un gros mariage, c'est fou. Elle vient de se réveiller ?

Ta copine a vu pleinement les choses après le mariage avec les dépenses pour le mariage de sa belle-soeur, mais la posteuse avait largement le temps de réfléchir à ce que c'était de vivre avec un homme qui prend en charge les siens que ceux-ci soient des profiteurs ou pas.

Elle est restée avec lui 8 ans en toute connaissance de cause et c'est à la veille du mariage qu'elle semble réaliser pleinement le problème ?

Sinon, la posteuse ne parle pas de sa participation. Mais bon, dépenser l'argent des autres, c'est toujours plus simple. Finalement, elle diffère pas de la famille de son copain.

Vivre sa vie ? Elle va faire quoi, le forcer à dépenser que pour elle ? Gérer l'argent de son copain ? Il a été clair avec elle sur le sujet et pendant 8 ans, elle a pu voir comment ça se passait. C'est un peu facile de faire l'indigné victime de la belle-famille aujourd'hui.
9 janvier 2023 19:22
Elle nous dit qu'elle était au courant des difficultés de sa famille et n'aborder le point de la gestion des finances qu'au bout de 8 ans, c'est juste hallucinant.

Une fois de plus, il gère son argent comme il veut pour sa soeur, lui, des loisirs, sa famille, le jeter, des économies pour l'acquisition immo. Libre à lui.
Elle va faire quoi ? Reprendre la gestion ? Une mise sous tutelle ? C'est bien avant qu'il fallait qu'ils discutent de ce genre de sujet.

S'il voulait pas de fête onéreuse mais qu'il avait mis de côté pour d'autre projet comme l'acquisition immo, elle aurait fait quoi ? Certains ne voient pas l'utilité de dépenser pour le mariage.

Là, ca fait penser à un couple d'ados insouciants mais finissent par grandir et mûrir et qui par conséquent découvre la vie et la réalité du mariage. C'est peut-être le cas d'ailleurs.

Elle a dit qu'elle préférait rien plutôt que de la demi-mesure. En gros une belle fête ou tant pis.

Normalement, on fait en fonction de ses moyens mais visiblement, une salle des fêtes quand ton époux débute dans la vie active et que tu es toujours étudiante, ça ne lui scied pas.


La posteuse, elle, a eu 8 ans pour découvrir les choses.
Citation
amirene a écrit:
je connais plein de gens qui n ont pas fait d études car leurs parents n avaient pas les moyens ou ne voulaient pas payer (des non boursiers qui devaient travailler en parallèle et qui n ont pas tenu)
d autres n'ont pas pu faire ce qu ils voulaient car non retenus
c est la vie

si cette famille est très endettée, ça aurait été déjà bien qu elle fasse droit ou médecine ou même autre chose
ça se trouve, son école est une école qui ne sert à rien mais qui coûte cher quand même (certains paient des écoles inutiles à défaut d avoir été pris ailleurs)

je ne sais pas où tu as vu qu elle voulait la méga fête
elle a dit un mariage correct auquel elle participera (elle l écrit au début) et même a dit rien plutôt qu un truc minable
je ne sais pas si certains font exprès de ne pas comprendre

elle n a pas dit s il avait été aussi clair auparavant sur le fait qu elle n'aurait pas son mot à dire quant à leur organisation
elle n a rien dit sur la manière dont ça s est passé pendant huit ans

si je prends l exemple de mon amie, c est au moment de l organisation du mariage qu elle a découvert que son mari aidait sa famille (aucun sauf un frère ne travaillait, une des soeurs a une maladie qui nécessite beaucoup de soins)
elle a quasiment tout pris en charge et lui ne s est pas privé pour inviter en masse
c est quand la soeur s est mariée qu elle s est rendue compte que la belle-famille en galère avait les moyens pour leur fille et ne s était pas privée de réclamer des choses folles au fiancé là où pour ma copine elle avaient convenu de lui offrir 500 euros de cadeaux dot comprise car pas les moyens

elle a fait l'erreur de côtoyer ce garçon pendant huit ans inutilement, c est sûr

vivre sa vie : se marier en recevant sa famille à peu près correctement, faire des économies pour acheter un bien, voyager, ... mais ça n a pas l air d être la priorité de son ami
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9 janvier 2023 19:32
Salam,

Visiblement vexé, il s'énerve et me dit que sa famille était et est endettée pdt plusieurs années et qu'il devait les aider (ce qui est vrai, ils ont des grosses dettes)

A partir d'ici t'aurai du comprendre que votre couple était mort et sans issue.
Facts doesn't care about your feelings
S
9 janvier 2023 19:40
Ta vision du mariage est je pense proportionnel à ton égo . (aucun jugement de ma part)
Mais je suis assez d'accord avec lui. A quel moment tu te permets de juger comment une autre personne gère son argent? Je trouve ça même très beau ce qu'ils font pour l'avenir de la petite sœur.

Et je suis encore d'accord avec lui, il a le droit de faire ce qu'il veut de son son argent tant que cela n'a pas d'incidence sur le bien être du foyen. Il est adulte, pourquoi l'infantiliser?



Citation
ceriise92 a écrit:
Bonjour,

J'écris aujourd'hui pour avoir des conseils. Je prévoyais de me marier en fin d'année, mais nous avons eu une violente dispute, chacun défend sa position qu'il estime légitime et raisonné, j'essaye autant que faire ce peut d'être honnête et je me dis qu'avec un avis extérieur, je pourrais prendre suffisamment de distance pour éventuellement me remettre en question.

->Contexte :
Nous étions en pleine discussion à propos des préparatifs du mariage et je lui dis que je n'aime pas la demi mesure, soit je fais les choses bien ( pas nécessairement payer 20k), soit je ne fais rien, je ne veux pas qu'on se moque de moi.
Et il me dit que je suis pressée, que si je compte sur un mariage "grandiose et cher"(ce que je ne veux pas d'ailleurs) il faut de l'argent et donc du temps etc.
Choquée par ses propos, je lui dis "mais ça fait 8 ans qu'on attend ça, tu ne pouvais pas mettre, ne serait ce que 50€ par mois, pdt toutes ces années !"
Je suis consciente qu'il est étudiant comme moi, mais il est alternant ingénieur, il a eu, pour ainsi dire, des salaires satisfaisants pour un étudiant, d'ailleurs il est encore chez ses parents, dès lors des économies sont tout à fait envisageables. J'ai même ajouté que j'étais disposée à partager avec lui les dépenses du mariage.

Visiblement vexé, il s'énerve et me dit que sa famille était et est endettée pdt plusieurs années et qu'il devait les aider (ce qui est vrai, ils ont des grosses dettes), et que donc il ne pouvait pas epargner, ce que je comprends dans une certaine mesure ( je ne suis pas contre les aides financiers à ses parents), mais dans ce cas pourquoi avoir pris une école payante pour sa soeur, alors qu'il existe des facs et écoles moins chers, obligeant tout le monde à payer une partie des frais de scolarité ( il payait parfois 400€ par mois), je trouve ça curieux pour des personnes " à la gorge" et ça démontre qu'ils sont capables de mettre de côté, au moins certains mois ou alors qu'ils ne savent pas gérer leur patrimoine. Et puis je ne m'avance pas trop en disant qu'il n'est pas le seul en France à avoir des dettes aussi importantes, voir plus conséquentes, pourtant bon nombre des jeunes de nos générations ont prévu quelques économies pour un éventuel mariage.


Ce qui me m'énerve d'autant plus, c'est qu'il n'est pas capable d'avoir une discussion sur un sujet qu'il ne lui plaît pas, sans s'énerver et menacer de raccrocher, chose que je déteste et il est au courant. Moi quand il m'accable, je sais reconnaître parfois mes défauts . Je suis loin d'être parfaite, je le conçois entièrement.

Autre élément qui me mets hors de moi, c'est qu'il me dit que ce n'est pas mon problème, que je n'ai pas à me mêler de ses histoires de famille, ni de sa manière de gérer son argent. Je considère qu'à partir du moment où cela à une incidence sur moi, j'ai mon mot à dire. Il avait déjà dit que, plus tard je n'aurais pas mon mot à dire sur sa manière de gérer son argent, tant qu'il remplit son rôle d'homme et subvient à mes besoins.. j'ai du mal avec cette conception du couple/Mariage, j'ai besoin d'avoir un regard sur les finances, je ne m'imagine pas voir mon mari faire, par exemple, des investissements dangereux et juste me la fermer, d'autant que je suis une juriste je sais ce qu'implique un mariage d'un point de vu patrimonial et le lien qui nous unis vis à vis des tiers ( notamment des créanciers). Dans ces conditions je me vois mal continuer, mais peut être que j'ai tort. Qu'en pensez vous.

Je précise que je sais bien que pour avoir un avis nuancé, il faut 2 sons de cloche, que sa version est aussi importante que la mienne, malheureusement évoquer nos problèmes sur un forum serait inenvisageable pour lui, mais j'ai tout de meme essayé d'être la plus objectif possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/23 19:51 par SamCoaching.
a
9 janvier 2023 21:25
elle a écrit qu elle était prête à ne pas faire de fête plutôt qu une fête minable
elle a quand même le droit de ne pas vouloir se marier dans une salle des fêtes
on ne se marie en théorie qu une fois ... je ne comprends pas que ça pose tant de problèmes aux gens que certaines veuillent que cette journée leur laisse un beau souvenir
on ne juge pas les gens qui veulent acheter une belle maison, une belle voiture, faire un beau voyage

vu qu ils sont étudiants encore, ils étaient bien un couple d ados insouciants
ils se sont clairement fréquentés huit ans pour rien

Citation
Dystopia23 a écrit:
Elle nous dit qu'elle était au courant des difficultés de sa famille et n'aborder le point de la gestion des finances qu'au bout de 8 ans, c'est juste hallucinant.

Une fois de plus, il gère son argent comme il veut pour sa soeur, lui, des loisirs, sa famille, le jeter, des économies pour l'acquisition immo. Libre à lui.
Elle va faire quoi ? Reprendre la gestion ? Une mise sous tutelle ? C'est bien avant qu'il fallait qu'ils discutent de ce genre de sujet.

S'il voulait pas de fête onéreuse mais qu'il avait mis de côté pour d'autre projet comme l'acquisition immo, elle aurait fait quoi ? Certains ne voient pas l'utilité de dépenser pour le mariage.

Là, ca fait penser à un couple d'ados insouciants mais finissent par grandir et mûrir et qui par conséquent découvre la vie et la réalité du mariage. C'est peut-être le cas d'ailleurs.

Elle a dit qu'elle préférait rien plutôt que de la demi-mesure. En gros une belle fête ou tant pis.

Normalement, on fait en fonction de ses moyens mais visiblement, une salle des fêtes quand ton époux débute dans la vie active et que tu es toujours étudiante, ça ne lui scied pas.


La posteuse, elle, a eu 8 ans pour découvrir les choses.
9 janvier 2023 21:46
J ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis.

C'est une question de moyen et non de fête en soi.

Tu en penserais quoi si un homme avec enfants qui gagne le smic et dont la femme qui travaille pas venait nous dire qu'il veut un hôtel particulier à Neuilly ou même aller soyons modeste une maison de 100 m2 au centre de Lyon ?

Ils ont pas les moyens de ses ambitions. Elle est étudiante il débute dans la vie active et a 0 euro de côte.

Tu la finances comment sa fête ?

Et ça sert à rien d'attendre le temps qu'il mette de côte car vu le personnage, il n'y parviendra pas et de toute façon, il ne semble pas vouloir financer une telle fête.

Du coup, elle le force ? Elle braque quelqu'un ?
Citation
amirene a écrit:
elle a écrit qu elle était prête à ne pas faire de fête plutôt qu une fête minable
elle a quand même le droit de ne pas vouloir se marier dans une salle des fêtes
on ne se marie en théorie qu une fois ... je ne comprends pas que ça pose tant de problèmes aux gens que certaines veuillent que cette journée leur laisse un beau souvenir
on ne juge pas les gens qui veulent acheter une belle maison, une belle voiture, faire un beau voyage

vu qu ils sont étudiants encore, ils étaient bien un couple d ados insouciants
ils se sont clairement fréquentés huit ans pour rien
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
9 janvier 2023 21:52
ils ne font pas de fête comme elle l'a proposé

sortir 5000 euros pour un mariage (10000 donc avec sa participation), même en étant étudiant reste parfaitement possible
avec son smic d alternant, c est faisable
alors que le père de famille au smic ne pourra jamais s acheter un hôtel particulier à neuilly
Citation
Dystopia23 a écrit:
J ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis.

C'est une question de moyen et non de fête en soi.

Tu en penserais quoi si un homme avec enfants qui gagne le smic et dont la femme qui travaille pas venait nous dire qu'il veut un hôtel particulier à Neuilly ou même aller soyons modeste une maison de 100 m2 au centre de Lyon ?

Ils ont pas les moyens de ses ambitions. Elle est étudiante il débute dans la vie active et a 0 euro de côte.

Tu la finances comment sa fête ?

Et ça sert à rien d'attendre le temps qu'il mette de côte car vu le personnage, il n'y parviendra pas et de toute façon, il ne semble pas vouloir financer une telle fête.

Du coup, elle le force ? Elle braque quelqu'un ?
9 janvier 2023 21:56
Ah oui, je comprends le problème.

Pour toi un mariage a 10.000 eu quand l'un est jeune actif et l'autre étudiant, c'est normal.

Ok perplexe
Citation
amirene a écrit:
ils ne font pas de fête comme elle l'a proposé

sortir 5000 euros pour un mariage (10000 donc avec sa participation), même en étant étudiant reste parfaitement possible
avec son smic d alternant, c est faisable
alors que le père de famille au smic ne pourra jamais s acheter un hôtel particulier à neuilly
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1
10 janvier 2023 07:07
Dsytopia tu as affaire a des haineuses de la vie ca ne vaut meme pas le coup de leur répondre il ne recherche que de l'attention en vomissant leur débilité sans queue ni tete
a
11 janvier 2023 08:11
les jeunes actifs parviennent bien à sortir 5000 euros pour une voiture ou des voyages ou des téléphones mais pas pour un mariage ...

j ai acheté ma première voiture seule à 20 ans
4000 euros seulement avec mes emplois d été alors que j étais étudiante hors de la ville de mes parents (je devais louer un studio)
tu ne me feras pas croire que ces jeunes actifs de 25 à 28 ans ne sont pas capables d avoir cette somme
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ah oui, je comprends le problème.

Pour toi un mariage a 10.000 eu quand l'un est jeune actif et l'autre étudiant, c'est normal.

Ok perplexe
m
11 janvier 2023 08:40
Salam,

Alors je comprends que tu veuilles soit faire un très beau mariage, soit rien. Moi même hamdoulah j'avais fait un grand mariage, mais il faut avoir les moyens de ses ambitions!

Faire un très beau mariage, c'est ton rêve, pas nécessairement celui de ton fiancé, donc tous les arguments que tu as sorti concernant ton fiancé qui n'a pas fait assez d'économies, on peut te les retourner. Tu dis être disposée à participer, c'est trop généreux mdrr. Non mais c'est tout à fait normal pour la mariée de participer, même de payer la moitié ou plus, si certaines dépenses font partie de tes exigences à toi.

Ensuite tu n'as ABSOLUMENT rien à dire concernant la façon dont sa famille gère ses propres finances. Tu vas trop loin, tu n'as pas à te mêler de leurs dettes, de l'argent qu'ils investissent dans l'école de leur fille, dans ce que ton fiancé donne à ses parents, surtout qu'actuellement il est nourri, logé blanchi chez eux, donc participer financièrement c'est limite un devoir à mon avis.

Concernant ton droit de regard sur les finances de ton mari, je me pencherais aussi de son avis. Du moment que vos besoins sont comblés, tu ne devrais pas te mêler de ce qu'il fait du surplus, du moins pas dans le détail comme tu le fais déjà maintenant alors que ce n'est même pas ton mari!

A mon avis vous n'êtes pas faits pour être ensemble, tu vas le rendre malheureux à vouloir le contrôler comme une poupée, et lui n'est visiblement pas en mesure de te fournir le rôle de princesse que tu sembles chercher.
z
11 janvier 2023 09:41
Tu es un peu déconnecté de la réalité la, des personnes de 25-28 ans capables de sortir 5000 euros pour un voyage ou une voiture il n’y en a pas tant que ça.

Si tu as réussi à le faire tant mieux pour toi mais ça ne veut pas dire que c’est le cas de tout le monde.

Quand on a un salaire d’alternant à Paris par exemple c’est même pas suffisant pour une chambre de bonne.
Citation
amirene a écrit:
les jeunes actifs parviennent bien à sortir 5000 euros pour une voiture ou des voyages ou des téléphones mais pas pour un mariage ...

j ai acheté ma première voiture seule à 20 ans
4000 euros seulement avec mes emplois d été alors que j étais étudiante hors de la ville de mes parents (je devais louer un studio)
tu ne me feras pas croire que ces jeunes actifs de 25 à 28 ans ne sont pas capables d avoir cette somme
11 janvier 2023 10:28
Là, la posteuse n'est même pas une jeune active mais une étudiante.

Les personnes qui ont acheter une voiture, qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est des économies personnelles et non un prêt, de l'aide familiale, etc.
Sinon, beaucoup de personnes prennent les transports au premier moment de la vie active, le temps de se payer une voiture.

Et puis les situations sont radicalement différentes selon que tu vis seul ou chez tes parents.

Enfin, l'achat d'une voiture (utile et que l'on garde un certain temps) n'est pas du tout comparable au financement d'une fête de mariage.

Et ça ne règle pas ce que j'ai déjà dit. L'argent, il ne l'a pas et ne pourra probablement pas l'avoir et il ne semble pas vouloir dépenser à hauteur des demandes de la posteuse pour une fête.

Capable ou pas, au final, l'argent il ne l'a pas. Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas comprendre ca. Il n'a pas l'argent. Donc elle se finance comment la fête dont rêve la posteuse ? Prêt ? Braquage ? Autre ?

Citation
amirene a écrit:
les jeunes actifs parviennent bien à sortir 5000 euros pour une voiture ou des voyages ou des téléphones mais pas pour un mariage ...

j ai acheté ma première voiture seule à 20 ans
4000 euros seulement avec mes emplois d été alors que j étais étudiante hors de la ville de mes parents (je devais louer un studio)
tu ne me feras pas croire que ces jeunes actifs de 25 à 28 ans ne sont pas capables d avoir cette somme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/23 10:31 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook