Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AL BORKA au Maroc
r
21 juin 2007 21:16
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Citation
rosedsable a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
La libérté des uns s'arrête où commence celle des autres, en l'occurrence chacun fait ce qui lui semble bon ou bien pour lui du moment qu'il y ai du respect pour les autres, c'est le principe de base.
Concernant mon avis, je ne suis pas pour les extrêmes, qu'il s'agisse des filles qui mettent des habilles qui laisse apparaitre le nombril ou le string, ou bien celles qui deviennent "des momies" ambullantes (pardon pour le qualificatif) surtout quand on lie celà à la religion car nul part dans le coran c'est indiqué qu'il fallait couvrir chaque parcelle de peau.
c'est des habilles traditionnel importés et je suis réttissant sans tomber dans l'interdiction car on doit respecter leurs choix.
Sans oublier les dérives qui en suivent, les imposteurs, les voleurs....si cet habille leurs permet de se déguiser.
Une ou un forumeur a parlé du hayek, je me rappelle dans le temps beaucoup de femmes le mettaient à oujda, la majorité des femmes par conviction et choix, n'empêche que les femmes de "joies" aussi car ça leurs assuraient la discrétion si j'ose dire, je sais il n'y a peut être pas beaucoup de comparaisons entre les deux, mais c'est juste pour dire que ca peut être la porte ouverte à certaines dérives, walah wa a3lam.




j adoooooooooooooooooooooore !

tout a fait ok avec toi !!!

Tu es pathetique...


TU M ATTAQUES PERSONNELEMENT A CE QUE JE LIS !!! pffffffffff que veux tu que je te dise no coment !!! a se passe ailleurs ma belleeeeeeeeeeeee !
l
21 juin 2007 22:03
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Citation
rosedsable a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
La libérté des uns s'arrête où commence celle des autres, en l'occurrence chacun fait ce qui lui semble bon ou bien pour lui du moment qu'il y ai du respect pour les autres, c'est le principe de base.
Concernant mon avis, je ne suis pas pour les extrêmes, qu'il s'agisse des filles qui mettent des habilles qui laisse apparaitre le nombril ou le string, ou bien celles qui deviennent "des momies" ambullantes (pardon pour le qualificatif) surtout quand on lie celà à la religion car nul part dans le coran c'est indiqué qu'il fallait couvrir chaque parcelle de peau.
c'est des habilles traditionnel importés et je suis réttissant sans tomber dans l'interdiction car on doit respecter leurs choix.
Sans oublier les dérives qui en suivent, les imposteurs, les voleurs....si cet habille leurs permet de se déguiser.
Une ou un forumeur a parlé du hayek, je me rappelle dans le temps beaucoup de femmes le mettaient à oujda, la majorité des femmes par conviction et choix, n'empêche que les femmes de "joies" aussi car ça leurs assuraient la discrétion si j'ose dire, je sais il n'y a peut être pas beaucoup de comparaisons entre les deux, mais c'est juste pour dire que ca peut être la porte ouverte à certaines dérives, walah wa a3lam.




j adoooooooooooooooooooooore !

tout a fait ok avec toi !!!

Tu es pathetique...

Ca ne sert à rien les attaques perso, s'il y a discution ce doit être fait dans un esprit de tolérance et de respect rosedsable a le droit de ne pas être d'accord et d'exprimer son opinion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/07 22:07 par lwajdi.
r
22 juin 2007 02:19
Citation
rosedsable a écrit:
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Citation
rosedsable a écrit:
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Citation
rosedsable a écrit:
Citation
Abu_Ayman a écrit:
Assalam alaykum wr'Allah wb

Je ne comprend pas comment pouvez vous critiquer le niqab ou sittar!
Allah al Musta3ane...
Mes cousines le portent et j'en suis bien content, niqab noir avec les gants et les chaussettes alhamdoulillah
C'est quand meme mieux qu'un jean sérré et un décolté vous croyez pas? enfin je parle aux musulmans biensur

Et n'oubliez pas que celui qui critique une sounna du prophete saws comme la barbe ou autre chose aura mécru, c'est une règle en islam trés connue. Se moquer d'une sunna est une mécréance

Enfin n'oubliez pas que toutes les femmes du prophete saws portaient le niqab.

wassalam alaykum wr'Allah wb



si ca te rends heureux tant mieux pour toi mais c d une debilité grotesque des gants des chaussettes + le niqab ont diraient des fantomes !! eye popping smiley Perso je les appellent les BLACK NINJA

mon neveu en a vue une ds la rue meskine il a crié et pleurer !

PUREMENT CONTRE !

Bon je pense qu'il faut RESPECTER les pratiques de chacun et ne pas CRITIQUER...a ce que je sache ce n'est pas TOI qui porte ces "grotesque gants + chaussettes + le niqab"


c est pas dans mes habitudes de me deguiser ca c sure !!

chacun fait ce qu il veut apres tout ! MAIS PUREMENT CONTRE ! je confirme !!tongue sticking out smiley

Si tu considère ca comme un déguisement c'est ton problème, en tout cas tu n'a pas a critiquer les pratiques de tes compatriotes.
Et tu ne considère pas que les femmes qui se mettent en mini jupe ect ne sont pas "Déguisée"??






JE REITERE MA CITATION:

si ca te rends heureux tant mieux pour toi mais c d une debilité grotesque des gants des chaussettes + le niqab ont diraient des fantomes !! Perso je les appellent les BLACK NINJA
mon neveu en a vue une ds la rue meskine il a crié et pleurer !

PUREMENT CONTRE !



ON NOUS DEMANDE NOTRE AVIS JE LE DONNE ALORS RESPECTE LE MIENS puisque tu parles de respect OK ! ET JE TENAIS A TE DIRE QUE JE N AIS AUCUN PROBLEME FAUT LE SAVOIR ! perplexe

DE QUELLES COMPATRIOTES PARLES TU ? Perso j en connais pas des black ninja !!No no

ET POUR CE QUI EST DE CELLES QUI S HABILLENT EN MINI JUPE COMME TU LE DIS ! J AI BIEN ECRIS CHACUN FAIS CE QU IL VEUT IL EST OU LE PROBLEME CHACUN GERE SON CORPS ET SON IMAGE !!! pfffffffffff


Ca me concerne ni de pres ni de loin mais j ai donnée mon avis !! c est valable aussi pr la miss rifia 45

salam c koi ki est valable pour moi deja c rifiadu45 et pa la miss stp
ensuite par rapport a t post d'après tu connais LE RESPECT ET LA TOLERENCE, je ne crois pa vu t reaction d'une debilité grotesk
dsl g repris t propre mots
salam
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
o
22 juin 2007 02:55
assalamou 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu à ts les musulmans!!!!!!
et bonjour aux non musulmans!

C'est désolant tt d'abord de lire des personnes s'envoyer des pics et insultes à peine voilées, c ça l'islam???? non!! pas de mon point de vue en ttcas!!

je ne peux m'empêcher de réagir! je suis tt à fait d'acc avec "la liberté de pensée"

étant moi même une " momie ambulante" ou " black ninja" ( sourire) je me permet de vs donner mon point de vue lol rose des sables tu peux dire ce que tu veux moi franchement cela m'amuse au contraire! on m'a déjà appelé "fantomas" mais c vrai que le coup de la momie m'a plié en 2!!! mdrrrr

bravo prlwadji!! chacun son opinion! tolérance! si vous voulez amener une personne à partager votre point de vue faites le plutôt avec douceur, sagesse!

hélas c'est vrai que certaines personnes profitent de cette tenue pour commettre des actes abjects et terribles! ( barbe ou nikab!) même en supprimant le nikab cela n'arrêtera pas forcément ces actes!! ce serait tropbo!! wallahou a'lam!!!

qt on parle d'innovation c'est plutôt dans les actes d'adoration qui soient contraire au coran et à la sunna, je ne mevoit pas avec une bourka mais je défends juste le nikab que je porte! le voile islamique n'est pas une parrure, il est là pour cacher les attraits de la femme et vu que certaines femmes sont très belles ( je ne prétent pas l'être lol) le nikab est là pour se préserver des regards convoiteurs! en quoi est ce une innovation??? qui a un verset du coran ou un hadith qui parle de "jabadors" "petit voile" "'abaya" ??????? personne!!!!! alors pourquoipas un nikab???? est ce interdit de se voiler le visage??

y'a quelques années je criais haut et fort ne jamais porter de nikab, et voila que je le fais! alhamdoulillah je me suis jamais sentie aussi biien!! je suis mariée a un français converti qui ne m'a jamais obligée à quoi qu ce soit dc pourquoi tt le monde pense que le mari est automatiquement derrière??

je ne voispas en quoi le nikab est une prison ( sauf pour celles qui st forcées) personnellemnt il ne m'a apporté que du bien alhamdoulillah et je n'éprouve pas la nécessité de montrer mes cheveux mon visage.. à ts le monde.

pourquoi se mépriser??? la communauté devrait être soudée soubhanallah!!!!! foulard ou pas chacun son point de vue! les ordres d'Allah Ta'ala st clairs et ensuite chacun oeuvre pour lui! l'habit ne fait pasle moine! il y'a de bonnes musulmanes non voilées et vice versa!!

paix mes soeurs!!! si vs êtes musulmanes pourquoi cherchez vs à vs blesser verbalement lol

milles excuses pour le détournement du post!!

wassalamou 'alaykum

An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
t
22 juin 2007 09:36
Salamoalaykoum
J'aime ton discours oumdrifa
Chacun est libre de s'épanouir, si la burka ou la mini jupe, le permets pourquoi pas?
Le tout c'est de ne pas empiéter sur la liberté des autres, ne pas les géner
Moi quand je rentre au maroc, une mini jupe me gene plus qu'une bourka et c'est le contraire en france
J'ai demandé si c'était une innovation pour relancer le débat lool et vous lire un peu
L'épanouissement personnel est le but de tout à chacun, la sécurité intérieure ne doit en aucun cas empiéter sur les libertés individuelles. Le problème de sécurité intérieur au maroc est du au roi : il feme les yeux sur trop de choses : prostitution, pédophilie, pauvreté, région délaissée au profit d'autres régions... voilà la raison des attentats, je les compare souvent aux émeutes des banlieuess en octobre 2005
a
22 juin 2007 09:50
Salem,


mon avis est le suivant :

- celle qui se sente bien dans une bourka, par esprit religieu, timidité, pudeur bref propre a elle, et bien je dirais " libre à elle" de la mettre

- celle qui considère cela comme un enfermemant , voir une prison " libre a elle"

mais je dois dire qu'au jour d'aujourdhui on galère deja , juste avec "le voile" alors parler de BOURKA, c .....eye rolling smiley

enfin bon, j'en ai deja vu, et honnétement je respecte leur choix, qui n'ai pas le mien je dois dire, mais ce sont elles qui l'on choisi alors que faire d'autre si ce n'est les respecter ?
r
22 juin 2007 12:06
Citation
oumdrifa a écrit:
assalamou 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu à ts les musulmans!!!!!!
et bonjour aux non musulmans!

C'est désolant tt d'abord de lire des personnes s'envoyer des pics et insultes à peine voilées, c ça l'islam???? non!! pas de mon point de vue en ttcas!!

je ne peux m'empêcher de réagir! je suis tt à fait d'acc avec "la liberté de pensée"

étant moi même une " momie ambulante" ou " black ninja" ( sourire) je me permet de vs donner mon point de vue lol rose des sables tu peux dire ce que tu veux moi franchement cela m'amuse au contraire! on m'a déjà appelé "fantomas" mais c vrai que le coup de la momie m'a plié en 2!!! mdrrrr

bravo prlwadji!! chacun son opinion! tolérance! si vous voulez amener une personne à partager votre point de vue faites le plutôt avec douceur, sagesse!

hélas c'est vrai que certaines personnes profitent de cette tenue pour commettre des actes abjects et terribles! ( barbe ou nikab!) même en supprimant le nikab cela n'arrêtera pas forcément ces actes!! ce serait tropbo!! wallahou a'lam!!!

qt on parle d'innovation c'est plutôt dans les actes d'adoration qui soient contraire au coran et à la sunna, je ne mevoit pas avec une bourka mais je défends juste le nikab que je porte! le voile islamique n'est pas une parrure, il est là pour cacher les attraits de la femme et vu que certaines femmes sont très belles ( je ne prétent pas l'être lol) le nikab est là pour se préserver des regards convoiteurs! en quoi est ce une innovation??? qui a un verset du coran ou un hadith qui parle de "jabadors" "petit voile" "'abaya" ??????? personne!!!!! alors pourquoipas un nikab???? est ce interdit de se voiler le visage??

y'a quelques années je criais haut et fort ne jamais porter de nikab, et voila que je le fais! alhamdoulillah je me suis jamais sentie aussi biien!! je suis mariée a un français converti qui ne m'a jamais obligée à quoi qu ce soit dc pourquoi tt le monde pense que le mari est automatiquement derrière??

je ne voispas en quoi le nikab est une prison ( sauf pour celles qui st forcées) personnellemnt il ne m'a apporté que du bien alhamdoulillah et je n'éprouve pas la nécessité de montrer mes cheveux mon visage.. à ts le monde.

pourquoi se mépriser??? la communauté devrait être soudée soubhanallah!!!!! foulard ou pas chacun son point de vue! les ordres d'Allah Ta'ala st clairs et ensuite chacun oeuvre pour lui! l'habit ne fait pasle moine! il y'a de bonnes musulmanes non voilées et vice versa!!

paix mes soeurs!!! si vs êtes musulmanes pourquoi cherchez vs à vs blesser verbalement lol

milles excuses pour le détournement du post!!

wassalamou 'alaykum

An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



OUI CHACUN PENSE COMME IL VEUT ! MOI J AGRESSE PERSONNE JE DONNE MON AVIS TEL ETAIT LA QUESTION QUE JE SACHE !

En ts les cas c sympa d avoir donner tes impressions toi qui le porte le costume !

PUREMENT CONTRE
B
22 juin 2007 12:14
Citation
rosedsable a écrit:

OUI CHACUN PENSE COMME IL VEUT ! MOI J AGRESSE PERSONNE JE DONNE MON AVIS TEL ETAIT LA QUESTION QUE JE SACHE !

En ts les cas c sympa d avoir donner tes impressions toi qui le porte le costume !


tu n'agresses personnes mais tu insultes


ps: elle ne t'a pas agressé, c'est toi qui se sent agressé smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
22 juin 2007 12:24
rosedsable tu te discrédites un peu plus à chaque post...
Un peu de respect pour cette femme qui a pour moi TOUT COMPRIS!!
R
22 juin 2007 12:44
Citation
Bass a écrit:
Citation
rosedsable a écrit:

OUI CHACUN PENSE COMME IL VEUT ! MOI J AGRESSE PERSONNE JE DONNE MON AVIS TEL ETAIT LA QUESTION QUE JE SACHE !

En ts les cas c sympa d avoir donner tes impressions toi qui le porte le costume !


tu n'agresses personnes mais tu insultes


ps: elle ne t'a pas agressé, c'est toi qui se sent agressé smiling smiley



C'est maladif chez elle le besoin d'insulter (black ninja, costume) et elle croit que les points d'exclamation lui donneront raison.
r
22 juin 2007 13:23
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
rosedsable a écrit:

OUI CHACUN PENSE COMME IL VEUT ! MOI J AGRESSE PERSONNE JE DONNE MON AVIS TEL ETAIT LA QUESTION QUE JE SACHE !

En ts les cas c sympa d avoir donner tes impressions toi qui le porte le costume !


tu n'agresses personnes mais tu insultes


ps: elle ne t'a pas agressé, c'est toi qui se sent agressé smiling smiley



C'est maladif chez elle le besoin d'insulter (black ninja, costume) et elle croit que les points d'exclamation lui donneront raison.


c est toi qui est malade mais bref ! j ai tjrs raison MDR, INSULTES OU CA ? vous etes paranos et je valide mon avis PUREMENT CONTRE ! restons dans le vif du sujet !!(tm)
22 juin 2007 14:14
Citation
oumdrifa a écrit:
An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Il ne s'agit pas de burka il me semble...

Du temps du Prophète, les femmes étaient-elles complètement couvertes ?
"Avec un H majuscule"
l
22 juin 2007 16:06
Citation
oumdrifa a écrit:
assalamou 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu à ts les musulmans!!!!!!
et bonjour aux non musulmans!

C'est désolant tt d'abord de lire des personnes s'envoyer des pics et insultes à peine voilées, c ça l'islam???? non!! pas de mon point de vue en ttcas!!

je ne peux m'empêcher de réagir! je suis tt à fait d'acc avec "la liberté de pensée"

étant moi même une " momie ambulante" ou " black ninja" ( sourire) je me permet de vs donner mon point de vue lol rose des sables tu peux dire ce que tu veux moi franchement cela m'amuse au contraire! on m'a déjà appelé "fantomas" mais c vrai que le coup de la momie m'a plié en 2!!! mdrrrr

bravo prlwadji!! chacun son opinion! tolérance! si vous voulez amener une personne à partager votre point de vue faites le plutôt avec douceur, sagesse!
hélas c'est vrai que certaines personnes profitent de cette tenue pour commettre des actes abjects et terribles! ( barbe ou nikab!) même en supprimant le nikab cela n'arrêtera pas forcément ces actes!! ce serait tropbo!! wallahou a'lam!!!

qt on parle d'innovation c'est plutôt dans les actes d'adoration qui soient contraire au coran et à la sunna, je ne mevoit pas avec une bourka mais je défends juste le nikab que je porte! le voile islamique n'est pas une parrure, il est là pour cacher les attraits de la femme et vu que certaines femmes sont très belles ( je ne prétent pas l'être lol) le nikab est là pour se préserver des regards convoiteurs! en quoi est ce une innovation??? qui a un verset du coran ou un hadith qui parle de "jabadors" "petit voile" "'abaya" ??????? personne!!!!! alors pourquoipas un nikab???? est ce interdit de se voiler le visage??

y'a quelques années je criais haut et fort ne jamais porter de nikab, et voila que je le fais! alhamdoulillah je me suis jamais sentie aussi biien!! je suis mariée a un français converti qui ne m'a jamais obligée à quoi qu ce soit dc pourquoi tt le monde pense que le mari est automatiquement derrière??

je ne voispas en quoi le nikab est une prison ( sauf pour celles qui st forcées) personnellemnt il ne m'a apporté que du bien alhamdoulillah et je n'éprouve pas la nécessité de montrer mes cheveux mon visage.. à ts le monde.

pourquoi se mépriser??? la communauté devrait être soudée soubhanallah!!!!! foulard ou pas chacun son point de vue! les ordres d'Allah Ta'ala st clairs et ensuite chacun oeuvre pour lui! l'habit ne fait pasle moine! il y'a de bonnes musulmanes non voilées et vice versa!!

paix mes soeurs!!! si vs êtes musulmanes pourquoi cherchez vs à vs blesser verbalement lol

milles excuses pour le détournement du post!!

wassalamou 'alaykum

An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

salam oumdrifa

Loin de moi de manquer de respect pour qui que ce soit d'ailleurs j'ai commencé mon intervention par la libérté et le respect, si j'ai dis "momie ambullante" j'ai mis les précautions nécessaires, parenthèse et guillemet et j'ai demandé pardon au cas ou quelqu'un se sent insulté, pour moi ce ne fut qu'un soupçon d'humour, je suis content pour toi ma soeur si tu te sents bien dans tes pratiques vestimentaires et encore plus si tu te respect et respecte la religion en harmonie avec tes convictions.
Pour revenir au sujet, je vais le poser autrement. Sachant qu'un hadite ou une sourate qu'allah me pardonne j'ai oublié, dis je traduis: " le premier regard est pour toi le second est contre toi" la teneur de ceçi veut dire que quand tu vois une belle créature, soit-elle, homme ou femme, le premier regard est considéré comme innocent, si le second regard est insistant et contemplatif il devient un pêché.
Partant de ce principe pourquoi les hommes ne devrait-ils pas faire un effort pour ne pas "matter" scrupuleusement les femmes, je ne parle pas de celles qui sont en bikini lol mais celle qui porte un voile qui les abrites des tentations, pas besoin d'une bourka car je ne vois pas quel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/07 16:34 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
22 juin 2007 16:11
(je continus trop de caractéres)
je disais quel fantasme cela peut provoquer à moins d'être fétichiste.
Ainsi, je ne crois pas avoir manqué de respect à personne, et surtout je ne cherche à convaincre personne de mes idées ni point de vues, c'est mon opinion d'autant plus qu'il n'est en rien offençant et je l'assume, nous sommes des adultes chacun choisi son chemin et chacun rendra compte au créateur.
wa salam a3likoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/07 16:17 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
r
22 juin 2007 17:03
Citation
lwajdi a écrit:
(je continus trop de caractéres)
je disais quel fantasme cela peut provoquer à moins d'être fétichiste.
Ainsi, je ne crois pas avoir manqué de respect à personne, et surtout je ne cherche à convaincre personne de mes idées ni point de vues, c'est mon opinion d'autant plus qu'il n'est en rien offençant et je l'assume, nous sommes des adultes chacun choisi son chemin et chacun rendra compte au créateur.
wa salam a3likoum.

je valide thumbs up
B
22 juin 2007 17:11
Citation
oumdrifa a écrit:
assalamou 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu à ts les musulmans!!!!!!
et bonjour aux non musulmans!

C'est désolant tt d'abord de lire des personnes s'envoyer des pics et insultes à peine voilées, c ça l'islam???? non!! pas de mon point de vue en ttcas!!

je ne peux m'empêcher de réagir! je suis tt à fait d'acc avec "la liberté de pensée"

étant moi même une " momie ambulante" ou " black ninja" ( sourire) je me permet de vs donner mon point de vue lol rose des sables tu peux dire ce que tu veux moi franchement cela m'amuse au contraire! on m'a déjà appelé "fantomas" mais c vrai que le coup de la momie m'a plié en 2!!! mdrrrr

bravo prlwadji!! chacun son opinion! tolérance! si vous voulez amener une personne à partager votre point de vue faites le plutôt avec douceur, sagesse!

hélas c'est vrai que certaines personnes profitent de cette tenue pour commettre des actes abjects et terribles! ( barbe ou nikab!) même en supprimant le nikab cela n'arrêtera pas forcément ces actes!! ce serait tropbo!! wallahou a'lam!!!

qt on parle d'innovation c'est plutôt dans les actes d'adoration qui soient contraire au coran et à la sunna, je ne mevoit pas avec une bourka mais je défends juste le nikab que je porte! le voile islamique n'est pas une parrure, il est là pour cacher les attraits de la femme et vu que certaines femmes sont très belles ( je ne prétent pas l'être lol) le nikab est là pour se préserver des regards convoiteurs! en quoi est ce une innovation??? qui a un verset du coran ou un hadith qui parle de "jabadors" "petit voile" "'abaya" ??????? personne!!!!! alors pourquoipas un nikab???? est ce interdit de se voiler le visage??

y'a quelques années je criais haut et fort ne jamais porter de nikab, et voila que je le fais! alhamdoulillah je me suis jamais sentie aussi biien!! je suis mariée a un français converti qui ne m'a jamais obligée à quoi qu ce soit dc pourquoi tt le monde pense que le mari est automatiquement derrière??

je ne voispas en quoi le nikab est une prison ( sauf pour celles qui st forcées) personnellemnt il ne m'a apporté que du bien alhamdoulillah et je n'éprouve pas la nécessité de montrer mes cheveux mon visage.. à ts le monde.

pourquoi se mépriser??? la communauté devrait être soudée soubhanallah!!!!! foulard ou pas chacun son point de vue! les ordres d'Allah Ta'ala st clairs et ensuite chacun oeuvre pour lui! l'habit ne fait pasle moine! il y'a de bonnes musulmanes non voilées et vice versa!!

paix mes soeurs!!! si vs êtes musulmanes pourquoi cherchez vs à vs blesser verbalement lol

milles excuses pour le détournement du post!!

wassalamou 'alaykum

An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Je suis d'accord avec vous : chacun fait ce qu'il lui plaît tant que cela ne dérange pas.Mais ne croyez vous pas qu'en mettant le nikab vous risqueriez d'attirer encore plus l'attention sur vous sachant que le but du port du voile est de ne point attirer le regard de l'homme.
C
22 juin 2007 18:52
Chacun est libre de faire ce qui lui plais.
J'ai toujours pensé qu c'etait les femmes agées qui mettaient le nikab.
Maintenant moi ça me fait toujours peur... Mais tu vois oumdrifa tes paroles me rassure.

Car c'est vrai, l'image que j'ai des porteuses ou porteur (apparement ça arrive) de Nikab n'est pas top.

Comme quoi ma mentalité evolu winking smiley
H
22 juin 2007 21:01
ses paroles te rassure: cacher la beauté des femmes pour éviter les regardsconvoiteurs DONC ne pas éduquer les hommes à respecter une femme belle et non cachée puisqu'ils seraient incapables (pauvres animaux...) de maîtriser leurs pulsions!

Quelle belle manière de considérer les hommes! Comme s'ils ne savaient pas se maîtriser!

Ne faut-il pas être complètement détraqué sexuel pour se jetter sur une jolie femme parce qu'on a vu son visage ou ses mollets?

L'homme est-il sauvage et bestiale?

N'est-il pas humain?
t
22 juin 2007 21:06
Tu soulèves un grand problème Houda777
La source de la non éducation des hommes est souvent le tabou qui règne dans nos familles
L'éducation du respect de la femme doit se faire dès les premières réflexions d'un enfant, malheureusement au maroc, comme en france, les hommes en minorité je pense, ne sont en aucun cas des modèles pour leur enfant et leur relation future
Quant au nikab, je trouve ça joli et pas du tout attrayant pour mon regard, meme au contraire, je baisse encore plus les yeux vis à vis d'une fille voilée.
LE RESPECT CA CHANGE TOUT
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
H
22 juin 2007 21:11
le respect comme tu dis change tout ET NE DOIT PAS être conditionnel: elle est voilée donc je la respecte, elle n'est pas voilée, je la considère comme une fille légère.
Si d'après toi le problème d'éducation des hommes laisse à désirer, c'est qu'il faut agir sur cette variable: civiliser les masses via l'instruction par exemple...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook