Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AL BORKA au Maroc
t
22 juin 2007 21:20
Non attention, tu ne peux raisonner de cette manière.
J'ai le droit à cette liberté : pour moi une fille voilée recevra de ma part, en genéral bien sur, plus de respect,qu'une fille en vetement moulant(jeans serré et mini haut de 12 ans par exemple)
Etre pudique est une qualité caractéristique de nos populations, depuis pas mal de temps, nos femmes ont été pudiques et n'on a de cesse que de le revendiquer.
Ce changement de mode vestimentaire, est assez dur à avaler, surtout pour les garçons, qui avaient souvent pour modèle leur maman voilée et patiente.
Il faudra du temps, et de la tolérance
Mais tu n'empecheras pas un musulman d'avoir une bonne image d'une fille voilée par rapport à une non voilée
C'est ainsi et ça le restera
C'est à nos soeurs de se prendre en charge et de revenir à des valeurs plus humaines, la femme n'est pas un objet masculin elle se doit de s'émanciper, et pour moi le voile est la meilleure façon de s'évader spirituellement
J'accepte bien sur que les filles soient non voilées, cela va de sens en France.
Ne soyons pas aveugle, la diabolisation de l'islam est en train de s'insufller en nous, il faut que ça cesse, la société occidentale n'est un modéle en rien.
Les grands de ce monde ont crée leur propre moyen de destruction : INTERNET
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
o
22 juin 2007 21:55
assalamou 'alaykoum!!!!

je vais essayer de tous vous répondre inshallah!

Hamid : relis bien mon post stp, je n'ai jamais prétendu que ces versets faisaient réference à la burka!! je cite " je ne me vois pas avec une burka mais défends le nikab que je porte" ces versets st là ds un premier temps comme rappel car je suis sûre que bocou ne les ont jamais lu. ds un second temps ils sont là afin de contredire cette phrase " le nikab est une innovation" ( avant bien sur que l'auteur de cette phrase ns explique ce qu'il a voulu laisser entendre lol) Allah 'azzawadjel n'a jamais parler de 'abaya, jabador petit hijab... alors pourquoi le nikab serait une innovation? ( surtt que je doute que la plupart de ces tenues existait ds le temps wallahou a'lam en tt cas pas le jabador lol. qd à ta question à savoir si ds le temps les femmes se couvraient complétement, je ne suis pas calée pour te répondre tt de suite mais je me ferais un plaisir de rechercher les hadiths adéquats. Je me souviens juste d'un hadith rapporté qui parlait de la révélation du premier verset concernant le voile suite à la demande d'un compagnon auprès de rasouloullah ( s.bsur lui) mais vu queje risque de le déformer je préfère m'abstenir et le poster qd je le retrouverais inshallah!

Par contre le voile islamique a plusieurs conditions à respecter en l'occurence il doit couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains, ne doit pas être une parrure, il doit être épais et nontransparent, large et pas moulant, non parfumé, ne pas ressembler aux vêtements des hommes, ni aux vêtements des non musulmanes, ne pas être un vêtement de prestige. ( je n'invente rien, chque condition est appuyé par un hadith, vous trouverez un livre ds n'importe quelle librairie inshallah)

jepeux juste te dire que la femme doit se couvrir entièrement, mais a le droit de laisser ses mains et visage nus! et tu dois sûrement savoir que ds l'islam ce qui n'est pas interdit est autorisé dc le nikab et un plus si j'ose dire.

lwadji : mon bravo n'était pas du tt ironique lol plutôt sincère et les notions tolérences et respect st des valeurs que j'avais recopiées de tes propres paroles! c'est vrai que le net induit souvent en erreur alors je répète tt à fait d'ac, je ne te faisais pas de reproches!! je parlais de douceur et respect uniquement pour appuyer tes dires!!mdr!

pour répondre à ta question, une fois encore, je ne défends pas la burka mais le nikab! c'est pas pareil! lol! et qd je parlais de convoitises c'est uniquement si le visage est découvert, c'est clair qu'avec une burka ce serait dur d'attirer le regard ( désir) des hommes MDRRRR!!!! je ne connais pas du tt ton hadith ou verset , dc si tu le retrouve donne le moi avec le dalil inshallah! barakallahou fik! quant à la réponse, je ne suis pas un homme alors je ne peux pas expliquer une chose que je ne peux ressentir d'un simple regard, c'est pour cela que je me permets de te répondre par un autre hadith bi idhnillah :

" une femme de khath'am questionna le prophète ( sb sur lui) lors du pélerinage d'adieu,j'étais (alFadl ibn 'Abbas) derrière le messager d'Allah. je la regardais, le prophète ( sb sur lui) m'a vu et détourné mon visage du sien, ensuite je l'ai regardé une 2ème fois et Il ( sb surlui) détourna mon visage du sien, Il ( sb sur lui) fit cela troi fois et moi je n'ai pas arrêté!"
Le messager ( sb sur lui) fut questionné pour cela, " Al 'Abbas lui dit alors:pourquoi a tu détourné la tête du fils de ton oncle? " j'ai vu un jeune et une jeune et j'ai voulu les protéger du diable"
at tirmidi,ahmed et al di'a

Un autre hadith :

" une femme priait derrière le messager ( sb sur lui) c'était une très belle femme, Ibn 'Abbas a dit "par Allah! je n'ai jamais vu une femme semblable " certains hommes se mettaient au 1er rang pour ne pas la voir et d'autres tardaient à venir pour être ds les derniers rangs et lorsqu'ils s'inclinaient ils regardaient en dessous de leurs bras"
rapporté par as-hâb al sunan et al hakim autentifié par al dh-ahabî.

dc apparemment un visage suffit pour attirer les regards des hommes et je ne pense pas que cela soit uniquement de la curiosité wallahou a'lam ce n'est que mon avis! toi qui est un homme tu dois savoir mieux que moi ce que pense un homme en regardant un beau visage! lol

Pour Barny : non! le but du voile est de cacher les attraits de la femme ( corps, chevelure..) sinon elle se revêtirait d'une cape d'invisibilité ( je te taquine lol) car après tt, la femme a le droit de porter ttes les couleures wallahou a'lam difficile dc de passer inaperçu! et non je n'ai pas peur d'attirer le regard des hommes! comme le dis si bien lwadji il faut être fétichiste!lol je suis sûre que c'est plus par curiosité lol!!

il n'ya aucune agressivité ds mes propos alors j'espère ne blesser personne!
l
22 juin 2007 22:41
Salam oumdrifa
Je te remercis infiniment pour l'éclaircissement, et je tiens à dire que je ne suis pas ici pour démolire la bourka et encore moins le nikab et le hijab, j'ai un respect pour le choix de chacune et chacun, mon avis perso comme je l'ai dis et que je trouve la bourka un peu dans l'extrême wallah wa a3lam, je ne détiens pas la vérité, je me réfaire tout simplement à ce que j'ai étudié et j'ai lus dans le saint coran et les hadites et je vois que tu es mieux armé que moi parceque, d'ailleurs je ne merappelle plus si c'est un hadite ou une sourate, je suis sûr de la citation en arabe, j'ai fais la traduction et je tacherai de la retrouver pour donner la source inchallah.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
o
23 juin 2007 01:04
wa'alayka salam

barakallahou fik! si je suis mieux armée ce n'est pas grâce à ma "science" (presque inexistante d'ailleurs lol) mais plutôt au bouquin que j'avais ouvert!! lol qu'Allah Ta'ala te facilite tes recherches !!!!

wassalamou 'alayka
r
23 juin 2007 01:52
Citation
oumdrifa a écrit:
wa'alayka salam

barakallahou fik! si je suis mieux armée ce n'est pas grâce à ma "science" (presque inexistante d'ailleurs lol) mais plutôt au bouquin que j'avais ouvert!! lol qu'Allah Ta'ala te facilite tes recherches !!!!

wassalamou 'alayka


salam,smiling smiley


juste ce ptit post pr te dire merciAngelAngelAngel


barakallah oufik pour tte les precisions ke ta apporté


PS: n'oublions pas LE RESPECT ET LA TOLERENCE

salam
e
23 juin 2007 02:26
tant que je serais sur terre je me batterais autant pour celle qui montre son nombril que celle qui s'habille de la racine des cheveux aux pointes des pieds!

on est tous differents, chacun sa vision!
moi j'aime les gens! pour ce qu'il ya en eux, plutot que pour ce qu'ils laissent paraitre
o
23 juin 2007 03:24
salam!

mashaallah!!!! wafiki barakallah!!!

ttt à fait dac ephénea!!!!!!!!!!

rifia45 tu vas vite filer ds mon post ds vacances et me renseigner sur al hoceima si tu connais stouplet!!

khségh adin rahagh marra iketeb cha!!
28 juin 2007 14:31
Citation
oumdrifa a écrit:
Par contre le voile islamique a plusieurs conditions à respecter en l'occurence il doit couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains,


C'est tout le contraire de cette horreur qu'est la burka et qui est l'objet ce cette discussion...
"Avec un H majuscule"
w
28 juin 2007 21:08
laa borka.. laa niqab lahoum yahzanoune grinning smiley, jallaba est suffisante et elle est heritee de notre culture marocaine, ces habits sont d'autre pays islamiques et en plus c'est une exageration de se couvrir le corps tout en noir , ca fait peur.
jellaba wal hijab, c'est elegant.
A
29 juin 2007 00:43
Citation
oumdrifa a écrit:
assalamou 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu à ts les musulmans!!!!!!
et bonjour aux non musulmans!

C'est désolant tt d'abord de lire des personnes s'envoyer des pics et insultes à peine voilées, c ça l'islam???? non!! pas de mon point de vue en ttcas!!

je ne peux m'empêcher de réagir! je suis tt à fait d'acc avec "la liberté de pensée"

étant moi même une " momie ambulante" ou " black ninja" ( sourire) je me permet de vs donner mon point de vue lol rose des sables tu peux dire ce que tu veux moi franchement cela m'amuse au contraire! on m'a déjà appelé "fantomas" mais c vrai que le coup de la momie m'a plié en 2!!! mdrrrr

bravo prlwadji!! chacun son opinion! tolérance! si vous voulez amener une personne à partager votre point de vue faites le plutôt avec douceur, sagesse!

hélas c'est vrai que certaines personnes profitent de cette tenue pour commettre des actes abjects et terribles! ( barbe ou nikab!) même en supprimant le nikab cela n'arrêtera pas forcément ces actes!! ce serait tropbo!! wallahou a'lam!!!

qt on parle d'innovation c'est plutôt dans les actes d'adoration qui soient contraire au coran et à la sunna, je ne mevoit pas avec une bourka mais je défends juste le nikab que je porte! le voile islamique n'est pas une parrure, il est là pour cacher les attraits de la femme et vu que certaines femmes sont très belles ( je ne prétent pas l'être lol) le nikab est là pour se préserver des regards convoiteurs! en quoi est ce une innovation??? qui a un verset du coran ou un hadith qui parle de "jabadors" "petit voile" "'abaya" ??????? personne!!!!! alors pourquoipas un nikab???? est ce interdit de se voiler le visage??

y'a quelques années je criais haut et fort ne jamais porter de nikab, et voila que je le fais! alhamdoulillah je me suis jamais sentie aussi biien!! je suis mariée a un français converti qui ne m'a jamais obligée à quoi qu ce soit dc pourquoi tt le monde pense que le mari est automatiquement derrière??

je ne voispas en quoi le nikab est une prison ( sauf pour celles qui st forcées) personnellemnt il ne m'a apporté que du bien alhamdoulillah et je n'éprouve pas la nécessité de montrer mes cheveux mon visage.. à ts le monde.

pourquoi se mépriser??? la communauté devrait être soudée soubhanallah!!!!! foulard ou pas chacun son point de vue! les ordres d'Allah Ta'ala st clairs et ensuite chacun oeuvre pour lui! l'habit ne fait pasle moine! il y'a de bonnes musulmanes non voilées et vice versa!!

paix mes soeurs!!! si vs êtes musulmanes pourquoi cherchez vs à vs blesser verbalement lol

milles excuses pour le détournement du post!!

wassalamou 'alaykum

An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


assalam alaykum wr'Allah wb ma soeur

tu a fais le bon choix masha'Allah mais je te rassure, ce n'est pas sur ce forum que tu trouvera des musulmans de ahl sunna wal jama3a, la majorité ici se moquent du sitar ou niqab qui était porté par tte les femmes du prophete saws!

3ajib quand meme!!! et pour information, se moquer de la barbe ou du niqab c de la mécréance! lisez un peu le coran au lieu d'écrire des conneries qui vous feront sortir de votre religion...

ma soeur si tu veu un darss avec 20 dalils de l'obligation de se voiler le visage tirés du coran et de la sunna ainsi que des vingtaines de livres en référence à ceux qui disent que le port du niqab est obligatoire de nos jours, alors demande le moi en pv inchAllah.

rosedsable, sache je t'invite a te repentir si tu es musulmane car tes paroles sont trés trés grave!!!

oumdrifa je te conseil de ne pas t'attarder a ces ignorants qui ne savent jen suis sur meme pas prononcer al fatiha lol

avance dans ton dinne et apprend le plus possible ma soeur hayakeeLLAH wa assalam alaykum
29 juin 2007 10:01
Vas-y donne tes "preuves" au lieu de manquer de respect aux contributeurs et de te prendre pour Al Ghazali ou je ne sais qui. On attend ce darss. Ce n'est pas très modeste de vouloir donner des dorous (leçons, cours...) aux gens, et l'immodestie n'est pas une qualité en Islam pas plus que le fait d'insulter les autres en les traitant d'ignorants, (et ça ce n'est pas non plus le signe d'un bon musulman).
A moins que tu ne sois toi-même "formé" en suivant des dorous donnés par des ignares dans telle ou telle cave...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/07 12:45 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
t
29 juin 2007 10:25
Abu_ayman
Le fond est bien mais la forme est risible
Modère tes paroles
Le message ne passera pas si tu es si violent
Tout le monde sait ce que tu racontes
Le problème c'est : la borka et non le niqab
A
29 juin 2007 23:42
assalam alaykum wr'Allah wb

je ne manque en aucun cas de respect a qui que ce soit ici al hamdulillah!
je ne me prend pas pour un savant, loin de la, je suis un simple musulman qui accepte le HAQ et essaye de pratiquer sa religion correctement...l'islam n'est pas une raillerie ou un jeu c'est un mode de vie

donc avant de critiquer, cherchez, écoutez, lisez et bi idniLLAH Allah swt vous guidera dans le bon chemin.

bref ce n'est pas le but du post donc je vais inch'Allah vous posté le darss

[www.islamway.com]

de shaikh mohammed ben abdelrahmane al 3areefi

[www.dailymotion.com]

Shaikh Mohammed Hassan qui dit que le niqab est FARD avec plusieurs preuves )

[www.dailymotion.com]

Mohammed hussain ya3qub incite nos soeurs a porter le niqab avec quelques preuves a la fin )

bon je pense qu'il yen a assez pour aujourd'hui

assalam alaykum wr'Allah wb
A
29 juin 2007 23:50
Citation
Hamid a écrit:
Vas-y donne tes "preuves" au lieu de manquer de respect aux contributeurs et de te prendre pour Al Ghazali ou je ne sais qui. On attend ce darss. Ce n'est pas très modeste de vouloir donner des dorous (leçons, cours...) aux gens, et l'immodestie n'est pas une qualité en Islam pas plus que le fait d'insulter les autres en les traitant d'ignorants, (et ça ce n'est pas non plus le signe d'un bon musulman).
A moins que tu ne sois toi-même "formé" en suivant des dorous donnés par des ignares dans telle ou telle cave...

assalam alaykum

j'ai oublié de te demander en quoi donner des doross aux soeurs n'est pas trés modeste? explique moi ca inch'Allah...

si tu te sens visé quand je parle d'ignorant ce n'est pas de ma faute mon frere, quand les gens se moque de notre religion personne dans ce forum n'est la pour les stoper et quand on essaye de remettre les choses en places les gens nous sautent dessus, je ne compren pas soubhanAllah...

et enfin, je suis comme tu le dis si bien "formé" par Allah swt et son messager mohammed saws et rien d'autre, voila voila )))

bonne soiré et assalam alaykum
t
30 juin 2007 00:29
Merci abu ayman, très intéressant les vidéos
Le fond est toujours bon mais la forme... (modestie, modestie...)
Bref le message est passé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/07 00:53 par Tarik Ouaazizi.
30 juin 2007 10:07
le sujet c'est LA BURKA ! d'une part.
Et ce n'est pas parce qu'un "cheikh" dit quelque chose que c'est vrai.

Maintenant réponds à cette question : du temps du Prophète, les femmes étaient-elle complètement couvertes, OUI OU NON ?
"Avec un H majuscule"
a
30 juin 2007 11:19
Citation
Hamid a écrit:
le sujet c'est LA BURKA ! d'une part.
Et ce n'est pas parce qu'un "cheikh" dit quelque chose que c'est vrai.

Maintenant réponds à cette question : du temps du Prophète, les femmes étaient-elle complètement couvertes, OUI OU NON ?


NONNNNNNNNNNNNNNN !!! smiling smiley
t
30 juin 2007 11:34
C'est donc de l'innovation
A
30 juin 2007 19:25
assalam alaykum wr'Allah wb

Vous rigolez ou quoi lol, si vous écoutez le 1er darss, le shaikh évoque plusieurs hadith sahih qui disent qu'au temps du prophète saws les femmes étaient complétement couvertes on ne voyais meme pas les yeux.

et tariq derien mon frere j'éspère que j'ai blessé personne barakAllahu fikum

assalam alaykum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook