Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui bosse/ étudie ds la finance compta???
D
24 septembre 2006 13:44
Citation
radia17 a écrit:
tu fais quoi toi donatello?

Salam,


J'ai pour l'instant le projet de passer par une ecole de commerce pour finir mais l'option, peut etre finance, mais j'ai quelques hesitations avec la voie creation/reprise d'entreprises. Sinon je suis plus proche du commerce-marketibg-management que de la compta lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 13:45 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
24 septembre 2006 13:50
Citation
Donatello a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
tu fais quoi toi donatello?

Salam,


J'ai pour l'instant le projet de passer par une ecole de commerce pour finir mais l'option, peut etre finance, mais j'ai quelques hesitations avec la voie creation/reprise d'entreprises. Sinon je suis plus proche du commerce-marketibg-management que de la compta lol
et tu fais quoi exactement en ce moment?

si tu veux faire du marketing, je trouve que l'école de commerce est bon tremplin.
et meme d'ailleurs pour faire de l'entrepreunariat( ce que tu appelles création/reprise d'entreprise)

moi qui veut faire de la finance, je regrette un peu d'etre passer par la.
parce qu'il y a bcp de voies pour faire de la finance autre que l'école de commerce et qui sont beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins cher....angry smiley

c'est un vrai investisssment une école de commerce.
su
D
24 septembre 2006 13:58
Salam,

je t'explique tout par mp.smiling smiley

L'ecole permet d'avoir un cernet carnet d'adresse necessaire pour pouvoir bosser rapidement. A la rigueur elle peut etre faite en derniere année de cursus d'etudes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 13:59 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
24 septembre 2006 14:21
Citation
Spinosa a écrit:
Bien il y a des financiers, les starts de Ybiladi lol
Jolidounia, shams et moi spinosaaaaaaaaa

Iwa kaine chi finance chi flousse ???

Bon moi je suis dans le domaine d'audit et contrôle de gestion, cursus DUT, maitrise de sciences de gestion, Dess finance audit et contrôle de gestion en parralléle DECF.

Voili Voilà

Radia il faut faire le bon choix, CCA UNE BONNE VOIX mais l'année de stage qui te propose à l'ecole peut t'etre utile pour decouvrir un metier,

bon vent

par contre, un DESS finance audit et contrôle de gestion ca m'intéressait et toujours encore, faudra que j'y pense afin de le passer pendant que je boulote inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
24 septembre 2006 14:33
salam, m
oi j'ai un parcours bcp plus statisticien et matheux que financioer, mais cette année j'ai fais un dess d'économétrie spé économétrie de la finance.
et je pourrais travailler dans la finance.

D'ailleurs, dans la finace il y a des métiers très différents qui demandes des parcours et formation très différente.


Pour ce qui ets de choisir entre la fac et l'école de commerce ou d'ingénieur, opte pour l'école.
Au début, ce qui intéresse les recruteurs c le prestige de ton diplôme, et puis ils n'aiment pas trop les universitaire.
Enfin bref, après c au cas par cas.
M
24 septembre 2006 14:34
Citation
Spinosa a écrit:
Bien il y a des financiers, les starts de Ybiladi lol
Jolidounia, shams et moi spinosaaaaaaaaa

Iwa kaine chi finance chi flousse ???

Bon moi je suis dans le domaine d'audit et contrôle de gestion, cursus DUT, maitrise de sciences de gestion, Dess finance audit et contrôle de gestion en parralléle DECF.

bon vent


Spinosa, j'avais meme pas vu que tu avais répondu au post!!!confused smiley
c'est justement ce choix entre le master CCA et le fait d'avoir des expereinces professionnells qui pourront m'etre benéfiques qui est difficile a faire...
S
24 septembre 2006 14:41
Voilà une idée génial
MBA bonne voie, mais sache que pour un métier réglementé tel que l'expertise comptable ou le commissariat aux comptes DESCF est exigé, pour un travail en cabinet, en audit interne ou contrôle de gestion un Master est suffisant, mais à mon avis il faut viser la lune pour atterir sur les étoiles.
S
24 septembre 2006 18:09
Poses toi les questions suivantes:

1-Supportes tu le stress, je parle du véritable stress?

2-T'imagines tu toute la journée enfermée dans un bureau en train d'étudier des dossiers ou en contact direct avec les clients?

3- As tu des facilités avec les concepts abstraits(modélisations mathétiques faisant appel à de très bonnes connaissances en théories probabilistes ou à de la physique tel que le mouvement brownien)

4- Es tu rigoureuse?Es tu curieuse?

5- Peux tu occuper le même type de poste toute ta vie?

6- Es tu bonne gestionnaire(prise de risque raisonnable) ou aimes tu le risque te permettant de gagner beaucoup et de perdre aussi?

En fonction des réponses tu sauras comment orienter ta carrière. Pour ma part, j'ai touché à la finance de marché(trader sur structurés de taux) et à la finance d'entreprise(expérience de trésorière et de contrôleur de gestion). Les deux domaines sont complètement différents et sont complémentaires lorsqu'on s'oriente à terme sur un poste de directeur financier.
m
24 septembre 2006 19:25
Citation
Savane a écrit:
Poses toi les questions suivantes:

1-Supportes tu le stress, je parle du véritable stress?

2-T'imagines tu toute la journée enfermée dans un bureau en train d'étudier des dossiers ou en contact direct avec les clients?

3- As tu des facilités avec les concepts abstraits(modélisations mathétiques faisant appel à de très bonnes connaissances en théories probabilistes ou à de la physique tel que le mouvement brownien)

4- Es tu rigoureuse?Es tu curieuse?

5- Peux tu occuper le même type de poste toute ta vie?

6- Es tu bonne gestionnaire(prise de risque raisonnable) ou aimes tu le risque te permettant de gagner beaucoup et de perdre aussi?

En fonction des réponses tu sauras comment orienter ta carrière. Pour ma part, j'ai touché à la finance de marché(trader sur structurés de taux) et à la finance d'entreprise(expérience de trésorière et de contrôleur de gestion). Les deux domaines sont complètement différents et sont complémentaires lorsqu'on s'oriente à terme sur un poste de directeur financier.

pour quelles raisons t'es passee des structures de taux a la finance d'entreprise? ce sont deux choses completement orthogonales
M
24 septembre 2006 20:39
oui c'est vrai, les deux domaines ou tu as travaillé sont complètement différents.
et je pense que les questions que as posés, s'adressent plus a une personne voulant travailler dans la finance de marché (bourse, trader....) qui sont des métiers vraiment, mais vraiment stressants.
moi je ne pense pas m'orienter vers ca.Oh
S
25 septembre 2006 00:44
Tu sais si on parle du metier d'auditeur, expert comptable, comissaire au compte cé des metier de stress,
mais sache que le taux de turnover dans les cabinet d'audit est surprenan, donc il y a une forte migration vers autres metiers surtout contrôle de gestion, ou dans des directions financières...

Mais décides toi , motivation motivation

Faits un bialn de tes compétences de tes motivations pour les metiers:
CG
Audit interne
Audit externe...
S
25 septembre 2006 01:25
Oui j'ai participé dans ce post, tu viens de remarquer smiling smiley


Oui je pense tu hesites et tu hésites, prends ton temps pour réflexion!!!
w
25 septembre 2006 02:51
etudiant en finance ici, du marché surement,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook