Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boucherie halal en région parisienne
*
8 novembre 2023 23:41
Salam aleykoum

Cela ne fait pas longtemps que je vis en région parisienne et j'aimerais savoir si certains d'entre vous, qui connaissaient mieux la région parisienne, ont des boucherie halal à me conseiller ?

Je sais que la région parisienne, c'est grand, mais peu importe, j'aimerai quand même avoir de bonnes adresses si vous en avez : )
9 novembre 2023 00:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des boucheries musulmanes partout. Étant donné la nécessité de lutter contre le changement climatique globale, étant donné que l'élevage d'animaux consomme beaucoup de ressources, et étant donné qu'Allah nous a nommé khalifah de la Terre dans le premier verset du premier récit de la première sourate après l'introduction, il faudrait modérer la consommation de viande.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 novembre 2023 01:06
Wa aleykoum salam,

Il y a vraiment des gens chelous sur ce forum c’est incroyable : cf CHN-W.
Tu as la ferme de L’Aubette à Tessancourt qui est bien.
Citation
*Assia* a écrit:
Salam aleykoum

Cela ne fait pas longtemps que je vis en région parisienne et j'aimerais savoir si certains d'entre vous, qui connaissaient mieux la région parisienne, ont des boucherie halal à me conseiller ?

Je sais que la région parisienne, c'est grand, mais peu importe, j'aimerai quand même avoir de bonnes adresses si vous en avez : )
S
9 novembre 2023 04:27
Miskina elle a juste demander si les gens connaissent des bonne boucherie et lui il es venu faire une khotba ???
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Il y a vraiment des gens chelous sur ce forum c’est incroyable : cf CHN-W.
Tu as la ferme de L’Aubette à Tessancourt qui est bien.
9 novembre 2023 04:40
Faudrait qu'on sache ta ville.. Mais je te conseille de préférence les boucherie AVS
c
9 novembre 2023 11:18
Salam

Tu as le Jardin du Val à Argenteuil. C'est nickel et de qualité.
*
9 novembre 2023 22:52
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

En effet, il y a de nombreuses boucheries halal, cependant je me suis rendue à l'une d'entre elles et j'ai été déçu par la qualité de la viande. Pour m'éviter de nouvelles déceptions, je me suis dit que ce serait pas mal d'avoir certaines adresses par des personnes satisfaites du service offert par leur(s) boucherie(s). De plus, hormis la qualité de la viande, je tiens aussi particulièrement à l'éthique et à la provenance de la viande que je consomme.

Je suis d'accord, c'est toujours bien de le rappeler et c'est pour ces raisons, entre autres, que je consomme relativement peu de viande au quotidien.
*
9 novembre 2023 23:04
Salam aleykoum,

C'est super, merci ! Je ne connaissais pas et je viens de regarder sur Internet. Cela a l'air d'être une bonne adresse et ce n'est pas très loin de chez moi en plus ! Je pense aller y faire un tour pour tester.
*
9 novembre 2023 23:11
Oui, c'est vrai que ce n'est pas pratique, mais je me dis que dans les suggestions, il y en aura bien des assez proches de chez moi : )

Je prends note pour les boucheries AVS, c'est d'ailleurs le même conseil que mes proches m'ont donné.

Je te remercie pour ta réponse !
*
9 novembre 2023 23:24
Salam

Elle a l'air vraiment bien, merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook