Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masalmine Rbate!
a
4 août 2004 09:00
Je reviens a l'opinion de Boukkal. Je pense q tu cherches plus qlq'1 qui soit en accord avec ta vision du monde, ou tout les musulmans doivent rentrer dans le meme cadre. Tu ne cherches pas d'explications, tu cherches un appui, car tu penses encore q c la majorité qui a toujours raison.

C la difference avec la religion Catho dirigée par une poignée de gens qui décident quel est le profil type du bon catho.
La religion musulmane est flexible et adaptable a chacun de nous en privé, adaptable dans le temps et dans l'espace.

Donc, personne de nous ne peut juger si l'autre est un bon musulman ou pas, sinon c'est tout simplement Shark billah, c'est a dire prendre la décision a la place de dieu.
Je n'oserai pas ce geste, et je suis désolé de ne pas avoir été a la hauteur de tes propos....

A titre indicatif, aller au Maroc n'est pas aller a la mosquée. Si tu cherches absolument des gens qui pensent comme toi, c que tu n'es pas convaincu de ta propre croyance car tu cherches plus un support externe a défaut de conviction interne.
H
4 août 2004 09:21
grinning smiley petite maligne!!!!!!!!!!!
4 août 2004 09:47
juste une remarque:
quel contraste entre ce post, très bien écrit, pas de fautes....et ce que tu écris d'habitude....comment est ce possible? est-ce du "copié-collé" ou as tu demandé l'aide de quelqu'un car tu étais à court d'idées???

hum hum!!!!!!

enfin tout ça pour te dire que tu n'es pas apte et que personne n'est apte à tenir le discours que tu tiens!
pratique ta religion comme tu l'entends (on se retrouvera dans l'au dela et la les jeux seront fait) et nass dial rbat bezzaf 3lik, et comme on dit en arabe, l9et li mawssal l7am kay9oul khanez (le chat qui n'atteint pas la viande dit qu'elle pue)

à bon entendeur salut!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
S
4 août 2004 11:04
attar a écrit:

> La religion musulmane est flexible et adaptable a chacun de
> nous en privé, adaptable dans le temps et dans l'espace.

Réponse :
Effectivement EN PRIVE chacun peut se conduire en chaitân s'il le veut c'est à Son Seigneur qu'il rendra compte le moment venu mais en public......

A Titre de renseignement pour ceux qui se disent Musulmans le Prophète Mohammed (Sal ALLAHOU Aleihi wa salem) a indiqué que la pudeur était une des branches de la foi et il a indiqué selon un autre récit : " Si tu n'as pas de pudeur (ou de honte) alors fais ce que tu veux" et ALLAH Taala a décrété :

Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
ÅöÐóÇ ÌóÇÁßó ÇáúãõäóÇÝöÞõæäó ÞóÇáõæÇ äóÔúåóÏõ Åöäøóßó áóÑóÓõæáõ Çááøóåö æóÇááøóåõ íóÚúáóãõ Åöäøóßó áóÑóÓõæáõåõ æóÇááøóåõ íóÔúåóÏõ Åöäøó ÇáúãõäóÇÝöÞöíäó áóßóÇÐöÈõæäó

SAdak ALLAH al Azim

Wa As Salam ala manni taba al houda

C'est moi même que je répare en donnant aux autres ce que je n'ai pas eu et que j'aurais tant aimé recevoir. (Citation empruntée à une soeur qu'ALLAH la récompense par le meilleur) Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)
a
4 août 2004 11:31
"Effectivement EN PRIVE chacun peut se conduire en chaitân s'il le veut c'est à Son Seigneur qu'il rendra compte le moment venu mais en public......"

Exactement Mohamed, ces gens seront jugés le moment venu. Donc ce qui ne contredit pas ce que j'avance, dans la certitude q dieu ne demandera l'avis de personne pour chatier ou envoyer au paradis.
Donc, demandez l'avis des autres pour juger le comportement du voisin n'est pas non plus acceptable dans la religin en tant que telle.
f
4 août 2004 15:58
norah,
tu sais je vois bien quelles sont tes interrogations. Mais vois tu pour suivre la religion à la lettre dans un pays ne serait ce que musulman c deja difficile (l'évolution des femmes au maroc font qu elles aussi bossent et "copient" le mode de vie des européennes: choisir leur petit ami, aller à la plage, vivre à la fac pdt les études coupée de sa famille...) alors dans un pays non musulman?! ça devient du sport... Mais cela veut pas dire que c est impossible, de plus en plus de gens ont accés à la "culture" (je veux pas dire plus intelligent) mais disont qu'au lieu de se faire lire le saint coran, ils le lisent aux meme où cherchent à comprendre autrement que par l'imam de la mosquée du coin ou pour nous les femmes autrement que par notre père, oncle ou grand père. La religion ne doit surtout pas se dissocier de l'intelligence (ce qui n est pas toujours lié au niveau d'étude) c'est pourquoi chaqu 'un vit sa religion d'une façon qui peut surprendre l'autre ça ne fait ni de lui un bon ou un mauvais musulman..Seul le jugement final l'aura décidé. Concernant la "pudeur" ça aussi cest un autre sujet : vis le comme tu l'entends. Pour ma part si les hommes n'allaient plus à la plage et nous la laissait , le problème serait résolu ! (ze plaizannnnte). Pour ma part je pense que c pas celle qui se baigne à la plage qui est haram mais c celui ki la matte... et je compte bien en profiter du soleil, de la plage, et du sable (en attendant qu'on ait une plage privée lol : non je suis contre tout ses trucs "privés" ça met les gens dans des prisons et surtout ça retire la liberté des gens d etre un homme "bon" tout simplement car l homme bon doit savoir se contenir sans qu on l y oblige (je veux dire en cachant l objet de ses desirs qu est la femme, le discours "la femme est tentatrice, provocante ou le diable quand elle aguiche l homme" moi je le lie à "l homme est un ane pour ne pas dire un autre animal" car ce qui nous dissocie de l animal c bien notre faculté à nous retenir.
a
4 août 2004 17:12
Que celui qui veut aller au paradis y aille, celui qui veut aller en enfer qu'il y aille.

Pour le moment on est sur terre, et ce que je constate est qu'il y a des gens qui sont capables de la rendre un enfer. Le meilleur moyen est de se regarder soi meme au lieu de décréter le pourquoi et le comment les autres doivent vivre.

Bon, je me met en maillot que ca plaise ou non, et qui veut matter mes parties, surtout qu'il ne se gene pas [img]http://darathor.free.fr/smileys/palmier01.gif[/img]

A condition qu'il ne me fasse pas de l'ombre
f
4 août 2004 17:14
hannnnnnnnnn suis choquée ! où est le web? mdr attar
n
5 août 2004 00:47
Attitude infantile...ta remarque est fausse...garde-la pour toi...

Tu es bloquée cokotte...dis mieux pour soulager ta petite conscience...

On appele ton message en communication:L'injure: C'est le procédé courant de celle qui est à bout d'arguments. Elle se fâche, ne maîtrise plus, ni sa pensée, ni ses paroles. C'est généralement le signe que l'adversaire a des arguments solides qui n'ont pu être démontés. L'injure est une FUITE...winking smiley

Eh! pour te dire Etudiante j'ai un petit génie caché, je le fais sortir quand je veux...winking smiley je ne veux pas l'utiluser souvent pour rester simple...winking smiley

Message edité (05-08-04 01:14)
Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook