Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Bourget un lieu de rencontres? Mes impressions...
T
6 avril 2013 15:33
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:


J'en apprend tous les jours à propos de ma religion et je sais que ce n'est pas ça !!! Juger les gens, faire intervenir les religieux dans toutes les situations, faire le musulman de façade et après aller dans des pays comme la thailande ou le maroc et payer des prostitués désolé mais si pour toi l'islam c'est ça on a pas la même religion...dire que telle ou telle chose est haram quand ça nous arrange et dire qu'elle est halal quand ça nous arrange...

et pourquoi hadouk les loool à chaque fois on sait même plus quand t'es sérieux LOOOOL

ohlalalala Tcha9bila quel confusion dans ta grosse tête lol, tu est sur de savoir de quoi tu parle?
Tu sais quoi je ne parles plus voilà comme ça tu ne me casseras plus les pieds LOOL
D
6 avril 2013 16:08
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:


J'en apprend tous les jours à propos de ma religion et je sais que ce n'est pas ça !!! Juger les gens, faire intervenir les religieux dans toutes les situations, faire le musulman de façade et après aller dans des pays comme la thailande ou le maroc et payer des prostitués désolé mais si pour toi l'islam c'est ça on a pas la même religion...dire que telle ou telle chose est haram quand ça nous arrange et dire qu'elle est halal quand ça nous arrange...

et pourquoi hadouk les loool à chaque fois on sait même plus quand t'es sérieux LOOOOL

ohlalalala Tcha9bila quel confusion dans ta grosse tête lol, tu est sur de savoir de quoi tu parle?
Tu sais quoi je ne parles plus voilà comme ça tu ne me casseras plus les pieds LOOL

c'est vrai que t'as une grosse tete n'empeche
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
6 avril 2013 16:11
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:


J'en apprend tous les jours à propos de ma religion et je sais que ce n'est pas ça !!! Juger les gens, faire intervenir les religieux dans toutes les situations, faire le musulman de façade et après aller dans des pays comme la thailande ou le maroc et payer des prostitués désolé mais si pour toi l'islam c'est ça on a pas la même religion...dire que telle ou telle chose est haram quand ça nous arrange et dire qu'elle est halal quand ça nous arrange...

et pourquoi hadouk les loool à chaque fois on sait même plus quand t'es sérieux LOOOOL

ohlalalala Tcha9bila quel confusion dans ta grosse tête lol, tu est sur de savoir de quoi tu parle?
Tu sais quoi je ne parles plus voilà comme ça tu ne me casseras plus les pieds LOOL

c'est vrai que t'as une grosse tete n'empeche
Toi aussi tu t'y met grinning smiley

Oué mais je l'aime bien elle est mignonne tu trouves pas ?
t
6 avril 2013 16:21
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
Citation
Asad Solitaire a écrit:


En tout cas tu reprends exactement les mêmes termes que lui. Ce n'est pas un problème en soi mais tu vises à côté en utilisant ses propres termes.

Qu'est-ce qu'un "salafiste"? Il faudrait que tu le définisse parce que c'est floue, on a l'impression que le salafiste c'est celui qui ne pense pas comme toi.

'Umar a procéder à un ijtihad lors d'une année de disette on est d'accord là-dessus, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas comprendre la réalité des faits mais si j'ai utilisais le mot contextualiser c'est pour montrer que tu utilisais ses paroles en visant à côté.

Je ne suis pas dans une optique sectaire, ce n'est pas parce que un savant a eu quelques problèmes d'interprétations religieuses que je vais pas regarder ce que ce qu'ils apportés. Par contre toi, tout les savants qui ont un avis contraire au tien sont taxés de "salafiste" ce n'est pas ce que l'on appelle une attitude fermer?

T'es pas d'accord avec une personne, parle avec lui au lieu d'être aigri.

Tu es dans un raisonnement binaire parce que par exemple moi et "rifino nino" on a des divergences sur certains sujets pourtant on est tous les deux d'avis que la musique est haram donc c'est bien plus complexe que ce que tu dis.

Salam

Encore une fois, je ne conçois pas ma vie qu à travers des prêches qui j'écoute pas d'ailleurs..il y a l'éducation islamique que j'ai reçu, mais aussi des principes, des valeurs que j'eu par ailleurs.
Je n'ai traité personne en particulier de salafiste..mais dans la discussion sur le sujet du bourget, certains on dit que c'est haram...et cela me révolte car le salafisme qui est de plus en plus visible est justement adepte de ce fonctionnement binaire ou tout est haram.
Maintenant pour parler d'une façon globale dans le monde, j'observe que le salafisme fait des ravage dans le monde musulman et d'une façon spectaculaire en quelques années on commence à avoir les memes tenues venaient d'ailleurs partout, des femmes habillées à l'afghane...des socièté avec des cultures ancestrales subissent les effets d'une uniformisation forcée par ce salafisme.
Est ce que ces sociétés comme le maroc ou ailleurs qui ont contribués à l'arrivée de l'islam en europe était pendant ces siècles dans l'ignorance? et que les AL saoud avec leur idéologie leur font découvrir un nouveau islam "authentique" parce que on s'habille comme les saoudiens ?
La je ne parle pas de coté religieux, mais plus sociétale et géopolitique.
Si on croit cela, ça veut dire, que tous ces savants qui ont permet de la civilisation islamique jusqu'à au 16ème siecle de rayonner et de l'islam de se propager n'ont tous rien compris ????????????
Il faut prendre du recul et prendre le phénomène dans sa globalité, depuis l'arrivée de AL SAOUD, et la création de ce néo islam sur mesure, cette dictature et cet idéologie n'a apporté au monde musulman que des malheurs et c'est pas fini.

Bonne journée

Le problème c'est ton ignorance. Il y a des hadiths authentiques sur les instruments de musique.

Tu parles de femmes habillés à l'afghane mais ça n'existait pas avant dans les autres pays? En Algérie à l'époque coloniale? Si on remonte plus loin Aicha (qu'Allah l'agrée) ne se voilait pas le visage?

Tu crois qu'il n'y a que les savants saoudien qui affirment que la musique est haram?

Salam,

Certes je suis ignorant et tu es savant et tant mieux comme ça...je préfère être ignorant que d’adhérer à une secte, je préfère utiliser le cerveau que dieu m'a donné que de suivre aveuglement des cheikhs hypocrites dont le seul soutien à des dictateurs pourris jusqu'à l'os les discréditent à mes yeux.
Je veux encore une fois par résumer l'idéologie salafiste à une interdiction de musique, puisque pratiquement tout est interdit. les femmes en Arabie saoudite n'ont pas le droit de voter ni de conduire de voiture...et bien sur les "savants" salafistes ont trouvés des hadiths pour ça!!!
Je ne rentre dans une discussion théologique car je n'ai pas assez de connaissance la dessus et ça m'étonne que tu l'as.
Il ne suffit pas de trouver un hadith pour prouver quoi que ce soit. Il faut encore une fois comprendre un sujet à travers le message globale de l'islam. C'est ce qui fait qu'il y a divers interprétations sur certains sujets.
En partant juste d'un hadith sans regarder les autres et sans contextualiser ça avec la parole de dieu et avec l'ensemble des hadith ça n'a aucun sens pour moi. Il y a des sujets sur lesquels il a accord général de la majorité des savants: alcool, fornication...mais sur d'autres il y a divergence.
C'est comme les islamophobes qui prennent une sourate par la, un hadith pour là pour prouver le message violent de l'islam!!!!
D
6 avril 2013 16:38
Citation
Tcha9liba a écrit:
Toi aussi tu t'y met grinning smiley

Oué mais je l'aime bien elle est mignonne tu trouves pas ?

Oui en effet lui manque juste les vitamines lol yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
6 avril 2013 19:59
Cet rubrique n'est pas le lieu pour rentrer dans un débat profond à l'écrit, je m'arrête là sur ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/13 20:18 par Asad Solitaire.
D
6 avril 2013 22:21
en quoi c est difficile de comprendre que la musique c est haram

les hadits sont claire quand bien mm tu fait pas confiance au savant du 21 e siecle

on parle quand des paroles du prohete saws rapporter par les pieux !

En quoi c es difficile de comprendre que c est haram ? Que c est mauvais pour le la foi.

Le corps es constituer a 70 % d eau et les onde se propage bien dans notre corps la musique a une influence direct sur le coeur et les emotions et de nos jours et mm bien avant on l utilise pour vehiculer des messages.

Mes musiques dans les films sont cruciale par exemple musique qui fait peur ou rend triste.

J ai lus plus qu une yabis quand elle a deprimer la musique la aider sa influence et sa fait pousser l hypocrisie
on se refugi dans la musique au lieu de se refugier en Allah c limite du shirk

la musique en groupe pronne la mixiter et la debauche

et y a plein d argument evident que c est mal la musique.

Ta le droit de pas etre d accord mais viens pas nous dire qu on a faux ou qu on ecoute les sectes sa c les excuses typique pour fuir la realiter.

Si ta envie d ecoute beyonce et 50 cent ou du daftpunk ou david guetta ou de la musique oriental vasy fait le
si sa t auto rassure de sortir comme excuse la corruption des wahabi fait donc !

Mais viens pas te plaindre le jour du jugement dernier quand t oreille temoignerons contre de toi
t
7 avril 2013 00:51
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
en quoi c est difficile de comprendre que la musique c est haram

les hadits sont claire quand bien mm tu fait pas confiance au savant du 21 e siecle

on parle quand des paroles du prohete saws rapporter par les pieux !

En quoi c es difficile de comprendre que c est haram ? Que c est mauvais pour le la foi.

Le corps es constituer a 70 % d eau et les onde se propage bien dans notre corps la musique a une influence direct sur le coeur et les emotions et de nos jours et mm bien avant on l utilise pour vehiculer des messages.

Mes musiques dans les films sont cruciale par exemple musique qui fait peur ou rend triste.

J ai lus plus qu une yabis quand elle a deprimer la musique la aider sa influence et sa fait pousser l hypocrisie
on se refugi dans la musique au lieu de se refugier en Allah c limite du shirk

la musique en groupe pronne la mixiter et la debauche

et y a plein d argument evident que c est mal la musique.

Ta le droit de pas etre d accord mais viens pas nous dire qu on a faux ou qu on ecoute les sectes sa c les excuses typique pour fuir la realiter.

Si ta envie d ecoute beyonce et 50 cent ou du daftpunk ou david guetta ou de la musique oriental vasy fait le
si sa t auto rassure de sortir comme excuse la corruption des wahabi fait donc !

Mais viens pas te plaindre le jour du jugement dernier quand t oreille temoignerons contre de toi

Salam,

La majorité des chanteurs que tu me cite, je les connait même pas!!! mais en tout cas t'as l'air de les connaitre mieux que moi!!!
Bien souvent, ceux ou celles qui sont aller à un extrême dans la dépravation, passe pour se repentir vers un autre extrême!
A aucun moment je voulais rentrer dans un sujet religieux bien spécifique (la musique)..c'est bien vous que vous remettez ça sur le tapis à chaque fois.
D'abord, ce que l'auteur à décrit de l'existance de musique au bourget avec guitare, je ne l'ai pas vu, il y avait que des "tara" et "darbouka" et des chants religieux pour une mosquée et des chants patriotique pour les syriens.
Je note la contradiction du posteur entre dire que cela est haram et en même aller dans ce milieu pur mater les filles !!!
Ces mêmes syriens sont aujourd'hui soutenus principalement par le chantre du salafisme: l'arabie saoudite.
Cet état qui interdit tout aux femmes et qui propage partout dans le monde sa vision spécial de l'islam et en même temps financement des chaines comme mbc ou les séries méxicaines et turques qui vont des ravages dans le monde arabes.

Donc, loin de moi, de rentrer dans un débat théologique, mais ma position est que le salafisme est une idéologie (comme le sionisme) que je ne supporte pas pour les raisons que j'ai invoqués ci dessus et que je peux résumer ainsi :

- Le salafisme comme on le connait aujourd'hui a été inventé trés récemment en arabie saoudite. A sa création c'est une alliance entre mohammed abd alwahab et la dynastie Al Saoud (qui règne aujourd'hui toujours) qui permet à cette famille d'avoir une légitimité religieuse!!

- De cette alliance est né une interprétation sur mesure pour le pouvoir de la famille royale et qui continue aujourd'hui. L'exemple le plus flagrant est l'interdiction de se rebeller contre le pouvoir en place, mais comme ils ont pas peur de contradiction, ils sortent des fatwas contre saddam, contre assad...donc des fatwas sur mesure pour légitimer les décisions politiques d'une dictature.


- Contrairement aux autres courant de l'islam, le salafisme rejette tous les autres. Ils sont convaincus que c'est eux qui ont raison et c'est tout.

- Le salafisme est le plus intégristes de tous les autres courants, il laisse aucune place à l'intelligence ou une forme de vie en dehors de leur dogme. Le résultat et c'est trés terrible sur le plan culturel notamment: une uniformisation de toute les populations. Aujourd'hui tu ne pas faire de différence entre un salafiste saoudien, marocain, français, indonésien..sauf par la richesse.
La puissance de l'islam et sa rapide propagation est dû justement au fait qu'il a pas beaucoup bouleversé les civilisations qui l'a conquit!! le résultat est que chaque pays a garder sa culture, ces traditions qu'ils ont adaptés à l'islam mais sans beaucoup de chamboulement.
Avec le salafisme c'est le formatage complet.

- L'arabie saoudite est un des pays les plus libérale, un pays de consommation à outrance au point de détruire récemment la maison de prophéte pour construire un grand centre commercial!!!
Est ce que c'est le message de l'islam authentique comme ils le prétendent une tel consommation, un tel gaspillage ?
Ou sont ces "savants" salafistes qui donnent des règles sur tout, devant tout ce que la dictature de leur pays fait subir, l'argent gaspillé...

-Les gourous (pardon les savants), n'arretent pas de donner des leçons sur tout, mais ils seraient crédibles, s'ils dénoncent les injustices dans leurs pays, l'esclavage des millions d'immigrés, la dictature de leur pays
7 avril 2013 01:22
Citation
tenzago a écrit:
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
en quoi c est difficile de comprendre que la musique c est haram

les hadits sont claire quand bien mm tu fait pas confiance au savant du 21 e siecle

on parle quand des paroles du prohete saws rapporter par les pieux !

En quoi c es difficile de comprendre que c est haram ? Que c est mauvais pour le la foi.

Le corps es constituer a 70 % d eau et les onde se propage bien dans notre corps la musique a une influence direct sur le coeur et les emotions et de nos jours et mm bien avant on l utilise pour vehiculer des messages.

Mes musiques dans les films sont cruciale par exemple musique qui fait peur ou rend triste.

J ai lus plus qu une yabis quand elle a deprimer la musique la aider sa influence et sa fait pousser l hypocrisie
on se refugi dans la musique au lieu de se refugier en Allah c limite du shirk

la musique en groupe pronne la mixiter et la debauche

et y a plein d argument evident que c est mal la musique.

Ta le droit de pas etre d accord mais viens pas nous dire qu on a faux ou qu on ecoute les sectes sa c les excuses typique pour fuir la realiter.

Si ta envie d ecoute beyonce et 50 cent ou du daftpunk ou david guetta ou de la musique oriental vasy fait le
si sa t auto rassure de sortir comme excuse la corruption des wahabi fait donc !

Mais viens pas te plaindre le jour du jugement dernier quand t oreille temoignerons contre de toi

Salam,

La majorité des chanteurs que tu me cite, je les connait même pas!!! mais en tout cas t'as l'air de les connaitre mieux que moi!!!
Bien souvent, ceux ou celles qui sont aller à un extrême dans la dépravation, passe pour se repentir vers un autre extrême!
A aucun moment je voulais rentrer dans un sujet religieux bien spécifique (la musique)..c'est bien vous que vous remettez ça sur le tapis à chaque fois.
D'abord, ce que l'auteur à décrit de l'existance de musique au bourget avec guitare, je ne l'ai pas vu, il y avait que des "tara" et "darbouka" et des chants religieux pour une mosquée et des chants patriotique pour les syriens.
Je note la contradiction du posteur entre dire que cela est haram et en même aller dans ce milieu pur mater les filles !!!
Ces mêmes syriens sont aujourd'hui soutenus principalement par le chantre du salafisme: l'arabie saoudite.
Cet état qui interdit tout aux femmes et qui propage partout dans le monde sa vision spécial de l'islam et en même temps financement des chaines comme mbc ou les séries méxicaines et turques qui vont des ravages dans le monde arabes.

Donc, loin de moi, de rentrer dans un débat théologique, mais ma position est que le salafisme est une idéologie (comme le sionisme) que je ne supporte pas pour les raisons que j'ai invoqués ci dessus et que je peux résumer ainsi :

- Le salafisme comme on le connait aujourd'hui a été inventé trés récemment en arabie saoudite. A sa création c'est une alliance entre mohammed abd alwahab et la dynastie Al Saoud (qui règne aujourd'hui toujours) qui permet à cette famille d'avoir une légitimité religieuse!!

- De cette alliance est né une interprétation sur mesure pour le pouvoir de la famille royale et qui continue aujourd'hui. L'exemple le plus flagrant est l'interdiction de se rebeller contre le pouvoir en place, mais comme ils ont pas peur de contradiction, ils sortent des fatwas contre saddam, contre assad...donc des fatwas sur mesure pour légitimer les décisions politiques d'une dictature.


- Contrairement aux autres courant de l'islam, le salafisme rejette tous les autres. Ils sont convaincus que c'est eux qui ont raison et c'est tout.

- Le salafisme est le plus intégristes de tous les autres courants, il laisse aucune place à l'intelligence ou une forme de vie en dehors de leur dogme. Le résultat et c'est trés terrible sur le plan culturel notamment: une uniformisation de toute les populations. Aujourd'hui tu ne pas faire de différence entre un salafiste saoudien, marocain, français, indonésien..sauf par la richesse.
La puissance de l'islam et sa rapide propagation est dû justement au fait qu'il a pas beaucoup bouleversé les civilisations qui l'a conquit!! le résultat est que chaque pays a garder sa culture, ces traditions qu'ils ont adaptés à l'islam mais sans beaucoup de chamboulement.
Avec le salafisme c'est le formatage complet.

- L'arabie saoudite est un des pays les plus libérale, un pays de consommation à outrance au point de détruire récemment la maison de prophéte pour construire un grand centre commercial!!!
Est ce que c'est le message de l'islam authentique comme ils le prétendent une tel consommation, un tel gaspillage ?
Ou sont ces "savants" salafistes qui donnent des règles sur tout, devant tout ce que la dictature de leur pays fait subir, l'argent gaspillé...

-Les gourous (pardon les savants), n'arretent pas de donner des leçons sur tout, mais ils seraient crédibles, s'ils dénoncent les injustices dans leurs pays, l'esclavage des millions d'immigrés, la dictature de leur pays

J'ai lu pas mal de tes réponses sur ce post, et en toute objectivité ton argumentation se tient, bien qu'il me faudrait avoir certaines preuves sous les yeux pour trancher
cependant t'as des grands savants comme sheikh Otheimine dont j'ai lu quelques avis religieux, et dont je ne vois qu'une ferme volonté à s'attacher à la sunna dans son auuthenticité. Ces hommes sont savants consciencieux, miticuleux aussi bien sur la langue arabe que sur la science religieuse, s''il n'apporte aucune preuve et aucun fondement en prononcant un avis religieux je suis d'accord qu'il faille s'en écarter, mais leur propos se tiennent et se rapproche vraiment de la logique. Ca veut pas dire que d'autres savants sont à bannir, j'apprécie grandement également Tariq ramadan qui à une approche de la religion tout à fait enrichissante sur le plan spirituel.
je nfais partie d'aucun groupe et justement je nveux pas rentrer dans ce délire de division auquel je n'adhère pas du tout, tout comme toi, j'aime me renseigner par ci par là et dès qu'un avis semble le plus rapprocher de la sunna et me conforte, je tente de m'y conformer
mais c'est pas pour autant qu'il faut nécessairement penser que les sheikhs qui suivent la voie des pieux prédecesseurs nous aveuglent forcément et servent un intéret, car encore une fois leur propos se tiennent (que ce soit sur le sujet de la musique, de la mixité ou autre, car dans le fond ça renferme une logique indéniable)

Je suis sinon d'accord avec toi, sur la contradiction frappante entre la théorie et la pratique en arabie saoudite

utiliser son cerveau c'est écouter le propos de toute les "tendances", c'est l'analyser, le comparer et dégager celui qui semble le plus cohérent, le plus logique et le plus fiable, tout en écartant ses penchants et ses passions dans sa décision
t
7 avril 2013 02:01
Citation
Trallalère a écrit:

J'ai lu pas mal de tes réponses sur ce post, et en toute objectivité ton argumentation se tient, bien qu'il me faudrait avoir certaines preuves sous les yeux pour trancher
cependant t'as des grands savants comme sheikh Otheimine dont j'ai lu quelques avis religieux, et dont je ne vois qu'une ferme volonté à s'attacher à la sunna dans son auuthenticité. Ces hommes sont savants consciencieux, miticuleux aussi bien sur la langue arabe que sur la science religieuse, s''il n'apporte aucune preuve et aucun fondement en prononcant un avis religieux je suis d'accord qu'il faille s'en écarter, mais leur propos se tiennent et se rapproche vraiment de la logique. Ca veut pas dire que d'autres savants sont à bannir, j'apprécie grandement également Tariq ramadan qui à une approche de la religion tout à fait enrichissante sur le plan spirituel.
je nfais partie d'aucun groupe et justement je nveux pas rentrer dans ce délire de division auquel je n'adhère pas du tout, tout comme toi, j'aime me renseigner par ci par là et dès qu'un avis semble le plus rapprocher de la sunna et me conforte, je tente de m'y conformer
mais c'est pas pour autant qu'il faut nécessairement penser que les sheikhs qui suivent la voie des pieux prédecesseurs nous aveuglent forcément et servent un intéret, car encore une fois leur propos se tiennent (que ce soit sur le sujet de la musique, de la mixité ou autre, car dans le fond ça renferme une logique indéniable)

Je suis sinon d'accord avec toi, sur la contradiction frappante entre la théorie et la pratique en arabie saoudite

utiliser son cerveau c'est écouter le propos de toute les "tendances", c'est l'analyser, le comparer et dégager celui qui semble le plus cohérent, le plus logique et le plus fiable, tout en écartant ses penchants et ses passions dans sa décision

Salam,

Ce qui est grave, c'est que on vit dans un monde ou il y a tellement de possibilité de s'informer mais au même temps, une majorité des gens qui n'ont aucun bagage, aucun esprit critique..donc malheureusement des cibles idéales pour capter une propagande que ca soit les évangélistes américains pour les noirs ou les latinos voir même certains maghrébins et les salafistes. La télé et l'argent a ce pouvoir de transmettre une propagande ou une idéologie à un échelle incroyable à des populations vulnérables intellectuellement.
Le plus souvent, des jeunes en france ou ailleurs qui se sentent perdus et qui cherchent un peu un retour vers la religion et comme sur le marché l'offre le plus abondant et le plus accessible sans se forcer et faire l'effort de lire des centaines de livres. Au lieu de cela, on a qu'à se poser et voir des vidéos. Ainsi le salafisme s'est impose par ces chaines et ces pétrodollars.

Ces gens là ne connaissent rien sur la naissance de ce courant de pensée (un minimum est de voir la page wikipédia la dessus [fr.wikipedia.org]), ni sur les enjeux politiques et géopolitiques. Ne vont même voir les contradictions entre le discours de ces cheikhs avec la réalité de leur pays. Entre le discours de ces cheikhs vénérant leurs maitres et les actes odieux et loin de l'islam de ces derniers.

Encore une fois, les politiques ont toujours exploiter la religion, que ce soit le christianisme, le judaisme (voir comment le sionisme, qui est un projet politique laique à la base, à exploiter le judaisme pour fédérer les juifs autour de la Palestine comme choix pour la création d'israel) et biensur l'islam (dans tous les pays arabes sans exceptions). Voir comment le roi du maroc utilise les oulémas et les mosquées pour se maintenir, et l'invention de "commandant des croyants" (au passage un commandant des croyant qui boit, qui fume...on sait même pas s'il sait faire sa prière..).
Le salafisme aurait été comme dans les autres pays arabes, une sorte de islam du makhzen marocain, sauf que c'est l'arabie saoudite et qu'il y a les lieux saints de l'islam et surtout qu'ils ont beaucoup d'argent et qu'ils sont des alliés des occidentaux.
Donc, on passe d'un islam fait sur mesure dans chaque pays pour servir les pouvoirs en place, à un islam sur mesure certes mais qui avec de l'argent peut servir aussi les intérêts de ce pays dans le monde entier.
Et quand on connait la dictature saoudienne, on peut se douter que ça serait pas dans l’intérêt du monde musulman.
Un exemple: les salafistes n'ont aucunement participé aux révolutions arabes ni en tunisie, ni en egypte car les régimes en place sont pro occidentales et alliés de l'arabie saoudite et pourtant c'était des régimes les plus laiques et anti islam (ben ali et moubarak), mais une fois ces dictateurs tombés, ils sont en train de foutent le bordel partout pour qu'il y a pas de réels changements qui puissent toucher la dictature saoudienne et les intérêts de l'occident.
En somme, les salafistes de part leurs pensée unique et leur obéissance aveugle à leurs cheikhs sont contrôlables à distance et à volonté par la dictature saoudienne et ça on le sait c'est surement pas dans l’intérêt des arabes ou des musulmans ni de l'islam d'ailleurs.
Un dernier point, les salafistes, par leur interprétation intégriste (même si j'aime pas ce mot car trop utilisé par les islamophones, mais bon là c'est vraiment le cas de le dire), donnent une image trés negative de l'islam, ruinent les efforts de générations d'immigrés, détruisent des cultures millinéaires (voir ce qui s'est passé au mali) . voir même en arabie saoudite elle mêmes comment ils ont détruits mêmes mes tombes des khalifats, détruire la maison du prophète, plein de mosquées qui fait partie de notre patrimoine, mais que ces extrémistes ont voulu absolument remplacer par des gratte ciels et des centres commerciaux pour que les saoudiens s'occupe de consommer et de la fermer et en même temps que les milliards du pétrols partent à l'occident ou tout est importés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/13 02:16 par tenzago.
r
7 avril 2013 02:34
Salam aleykoum Tenzago

sache que le savant que tu citer comme exemple (Tariq Ramadan) se dit salafi, bon on pourrai discuter de sa methodologie mais ce n'est pas la question.

je pense que tu ne connais pas suffisament le minhaj salafi, mais on ne desepere pas un homme capable de poster un post aussi intéressant sur les femme du bled est surement quelqu'un qui fera l'effort de se renseigner lol
je te donne un lien
[www.al.baida.online.fr]

et sinon l'obeissance aveugle a un cheikh c'est chez les soufi looool
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
7 avril 2013 02:36
Citation
tenzago a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:

J'ai lu pas mal de tes réponses sur ce post, et en toute objectivité ton argumentation se tient, bien qu'il me faudrait avoir certaines preuves sous les yeux pour trancher
cependant t'as des grands savants comme sheikh Otheimine dont j'ai lu quelques avis religieux, et dont je ne vois qu'une ferme volonté à s'attacher à la sunna dans son auuthenticité. Ces hommes sont savants consciencieux, miticuleux aussi bien sur la langue arabe que sur la science religieuse, s''il n'apporte aucune preuve et aucun fondement en prononcant un avis religieux je suis d'accord qu'il faille s'en écarter, mais leur propos se tiennent et se rapproche vraiment de la logique. Ca veut pas dire que d'autres savants sont à bannir, j'apprécie grandement également Tariq ramadan qui à une approche de la religion tout à fait enrichissante sur le plan spirituel.
je nfais partie d'aucun groupe et justement je nveux pas rentrer dans ce délire de division auquel je n'adhère pas du tout, tout comme toi, j'aime me renseigner par ci par là et dès qu'un avis semble le plus rapprocher de la sunna et me conforte, je tente de m'y conformer
mais c'est pas pour autant qu'il faut nécessairement penser que les sheikhs qui suivent la voie des pieux prédecesseurs nous aveuglent forcément et servent un intéret, car encore une fois leur propos se tiennent (que ce soit sur le sujet de la musique, de la mixité ou autre, car dans le fond ça renferme une logique indéniable)

Je suis sinon d'accord avec toi, sur la contradiction frappante entre la théorie et la pratique en arabie saoudite

utiliser son cerveau c'est écouter le propos de toute les "tendances", c'est l'analyser, le comparer et dégager celui qui semble le plus cohérent, le plus logique et le plus fiable, tout en écartant ses penchants et ses passions dans sa décision

Salam,

Ce qui est grave, c'est que on vit dans un monde ou il y a tellement de possibilité de s'informer mais au même temps, une majorité des gens qui n'ont aucun bagage, aucun esprit critique..donc malheureusement des cibles idéales pour capter une propagande que ca soit les évangélistes américains pour les noirs ou les latinos voir même certains maghrébins et les salafistes. La télé et l'argent a ce pouvoir de transmettre une propagande ou une idéologie à un échelle incroyable à des populations vulnérables intellectuellement.
Le plus souvent, des jeunes en france ou ailleurs qui se sentent perdus et qui cherchent un peu un retour vers la religion et comme sur le marché l'offre le plus abondant et le plus accessible sans se forcer et faire l'effort de lire des centaines de livres. Au lieu de cela, on a qu'à se poser et voir des vidéos. Ainsi le salafisme s'est impose par ces chaines et ces pétrodollars.

Ces gens là ne connaissent rien sur la naissance de ce courant de pensée (un minimum est de voir la page wikipédia la dessus [fr.wikipedia.org]), ni sur les enjeux politiques et géopolitiques. Ne vont même voir les contradictions entre le discours de ces cheikhs avec la réalité de leur pays. Entre le discours de ces cheikhs vénérant leurs maitres et les actes odieux et loin de l'islam de ces derniers.

Encore une fois, les politiques ont toujours exploiter la religion, que ce soit le christianisme, le judaisme (voir comment le sionisme, qui est un projet politique laique à la base, à exploiter le judaisme pour fédérer les juifs autour de la Palestine comme choix pour la création d'israel) et biensur l'islam (dans tous les pays arabes sans exceptions). Voir comment le roi du maroc utilise les oulémas et les mosquées pour se maintenir, et l'invention de "commandant des croyants" (au passage un commandant des croyant qui boit, qui fume...on sait même pas s'il sait faire sa prière..).
Le salafisme aurait été comme dans les autres pays arabes, une sorte de islam du makhzen marocain, sauf que c'est l'arabie saoudite et qu'il y a les lieux saints de l'islam et surtout qu'ils ont beaucoup d'argent et qu'ils sont des alliés des occidentaux.
Donc, on passe d'un islam fait sur mesure dans chaque pays pour servir les pouvoirs en place, à un islam sur mesure certes mais qui avec de l'argent peut servir aussi les intérêts de ce pays dans le monde entier.
Et quand on connait la dictature saoudienne, on peut se douter que ça serait pas dans l’intérêt du monde musulman.
Un exemple: les salafistes n'ont aucunement participé aux révolutions arabes ni en tunisie, ni en egypte car les régimes en place sont pro occidentales et alliés de l'arabie saoudite et pourtant c'était des régimes les plus laiques et anti islam (ben ali et moubarak), mais une fois ces dictateurs tombés, ils sont en train de foutent le bordel partout pour qu'il y a pas de réels changements qui puissent toucher la dictature saoudienne et les intérêts de l'occident.
En somme, les salafistes de part leurs pensée unique et leur obéissance aveugle à leurs cheikhs sont contrôlables à distance et à volonté par la dictature saoudienne et ça on le sait c'est surement pas dans l’intérêt des arabes ou des musulmans ni de l'islam d'ailleurs.
Un dernier point, les salafistes, par leur interprétation intégriste (même si j'aime pas ce mot car trop utilisé par les islamophones, mais bon là c'est vraiment le cas de le dire), donnent une image trés negative de l'islam, ruinent les efforts de générations d'immigrés, détruisent des cultures millinéaires (voir ce qui s'est passé au mali) . voir même en arabie saoudite elle mêmes comment ils ont détruits mêmes mes tombes des khalifats, détruire la maison du prophète, plein de mosquées qui fait partie de notre patrimoine, mais que ces extrémistes ont voulu absolument remplacer par des gratte ciels et des centres commerciaux pour que les saoudiens s'occupe de consommer et de la fermer et en même temps que les milliards du pétrols partent à l'occident ou tout est importés.

c'est interressant tout ce que tu dis, mais tu te positionne sur une visée assez "géopolitique" du salafisme (si on peut dire ça comme ça, dans la mesure où tu analyse un fonctionnement, une façon d'agir par des "sujets" ), mais qu'en est-il de ton opinion sur le dogme en lui même? je veux dire t'es tu déjà penché sur les avis religieux de ces savants?
Je désaprouve la musique, la mixité, les relations hors mariage sans mahram (je sais que c'est des exemples ressassé à chaque fois, mais disons que ce sont des exemples bateaux facilement abordables par la masse), est ce pour autant que j'intéggre nécessairement le dogme "salafiste"? est ce pour autant que je n'use pas de mon sens critique? est ce pour autant que je n'épluche pas les différents avis et multipli pas les lectures pour savoir en quoi je crois?
je pense que ces règles ou interdictions ne devrait se revendiquer que de l'unique façon de vivre du prophète (paix et salut sur lui) et ses compagnons
Les preuves sont là, donc salafisme ou pas dans le fond on s'en fiche, tant que le fond et la forme renvoie au coran et à la sunna
A
7 avril 2013 05:22
Sur ce que je viens de lire j'ai des questions à poser.

Le cheikh Muhammad Ibn Abdel-Wahhâb est-il venu avec une nouvelle religion? A t-il inventer quelque chose? En quoi ce courant diverge de l'Islam?

Qu'on me définisse ce qu'est un "salafiste".

Je lis que les "salafistes" n'ont pas participé aux révolutions arabes en Egypte et en Tunisie qui étaient des régimes en places pro-occidentaux et alliés de l'Arabie Saoudite, les salafistes sont de part leurs obéissances aveugles aux cheikhs contrôlables à la volonté de la dictature saoudienne. Jusqu'à là on peut se dire d'accord c'est un groupe en particulier qui est visé et non pas ceux qui ne pense pas pareil.

Ensuite je lis que ceux qui ont détruit des sanctuaires adorés au Mali sont aussi des "salafistes". C'est très bien de parler du Mali car il y a justement conflit, la France est intervenu pour combattre les "salafistes".

Les "salafistes" protégeraient d'une main l'Occident et les frapperait de l'autre? On ne peut pas être à la fois allié et ennemi de l'Occident.
D
7 avril 2013 06:02
pourquoi tu parle de salafi de cheikh d arabie saoudite ect..

Y a des hadits et le saint coran y a pas plus claire.

La musique c est haram point.

Dans le cas contraire prouve le

prouve nous que la parole du prophete saws et d Allah sont erroner.

Tu te refugie a travers des excuses ses bon on c est que l arabie saoudite c est pas sa

que les savants remixe a leur sauce.

Mais la sunnah es la et le saint coran aussi

le terme salafi es detourner par tout le monde subaha'n'allah

j ai l impression de voir des muslim combattre des muslim

et au passage tariq ramadan est un inovateur et c est prouver dans c es ouvrage

bref c abuser qu on remete en cause a chaque c es pas moi qui dit que c es haram la musique c Allah et sont messager saws.
t
7 avril 2013 11:14
Salam,
Ça mérite effectivement une petite explication. Je ne parle pas du dogme, d avis religieux ici car je suis très conscient de la difficulté de la tâche et que je ne suis pas assez calé la dessus pour pouvoir en juger. Encore un fois, on ne peut pas juste sortir un hadith même authentique et dire voici la preuve !!
La science islamique est beaucoup plus compliqué qu il y a très peu de gens qui sont arrivés a comprendre le message de l islam dans sa globalité. C est ce qu on peut appeler savant, oulémas, cheikhs..
Donc sur un avis religieux je base sur les avis de ces derniers.
Il y a des choses unaniment validés par tous ces gens la comme l alcool, mais il y a bien d autres sujets ou il y a des différence!
Le salafisme est le courant qui a le plus de différence avec les autres.
Un exemple que j avais cité déjà : le devoir d obéissance au pouvoir en place même si c est une dictature. Aucun autre courant ne valide ça sauf le salafisme.
Pourquoi je doit les croire eux, alors qu il y a des milliers d autres savants qui te prouvent par A+B avec des hadith et sourates que c est le contraire?
Bien sur que le salafisme partage bcp d autres choses avec les autres et c est pas parceque je crois que la musique est haram que je suis salafiste.
Le salafisme, a pour principe a la base, un retour stricte vers les sources, de vivre comme a l époque du prophète. Sauf que il y avait cette alliance avec une famille politique et la il s est rajouté plein de choses pour adopter le dogme a la politique et a servir cette famille.

Il y a les frères musulmans qui sont les premiers a réveiller la conscience musulmane après des siècles de sommeil. Sauf que eux, ils ont fait beaucoup de travail intellectuel, mais aussi c était un vrai engagement politique contre les régimes laïques et les dictateurs. C était souvent des intellectuels mais avec un référentiel islamique. Donc ils avaient conscience des enjeux qui les entourent et en même ils avaient une vision globale.
Les frères l ont payés très chers dans tous les pays arabes.
Ces frères étaient aussi d accord sur des sujets que vous évoquer : musique, mixité...

Alors c est quoi la différence entre les 2 ?
La différence est que le salafisme va encore plus loin sur le plan du dogme. Le salafisme n est pas un mouvement politique mais un mode de pensée religieu propagé a partir de l Arabie saoudite en quelques années seulement grâce aux milliards. Ils ont ni combattu l occupation, ni les pouvoirs en place...rien juste enfermer les gens dans une religiosité extrémiste.
Les salafistes n ont pas payé pour leurs idées comme les frères qui ont été tues et emprisonnés par milliers.

Pour revenir a la dernière question de Asad: oui le salafisme qu on voit de plus en plus visible en France, au Maghreb et ailleurs sont les meilleurs alliée de l occident. Pourquoi? Parceque contrairement aux frères musulmans qui sont des vrais politiques, qui comprennent les enjeux et qui veulent une indépendance de leurs pays, les salafistes se contentent de consommer et de s enfermer dans leurs dogmes, ils laissent les pouvoirs pro occidentales servir ces derniers contre la population.
L attaque du Mali, AQMI, comme ben laden compagnie sont des allies de cet occident colonisateur car ils permettent de trouver des excuses pour intervenir dans des pays ou ils ont des intérêts économiques et stratégiques. L intervention dans le Sahel, l installation des bases françaises et américaines est prévu depuis longtemps car il y a des ressources énergétiques et dans la guerre économique que l occident mène contre la Chine.
Les salafistes est pour des raisons politiques, ont adopté leur dogme pour effacer tout trace civilisation musulmane.C'est ainsi qu'ils considèrent tous les traces musulmane même du prophète et des khalifats comme haram.C'est ainsi qu'ils ont tout détruit, les mosquées ancestrales, des maisons et même raser les tombes de khalifats. Tout ça pour les remplacer par des centre de consommation.
Leurs adeptes ont fait la même chose en Afghanistan et récemment au mali.
Ce qu'ils ont fait est terrible pour l'image de milliard de musulman dans le monde, mais ils s'en foutent royalement, car ils sont justement complètement enfermés.
Vous remarquer, même avec le 11/9, et soit disant les pirates qui sont majoritement originaires de l'arabie saoudite on remit jamais en cause ce pouvoir et ce pays. Malgré que l'occident et la france se plaint des comportement salafiste jamais on fermera leurs chaines. Par contre la chaine de hizb allah pourtant plus ouverte, a été fermé et on continue à leur faire pression, car politiquement ils sont plus dangereux pour les interets occidentaux.
Les américains controlent les ressources energitiques du proche orient à travers des dictatures comme les Al saoud, mais il se trouve que les besoins sont encore enormes et qu'on decouvre aujourd'hui en afrique notamment et autour de l'afghanistan des nouveaux gisements promoteurs et le controle militaire et politique est important pour cela. Ce qui s'est passé en lybie, au mali, l'histoire AQMI est juste là pour vendre une nouvelle occupation de cette région ou la chine a mis ces pieds pour s'assurer comme l'amérique avec le proche orient, de sa propre zone de contrôle énergétique.
Donc pendant que les autres nous mainpulent, certains continuent de discuter et vouloir mesurer la taille de la barbe, la surface du visage de la femme à montrer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/13 12:39 par tenzago.
r
7 avril 2013 12:46
Citation
tenzago a écrit:
Salam,
Ça mérite effectivement une petite explication. Je ne parle pas du dogme, d avis religieux ici car je suis très conscient de la difficulté de la tâche et que je ne suis pas assez calé la dessus pour pouvoir en juger. Encore un fois, on ne peut pas juste sortir un hadith même authentique et dire voici la preuve !!
La science islamique est beaucoup plus compliqué qu il y a très peu de gens qui sont arrivés a comprendre le message de l islam dans sa globalité. C est ce qu on peut appeler savant, oulémas, cheikhs..
.

c'est justement grace a ces même savant que tu denigre que nous somme capable de comprendre la religion, les savants que tu cite sont detester par un certains nombre d'individus car il se sont toujours efforcer de montrer la religion authentique, ce sont grace a ces savants que nous savons qu'aujourd'hui que les les tablighs, les soufis ou les freres musulmans sont a coté de la plaque, ce sont les même savant qui ont mis en avant les erreurs de croyances de Al Qaradaoui la reference des freres musulmans.

le pire c'est que tu leur reproche de ne pas renverser les régimes arabes, mais il n'y a qu'une personne ayant une vision erroné de la religion pour demander cela, et quand un groupes de savant vous montre la réalité concernant la religion vous le rejetter l'accusant d'etre des savants a la soldes des dictateurs.

tu associe les salafis a ben laden, ce qui est ridicule car les savants l'on considerer comme un khawarij car il appeler justement a renverser les gouverneurs et ont mis en guarde contre lui, c'est un peu la methodologie d'Asad, crois moi toi et lui vous avez beaucoup plus de point commun que tu le crois, car Asad dénonce souvent avec la même virulence que toi les savant en question. mais ça c'est du a votre mauvais comprehension de la religion (je te précise qu'Asad est bornée lol, on lui a expliquer un milliers de fois qu'il était a coté de la plaque lol)
t
7 avril 2013 13:20
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
Salam,
Ça mérite effectivement une petite explication. Je ne parle pas du dogme, d avis religieux ici car je suis très conscient de la difficulté de la tâche et que je ne suis pas assez calé la dessus pour pouvoir en juger. Encore un fois, on ne peut pas juste sortir un hadith même authentique et dire voici la preuve !!
La science islamique est beaucoup plus compliqué qu il y a très peu de gens qui sont arrivés a comprendre le message de l islam dans sa globalité. C est ce qu on peut appeler savant, oulémas, cheikhs..
.

c'est justement grace a ces même savant que tu denigre que nous somme capable de comprendre la religion, les savants que tu cite sont detester par un certains nombre d'individus car il se sont toujours efforcer de montrer la religion authentique, ce sont grace a ces savants que nous savons qu'aujourd'hui que les les tablighs, les soufis ou les freres musulmans sont a coté de la plaque, ce sont les même savant qui ont mis en avant les erreurs de croyances de Al Qaradaoui la reference des freres musulmans.

le pire c'est que tu leur reproche de ne pas renverser les régimes arabes, mais il n'y a qu'une personne ayant une vision erroné de la religion pour demander cela, et quand un groupes de savant vous montre la réalité concernant la religion vous le rejetter l'accusant d'etre des savants a la soldes des dictateurs.

tu associe les salafis a ben laden, ce qui est ridicule car les savants l'on considerer comme un khawarij car il appeler justement a renverser les gouverneurs et ont mis en guarde contre lui, c'est un peu la methodologie d'Asad, crois moi toi et lui vous avez beaucoup plus de point commun que tu le crois, car Asad dénonce souvent avec la même virulence que toi les savant en question. mais ça c'est du a votre mauvais comprehension de la religion (je te précise qu'Asad est bornée lol, on lui a expliquer un milliers de fois qu'il était a coté de la plaque lol)

Donc, le jour ou il y aura le FN, tu le soutien si ils vous empêchent pas de prier chez vous!!!
C'est justement, cette pensée j'ose dire fasciste, que vous avez de détenir LA vérité au milieu de tous les musulmans. Vous vous remettez jamais en question!! vous vous enfermer mécaniquement dans le dogme sans réflechir. Sans réflechir aux conséquences, du pourqoui du comment!!! c'est la définition d'une secte!
Sauf que vous avez pas un grourou, mais plusieurs..
r
7 avril 2013 13:24
Citation
tenzago a écrit:

Sauf que vous avez pas un grourou, mais plusieurs..

Punaise Tenzago je t'ai déja dis que les gourrou c'etait chez les soufis loool
t
7 avril 2013 14:48
Salam,
Effectivement il y en aussi chez les soufis, sauf que ce derniers sont minoritaires et n ont pas d impact sur les autres musulmans ni sur les autres pays.!!!
D autres parts, même s ils peuvent être influençables par les pouvoirs en place, ils ne bouleversent pas la façon de vivre des gens ni une société!
Le salafisme si, il suffit de voir leur apparition surprise en Tunisie et en egypt...les problèmes posés en France, car ils veulent leurs propres mosquées, posent des problèmes qui ne se posent pas avant!!
t
7 avril 2013 14:48
Salam,
Effectivement il y en aussi chez les soufis, sauf que ce derniers sont minoritaires et n ont pas d impact sur les autres musulmans ni sur les autres pays.!!!
D autres parts, même s ils peuvent être influençables par les pouvoirs en place, ils ne bouleversent pas la façon de vivre des gens ni une société!
Le salafisme si, il suffit de voir leur apparition surprise en Tunisie et en egypt...les problèmes posés en France, car ils veulent leurs propres mosquées, posent des problèmes qui ne se posent pas avant!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook