Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Bourget un lieu de rencontres? Mes impressions...
r
7 avril 2013 23:03
Citation
tenzago a écrit:
Salam,
Effectivement il y en aussi chez les soufis, sauf que ce derniers sont minoritaires et n ont pas d impact sur les autres musulmans ni sur les autres pays.!!!
D autres parts, même s ils peuvent être influençables par les pouvoirs en place, ils ne bouleversent pas la façon de vivre des gens ni une société!
Le salafisme si, il suffit de voir leur apparition surprise en Tunisie et en egypt...les problèmes posés en France, car ils veulent leurs propres mosquées, posent des problèmes qui ne se posent pas avant!!

Tenzago la seul question que tu dois te poser c'est est ce que ils se conforme a l'Islam authentique.
tu juge avec ton affect, pas avec la religion, et c'est l'erreur fondamentale que font la majorité des musulmans, c'est pour cela qu'il se retrouve dans des sectes qui les égare, les soufis, les tabligh etc etc...

je n'ai pas a te faire la leçon Tenzago, tu est suffisament grand pour comprendre, un conseil a chaque fois que l'on te pretend que tu peux accomplir une action demande avant si dans la religion cette actes existe.
m
7 avril 2013 23:18
Salam!

Dois-je rappeler que tout les musulmans suivent le Coran et la Sunna selon la compréhension des salafs?

Les salafs sont nos pieux prédecesseurs et les savants comme Sheikh Ibn AbdelWahhab ou encore Sheikh Fawzan...etc et bien d'autre ont étudié et ont toujours su suivre la voie juste et nous aide à faire attention au secte et à l'innovation comme le font les Tabligh, soufis...etc

Ceux qui par leur acte et leur comportement suivent les salafs et donc suivent la Sounna et donc le Coran voila ceux qui suivent le droit chemin mais ceux qui par leur acte et leur comportement contredit les salafs le Messager ainsi que le Coran alors voilà ceux qui égarent.

Je suis totalement en accord avec ceux que dit rifino.
t
8 avril 2013 00:18
Salam,
Votre problème et le problème du salafisme c est que vous êtes arriver pas a imaginer une autre interprétation que la votre. Est ce que les 97% des musulmans non salafistes se basent sur autre chose que le coran et la sauna? Personne ne dit le contraire !!! Mais c est question d interprétation et votre problème c est que au bout de 14 siècles tout d un coup, les salafistes pensent qu ils sont les seuls a suivre le coran et la sauna, la vraie!! Les autres c est la fausse sauna!!!!!
A
8 avril 2013 01:14
Dans la péninsule arabique il y a eu l'apparition de la da'wa najdiya, des oulemas du Najd qui travaillait essentiellement sur les questions de dogme, de Tawhid. Parmi eux le cheikh Ibn Abdel-Wahhâb issu de la tribu des Bani Tamim qui restait attaché à la préservation du dogme, l'Unicité divine contre les dérives païennes et la Sunna contre les innovation religieuses. Sa prédication se projettera dans toute l'Arabie.

Il y avait un mufti qui est un descendant direct du Cheikh Muhammad ibn Abdel-Wahhâb qui tenait tête au pouvoir royal saoudien en remettant en cause publiquement les décisions gouvernementales (j'ai ouvert un sujet sur ce cheikh récemment). Des savants saoudiens transmettaient de génération en génération les enseignements de ce cheikh, si on suit cet arbre de transmission certains de ses savants sont dans les prisons saoudiennes ou l'ont été. Ils ont soutenu les musulmans contre les Etats-Unis en Irak et en Afghanistan. Donc ceci contredit la vision binaire de certains.

Les frères musulmans historique n'ont rien à voir avec les frères musulmans aujourd'hui. Ils acceptent des choses inacceptables, et c'est valable pour les autres partis politiques pseudo-islamiques. C'est devenu un parti "islamistes" qui ne veut pas de l'Islam.

Comme l'expliquait un cheikh, en faisant des concessions qui paraissent banales et sans conséquence on arrive à la fin à changer leurs convictions et collaborer avec l'ennemi. Ce qui les a mener vers une grave déviation c'est le passage de petite concession à une plus grande qui s'est passé d'une manière douce et inconsciente.

Allah dit: "Ne suis pas leurs passions, et prend garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé".
"C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah: "Nous allons vous obéir dans certaines choses". Allah cependant connaît ce qu'ils cachent."

Avec la situation actuel des musulmans dans le monde on parle encore de préserver notre image?

C'est marrant que ceux qui dénoncent l'Occident sont les premiers à défendre ceux qui reprennent leurs systèmes (démocratie)... Il est étranger de constater aussi que ceux qui disent que nos frères qui combattent servent les intérêts des occidentaux sont les mêmes qui participe et travaille pour ce système... C'est le serpent qui se mort la queue.

Si Ben Laden était allié du gouvernement saoudien dans ce cas-là pourquoi des savants des gouverneurs ont-ils des fatwas contre lui? Cet vision complotiste revient à dire que ceux qui combattent avec les armes car le crime profite à l'empire donc il est un agent... La gravité de ce mode de penser enferme tous les musulmans voulant protéger se défendre dans une trahison perpétuel. C'est appeler à la passivité en se soumettant.

Les talibans ont détruit une statue Bouddha et ceux qui combattent au Mali ont détruits des sanctuaires adorés en quoi cela contredit-il notre religion?

Le Prophète dit qu'il a été chargé d'enseigner de détruire les idoles, il a dépêché Khalid ibn al-Walid à la tête d’un commando qui était chargé de détruire al-Uzza, il a aussi chargé une autre personne de détruire Soua après la conquête de la Mecque. Même Bernard Lugan qui n'est pas musulman a parfaitement compris pourquoi les mausolées ont été détruit à Tombouctou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/13 01:14 par Asad Solitaire.
A
8 avril 2013 01:34
Citation
tenzago a écrit:
Salam,
Votre problème et le problème du salafisme c est que vous êtes arriver pas a imaginer une autre interprétation que la votre. Est ce que les 97% des musulmans non salafistes se basent sur autre chose que le coran et la sauna? Personne ne dit le contraire !!! Mais c est question d interprétation et votre problème c est que au bout de 14 siècles tout d un coup, les salafistes pensent qu ils sont les seuls a suivre le coran et la sauna, la vraie!! Les autres c est la fausse sauna!!!!!

Déjà je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres. Il faudrait que tu définisses ce qu'est un "salafiste". Ce que tu appelles "les salafistes" n'ont rien inventer ils ont pour référence aussi des savants anciens.

Saida Savitri qui était une intellectuelle musulmane d'origine indienne s'évertuait à démontrer la compatibilité entre l'Islam et le nazisme en citant des versts sur les juifs? Es-tu d'accord? Si non pourquoi ton interprétation serait bonne et pas la sienne? Je pourrais encore citer d'autres exemples de ce genre.

C'est ça le problème avec ce raisonnement, chacun peut piocher à sa guise dans les sources islamiques ce qui est conforme à sa vision en l'interprétant à sa propre raison et là c'est la porte ouverte à n'importe quelle interprétation subjective. Certains compagnons aimaient dire que le Coran peut être un "hammalu awjuh" c'est à dire qu'il semble avoir plusieurs visages pour ceux qui ne le comprenne pas.

Transformer quelque chose dont le caractère est tranché et clair dans notre religion à quelque chose ou il y aurait divergence...C'est rendre floue ce qui est tranché par l'Islam. Ce n'est pas une méthodologie honnête.

Ibn Taymiyya: "Si quelqu'un demande: "Quelles sont les meilleurs voies dans l'exégèse du Coran?". La réponse est: "La meilleure méthode à suivre consiste à interpréter le Coran par le Coran. Car ce qui est sommairement exposé dans un endroit, est bien détaillé dans un autre; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, se trouve circonstancié dans un autre. Si vous trouvez ceci pénible, référez-vous donc à la Sunna, car elle explique le Coran et l'explicité [...] Le but est que tu cherches l'exégèse du Coran dans le Coran. Si tu ne trouves pas, ce sera dans la Sunna [...] A ce moment là tu tu ne trouves pas l'exégèse ni dans le Coran ni dans la Sunna, tu te réfères aux dire des compagnons ils sont plus connaisseurs en la matière du fait qu'ils ont été témoins de la révélation du Coran et pour les circonstances pour lesquelles il se particularise."
A
8 avril 2013 01:50
Je me retire de ce sujet parce que ça devient de la joute verbale, si tu veux poursuivre tu es le bienvenu en privé "tenzago". Assalam 'aleykum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook