Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bourita-Blinken : Les Etats-Unis ne réviseront pas la reconnaissance de la...
2 mai 2021 13:26
Tu manques de respect aux autres et tu t'etonne d'être traité comme un vaut rien. Taxer le premier individu qui a une pensée différente de la tienne d'Algérien témoigne d'une etroitesse d'esprit affligeante. Soit tu pense comme moi soit t'es pas marocain, superbe ton argumentation.

Je suis marocain et musulman, l'algérien est mon frère comme c'est le cas de tout les autres musulmans. Ça te dérange tant pis, y a pas que des actavirus ou des Al moussiba au Maroc.


Pourquoi tu penses que les Français ont nommé le poste frontière entre le Maroc et l'Algérie jouj bghal? He ben c'est à cause de gars comme toi et y en a de chaque côté de la frontière.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Merci pour les insultes.
On peut faire les choses par conviction. Cette notion de fitna serait valable si on était encore dans un monde où il y a la guerre des religions d'il y a quelques siècles. Dans le monde moderne on a une junte militaire qui nous fait une guerre, qui nous envoie des propagandistes, lesquels utilisent ce langage religieux pour échapper aux arguments. Ce n'est pas adapté à notre problème car c'est une agression politique et militaire qui dure depuis au moins 5 décennies.
2 mai 2021 13:35
Zouj bghal fais reference a deux anes utilisés a l'epoque pour convoyé le courrier. Rien a voir avec ta definition. Are you crazy
Citation
Adjoun a écrit:
Tu manques de respect aux autres et tu t'etonne d'être traité comme un vaut rien. Taxer le premier individu qui a une pensée différente de la tienne d'Algérien témoigne d'une etroitesse d'esprit affligeante. Soit tu pense comme moi soit t'es pas marocain, superbe ton argumentation.

Je suis marocain et musulman, l'algérien est mon frère comme c'est le cas de tout les autres musulmans. Ça te dérange tant pis, y a pas que des actavirus ou des Al moussiba au Maroc.


Pourquoi tu penses que les Français ont nommé le poste frontière entre le Maroc et l'Algérie jouj bghal? He ben c'est à cause de gars comme toi et y en a de chaque côté de la frontière.
2 mai 2021 13:39
Très beau qualificatif pour nommer un poste frontière, les Français se sont bien foutus de nos ancêtres. Bghal ça veut pas dire âne, âne c'est hmar.
Citation
aktarus95 a écrit:
Zouj bghal fais reference a deux anes utilisés a l'epoque pour convoyé le courrier. Rien a voir avec ta definition. Are you crazy
2 mai 2021 13:40
Une insulte est une insulte. Tu veux la définition du dico, je ne sais pas si ton éducation te l'a appris mais en tout cas c'est trop tard. Pour ta gouverne, je réponds parfois très sec, très fort mais je n'insulte pas sauf situation très particulière, tu auras du mal à la trouver mais passons.
Cette histoire même si tu joues sur le symbole les Français ne parlaient pas Arabe, ce sont des noms qui existaient avant eux et puis ils s'en foutent. Ce sont leurs intérêts qui importent avant tout.
Deux dernières choses, je n'ai jamais considéré "algérien" comme insulte. Quand je te dis tu es algérien je ne t'insulte pas, je te dis que tu es propagandiste. Et c'est la deuxième chose dont je veux parler le fameux "zouj bghal" mettre Maroc et Algérie au même niveau, en gros banaliser le conflit et ne pas dire qu'il y a un agresseur et un agressé (50/50). Et après la terminologie islamiste "frères" "fitna" "khawa-khawa". L'agresseur a gagné !!!
Tu vois on peut répondre sans insulter, question d'éducation si on est mal éduqué, on insulte.
Citation
Adjoun a écrit:
Tu manques de respect aux autres et tu t'etonne d'être traité comme un vaut rien. Taxer le premier individu qui a une pensée différente de la tienne d'Algérien témoigne d'une etroitesse d'esprit affligeante. Soit tu pense comme moi soit t'es pas marocain, superbe ton argumentation.

Je suis marocain et musulman, l'algérien est mon frère comme c'est le cas de tout les autres musulmans. Ça te dérange tant pis, y a pas que des actavirus ou des Al moussiba au Maroc.


Pourquoi tu penses que les Français ont nommé le poste frontière entre le Maroc et l'Algérie jouj bghal? He ben c'est à cause de gars comme toi et y en a de chaque côté de la frontière.
2 mai 2021 13:49
Une insulte est un état, expression, ou souvent comportement, considéré comme péjoratif, dégradant ou offensif. Les insultes peuvent être intentionnelles ou accidentelles.

On va dire que tu fais pas exprès. Ça t'avance a quoi de dire d'un marocain que c'est un algérien?

Les français ne parlaient pas arabe? Tous ne le parlaient pas mais beaucoup de Français parlaient l'arabe mieux que nous. Je vois pas pourquoi tu parles d'islamistes ou de khawa khawa.

Ce que je sais c'est que la youminou ahadoukoum hata youhibou li akhi8 ma youhibou li nafsi8. C'est cette éducation que j'ai reçu, et je te rendrais ce que tu donnes. Du bien? je te le rend au centuple, du mal? kif-kif. T'as pas de respect j'en aurais pas a ton encontre. C'est tout simple.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Une insulte est une insulte. Tu veux la définition du dico, je ne sais pas si ton éducation te l'a appris mais en tout cas c'est trop tard. Pour ta gouverne, je réponds parfois très sec, très fort mais je n'insulte pas sauf situation très particulière, tu auras du mal à la trouver mais passons.
Cette histoire même si tu joues sur le symbole les Français ne parlaient pas Arabe, ce sont des noms qui existaient avant eux et puis ils s'en foutent. Ce sont leurs intérêts qui importent avant tout.
Deux dernières choses, je n'ai jamais considéré "algérien" comme insulte. Quand je te dis tu es algérien je ne t'insulte pas, je te dis que tu es propagandiste. Et c'est la deuxième chose dont je veux parler le fameux "zouj bghal" mettre Maroc et Algérie au même niveau, en gros banaliser le conflit et ne pas dire qu'il y a un agresseur et un agressé (50/50). Et après la terminologie islamiste "frères" "fitna" "khawa-khawa". L'agresseur a gagné !!!
Tu vois on peut répondre sans insulter, question d'éducation si on est mal éduqué, on insulte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 13:54 par Adjoun.
2 mai 2021 13:49
Le roi du Maroc est arabe et il dirige une population majoritairement berbère... pose toi des questions sur la notion de "domination" le singe savant.
Citation
aktarus95 a écrit:
Mais oui, mais oui! 400 ans de dominations turc + 130 ans de domination Francaise = environ 500 ans.
2 mai 2021 13:56
2 mules, mais tu avais tres bien compris ce que Je voulais dire le majnoun. Tu sais que tu as raté ton jeune de ramadan aujourd'hui?
Dommage on est rentré dans les 10 derneirs jours.
Citation
Adjoun a écrit:
Très beau qualificatif pour nommer un poste frontière, les Français se sont bien foutus de nos ancêtres. Bghal ça veut pas dire âne, âne c'est hmar.
2 mai 2021 13:58
Comment tu sais qu'il est arabe et pas sang-melé? Tu lui as fais un test ADN?
De toute façon son fils heritier (votre futur cauchemar) est encore plus berbere du fait de sa maman.
Citation
Magneto* a écrit:
Le roi du Maroc est arabe et il dirige une population majoritairement berbère... pose toi des questions sur la notion de "domination" le singe savant.
2 mai 2021 14:00
Fallais vraent l'oser celle la! Loll
Comparer un Roi Marocain au Maroc avec des etrangers Turcs et Français. Non mais allo quoi! ptdr
Citation
Magneto* a écrit:
Le roi du Maroc est arabe et il dirige une population majoritairement berbère... pose toi des questions sur la notion de "domination" le singe savant.
2 mai 2021 14:00
Tu veux t'amuser à tordre les pseudos actanus?

Tu oses parler de ramadan et de derniers jours? Oui c'est vrai on nous l'avais dit, ... ça ose tout.

Allé, assez perdu de temps avec vous, bon vent.
Citation
aktarus95 a écrit:
2 mules, mais tu avais tres bien compris ce que Je voulais dire le majnoun. Tu sais que tu as raté ton jeune de ramadan aujourd'hui?
Dommage on est rentré dans les 10 derneirs jours.
2 mai 2021 14:11
Attends.... Tu as oublié ton lait! REVIENS.
Citation
Adjoun a écrit:
Tu veux t'amuser à tordre les pseudos actanus?

Tu oses parler de ramadan et de derniers jours? Oui c'est vrai on nous l'avais dit, ... ça ose tout.

Allé, assez perdu de temps avec vous, bon vent.
2 mai 2021 14:13
Gardes le pour tes biberons mon petit.

Fisabili Allah.
Citation
aktarus95 a écrit:
Attends.... Tu as oublié ton lait! REVIENS.
2 mai 2021 14:16
Mais non. BarakAllah oufik, mais On a assez de lait, de smid et d'huile au Maroc. Prends le khouya, t'as pas fait la queue toute la nuit pour laisser ton lait. Surtout alger il y a beaucoup d'embouteillage.
Citation
Adjoun a écrit:
Gardes le pour tes biberons mon petit.

Fisabili Allah.
2 mai 2021 14:23
Les turcs comme les arabes sont musulmans et se sont succédé à la tête du califat musulman.
Les arabes ne sont pas originaires du Maghreb, pourtant ils dirigent le Maroc...

Citation
aktarus95 a écrit:
Fallais vraent l'oser celle la! Loll
Comparer un Roi Marocain au Maroc avec des etrangers Turcs et Français. Non mais allo quoi! ptdr
2 mai 2021 14:27
Incomparable! Les rois du Maroc etait fidele au Maroc et totalement independant. Les richesses du Maroc restais au Maroc. Les arabes se sont melangeais et integres totalement au pays et ses habitants.
En algerie, les turcs exploité ton pays au nom de la sublime porte. Les richesses de l'algerie traversais la mediterannee pour nourrir vos colons Turcs. Ne parlons meme pas des Français.

Citation
Magneto* a écrit:
Les turcs comme les arabes sont musulmans et se sont succédé à la tête du califat musulman.
Les arabes ne sont pas originaires du Maghreb, pourtant ils dirigent le Maroc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 14:28 par aktarus95.
2 mai 2021 14:34
Pourquoi tu parles du Maroc alors que tu viens de Tel-Aviv. Moi je suis marocain, j'achète pas mon lait au Maroc pour autant, je l'achète en France.

Tu me parlais de ramadan et tu te réjouis qu'il y ai une pénurie de lait chez tes voisins musulmans? Tel-Aviv c'est sûr.




Citation
aktarus95 a écrit:
Mais non. BarakAllah oufik, mais On a assez de lait, de smid et d'huile au Maroc. Prends le khouya, t'as pas fait la queue toute la nuit pour laisser ton lait. Surtout alger il y a beaucoup d'embouteillage.
2 mai 2021 14:41
Les arabes se sont mélangés, oui. Les turcs aussi contrairement à ce que tu affirmes. De nombreuses familles d'origine turque sont identifiées en Algérie depuis la chute de l'empire.

Quant à la france, elle est naturellement resté sur le sol algérien puisque c'est celui-ci qui était le plus riche. Les autres territoires qu'elle a lâché n'avaient pas le même intérêt.

Tu inverses les rôles entre agresseurs et agressés. Comme si celui qui était brimé était responsable de son sort. C'est en ça qu'on reconnait à travers tes propos qui transpirent la lâcheté, ton double visage... shlomo.
Citation
aktarus95 a écrit:
Incomparable! Les rois du Maroc etait fidele au Maroc et totalement independant. Les richesses du Maroc restais au Maroc. Les arabes se sont melangeais et integres totalement au pays et ses habitants.
En algerie, les turcs exploité ton pays au nom de la sublime porte. Les richesses de l'algerie traversais la mediterannee pour nourrir vos colons Turcs. Ne parlons meme pas des Français.
b
2 mai 2021 14:44
Intéressant...tres intéressant !! ??????
2 mai 2021 15:26
Bien malin qui peut dire qui au Maroc est berbère, arabe ou africain noir et avec quel pourcentage. ça s'appelle une nation. Je crois que Magneto n'a jamais vécu ça il ne peut pas comprendre. Mais cette histoire au Maroc dure depuis des siècles.
Leçon d'Histoire: les berbères sont les habitants premiers du Maroc, après il y a eu plusieurs passages/invasions qui n'ont jamais pris jusqu'à Idriss 1er. Il s'est intégré à une tribu berbère et a fondé la première dynastie. Arabe ou berbère ??? C'était il y a douze siècles. La nation marocaine était née et a regroupé toutes les ethnies à ce jour. Tout le monde se reconnait en la personne du Roi. Personne ne se pose de question sur son origine excepté les propagandistes algériens.
Citation
aktarus95 a écrit:
Comment tu sais qu'il est arabe et pas sang-melé? Tu lui as fais un test ADN?
De toute façon son fils heritier (votre futur cauchemar) est encore plus berbere du fait de sa maman.
2 mai 2021 15:38
Ne fais pas l'idiot, quand je dis que les Français ne parlent pas Arabe, je parlais de l'Etat. L'Etat Français ne va pas chercher des noms arabes d'un endroit pour ceci ou cela surtout un Etat colonial hautain.
Tu dis "la youminou ahadoukoum hata youhibou li akhi8 ma youhibou li nafsi8. C'est cette éducation que j'ai reçu, et je te rendrais ce que tu donnes. Du bien? je te le rend au centuple, du mal? kif-kif. T'as pas de respect j'en aurais pas a ton encontre. C'est tout simple". Et si un pays (l'Algérie, ton pays, au hasard) agresse mon pays, ai-je le droit d'appliquer ce principe ? Ou je dois appliquer ce principe de "khawa-khawa" et tendre le deuxième joue ?
Citation
Adjoun a écrit:
Une insulte est un état, expression, ou souvent comportement, considéré comme péjoratif, dégradant ou offensif. Les insultes peuvent être intentionnelles ou accidentelles.

On va dire que tu fais pas exprès. Ça t'avance a quoi de dire d'un marocain que c'est un algérien?

Les français ne parlaient pas arabe? Tous ne le parlaient pas mais beaucoup de Français parlaient l'arabe mieux que nous. Je vois pas pourquoi tu parles d'islamistes ou de khawa khawa.

Ce que je sais c'est que la youminou ahadoukoum hata youhibou li akhi8 ma youhibou li nafsi8. C'est cette éducation que j'ai reçu, et je te rendrais ce que tu donnes. Du bien? je te le rend au centuple, du mal? kif-kif. T'as pas de respect j'en aurais pas a ton encontre. C'est tout simple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook