Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bourka ?
D
24 décembre 2009 20:01
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Merci de confirmer,Chamellia doit habiter au fond d'un trou ou doit être une acharné du poulet cuit et coupé avec une spatule de plâtrier.

rhoooo t'es dur avec Chamellia eye rolling smiley

Au fait, ils (les barbus) squattaient aussi les points phones, qui étaient d'ailleurs toujours proche d'un kebabs, pas fous les salafistes ils avaient compris que ces lieux étaient très fréquentés par les ressortissants de pays musulmans winking smiley

pousses moi, et je te pousse, je te pousse et tu me pousses. rassembler un paquet de cliché comme barbu, kebab, hallal ou je ne sais quoi encore et on y colle une affirmation a la grolandaise et on rigole de sa connerie. vous etes pas assez de deux pour sortir cette enormité zilis and co
c est juste pitoyable.
z
24 décembre 2009 20:07
Tu crois pas le discours style "amalgames,cliché et compagnie" est déplacé,il faut arrêter la mauvaise foi et ouvrir les yeux sur la réalité.
+++++++TANGER++++++++
A
24 décembre 2009 20:28
Je sens que je vais me faire une compote de "poires" servit avec un coulis de sauce "maticha" moi Cool
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
z
24 décembre 2009 20:32
Bonne appétitChef
+++++++TANGER++++++++
X
24 décembre 2009 20:51
Citation
zilis a écrit:
Amar el Soussi as tu lu le commentaire de chamillia avant ? si ce n'es pas le cas ,garde ton commentaire pour ta poire !
je rajouterais pour le Maroc,qu'une parti des femmes qui s'habillent à la saoudienne sont souvent des mendiantes et les prostituer du coin avant de partir à la chasse.... ou alors ont les retrouve devant les porte d'entrée des prisons,du moins pour la ville de Tanger.

[www.prymacontact.com]

Par contre je ne sais pas si tu pourras la porter dans les lieux publics. Je pense que oui, pour le bien de la société.
S
24 décembre 2009 21:25
Salam (c'est gratuit...),

Je ne pense pas avoir assaisonné mon écrit d'une touche humoristique...

On ne badine pas avec ce genre de discussions...

Ai-je dit que j'approuvais ce qui se passait au Maroc???

La question, ici, est de savoir si la Burka a sa place dans la société française...

Je réponds que non...D'ailleurs l'Islam recommande le hijab et non la burka.

L'Islam nous enseigne la décence et non l'extrémisme.

Bonne soirée.

Latifa





Citation
Chamellia a écrit:
Le 'juste milieu' ?? C'est une blague ? Un canular peut-être ? Faut-il en rire ? Ou en pleurer ? Parce que faut me dire là!

Quand on a vu à l'affiche d'un grand journal marocain, une femme quasi-nue, enceinte qui plus est, personne n'a parlé de 'juste milieu'.. Me trompé-je ??

Quand, parmi les interventions sur ce même cliché, on pouvait y lire sur ce forum des réflexions de cet acabit : 'Et si elle assumait ??' Alors pourquoi ne pas rétorquer tout simplement la même réplique ici?

Et si elle assumait ????



Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Tout à fait Djemila.

Pourquoi faut-il toujours qu'il y ait des extrêmes...Et le juste milieu???

Bonne journée.

Latifa


Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
si la soeur veut le prorter, et personne a lui dire comment s habiller.

Imagine que cette soeur soit collégienne ou lycéenne. Faudra-t-il que le prof vérifie à chaque fois que c'est bien elle ? Faudra-t-il aussi qu'il fasse cours à des adolescentes, sans les voir ?

Tu vas me dire qu'on ne parle pas de cette catégorie de "femmes". Ou mettrais-tu donc la limite ?
Et si limite il y a, fatalement loi il y a.
C'est à nous de nous adapter, on a pas besoin de loi pour nous y forcer.

Allah n'a rien exigé de nous qui ne soit un mieux pour tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/09 21:26 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
A
24 décembre 2009 21:37
Citation
Sweetlatifa a écrit:
D'ailleurs l'Islam recommande le hijab

Tu parles du hijab égyptien inventé dans les années 70 par un groupuscule intégriste ? Ils ont du inventé aussi la machine à remonter le temps les gars pour faire croire que cet uniforme est prescris pour les femmes d'aujourd'hui^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
z
24 décembre 2009 22:01
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Amar el Soussi as tu lu le commentaire de chamillia avant ? si ce n'es pas le cas ,garde ton commentaire pour ta poire !
je rajouterais pour le Maroc,qu'une parti des femmes qui s'habillent à la saoudienne sont souvent des mendiantes et les prostituer du coin avant de partir à la chasse.... ou alors ont les retrouve devant les porte d'entrée des prisons,du moins pour la ville de Tanger.

[www.prymacontact.com]

Par contre je ne sais pas si tu pourras la porter dans les lieux publics. Je pense que oui, pour le bien de la société.
Pour le besoin de la société va voir tes frères à la sortie des prisons,dans les cités,dans le RER et tu leurs donnera ton lien,dis leurs dira au passage d'arrêter de faire passer les musulmans pour des animaux.
+++++++TANGER++++++++
z
24 décembre 2009 22:07
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
D'ailleurs l'Islam recommande le hijab

Tu parles du hijab égyptien inventé dans les années 70 par un groupuscule intégriste ? Ils ont du inventé aussi la machine à remonter le temps les gars pour faire croire que cet uniforme est prescris pour les femmes d'aujourd'hui^^

Quand tu es un bédouin et que tu habites dans le desert,une femme est le seul réel bien que tu possèdes,il est normale de le caché,ça pourrait attiré la convoitise des coyotes......
+++++++TANGER++++++++
A
24 décembre 2009 22:15
Citation
zilis a écrit:
Quand tu es un bédouin et que tu habites dans le desert,une femme est le seul réel bien que tu possèdes,il est normale de le caché,ça pourrait attiré la convoitise des coyotes......

Exactement, d'où vient les recommandations du voile^^


PS: tu vois que malgré ma tête de "poire" je réfléchis quand même Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
D
24 décembre 2009 22:38
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Quand tu es un bédouin et que tu habites dans le desert,une femme est le seul réel bien que tu possèdes,il est normale de le caché,ça pourrait attiré la convoitise des coyotes......

Exactement, d'où vient les recommandations du voile^^

Oh
Vous voulez dire que comme il attache les pattes de son chameau la nuit, il voile sa femme la journée, c'est ça ?
Si je suis ton (votre) raisonnement, il suffit que cet homme soit un sédentaire nanti, ayant d'autres biens de valeur, pour qu'il ne ressente pas le besoin de cacher sa femme ? perplexe

Vous aurez compris que j'ai pas trop apprécié qu'on qualifie la femme de bien, d'objet, de propriété...
D
24 décembre 2009 22:55
Un peu de lecture ?

Dans l’enfance coloniale en Algérie, je voyais les femmes en voile blanc, le haïk, léger, gracieux et leurs gestes pour le maintenir contre le vent ou la main d’un enfant qui tirait le coin de l’étoffe, et ça glissait. Je n’ai jamais pensé, les voyant, à des fantômes et que leur voile ressemblait à un linceul, comme le racontait la littérature coloniale. Je les regardais, étrangères, des femmes invisibles que je ne verrai pas, que je ne connaîtrais pas, je n’en avais pas le désir, mais des femmes musulmanes qui allaient d’un pas assuré au marché, au dispensaire, au cimetière ou jusqu’au marabout du saint, jusqu’aux maisons européennes du village colonial, petites bonnes.

Pour moi, ces femmes voilées, leurs pas sur les chemins de terre et les nouvelles rues goudronnées, les corps si présents sous les plis mouvants du voile, ces femmes habitaient cette terre-là, le paysage travaillé par les pères, maris, frères, cousins, saisonniers, ouvriers agricoles dans les domaines, la terre leur appartenait, pas les domaines ni les maisons de pierre… Mais elles marchaient dans leur voile blanc comme si.

Avec les années de la guerre de libération, le voile a parlé pour elles, disant la résistance et qu’elles étaient de ce pays, leur pays.

Et puis, signe de la liberté nouvelle, le voile n’a plus enveloppé le corps des jeunes filles de la ville.

Un jour, il n’a plus été là. Disparu. Et les jeunes filles, les filles des mères (certaines avaient participé à la lutte) qui avaient laissé le voile blanc aux aïeules, elles allaient en jupes et ballerines, les cheveux courts, ces filles se sont mises à porter un foulard étranger à leur corps musulman, un «foulard islamique», le hijeb. On a parlé de prescription coranique. A mesure que les hommes prescripteurs assassinaient les frères impies, femmes et enfants, maîtres et écoliers, poètes et journalistes, les jeunes filles et les mères et grands-mères serraient désormais le hijeb sur le front, serraient toujours plus, aux ordres de la nouvelle loi politique et religieuse, le voile blanc patriarcal, on l’avait plié dans les placards et les coffres anciens, il serait linceul au jour de la mort.

Les filles de celles qui avaient marché avec leurs frères sur la terre de France, Marseille, Lyon, Paris l’année 1983 pour l’égalité des droits, pantalon, jean, tennis, cheveux courts (comme leurs aînées des maquis algériens), ces filles-là sont descendues dans la rue avec leurs frères gardes du corps, corps musulman des sœurs vierges, le hijeb c’était l’hymen, l’honneur, le capital de la tribu islamiste. Le hijeb n’a pas suffi aux jeunes filles au hijeb, le Coran c’est la loi, le Coran lu et traduit, transmis par les nouveaux Docteurs des cités où la loi républicaine ne s’énonce pas, le hijeb est devenu, si vite que l’on ne l’a pas vu à son apparition, voile intégral, noir.

Non pas la burqa, tissu plissé bleu flottant avec grillage pour brouiller le regard que portent les femmes en Afghanistan, mais le niqab, voile noir depuis le front jusqu’à la cheville avec sur le visage un long rectangle noir qui cache les yeux, parfois des gants noirs complètent l’habit religieux, que le Coran n’a pas prescrit. La sourate XXXIII verset 59 dit : «O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles : c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées.»

A lire ce verset, on pense à la mousseline blanche, légère, des Palestiniennes, au voile de coton que portent les femmes indiennes et les Mauritaniennes, avec la grâce des figures de mode populaires. Ces femmes au niqab privées de regard sur le monde et qui privent l’autre de leur regard vivant, de leur visage, éloquence du corps, des gestes tendres ou violents qui disent de l’humain, simplement, ces femmes peuvent-elles croire, faire croire, que l’égalité des statuts homme-femme existe à l’intérieur du religieux et qu’elles le prouvent, allant ainsi sans visage et sans corps humains, machines enfermées dans le noir ? Peuvent-elles croire qu’elles ne sont pas l’instrument d’une islamisation de la vie sociale, civile d’un certain nombre de cités en France parce que la liberté des femmes fait peur ?

Si ces femmes au niqab ont librement choisi cette aliénation, que le pays de leur vie et de leur foi, qui n’est pas un pays d’islam, déclare, par décret s’il le faut, plutôt que par une loi, qu’il est interdit à toute personne citoyenne, quel que soit l’habit qu’elle a choisi de porter, de dissimuler son visage. Chaque citoyen de ce pays est en droit de voir le visage de l’autre c’est le lieu premier de l’échange.

Leïla Sebbar (in Libération)

[www.lematindz.net]
r
25 décembre 2009 08:41
Moi je sais une chose : toute femme ou fille qui porte la bourka ( corbo ) est une personne qui n'a rien d'intéressant à faire voir : une moche , ni beauté ni venez taut .si quelqu'un veut appliquer le mode de sa culture il n'a qu'à choisir le lieu de cette culture .
z
25 décembre 2009 10:38
@ rouhim
,Tu te trompes, tu peux pas savoir si elle est moche,une femme ne cherche pas spécialement quelque chose à mettre en valeur,ça serait dommage d'avoir ce genre de raisonnement.
mais je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.
+++++++TANGER++++++++
L
25 décembre 2009 17:45
rouhim => waw si avec un tel cerveau tu t en reduis a de petites mechancetés gratuites sur les individus je plains les gens qui peuvent te donner leurs amitiés...
c
25 décembre 2009 20:05
Déjà on ne dit pas burqa mais Niqab, la burqa c'est en Afghanistan, le niqab on en voit même chez nous au Maroc.

A croire que certains sont lobotomisé par les médias...
Ex-Ouarza
D
25 décembre 2009 23:42
Citation
chtichleuh a écrit:
Déjà on ne dit pas burqa mais Niqab, la burqa c'est en Afghanistan, le niqab on en voit même chez nous au Maroc.

A croire que certains sont lobotomisé par les médias...

Oui, la distinction a été faite plus haut et il ressort que le terme le plus approprié est le voile intégral, qu'il soit burqa, ni9ab ou autre. C'est contre le fait de se couvrir le visage, les yeux en particulier, qu'une loi risque d'être votée.
c
25 décembre 2009 23:59
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Déjà on ne dit pas burqa mais Niqab, la burqa c'est en Afghanistan, le niqab on en voit même chez nous au Maroc.

A croire que certains sont lobotomisé par les médias...

Oui, la distinction a été faite plus haut et il ressort que le terme le plus approprié est le voile intégral, qu'il soit burqa, ni9ab ou autre. C'est contre le fait de se couvrir le visage, les yeux en particulier, qu'une loi risque d'être votée.

Le niqab ne couvre pas les yeux... Comme j'ai dit plus haut ce n'est pas encore la burqa où là on ne voit même pas les yeux.
Ex-Ouarza
D
26 décembre 2009 11:14
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
Déjà on ne dit pas burqa mais Niqab, la burqa c'est en Afghanistan, le niqab on en voit même chez nous au Maroc.

A croire que certains sont lobotomisé par les médias...

Oui, la distinction a été faite plus haut et il ressort que le terme le plus approprié est le voile intégral, qu'il soit burqa, ni9ab ou autre. C'est contre le fait de se couvrir le visage, les yeux en particulier, qu'une loi risque d'être votée.

Le niqab ne couvre pas les yeux... Comme j'ai dit plus haut ce n'est pas encore la burqa où là on ne voit même pas les yeux.

Salam,

Des images pour comprendre une bonne fois pour toute de quoi il s'agit : [www.lepoint.fr]

Alors oui Chtichleuh, tu as raison, ce n'est pas encore la burqa...
A
26 décembre 2009 11:38
Citation
rouhim a écrit:
si quelqu'un veut appliquer le mode de sa culture il n'a qu'à choisir le lieu de cette culture.

Absolument.



Citation
Djemila75 a écrit:
Vous voulez dire que comme il attache les pattes de son chameau la nuit, il voile sa femme la journée, c'est ça ?
Si je suis ton (votre) raisonnement, il suffit que cet homme soit un sédentaire nanti, ayant d'autres biens de valeur, pour qu'il ne ressente pas le besoin de cacher sa femme ? perplexe

Vous aurez compris que j'ai pas trop apprécié qu'on qualifie la femme de bien, d'objet, de propriété...

Moi non plus je n'aime pas que l'on parle ainsi des femmes, relis et tu verras que je me moque des bédouins !!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook