Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À bout
M
9 janvier 2018 23:20
A moins que tu sois séquestrer tu peux toujours essayer de te changer les idées ma belle, même si c'est une fraction de seconde bah ça va te faire du bien.

Tu peux par exemple t'acheter un petit truc rien que pour toi, ça peut être un petit bracelet, un pull, du nutella, un mcdo...
Ou si ça ne te dit toujours rien tu peux peut être regarder des vidéos que t'aime soit d'Islam soit humoristique ou les deux; tu peux regarder une série que t'aime etc.
Ça peut être de la lecture aussi.

Tout ces moments vont te faire oublier et te faire sentir mieux, ils sont courts certes mais au fur et à mesure que tu les fasses ils vont te paraître long et ça va te procurer une certaine joie. yawning smiley
Citation
Silky a écrit:
Me changer les idées ? Je ne peux pas, on m’en laisse pas le choix.
Ma3dnous > Kosbor
C
9 janvier 2018 23:21
C'est dommage sad smiley
Citation
Bones a écrit:
Salam

Tu sais dans ce genre de cas meme en anonyme dès que tu te confie et si il y a quelqu un qui l’a bousculé un peu trop ça peut aggraver son cas

Si la personne a qui on se confie anonyme ou pas n a pas la capacité d écouter et sans laisser paraître un jugements
B
9 janvier 2018 23:25
Effectivement car il faut être assez sain pour supporter un poids qui n est ps le notre , être fort psychologiquement parlant

Et je pense pas que ça soit donner à tous

Dommage sad smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est dommage sad smiley
C
9 janvier 2018 23:32
Des fois c'est mieux de se livrer en anonyme qu'aux personnes qu'on connaît
Citation
Bones a écrit:
Effectivement car il faut être assez sain pour supporter un poids qui n est ps le notre , être fort psychologiquement parlant

Et je pense pas que ça soit donner à tous

Dommage sad smiley
B
9 janvier 2018 23:34
Bien sûr encore faut il que ses inconnus soit bienveillant vis à vis de la confessions et c est pas toujours le cas
C est compliquer comme situation
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Des fois c'est mieux de se livrer en anonyme qu'aux personnes qu'on connaît
C
9 janvier 2018 23:37
sad smiley
Citation
Bones a écrit:
Bien sûr encore faut il que ses inconnus soit bienveillant vis à vis de la confessions et c est pas toujours le cas
C est compliquer comme situation
10 janvier 2018 00:11
Si par "la peste et le choléra" tu parles tu de la douleur que tu ressens ici bas et de celle que tu ressentirais après un suicide tu es loin de te rendre compte de ce qui t'attends.

Une métaphore plus juste serait de comparé le rhume et la peste, la on arriverait a quelque chose de plus crédible, et encore je suis pas sur.

Ceux qui croient que se suicider va réduire leur souffrance ne sont pas au bout de leurs peines...
D'autant plus que la douleur ici bas, aussi grande soit elle, finit toujours par passer alors qu'après la mort il n'y a plus de pauses.
Citation
Silky a écrit:
Salam,

J’me sens fatiguée. J’ai l’impression d’être un vieux disque rayé tellement je me le suis dis. J’suis déprimée. Sérieusement déprimée.

Ça se voit pas. Je donne le change à merveille. Je souris, rigole, bref la fille qui a l’air de rayonner, j’me laisse pas aller etc. Je dois être sacrément bonne comédienne pour réussir à duper tout le monde aussi bien, même moi j’arrive à me duper parfois avec ma comédie du bonheur.

Mais là je crois j’arrive à un stade où je ne peux plus. Je craque de plus en plus facilement. Depuis 2/3 ans je pleure plus aussi facilement... pourtant ces derniers jours je craque régulièrement. Je fond en larme assez souvent. Parfois les larmes viennent même lorsque je me trouve dans un lieu public, je me fais violence pour les retenirs et pas m’effondrer de façon aussi lamentable devant des inconnus mais voilà... ça risque d’arriver un jour ou l’autre.

Il y a différents paramètres dans ma vie qui me rongent littéralement. Jusque là je faisais tout, absolument tout pour patienté... mais y a des limites à tout honnêtement. J’ai atteins la limite. La corde est usée jusqu’au cou. Et pourtant j’ai pas de choix. Appelle t on cela un choix, lorsqu’on peut choisir entre la peste et le choléra ? Non je pense pas.

J’ai peur de craquer un jour.

Je sais que vous ne pouvez rien pour moi. J’avais juste besoin d’écrire ça quelque part. Comme je le disais... dans la vie de tous les jours il est mal vu d’afficher son malheur. Il est mal vu d’afficher son mal être et ses problèmes. Il est préférable d’être enjouée, animée et souriante... c’est ce à quoi tout le monde est réceptif.
10 janvier 2018 01:33
Allah ne te donne pas une charge supérieure a ta capacité donc à partir de la tu te sais suffisamment forte pour affronter tout ca .

Je ressens un peu ce que tu ressens , moi je suis plus usée que réellement triste car j'ai un tempérament de battante je rebondis assez facilement même si j'en peux plus.

Je sais pas ce qui se passe dans ta vie , si tu veux en parler en MP tu es la bienvenue .
N
10 janvier 2018 01:59
Salam,
" Il est mal vu d’afficher son mal être et ses problèmes. Il est préférable d’être enjouée, animée et souriante... c’est ce à quoi tout le monde est réceptif", ta tout bien vue, tu les a vu toi aussi, comme moi, et ne t'abstiens pas de sourire, il te haïrons encore plus, ils vont te traiter de triste, te detester puis te fuir. C'est tous des hypocrites, des gens qui ne vivent que pour eux, pour leur préoccupations, ils ne veulent en rien connaitre les problemes des autres; et puis ta pudeur t'empêche de parler de ton mal ,je suppose. Moi aussi je suis comme toi, moi aussi je hais de plus en plus les gens et la vie, mais ne lâche pas pour Dieu, et je sais que tu ne lâcheras pas. Ils rient alors que c'est pas drôle, et toi tu dois rire aussi tqt jconnais garde le sourire devant eux, et bas toi en toi et toute seule, le destin te sortira de l'impasse j'en suis pérsuadé.
10 janvier 2018 08:44
C'est plutôt là que les problèmes commencent perplexe
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Le remède pour ce genre de pathologie c'est de trouver un homme qui peut convenir pour vous donner goût à la vie joyeuse tongue sticking out smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
10 janvier 2018 10:34
Bonjour

Sans doute c'est la cause principale qui mène dans cette situation de taciturnité, l'homme souhaité avec les qualités préconisés devient rares à trouver par cause d'épuisement du stock.sad smiley

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
C'est plutôt là que les problèmes commencent perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook