Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bout de combien de temps?
A
26 avril 2018 10:47
Salem
Apres combien de temps de relation vous êtes vous mariez ? Ou comptez-vous vous mariez ?
Avez-vous vécu ensemble avant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 11:20 par tataLala.
R
26 avril 2018 10:49
Salem,

Jamais marié encore. Vivre avec une femme avant le mariage c’est pas envisageable pour moi, me marier comme ça en quelques mois non plus ...
Citation
tataLala a écrit:
Salem
Apres combien de temps de relation vous êtes vous mariez ?
Avez-vous vécu ensemble avant ?
P
26 avril 2018 10:49
Salam,on s'est marié tout de suite. On a pas vécu ensemble avant. On ne se connaissait pas avant.
A
26 avril 2018 10:51
Et après combien de temps tu pourrais envisager le mariage ?
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Jamais marié encore. Vivre avec une femme avant le mariage c’est pas envisageable pour moi, me marier comme ça en quelques mois non plus ...
R
26 avril 2018 11:05
Alors tout dépend des circonstances quand même, on peut pas vraiment mesurer le temps exact, mais d’apres mon expérience perso lié à la femme lol, mais aussi quand je fais la moyenne des taux de divorces entre ceux qui se marient sans se connaître très rapide et ceux qui passe 3 ans avant de se marier je dirai environ 12 à 16 mois de connaissances avant de se marier, cette moyenne me paraît raisonnable tant la femme et l’homme sont cachotier, il faut fouiner ça prend du temps lol
Citation
tataLala a écrit:
Et après combien de temps tu pourrais envisager le mariage ?
26 avril 2018 11:11
C’est mignon !
Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,on s'est marié tout de suite. On a pas vécu ensemble avant. On ne se connaissait pas avant.
S
26 avril 2018 11:12
Salam je suis pas marié mais pour faire connaissance avant le mariage, je dis entre 4 et 6 mois,apres je trouve que c trop long et ça n'a pas d'intérêt
26 avril 2018 11:14
Salam smiling smiley

Je suis pas concernée mais je dirai 1 an smiling smiley
A
26 avril 2018 11:19
En général les femmes se projettent rapidement et peuvent se lancer au bout d'une année par contre les hommes, ça traine des pieds comme pas permis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 11:20 par tataLala.
P
26 avril 2018 11:21
Et toi? Tu n'as pas donné ton avis sur la question.
Citation
tataLala a écrit:
En général les femmes se projettent rapidement et peuvent se lancer au bout d'une année par contre les hommes, ça traine des pieds comme pas permis.
D
26 avril 2018 11:23
Salam ,

Difficile à dire mais cela peut aller très vite.

Je me connais si un homme me plait que j'arrive à me projeter ... Je n' ai pas besoin d'attendre .

L'enquête est très rapide chez moi . J'ai un bon flaire . D'ailleurs , c'est pour cela que je suis toujours célibataire grinning smiley
A
26 avril 2018 11:25
Au bout d'un an, ça me semble bien. Surtout que la seul façon pour vraiment connaitre une personne est de la fréquenter 24/24, donc mariage.

Mais ça semble trop tôt pour les hommes.
Citation
Pounpounette a écrit:
Et toi? Tu n'as pas donné ton avis sur la question.
[
26 avril 2018 11:27
Salam

Apres combien de temps de relation vous êtes vous mariez ?

Après 3 ans

Avez-vous vécu ensemble avant ?

NON.




Citation
tataLala a écrit:
Salem
Apres combien de temps de relation vous êtes vous mariez ? Ou comptez-vous vous mariez ?
Avez-vous vécu ensemble avant ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
O
26 avril 2018 11:43
Par contre et peut-être que je me trompe mais vouloir faire sa vie avec une personne, c'est aussi écouter ses besoins donc parfois c'est se montrer patient pour respecter son rythme ou au contraire se demander si on n'est pas trop indécis et donc savoir se dire qu'on est pas prêt comme elle.
Il y en a qui se montrent vite impatients, pressés et ça peut faire fuir.
Même si on est croyants, on peut prendre son temps dans le respect des règles.

Bref ne pas faire à l'autre ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.

Et sinon moi s'il y a l'attirance, des points en commun et que je me sens à l'aise, je pourrai me marier en un mois lol
26 avril 2018 11:45
Salem,

On a commencé à se fréquenter dans le but de se marier. Et on s'est donnée un an pour apprendre à se connaître et prendre une décision final. Ça m'a semblé correcte.
B
26 avril 2018 11:46
Non on n'a pas vécu ensemble avant. On a décidé de se marier très rapidement, après quelques mois, mais nos fiançailles ont durées un peu plus d'1 an ensuite
P
26 avril 2018 12:03
Vive le celibat ptdr
S
26 avril 2018 13:20
On a flirté 4-5 mois, puis on s'est mis en ménage pendant 5 ans, le temps qu'il obtienne sa nationalité et ensuite on s'est marié. Il ne voulait pas obtenir sa nationalité par le mariage, mais à la sueur de son front. Pour ça, il s'est débrouillé pour avoir un boulot (qu'il avait déjà en tant qu'étudiant au départ), puis il a honoré le prix d'un loyer, et puis voilà.

On s'est pacsé à un moment donné, je crois 2 ans avant de se marier, je ne sais plus pourquoi on l'a fait, pour les impôts peut-être ? Franchement, je ne sais plus ce que ça nous donnait comme avantage.
Citation
tataLala a écrit:
Salem
Apres combien de temps de relation vous êtes vous mariez ? Ou comptez-vous vous mariez ?
Avez-vous vécu ensemble avant ?
L
26 avril 2018 14:36
Ca dépend de chaque couple
Certains 1 an,d'autres 3 mois ou encore d'autres 15 jrs

Ca dépend de la relation,du feeling,de la complicité et surtout de compatibilité

Quand tu sens que c'est le bon et que vous vous etes mis d'accord,rien ne sert d'attendre
I
26 avril 2018 15:11
Je ne suis pas mariée. J'ai une demande qui dure depuis 4 ans (référence: mes anciens posts).

Dès que je l'ai vu pour la première, j'ai ressenti qquechose que je n'avais jamais ressenti. Un sentiment inexplicable et ce n'est pas un sentiment amoureux... c'est plus du respect et une admiration vis à vis de son comportement que je qualifierai: d'exemplaire.

Avant sa demande en mariage, j'ai eu bcp de demandes mais j'ai toujours refusé. Puis il m'a demandé en mariage il y a 4 ans et la c'est mon père qui a refusé.

Pour répondre à la question: je pense qu'avant de s'engager, on doit avoir ce petit truc qui nous dit "vas - y c'est le bon".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook