Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bout nouveau voisin trop trop bruyant
M
6 juin 2018 23:29
As salam aleykoum

Comme le titre l indique,depuis maintenant 1 mois j ai de nouveau voisin,une femme avec deux jumeaux en bas age,ils ont 2 ans et demi et le mari,que je connais bien,il est tres gentil. Au debut j etais contente car je voulais que mes voisins sois muslim et ils le sont,d origine arabe j etais contente.

Mais j ai vite dechantee,comment vous expliquer,les enfants pleurent a longueur de journee et crient. J ai beau aller dans n importe quel piece de l appartement,je les entend. Pour vous dire,mon enfant dors dans ma chambre,j etais entrain de ftor,et voila que sa pleure et sa crie toute la soiree jusqu a la maintenant. Je suis a bout,je ne me sens plus chez moi,on rentre chez sois pour retrouver une certaine tranquilité mais je ne peut plus l etre chez moi. Le moindre bruit me met hors de moi,j encaisse depuis un mois mais c est trop. Tout a l heure mon enfant s est plaint,des bruits constant.

J ai demander a une voisine avec qui je parle bien,qui est l ami de ma nouvelle voisine,je lui ai demander si elle pouvait essayer de parler a sa copine pour lui faire comprendre que les bruits sont incessant,bien evidemment elle a pris sa defense,en me disant qu elle avait le droit de faire comme chez elle et meme les enfants,je lui ai dit que c etait normal qu un enfant pleure mais qu a partir du moment ou c est toute la journee,nuit et jour,tous les jours,que sa devenait anormal. Bref un language de sourd.

J ai du appeler mon gardien en soiree pour lui dire que mon enfant avait ecole le lendemain,et que sa pleurer en pleine nuit a 23 heures. Meme mon enfant sature,trouvez vous sa normal???
Autant vous preciser que cette dame ne sort jamais de chez elle,donc je subit sa TOUTE LA JOURNEE.
Il m a dit de parler a son mari parce que la dame n ouvre jamais la porte,et que si sa s arranger pas,il irait parler a son mari lui meme.
J en peut vraiment plus,ou que j aille chez moi,je ne sens plus a l aise,a devoir subir ses pleures a longueur de temps!!! J en viens a regretter ce silence,quand l appartement etait inoccupé
Q
6 juin 2018 23:37
Bonsoir,
Ça doit être super pesant je comprends tellement ton état d'esprit.
Maintenant, la seule solution que tu aies, c'est de discuter avec eux. Peut-être commencer à les aborder de manière à sociabiliser et ensuite à en discuter avec eux, le but étant de ne pas te les mettre à dos tout de suite avec des reproches.
Cette dame qui est toute la journée toute seule... Peut-être que ce serait le moment d'aller la sortir de sa routine et peut-être pour toi de te faire une super copine.
Dans tous les cas, ce sont des situations difficiles à gérer mais avec un peu de culot, de bonne volonté et de positif, vous y arriverez ! Courage !
6 juin 2018 23:37
Salam

Il y a une charte de droit entre voisins, être chez soi n'est pas empêcher les autres de se
reposer, le gardien est là pour tempérer les ardeurs de voisins qui se croient tout permis.
Qu'il fasse le boulot pour lequel il est payé, sinon voir plus haut avec courrier AR.

Citation
سفيا a écrit:
As salam aleykoum

Comme le titre l indique,depuis maintenant 1 mois j ai de nouveau voisin,une femme avec deux jumeaux en bas age,ils ont 2 ans et demi et le mari,que je connais bien,il est tres gentil. Au debut j etais contente car je voulais que mes voisins sois muslim et ils le sont,d origine arabe j etais contente.

Mais j ai vite dechantee,comment vous expliquer,les enfants pleurent a longueur de journee et crient. J ai beau aller dans n importe quel piece de l appartement,je les entend. Pour vous dire,mon enfant dors dans ma chambre,j etais entrain de ftor,et voila que sa pleure et sa crie toute la soiree jusqu a la maintenant. Je suis a bout,je ne me sens plus chez moi,on rentre chez sois pour retrouver une certaine tranquilité mais je ne peut plus l etre chez moi. Le moindre bruit me met hors de moi,j encaisse depuis un mois mais c est trop. Tout a l heure mon enfant s est plaint,des bruits constant.

J ai demander a une voisine avec qui je parle bien,qui est l ami de ma nouvelle voisine,je lui ai demander si elle pouvait essayer de parler a sa copine pour lui faire comprendre que les bruits sont incessant,bien evidemment elle a pris sa defense,en me disant qu elle avait le droit de faire comme chez elle et meme les enfants,je lui ai dit que c etait normal qu un enfant pleure mais qu a partir du moment ou c est toute la journee,nuit et jour,tous les jours,que sa devenait anormal. Bref un language de sourd.

J ai du appeler mon gardien en soiree pour lui dire que mon enfant avait ecole le lendemain,et que sa pleurer en pleine nuit a 23 heures. Meme mon enfant sature,trouvez vous sa normal???
Autant vous preciser que cette dame ne sort jamais de chez elle,donc je subit sa TOUTE LA JOURNEE.
Il m a dit de parler a son mari parce que la dame n ouvre jamais la porte,et que si sa s arranger pas,il irait parler a son mari lui meme.
J en peut vraiment plus,ou que j aille chez moi,je ne sens plus a l aise,a devoir subir ses pleures a longueur de temps!!! J en viens a regretter ce silence,quand l appartement etait inoccupé
M
MFL
6 juin 2018 23:38
Salam ma soeur,

Je comprend tout à fait ton desarroi mais t’es tu mise à la place de cette femme 2 seconde???

Je ne sais pas quel âge à ton enfant, ni mm quel est son caractère mais rappelle toi qu’elle a 2 enfants de 2 ans et demi, c’est à dire l’age Des bêtises, ou ils n’ecoutent Jamais et sont sans cesse en train d’en tester la patience des parents!!!

Je ne pense pas que ta voisine provoque volontairement elles pleurs ou cris de ses enfants et je pense mm que sa doit l’agacer également mais lorsque des enfants sont plusieurs, et bien ils s’en chamaillent sans cesse!
Alors mm si tu va te plaindre Au voisin, le seul résultat que tu auras, c’est créer des conflits de voisinage...

La période de ramadan fait que les enfants ont tendance à veiller tard et surtout ils ne sont pas encore scolariser alors je t’invite à patienter jusqu’a Septembre (3 mois sava encore)
A ce moment là, ils devraient avoir un rythme plus établis: coucher à heure fixe donc moins de bruit en soirée et la nuit...

Par contre pour la journée, tu ne pourra rien faire!
On ne peut pas interdire aux gens de vivre!

Dans ce cas, faudrait que tu envisage de prendre en maison parce qu’en effet, ds les immeubles, les murs sont hyper fins...

Je te souhaite bien du courage et surtout patience!

Ps: achète des boules quies pour dormir tranquille la nuit!
6 juin 2018 23:44
Salam,

C'est l'une des pires situations, de ne pas pouvoir jouir d'une certaine tranquillité chez soi. Les voisins qui se croient seuls (en général) Grrrr

Tu sais, aller voir le gardien pour qu'ensuite il aille les voir, c'est une chose à éviter pour une 1ére fois, ça à tendance à envenimer la situation plutôt que de l'apaiser. Le mieux que tu puisses faire à ce stade c'est d'aller les voir directement, leur expliquer la situation en gardant ton calme.

Seulement voilà, des enfants de 2 ans 1/2, ils ont aussi besoin de bouger, s'exprimer. Ça ne va pas être facile de concilier le tout avec des enfants de ces âges, de part et d'autres.

Ensuite, tu verras avec le temps si ça s'arrange ou non, là tu aviseras.

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 23:45 par Aisatsana.
M
6 juin 2018 23:51
Wa aleykoum salam,

J ai essayer de patienter et de me mettre a sa place je t assure mais c est tres tres dure a vivre au quotidien,je ne sais pas si les enfants vont etre scolarisés en septembre mais je ne sais pas si je pourrai attendre d ici la.

Je ne me sens plus chez moi,plus en tranquilité,ces pleurs au quotidiens engendre des tensions et du stress au moindre bruit,c est tres desagreable sans parler de mon enfant,qui subit ce bruit lui aussi.
Je comprend qu avec des enfants en bas age ce n est pas facile,mais il faut penser au voisin qui eux aussi subissent ces desagrements au quotidien,je ne le souhaite a personne. J en vient a etre degoutee de rester chez moi,je sort pour essayer de retrouver un semblant de tranquilité,moi qui pourtant aime rester chez moi,dans mon cocon,ce n est plus possible

Prendre une maison j aurai bien voulu,mais je n ai pas les revenus necessaire pour cela.
Les gens se rendent pas compte mais les conflits de voisinage liés au bruit peuvent vite degenerés.
Actuellement il est 23h50 et encore des pleurs!!!!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam ma soeur,

Je comprend tout à fait ton desarroi mais t’es tu mise à la place de cette femme 2 seconde???

Je ne sais pas quel âge à ton enfant, ni mm quel est son caractère mais rappelle toi qu’elle a 2 enfants de 2 ans et demi, c’est à dire l’age Des bêtises, ou ils n’ecoutent Jamais et sont sans cesse en train d’en tester la patience des parents!!!

Je ne pense pas que ta voisine provoque volontairement elles pleurs ou cris de ses enfants et je pense mm que sa doit l’agacer également mais lorsque des enfants sont plusieurs, et bien ils s’en chamaillent sans cesse!
Alors mm si tu va te plaindre Au voisin, le seul résultat que tu auras, c’est créer des conflits de voisinage...

La période de ramadan fait que les enfants ont tendance à veiller tard et surtout ils ne sont pas encore scolariser alors je t’invite à patienter jusqu’a Septembre (3 mois sava encore)
A ce moment là, ils devraient avoir un rythme plus établis: coucher à heure fixe donc moins de bruit en soirée et la nuit...

Par contre pour la journée, tu ne pourra rien faire!
On ne peut pas interdire aux gens de vivre!

Dans ce cas, faudrait que tu envisage de prendre en maison parce qu’en effet, ds les immeubles, les murs sont hyper fins...

Je te souhaite bien du courage et surtout patience!

Ps: achète des boules quies pour dormir tranquille la nuit!
P
6 juin 2018 23:56
Avec deux enfants en bas âge et sa maison à gérer, et sachant qu'elle ne trouve même pas le temps de sortir, je ne suis pas sûre qu'elle ait le temps de copiner avec la voisine...

Sinon je pense être un peu dans cette situation, sauf que c'est moi la voisine bruyante.
Forcément on est la seule famille dans l'immeuble, sachant que c'est mal isolé.

Et comme la dame à part pour les courses, les rendez vous et sortir un peu les enfants, je n'ai pas le temps de passer mes après midi dehors.
Et quand je suis occupée en cuisine j'appelle les enfants à l'autre bout de l'appart, etc.
Eux jouent parfois bruyamment, et ce n'est pas faute de leur répéter 15 fois par jour tous les jours qu'il y a des voisins.

Donc d'un côté je comprends la gêne occasionnée, de l'autre difficile de faire moins de bruit à plusieurs avec de jeunes enfants.

J'imagine que des jumeaux, s'il y en a un qui ne veux pas dormir, il empêche l'autre de s'endormir et ca doit être difficile à gérer.
D'un côté on nous dit de laisser les petits pleurer pour ne pas les rendre capricieux, d'un autre c'est gênant pour tout le monde en plus de faire mal au coeur.
Citation
Quatreoiseaux a écrit:
Bonsoir,
Ça doit être super pesant je comprends tellement ton état d'esprit.
Maintenant, la seule solution que tu aies, c'est de discuter avec eux. Peut-être commencer à les aborder de manière à sociabiliser et ensuite à en discuter avec eux, le but étant de ne pas te les mettre à dos tout de suite avec des reproches.
Cette dame qui est toute la journée toute seule... Peut-être que ce serait le moment d'aller la sortir de sa routine et peut-être pour toi de te faire une super copine.
Dans tous les cas, ce sont des situations difficiles à gérer mais avec un peu de culot, de bonne volonté et de positif, vous y arriverez ! Courage !
M
6 juin 2018 23:57
Demain j irais discuter avec le mari parce que sa femme n ouvre jamais la porte de chez elle,j ai que cette solution la pour commencer.

Son mari je le connais deja,avant il habiter au rdc donc des que je le croise on s echange les formules de politesse et je prend des nouvelles de sa famille.

Et cette dame elle ne sort jamais de chez elle car c est elle qui l a decider,elle a une ami que je connais et c est elle qui m a dit qu elle ne sortait jamais par choix. Et puis faire ami ami le coeur n y ai pas,je n ai pas trop envie,j aurai l impression d etre hypocrite vu la situation que je subit depuis 1 mois,je n en ai pas trop envie
Citation
Quatreoiseaux a écrit:
Bonsoir,
Ça doit être super pesant je comprends tellement ton état d'esprit.
Maintenant, la seule solution que tu aies, c'est de discuter avec eux. Peut-être commencer à les aborder de manière à sociabiliser et ensuite à en discuter avec eux, le but étant de ne pas te les mettre à dos tout de suite avec des reproches.
Cette dame qui est toute la journée toute seule... Peut-être que ce serait le moment d'aller la sortir de sa routine et peut-être pour toi de te faire une super copine.
Dans tous les cas, ce sont des situations difficiles à gérer mais avec un peu de culot, de bonne volonté et de positif, vous y arriverez ! Courage !
7 juin 2018 00:09
bonsoir,est ce que cette femme qui a les petits c'est mise aussi a un certain moment a la place de la voisine?on ne dois pas toujours parler a sans unique,j'ai eu moi meme plusieurs enfants,bien sur ce sont petits,mais quand ils pleurent faudra aussi s"en occuper,leur faire de calins,voir si ont faim,si les couches sont sales,quand pleurent toute la journée c'est pas normal non plus,donc faudra aussi penser aux voisins,sinon ça va etre invivable pour tout le monde,je sais de quoi je parle,je n'accuse personne,mais il y a aussi une certaine responsabilité,on entend souvant les meme refrain ce ne sont que des enfants,donc tout est permis,nuit jour week-end,vacances scolaires,bref tout le temps,mes amitiéscrying(
M
MFL
7 juin 2018 00:15
Ah non attention, je ne dis pas que tout est permis, je dis juste que cette voisine ne provoque pas volontairement le bruit!!!

C’est pas comme si elle mettait de la musique à fond ou qu’elle tondait la pelouse à n’importe quelle heure!

Je dis juste qu’elle doit être dépasser avec ces jumeaux et que mm si elles leur répètent sans cesse de pas faire trop de bruit, ils s’en contrefichent!

Maintenant oui tu peux en parler avec le papa mais bon, je ne suis pas convaincue qu’il soit investie ds l’education Sinon tu n’entendrais aucun bruit!

Je te souhaite bcp de courage et dis nous comment sa évolue...
R
7 juin 2018 00:19
Salam

Je pense que tu devrais frapper à sa porte et lui en parler de manière pacifique dans un premier temps. As tu essayez ?

Apres tu attends de voir si sa se calme...

Mais avec des jumeaux de 2 ans et demie, il y aura toujours du bruit la journée...
M
7 juin 2018 00:26
Je suis d accord mais que les bruits sois volontaires ou involontaires,ils sont bel et bien la

Je pense pas qu elle doit etre depassee,je pense juste qu elle doit s en foutre et doit les laisser pleurer en attendant que sa passe Allahou 3hlem. J entends tout ce qui se passe chez elle,et quand ces enfants pleurent,elle n essaye pas de faire cesser les pleurs,elle attend juste qu il se calme d eux meme c est tout.

Le mari je pense aussi qu il doit pas s investir dans l education mais quoi qu il en sois,la il aura pas le choix que de le faire parce que je ne me vois pas subir la situation encore quelque mois. Si sa ne cesse pas,je ferai un courrier au bailleur et je relancerai l office hlm jusqu a qu une solution sois trouver. C est malheureux d en arriver la,mais si ils ne prennent pas sa au serieux,je n aurai pas d autre choix.

Je deteste les conflits mais des fois on a pas d autre choix,c est a contre coeur,surtout que le mari je le respecte beaucoup,il est gentil.

Mais ca fait des annees que je suis locataire,et ce n est pas a moi de faire des efforts dans une situation que je subit malgres moi
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ah non attention, je ne dis pas que tout est permis, je dis juste que cette voisine ne provoque pas volontairement le bruit!!!

C’est pas comme si elle mettait de la musique à fond ou qu’elle tondait la pelouse à n’importe quelle heure!

Je dis juste qu’elle doit être dépasser avec ces jumeaux et que mm si elles leur répètent sans cesse de pas faire trop de bruit, ils s’en contrefichent!

Maintenant oui tu peux en parler avec le papa mais bon, je ne suis pas convaincue qu’il soit investie ds l’education Sinon tu n’entendrais aucun bruit!

Je te souhaite bcp de courage et dis nous comment sa évolue...
M
7 juin 2018 00:31
J ai voulu mais le gardien m a dit qu elle n ouvrait jamais la porte. J aurai preferer lui parler a elle directement mais ce n est pas possible.

Et le bruit c est normal,moi aussi j ai un enfant et je comprend mais il y a bruit et bruit. Quand c est des bruits d amusement parce que les enfants jouent,je ne suis pas contre au contraire mais quand sa pleure et saute tout le temps meme jusqu a minuit,heu excuse moi mais la c est trop

La par exemple sa a cesser de pleurer a 00h15. Donc mettez vous a ma place,je dis pas de prendre la defense de l un ou de l autre mais essayer de subir la situation non stop et la on verra si votre avis a changer ... ou pas
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Je pense que tu devrais frapper à sa porte et lui en parler de manière pacifique dans un premier temps. As tu essayez ?

Apres tu attends de voir si sa se calme...

Mais avec des jumeaux de 2 ans et demie, il y aura toujours du bruit la journée...
7 juin 2018 00:39
Salam

Les enfants qui courent dans l'appartement ou crient je peux comprendre mais des pleurs toute la journée ? C'est bizarre comme disait @paixetamour

Franchement quand ce sont les enfants qui sont bruyants il y a malheureusement pas grand chose à faire ..

Essaye d'aller voir la femme directement. Il s'agit pas de faire ami-ami avec elle mais de lui demander poliment de faire moins de bruit (au moins faire en sorte que les enfants ne pleurent pas toute la journée).

Je pense que c'est plus correct que de parler au mari d'ailleurs ça aurait été plus correct d'aller la voir au tout début avant de passer par le concierge ou la voisine qui est amie avec elle.

Je te souhaite que ça se règle rapidement et que tu retrouve un peu de calme chez toi
7 juin 2018 01:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Jeune mère avec 2 jumeaux, ça se voit qu’elle est dépassée. Il faudrait lui donner les outils pédagogiques pour gérer les 2 mioches.

Sinon, il y a les boules Quiès.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Tout le monde sait comment on fait des bébés mais personne ne sait comment on fait des papas. Stromae.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 01:04 par CHN-W.
a
7 juin 2018 02:35
salam

les parents normaux n'attendent pas 23h30 pour mettre leurs enfants de deux ans au lit

on ne peut certes contrôler tous les bruits mais on peut faire en sorte de limiter les nuisances en sortant de temps en temps (des enfants de cet âge ont besoin de bouger et puisqu'ils sont enfermés toute la journée, ils font la foire à la maison), en leur donnant des occupations et en s'occupant d'eux (des enfants qui font constamment des bêtises sont des enfants qui ne savent pas quoi faire d'autre et des enfants qui hurlent en continu sont des enfants qui manquent d'attention), en séparant les enfants quand la situation dégénère entre les deux ou en les mettant au lit à des heures convenables

Citation
Lalla00212 a écrit:
Ah non attention, je ne dis pas que tout est permis, je dis juste que cette voisine ne provoque pas volontairement le bruit!!!

C’est pas comme si elle mettait de la musique à fond ou qu’elle tondait la pelouse à n’importe quelle heure!

Je dis juste qu’elle doit être dépasser avec ces jumeaux et que mm si elles leur répètent sans cesse de pas faire trop de bruit, ils s’en contrefichent!

Maintenant oui tu peux en parler avec le papa mais bon, je ne suis pas convaincue qu’il soit investie ds l’education Sinon tu n’entendrais aucun bruit!

Je te souhaite bcp de courage et dis nous comment sa évolue...
c
7 juin 2018 02:42
Salam

Raisonnement type des gens sans gêne......

Ramadan et alors? Qu'est ce qu'un gosse de 2 ans et demie fout encore le bordel à des heures aussi tardives?
N'importe quoi.

Ma fille a 4 ans et demie et en semaine c'est 20h30 au lit.
Le week end et vacances elle veille un peu plus tard mais en aucun cas elle passe son temps à brailler ou à courir d'une pièce à l'autre.

Si la dame en question est dépassée, ce que je peux comprendre, bah elle n'a aucun droit d'imposer ça aux voisins.

Et en plus de ça, c'est la posteuse qui doit songer à se prendre une maison????
Mais PTDRRRR, c'est toi qui va lui acheter?

Nan mais des fois ici j'te jure.......


Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam ma soeur,

Je comprend tout à fait ton desarroi mais t’es tu mise à la place de cette femme 2 seconde???

Je ne sais pas quel âge à ton enfant, ni mm quel est son caractère mais rappelle toi qu’elle a 2 enfants de 2 ans et demi, c’est à dire l’age Des bêtises, ou ils n’ecoutent Jamais et sont sans cesse en train d’en tester la patience des parents!!!

Je ne pense pas que ta voisine provoque volontairement elles pleurs ou cris de ses enfants et je pense mm que sa doit l’agacer également mais lorsque des enfants sont plusieurs, et bien ils s’en chamaillent sans cesse!
Alors mm si tu va te plaindre Au voisin, le seul résultat que tu auras, c’est créer des conflits de voisinage...

La période de ramadan fait que les enfants ont tendance à veiller tard et surtout ils ne sont pas encore scolariser alors je t’invite à patienter jusqu’a Septembre (3 mois sava encore)
A ce moment là, ils devraient avoir un rythme plus établis: coucher à heure fixe donc moins de bruit en soirée et la nuit...

Par contre pour la journée, tu ne pourra rien faire!
On ne peut pas interdire aux gens de vivre!

Dans ce cas, faudrait que tu envisage de prendre en maison parce qu’en effet, ds les immeubles, les murs sont hyper fins...

Je te souhaite bien du courage et surtout patience!

Ps: achète des boules quies pour dormir tranquille la nuit!
7 juin 2018 03:55
Ya des gens qui manquent d'une chose : l'empathie. Parce qu'ils ont leurs gosses, que dis-je leur progéniture, alors ils estiment que ces trésors passent avant tout. Avant tout le monde.

Parceque pour eux leurs cris sont de doux murmures raisonnant comme des chants, alors ils estiment que leurs voisins en pensent autant.

Vous avez des gosses, assumez et laissez les autres tranquilles avec. Et comme dit plus haut, à cet âge là on se couche avant 21h.

Pardon hein, mais ya que chez nous tu trouves en été ou pendant le "ramadan* les parents qui sortent faire un tour avec leur gosses à minuit.

Les Français ont tiré une expression de ces comportements faire du ramdam.

Pour être respecté il faut être respectable.

Posteurs, pour ton bien essaie d'abord de raisonner, puis passe par les moyens classiques.
La voisine, c'est une personne qui vient du bled ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 03:59 par stark90.
o
7 juin 2018 04:34
Salam alaykoum



Peut être que cette femme n'ouvre pas aux hommes qd elle est seule.

Va cogner chez elle.

Les bruits c'est la vie...
Moi ya que les coups de perceuses qui durent qui m'insuportent et fumée de cigarettes et encore Jai appris a faire ac.
Les enfants qui courent, les gens qui rient, les veillées nocturnes, les fiestas etc j'en ai absolument rien a faire.
Pr moi c'est ca la vie!!!
C'est quand ca bouge.
Je pourrais tres bien vivre dans une ruelle très fréquenté de Paris la nuit comme le jour.

Et sinn tu peux tjrs lui parler. Plutot que de passer par les autres. Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 05:37 par onavance.
7 juin 2018 05:36
Vous restez enfermés chez vous? perplexe
Pas d'activités extérieurs ? Pas de travail? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook