Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bout du rouleau....
M
10 mai 2019 08:57
Salam à tous je suis malheureuse, au bout je vis ma vie difficilement mais j avance pour mes enfants je suis mariée depuis 15 ans avec un homme qui ne m a jamais respecté j ai entendu de sa part les insultes les plus vulgaires qu un homme puisse dire à sa femme j en ai eu marre alors j ai pris un avocat pour faire une demande de divorce, je suis partie chez mes parents plusieurs fois mais je suis toujours revenue parceque il déployait tous ces efforts pour que je rentre en demandant pardon et en disant qu il ne recommencerait plus, j ai demandé à mon avocate de mettre le dossier en attente parce-que j' avais besoin de réfléchir à la suite que je voulais donné à mon divorce, malgré que je dois revenue y a toujours des disputes, il est gentil un temps et après il redevient méprisant il y a 2 jours après une petite embrouille il me dit de toute façon entre toi et moi il y a que les enfants,qu est ce tu crois ?
P
10 mai 2019 08:59
C'est horrible d'entre ça,tu sais sous la colère il raconte n'importe quoi comment il est avec toi au quotidien a part les disputes
M
10 mai 2019 09:00
Je ne sais plus quoi faire j ai 4 enfants et j ai peur de me retrouver seule avec eux,j ai plus confiance en moi ,en plus je dois dire à mon avocate si je continue les démarches pour divorcer ou pas en sachant que lui est contre, et je sais qu il va vouloir me mener la vie dure et j ai peur aussi qu il manipule mes enfants il l a déjà fait !
Citation
Mesfils a écrit:
Salam à tous je suis malheureuse, au bout je vis ma vie difficilement mais j avance pour mes enfants je suis mariée depuis 15 ans avec un homme qui ne m a jamais respecté j ai entendu de sa part les insultes les plus vulgaires qu un homme puisse dire à sa femme j en ai eu marre alors j ai pris un avocat pour faire une demande de divorce, je suis partie chez mes parents plusieurs fois mais je suis toujours revenue parceque il déployait tous ces efforts pour que je rentre en demandant pardon et en disant qu il ne recommencerait plus, j ai demandé à mon avocate de mettre le dossier en attente parce-que j' avais besoin de réfléchir à la suite que je voulais donné à mon divorce, malgré que je dois revenue y a toujours des disputes, il est gentil un temps et après il redevient méprisant il y a 2 jours après une petite embrouille il me dit de toute façon entre toi et moi il y a que les enfants,qu est ce tu crois ?
M
10 mai 2019 09:02
Quant il n y a pas de disputes il se comporte bien mais ça ne dure pas y a toujours des crises qui reviennent ,j ai tellement patienté toutes ces années que j arrive plus à encaisser ses paroles
J
10 mai 2019 09:03
Naaaan pas toi crying(

Je t’zime bien toi !!

Je suis trop triste pr toi

Mais pourquoi ils se rendent pas compte des perles qu’ils ont chez eux ya rabbbib?? Limadha

Je peux te conseiller vrmt ?

Pars et laisse le livré à lui meme. Quitte le ca lui fera tt drole
Et j’espere tu tomberas sur un rajel ta3 sah qui t’aimera à ta juste valeur’

Pardon si je dis d betises

Courage ma belle

Rabi m3ak

yawning smiley
J
10 mai 2019 09:05
Et pr quee tu vois que c ke mon avis et que jsuis jeune et peut etre naive

Ma soeur a 5 enfants allahi berek

Ya 1 an elle a voulu divorcer pareil pas drespext ds le couple.. ils sont restés ensemble pr les gosses mais vivent comme des co locataires

Heu c la vie qu’ils ont decidé de mener et je les juge pas
Mais perso je ne pense pas que je pourrais..
M
10 mai 2019 09:07
Si tu savais ce que j' ai subi de sa part même mes sœurs me disent tu mérites bcp mieux, parceque je suis quelqu'un de bien avec tous le monde merci pour ton message je suis vraiment très touchéesmiling smiley
M
10 mai 2019 09:12
Si tu pense que t'es victime et que ton mari est un monstre, tu fais fausse route.

Quand on arrive au divorce, homme & femme sont tous les 2 responsables,

Sous la colère on peut dire des choses blessantes, action/réaction, surenchère des les insultes.


Ne pas prendre à la légère le divorce, sur ce forum on te dira que le père noël existe, que tu trouveras ton prince charmant sur un cheval blanc, refaire sa vie y a pas plus simple même avec 4 enfants, .......

15 ans de vie n'est pas rien, si t'es sur ce forum c'est que tu tiens à ton couple,

Au fond de toi tu ne veux pas divorcer, je le sais,


Citation
Mesfils a écrit:
Salam à tous je suis malheureuse, au bout je vis ma vie difficilement mais j avance pour mes enfants je suis mariée depuis 15 ans avec un homme qui ne m a jamais respecté j ai entendu de sa part les insultes les plus vulgaires qu un homme puisse dire à sa femme j en ai eu marre alors j ai pris un avocat pour faire une demande de divorce, je suis partie chez mes parents plusieurs fois mais je suis toujours revenue parceque il déployait tous ces efforts pour que je rentre en demandant pardon et en disant qu il ne recommencerait plus, j ai demandé à mon avocate de mettre le dossier en attente parce-que j' avais besoin de réfléchir à la suite que je voulais donné à mon divorce, malgré que je dois revenue y a toujours des disputes, il est gentil un temps et après il redevient méprisant il y a 2 jours après une petite embrouille il me dit de toute façon entre toi et moi il y a que les enfants,qu est ce tu crois ?
F
10 mai 2019 09:13
Salam,


Si en 15 ans il n'a pas changé c'est pas demain qu'il va le faire.


Tu sais ce qu'il te reste à faire, soit tu patientes, tu te sacrifies pour tes enfants, soit tu divorces.


Réfléchis bien aux conséquences, pèse le pour et le contre et confie ton affaire à Allah.



Tu peux toujours faire intervenir une personne sage, neutre ( avec son accord ) pour lui faire le rappel et essayer d'arranger les choses.


A te lire, on sent quand-même qu'il te pense acquise et que quoiqu'il arrive, tu ne partirais pas.


C'est malheureux, insulter la mère de ses enfants y a pas plus moche ?


Qu'est ce qu'il te reproche exactement ?
l
10 mai 2019 09:15
Le respect, c'est la base du couple !

Tu sais, rien n'est statique dans la vie,
a toi de le comprendre et de prendre la tienne en main!
M
10 mai 2019 09:18
Quant on t a déjà été violent ,cracher dessus,insulter les pires insultes en sachant que moi je les jamais insulte (parceque moi tu vois j ai bien été élevé par mes parents )je respecte les autres c est qqchs de normale pour moi oui je peux t affirmer que c moii la victime vous avez que qqs renseignements ds ce post mais la réalité et bien pire ,et t inquiète j y crois pas au prince charmant et tous le tralala
10 mai 2019 09:30
Pourquoi hésiter si il est comme tu le dis...?
Mieux vaut un "bon" divorce que cette vie où vous vous déchirez...
M
10 mai 2019 09:33
C est plus facile à dire qu à faire,en fait j' ai envie de protéger mes enfants qu il ne se rende compte de rien, en fait je n' arrive pas à prendre ma décision finale
10 mai 2019 09:38
Ah.. parce qu'il attend que les enfants soient absents ou couchés pour insulter, cracher..etc?perplexe
Citation
Mesfils a écrit:
C est plus facile à dire qu à faire,en fait j' ai envie de protéger mes enfants qu il ne se rende compte de rien, en fait je n' arrive pas à prendre ma décision finale
M
10 mai 2019 09:39
Je crois à une co responsabilité dans un divorce, naturellement, la femme a tendance à demander le divorce rapidement, c'est votre nature,

As-tu déjà vu une personne A ( homme ou femme) devenir violent / insulter une autre personne B ( homme ou femme) juste pour le plaisir, une surenchère d'insultes / violence s'installe, un moment donné un des 2 va perdre la raison.

Si, ton mari a essayé à plusieurs reprises de te récupérer et sauver son foyer, c'est une preuve que il tiens à sa petite famille, on fait pas 4 enfants avec une femme pour le plaisir, un homme ne refuse pas le divorce pour éviter la pension.

Ouvre tes yeux,



Citation
Mesfils a écrit:
Quant on t a déjà été violent ,cracher dessus,insulter les pires insultes en sachant que moi je les jamais insulte (parceque moi tu vois j ai bien été élevé par mes parents )je respecte les autres c est qqchs de normale pour moi oui je peux t affirmer que c moii la victime vous avez que qqs renseignements ds ce post mais la réalité et bien pire ,et t inquiète j y crois pas au prince charmant et tous le tralala
l
10 mai 2019 09:39
Tu crois vraiment que tes enfants ne se rendent compte de rien ?

Au contraire, ce sont de veritables eponges d'emotions et de non-dits
et combien par la suite repetent le schema familial...
Citation
Mesfils a écrit:
C est plus facile à dire qu à faire,en fait j' ai envie de protéger mes enfants qu il ne se rende compte de rien, en fait je n' arrive pas à prendre ma décision finale
M
10 mai 2019 09:40
Non c est pas ça il l a fait plusieurs fois devant les enfants c est plus la séparation d avec leur père j ai peur qu ils soit malheureux
10 mai 2019 09:41
Oui..si il lui a fait quatre enfants c'est un signe d'amour..whistling smiley
Citation
MERCI2019 a écrit:
Je crois à une co responsabilité dans un divorce, naturellement, la femme a tendance à demander le divorce rapidement, c'est votre nature,

As-tu déjà vu une personne A ( homme ou femme) devenir violent / insulter une autre personne B ( homme ou femme) juste pour le plaisir, une surenchère d'insultes / violence s'installe, un moment donné un des 2 va perdre la raison.

Si, ton mari a essayé à plusieurs reprises de te récupérer et sauver son foyer, c'est une preuve que il tiens à sa petite famille, on fait pas 4 enfants avec une femme pour le plaisir, un homme ne refuse pas le divorce pour éviter la pension.

Ouvre tes yeux,
M
10 mai 2019 09:42
Une fois il m a dit le divorce ça va me coûter trop cher !!Oh
M
10 mai 2019 09:46
Agrément classique pour divorcer.

J'inverse la situation, 4 enfants vivant avec une maman divorcée, sans père,

c'est la joie / épanouissement pour les enfants?


Citation
lalka a écrit:
Tu crois vraiment que tes enfants ne se rendent compte de rien ?

Au contraire, ce sont de veritables eponges d'emotions et de non-dits
et combien par la suite repetent le schema familial...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook