Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Bouteflika's en question ; Un homme .... une histoire
27 juillet 2015 14:45
Slm alk

Je ne suis ni marocain ni algérien, mais je doute que le Maroc soit blanc comme neige surtout au vu de ses alliés (usa,Israël), quant à l'Algérie j'ai l'impression que d'indépendance elle n'en a que le nom, on a l'impression que tout est fait pour que ce pays n'évolue pas socialement, et dans les infrastructures, j'ai bourlingué dans ces 2 pays et ce que j'ai pu constater, c'est que la mentalité n'est pas meilleur d'un côté ou de l'autre, je suis tombé sur des marocains qui détestaient les algériens et d'autres qui les aimaient pareil en Algerie il y en avaient qui aimaient les marocains d'autres qui les détestaient.
J'ai aime visiter ces deux pays pour des raisons différentes.

Il faut bien se mettre dans la tête que les pays africains ne sont gouvernés que par des marionnettes, je ne veux pas être insultant mais c'est le fond de ma pensée et en toute objectivité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 14:49 par fcb10.
m
27 juillet 2015 19:52
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Je ne suis ni marocain ni algérien, mais je doute que le Maroc soit blanc comme neige surtout au vu de ses alliés (usa,Israël), quant à l'Algérie j'ai l'impression que d'indépendance elle n'en a que le nom, on a l'impression que tout est fait pour que ce pays n'évolue pas socialement, et dans les infrastructures, j'ai bourlingué dans ces 2 pays et ce que j'ai pu constater, c'est que la mentalité n'est pas meilleur d'un côté ou de l'autre, je suis tombé sur des marocains qui détestaient les algériens et d'autres qui les aimaient pareil en Algerie il y en avaient qui aimaient les marocains d'autres qui les détestaient.
J'ai aime visiter ces deux pays pour des raisons différentes.

Il faut bien se mettre dans la tête que les pays africains ne sont gouvernés que par des marionnettes, je ne veux pas être insultant mais c'est le fond de ma pensée et en toute objectivité.

C'est ton opinion personnelle et tu en est responsable, coté Marocain, je peux t'assurer que notre pays se développe a pas de géants, des ingénieurs par milliers qui sortent de nos centres de formation et universités, les autoroutes qui ne cessent de couvrir le pays, l'industrie en tout genre, ports et aeroports de meme que les stations balnéaires ..le Maroc est un chantier ouvert ///// coté gouvernement, nous avons un gouvernement élu franchement et equitablement et dans un mois nous irons aux urnes pour la remplacer si sa gestion ne satisfait pas/
Coté Algérie, tu peux toujours avoir des commentaires frais sur youtube, je ne peux m'exprimer défavorablement sur ce pays, je l'aime bien en tant qu'espace et citoyens mais pour un Marocain débarquer en touriste a alger c'est la voie directe a la prison
27 juillet 2015 20:08
Citation
sograte a écrit:
C'est ton opinion personnelle et tu en est responsable, coté Marocain, je peux t'assurer que notre pays se développe a pas de géants, des ingénieurs par milliers qui sortent de nos centres de formation et universités, les autoroutes qui ne cessent de couvrir le pays, l'industrie en tout genre, ports et aeroports de meme que les stations balnéaires ..le Maroc est un chantier ouvert ///// coté gouvernement, nous avons un gouvernement élu franchement et equitablement et dans un mois nous irons aux urnes pour la remplacer si sa gestion ne satisfait pas/
Coté Algérie, tu peux toujours avoir des commentaires frais sur youtube, je ne peux m'exprimer défavorablement sur ce pays, je l'aime bien en tant qu'espace et citoyens mais pour un Marocain débarquer en touriste a alger c'est la voie directe a la prison

J'ai pu m'apercevoir de l'évolution des infrastructures etc...
Mais concernant le gouvernement ne me parle pas d'équité ce n'est qu'un mot,le Maroc reste un pays africain et je te garantis que les grandes décisions ce ne sont pas eux qui les prennent...
la morale de mon commentaire est qu'il ne faut pas se voir trop beau car ces 2 pays ont chacun leurs défauts et qualités et si le Maroc était meilleur que l'Algérie ou inversement ca se serait...ces débats nationaliste et concours de celui qui fait pipi le plus loin ne mènent qu'à la fitna...je t'assure que les pays du Maghreb n'ont pas à fier d'eux ils n'ont pas de quoi
27 juillet 2015 21:03
Citation
lilia6 a écrit:
Nous resterons malgré tous FRERES , , heureusement qu'il y a des intiligents des 2 côtés, et il y a juste une minorité qui aime semer la zizanie.

Tu as entièrement raison, nous sommes deux frères à partir du moment qu'un des frères restitue à l'autre, Béchar, Tindouf, Laknadssa, Ghare-Jbilat, Hassi-Beïda, Adrar, Laghouat, et arrête de l'importuner au sujet de ses provinces du sud.

Zen
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
27 juillet 2015 21:46
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Tu as entièrement raison, nous sommes deux frères à partir du moment qu'un des frères restitue à l'autre, Béchar, Tindouf, Laknadssa, Ghare-Jbilat, Hassi-Beïda, Adrar, Laghouat, et arrête de l'importuner au sujet de ses provinces du sud.

Zen

Slm alk

Certains tunisien ont les mêmes revendications concernant annaba oued souf et d'autres villes, mais ces provinces là vous auriez du les réclamer à la France au moment de "l'indépendance" de vos pays il aurait fallu prendre les armes comme les algériens l'ont fait...l'algerie a beaucoup (trop?) de défauts mais là c'est un peu gros.
27 juillet 2015 23:30
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Certains tunisien ont les mêmes revendications concernant annaba oued souf et d'autres villes, mais ces provinces là vous auriez du les réclamer à la France au moment de "l'indépendance" de vos pays il aurait fallu prendre les armes comme les algériens l'ont fait...l'algerie a beaucoup (trop?) de défauts mais là c'est un peu gros.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
m
27 juillet 2015 23:42
Les frontières sont tracées, limitées et le Maroc n'a pas de revendication en principe, le desert nous en avons assez, souhaitons seulemnt etre capable de le développer
l
28 juillet 2015 00:03
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Tu as entièrement raison, nous sommes deux frères à partir du moment qu'un des frères restitue à l'autre, Béchar, Tindouf, Laknadssa, Ghare-Jbilat, Hassi-Beïda, Adrar, Laghouat, et arrête de l'importuner au sujet de ses provinces du sud.

Zen

Tu veux dire que tand que tu n'as pas "" récupéré "" ces villes on peut pas être frères ??
Et pourtant dans d'autre topic tu m'avais dit, tu es furieux contre le gouvernement Algeriens, tu n'as rien contre le peuple Algerien Heu
28 juillet 2015 00:23
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.


Dans ton premier commentaire tu sous entends que l'Algérie devait rendre au Maroc certaines villes, tu dis maintenant qu'il n'est pas trop tard pour bien faire ?

Ça n'a aucun sens ,quand ces villes étaient française ça ne posez aucun problème vu que ça faisait parti des accords négocie pour "l'indépendance " du Maroc,c'est à dire que tes ancêtres ont cédé ces terres de façon définitive...ensuite le peuple algérien s'est battu pour son indépendance et eux ont fait coulé du sang et ont perdu des combattants pour avoir leurs indépendance (même si je pense qu'ils ne sont pas vraiment indépendant)... et là subitement certains se sont rappelés qu'ils avaient anciennement des terres après une guerre sanglante.

Quand c'est le colon kouffar ok, mais quand c'est le frère musulman on est pas d'accord...ca résume la mentalité des arabes en général.

Si le Maroc était capable de mener et gagner une guerre contre l'Algerie ce serait déjà fait...
Les deux ont trop à perdre.
Je trouve ta haine contre tes frères car ils sont musulmans comme toi assez pathétique,tu devrais raisonner en tant que musulman et non comme un colonisateur gaulois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 00:28 par fcb10.
28 juillet 2015 00:24
thumbs up
Citation
sograte a écrit:
Les frontières sont tracées, limitées et le Maroc n'a pas de revendication en principe, le desert nous en avons assez, souhaitons seulemnt etre capable de le développer
m
28 juillet 2015 14:41
cet été 2015 Mr Bouteflika a voulu peut etre marquer l'histoire de l'Algérie par son empreinte, le limogeage de 3 hauts cadres de l'Armée tous des généraux ayant contribué au maintien du président dans son poste risque d'avoir des suites inattendus.

Mr Bouteflika a peut etre estimé que sa dette envers ces militaires est payée chèrement .
On se rappelle toujours le gros porteur avion aux couleurs Marocaines qui atterit a Alger la capitale avec a son bord Boudiaf qui a élu domicile a kénitra au Maroc oubliant la politique et devenu maitre de briquetterie artisanale et que les marocains voulaient remettre sur le trone Algérien , malheureusement assassiné ouvrant la voie a Mr Bouteflika.

Il fallait etre dingue pour ne pas se sentir géné par l'apparition d'un avion frappé de Royal air Maroc a la capitale Algérienne et d'accepter le fait accompli ......

Délégation d’officiels lors de l’arrivée de Mohamed Boudiaf à l’aéroport d’Alger le 16 janvier 1992

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
en médaillon géneral taoufik du renseignement présent mais toujours invisible

Assassinat en Direct de Mohamed boudiaf president algérien 1992

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook