Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boutons visage à 30 ans
c
10 juin 2020 10:15
Salam

J'ai pas connu de problématique d'acné durant ma jeunesse et voilà que depuis quelques années je lutte pour avoir un visage convenable... ça me fatigue

J'hydrate toujours ma peau je peux pas faire autrement quand je la lave ça tire de partout
parce qu'elle est très sèche mais me fait des boutons
(je suis également sujette aux plaques de sécheresse)

J'ai beaucoup de mal à trouver une crème hydratante qui me fasse pas d'effet gras sur la face.

J'utilise pas des masses de produit au quotidien, je la nettoie avec un gel nettoyant Effaclar
En ce moment je teste un savon au lait de chèvre (on m'avait pas dit que ça puait autant...)
pour l'instant ça donne rien !

J'ai une invasion de boutons sur les joues ça me complexe vraiment beaucoup parce qu'à mon âge je suis pas censée avoir ça
Alors c'est pas une acné au sens propre du terme, mais j'ai plusieurs boutons assez voyants sur la face, j'ai aussi une problématique de microkystes
Je fais régulièrement des gommages, j'utilise aussi le peeling The Ordinary en ce moment j'évite avec le soleil.

Bref en attendant mon rdv dermato, que me conseillez vous ?
M
10 juin 2020 10:29
Salam


Regarde dans la gamme Ducray.

En attendant ton rendez-vous chez ton dermatologue nettoie bien ton portable véritable nid à bactéries et tes pinceaux à maquillage.

[www.madmoizelle.com]
Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam

J'ai pas connu de problématique d'acné durant ma jeunesse et voilà que depuis quelques années je lutte pour avoir un visage convenable... ça me fatigue

J'hydrate toujours ma peau je peux pas faire autrement quand je la lave ça tire de partout
parce qu'elle est très sèche mais me fait des boutons
(je suis également sujette aux plaques de sécheresse)

J'ai beaucoup de mal à trouver une crème hydratante qui me fasse pas d'effet gras sur la face.

J'utilise pas des masses de produit au quotidien, je la nettoie avec un gel nettoyant Effaclar
En ce moment je teste un savon au lait de chèvre (on m'avait pas dit que ça puait autant...)
pour l'instant ça donne rien !

J'ai une invasion de boutons sur les joues ça me complexe vraiment beaucoup parce qu'à mon âge je suis pas censée avoir ça
Alors c'est pas une acné au sens propre du terme, mais j'ai plusieurs boutons assez voyants sur la face, j'ai aussi une problématique de microkystes
Je fais régulièrement des gommages, j'utilise aussi le peeling The Ordinary en ce moment j'évite avec le soleil.

Bref en attendant mon rdv dermato, que me conseillez vous ?
M
10 juin 2020 10:33
Ça peut venir de ta diète (trop sucré, trop gras, allergies), du stress, des hormones, mal démaquillé etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/20 10:33 par Kanos.
10 juin 2020 10:39
Il y'a l'huile Nuxe qui hydrate et nourrit sans pour autant avoir cet effet gras sur le visage. Je l'ai utilisé très peu car je privilégie l'huile d'argan, mais il y'a pleins d'avis positifs la concernant, si vous voulez essayer winking smiley
c
10 juin 2020 10:40
La diète j'y crois pas trop, autour de moi des personnes qui mangent grave mal ont une belle peau.
Et ma diète n'a pas changé depuis l'époque où j'avais rien sur la peau.

Pour les hormones, c'est possible, mais je touche pas aux pilules etc... je tiens à ma santé
10 juin 2020 10:40
Salam Alikoum

Tu a ce savon qui fait des merveille
Testé et approuvé

[www.amazon.fr]

Moins cher ici si tu prend d’autres chose pour amortir les fdp

[www.douceurdessens.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/20 10:51 par Zouhrioujdi.
10 juin 2020 10:42
Salam

Ça peut arriver que des personnes qui n'ont pas eu d'acné pendant l'afolescence en ait à l'âge adulte.

En attendant de voir une dermato, regarde ce qui dans ton alimentation pourrait causer ça (gras, sucré, trop de produits laitiers, etc).

Traite ta peau en douceur, évite les gommages et peeling pour le moment, ça va l'agresser.

Nettoie là en douceur, hydrate là et c'est tout.

Éventuellement si tu as de l'he d'arbre à thé tu peux en appliquer un tout petit peu localement avec un coton tige sur tes boutons le soir avant d'aller dormir et laver le matin.
c
10 juin 2020 10:49
Je peux pas m'empêcher de gommer lol c'est devenu une manie parce que je sens la différence quand je gomme, j'ai le teint moins terne, même si c'est tjrs moche avec les boutons bah au moins j'ai pas le visage assombri

je dois être la seule personne pour qui cette HE ne fonctionne pas
c'est pas faute d'essayer mais aucun résultat je suis littéralement dégoutée parce que tout le monde la présente comme le messie mais non hélas ça ne fonctionne pas sur moi sad smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Ça peut arriver que des personnes qui n'ont pas eu d'acné pendant l'afolescence en ait à l'âge adulte.

En attendant de voir une dermato, regarde ce qui dans ton alimentation pourrait causer ça (gras, sucré, trop de produits laitiers, etc).

Traite ta peau en douceur, évite les gommages et peeling pour le moment, ça va l'agresser.

Nettoie là en douceur, hydrate là et c'est tout.

Éventuellement si tu as de l'he d'arbre à thé tu peux en appliquer un tout petit peu localement avec un coton tige sur tes boutons le soir avant d'aller dormir et laver le matin.
10 juin 2020 10:57
Le messie non ptdr ptdr il faut l'utiliser sur plusieurs jours et au final ça aide juste à faire partir les indésirables plus vite mais rien de miraculeux non plus je te rassure.

Pour le gommage il faut vraiment y aller doucement, évite les zones où tu as des boutons parce que gommer régulièrement comme ça c'est mauvais, ça risque de te laisser des cicatrices à force.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Je peux pas m'empêcher de gommer lol c'est devenu une manie parce que je sens la différence quand je gomme, j'ai le teint moins terne, même si c'est tjrs moche avec les boutons bah au moins j'ai pas le visage assombri

je dois être la seule personne pour qui cette HE ne fonctionne pas
c'est pas faute d'essayer mais aucun résultat je suis littéralement dégoutée parce que tout le monde la présente comme le messie mais non hélas ça ne fonctionne pas sur moi sad smiley
10 juin 2020 11:19
Salam

Je te déconseille d'utiliser du savon pour commencer car ça assèche la peau encore plus.

Utilise plutôt de l'eau micellaire pour ton nettoyage quotidien c'est moins agressif.

L'aloé vera c'est pas mal aussi contre l'apparition des boutons et elle donne un meilleur aspect à la peau si tu l'utilises régulièrement.

Si tu as la peau trop sèche ne l'utilise pas tous les jours et mélange la avec une huile ou une crème hydratante.

Utilises le moins de produits possible, moins on embête notre peau mieux elle se porte.

L'hygiène de vie aussi joue un rôle très important mais tu le sais je pense: Sport, dodo,alimentation.

Ah oui, éviter de rester trop longtemps à la maison sans sortir, je vois une différence sur moi quand je sors prendre l'air mon teint revit.

Et bigler sur l'écran toute la journée ça n'aide pas, ça fatigue les yeux et donne un air moins frais et plus terne.
T
10 juin 2020 12:16
Je te conseille la lotion PIXI Glow tonic, ca exfolie delicatement la peau et ptit a ptit tu auras la peau nette.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam

J'ai pas connu de problématique d'acné durant ma jeunesse et voilà que depuis quelques années je lutte pour avoir un visage convenable... ça me fatigue

J'hydrate toujours ma peau je peux pas faire autrement quand je la lave ça tire de partout
parce qu'elle est très sèche mais me fait des boutons
(je suis également sujette aux plaques de sécheresse)

J'ai beaucoup de mal à trouver une crème hydratante qui me fasse pas d'effet gras sur la face.

J'utilise pas des masses de produit au quotidien, je la nettoie avec un gel nettoyant Effaclar
En ce moment je teste un savon au lait de chèvre (on m'avait pas dit que ça puait autant...)
pour l'instant ça donne rien !

J'ai une invasion de boutons sur les joues ça me complexe vraiment beaucoup parce qu'à mon âge je suis pas censée avoir ça
Alors c'est pas une acné au sens propre du terme, mais j'ai plusieurs boutons assez voyants sur la face, j'ai aussi une problématique de microkystes
Je fais régulièrement des gommages, j'utilise aussi le peeling The Ordinary en ce moment j'évite avec le soleil.

Bref en attendant mon rdv dermato, que me conseillez vous ?
c
10 juin 2020 12:35
Merci

Pour l'aloé vera, je peux pas sortir avec ça me colle sur la peau c'est super désagréable
est-ce que c'est normal ?
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Je te déconseille d'utiliser du savon pour commencer car ça assèche la peau encore plus.

Utilise plutôt de l'eau micellaire pour ton nettoyage quotidien c'est moins agressif.

L'aloé vera c'est pas mal aussi contre l'apparition des boutons et elle donne un meilleur aspect à la peau si tu l'utilises régulièrement.

Si tu as la peau trop sèche ne l'utilise pas tous les jours et mélange la avec une huile ou une crème hydratante.

Utilises le moins de produits possible, moins on embête notre peau mieux elle se porte.

L'hygiène de vie aussi joue un rôle très important mais tu le sais je pense: Sport, dodo,alimentation.

Ah oui, éviter de rester trop longtemps à la maison sans sortir, je vois une différence sur moi quand je sors prendre l'air mon teint revit.

Et bigler sur l'écran toute la journée ça n'aide pas, ça fatigue les yeux et donne un air moins frais et plus terne.
p
10 juin 2020 13:10
Salam,


Ayant la peau assez sensible je n'utilise aucun produit cosmétique.

Mon démaquillant : huile d'olive+eau de rose.

Mes hydratants bio : huile de coco, huile de figues de barbaries, huile de jojoba, huile d'argan.

Je lave mon visage avec de l'eau de bouteille car sinon ça tiraille comme toi.

Ah aussi il faut que tu mange des aliments ayant poussés avec la lumière du soleil et de l'eau pour pouvoir avoir le plus de vitamines possible.

Je fais aussi des massages quotidiens quand je mets mon huile.



Qu'Allah te Guérisse et Apaise tes douleurs ma sœurs ⚘
10 juin 2020 14:24
Bah moi en faisant ça j’ai eu la pire crise de boutons de toute ma vie avec les cicatrices qui vont avec.
Sachant que j’ai jamais eu d’acné j’ai voulu passé « au naturel » et j’ai mis 5/6 mois à récupérer ma peau nette.
Donc attention, rappelez vous que TOUT est chimique. (Modifié ou pas)


Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Ayant la peau assez sensible je n'utilise aucun produit cosmétique.

Mon démaquillant : huile d'olive+eau de rose.

Mes hydratants bio : huile de coco, huile de figues de barbaries, huile de jojoba, huile d'argan.

Je lave mon visage avec de l'eau de bouteille car sinon ça tiraille comme toi.

Ah aussi il faut que tu mange des aliments ayant poussés avec la lumière du soleil et de l'eau pour pouvoir avoir le plus de vitamines possible.

Je fais aussi des massages quotidiens quand je mets mon huile.



Qu'Allah te Guérisse et Apaise tes douleurs ma sœurs ⚘
10 juin 2020 14:35
C'est normal mais ça sèche rapidement.
Perso j'en mets que le soir avant de dormir.

Comme ça le matin je me rince le visage et je ne ressens pas de gêne en journée.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Merci

Pour l'aloé vera, je peux pas sortir avec ça me colle sur la peau c'est super désagréable
est-ce que c'est normal ?
S
10 juin 2020 14:43
Idem la lotion glow tonic est top.
Globalement il faut rechercher des AHA, BHA, Acide glycolique etc dans les soins pour exfolier en douceur
A utiliser plutôt le soir
La crème effaclar duo est pas mal aussi en parapharmacie
Sinon moi aussi j'ai une légère acné hormonal sur le menton et je compte testé la gamme 30 days miracle de Some By Mi. J'en ai entendu beaucoup de bien

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Je te conseille la lotion PIXI Glow tonic, ca exfolie delicatement la peau et ptit a ptit tu auras la peau nette.
10 juin 2020 17:31
J’ai un putain de bouton sur le menton à chaque règle, il disparaît à la fin des règles et reviens le mois d’après.
Ça fait 10 ans que je me bats avec lui Censored


Citation
Sherasou90 a écrit:
Idem la lotion glow tonic est top.
Globalement il faut rechercher des AHA, BHA, Acide glycolique etc dans les soins pour exfolier en douceur
A utiliser plutôt le soir
La crème effaclar duo est pas mal aussi en parapharmacie
Sinon moi aussi j'ai une légère acné hormonal sur le menton et je compte testé la gamme 30 days miracle de Some By Mi. J'en ai entendu beaucoup de bien
H
12 juin 2020 02:16
Selem
essaye l'huile de nigelle et l'huile d'olive ca peut aider contre tout problèmes de peau dont les boutons.
A utiliser pur ou mélanger à une crème hydratante surtout le soir avant de dormir faire un test sur 1 mois par exemple.
25 juin 2020 18:12
Salam,

Déjà arrêtes effaclar et le savon au lait de chèvre gardes les pour ton corps. Tu as la peau qui tiraille c'est normal effaclar est fait pour les peaux grasses et tu dis avoir des plaques de sécheresse, le savon à un PH extrêmement élevé alors que la peau à un PH acide ça dérègle ta barrière cutanée et la peau devient plus sensible aux bactéries et à d'autres problèmes de peau.

Tu te laves le visage matin et soir? Si c'est le cas arrêtes une fois par jour ça suffit et il faut le faire le soir, le matin tu vaporises une eau thermale ou florale tu essuis légèrement avec un coton ça suffit ta peau est propre si tu l'as nettoyé le soir, si tu te maquilles très peu une eau micellaire type créaline bioderma c'est suffisant et après un pschitt d'eau thermale pour nettoyer les résidus et apaiser la peau, si tu te maquilles plus tu peux acheter un gel nettoyant du type bioderma sensibio (le rose) et toujours finir avec un pschitt d'eau thermale pour apaiser et purifier la peau (tu peux la remplacer par un hydrolat romarin, sauge notamment si tu as des boutons hormonaux).

Si ta peau après avoir mis ta crème hydratante est grasse c'est qu'elle ne te convient pas, j'ai l'impression que ta peau est soit déshydraté soit normale mais qu'elle est sensible et déréglée. Tu devrais prendre une crème hydratante pour peau mixte en général elles sont légère je te conseil EAU THERMALE - GELÉE D'EAU d'uriage c'est quelque chose de léger mais très hydratant qui va hydrater ta peau en profondeur sans la rendre grasse, tu as aussi la Crème visage hydratante Bio de Florame la LEGERE pas la riche surtout! Elle est hyper hydratante mais pas grasse elle fait pas de bouton, t'as des microkystes parce que tu dois utiliser des produits trop riche pour ta peau.

Et le soir tu peux alterner ta crème hydratante avec un gel d'aloé vera il cicatrise les boutons et hydrate. Et en cas de sécheresse de la peau une ou deux fois par semaines tu peux mettre quelques gouttes d'huile de bourrache sur ta peau (the ordinary en vendent une) elle est riche en acide linoléique qui est souvent un type d'acide qui manque chez les peau acnéique et c'est une huile très fine qui bouche pas les pores.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook