Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycott, et maintenant?
L
19 janvier 2025 10:18
Salam aleikoum,

Suite à l'accord de cessez-le-feu entre les Palestiniens et les génocidaires, qu'en est il de l'avenir du mouvement de boycott contre les entreprises qui ont supporté l'entité criminelle ?

Allons nous, éteindre notre tv et reprendre une activité normale, ou intensifier le mouvement afin de montrer à ces entreprises, qu'il est préférable pour eux de s'occuper de leur chiffre d'affaires et éviter de faire de la politique.

Intensifions nos efforts, pour rappel :

Carrefour s'est retiré de plusieurs pays arabes ainsi qu'un coup très dur ici en France.

Et bien, je pense qu'il faudrait y aller encore plus fort et que cela leur serve de leçon :

MacDonald accuse une baisse de CA énorme et est concurrencé par de nombreux arrivants. Pour preuve, ils mettent des bâtons dans les roues de BigM en portant plainte contre eux, car celui-ci commençait à leur prendre plusieurs parts de marché.

Montrons-leur que les actes de crimes et de support d'une entité génocidaire sont capables de tuer leur activité. Et je souhaite la fin de ces entreprises comme certains ont souhaité la fin des Palestiniens.

Intensifions nos efforts. Ces efforts ne sont pas vains, ils permettent d'éviter un autre génocide.
Montrons-leur que le Grand Israël ne sera pas, que le Mashiah est venu, mais qu'ils n'ont pas voulu le suivre.
Montrons à cette entité la plus raciste au monde que hiérarchiser des races mène aux plus grands crimes de l'humanité.

Les petits cours d'eau font les grandes rivières, n'oubliez pas !

Qu'Allah nous facilite.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/25 10:42 par Lydec59.
19 janvier 2025 10:34
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jusqu'à ce que le système change, c'est l'argent qui fait tourner le monde.
Contre l'oligarchie des riches, l'arme du boycott est une arme de prédilection.

Et pour changer le système des républiques pseudo-démoctatiques à la tête desquels les pires d'entre nous parviennent, il faudrait promouvoir la gouvernance par des conventions citoyennes tirées au sort.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
19 janvier 2025 11:24
Salam

Honnêtement si tu as adopter une nouvelle manière de consommer qui est meilleur pourquoi retourner vers ses marques que tu as déjà remplacer ? Je pense que de nouvelles habitudes de consommation se sont developer et donc on espère que cela perdura
Citation
Lydec59 a écrit:
Salam aleikoum,

Suite à l'accord de cessez-le-feu entre les Palestiniens et les génocidaires, qu'en est il de l'avenir du mouvement de boycott contre les entreprises qui ont supporté l'entité criminelle ?

Allons nous, éteindre notre tv et reprendre une activité normale, ou intensifier le mouvement afin de montrer à ces entreprises, qu'il est préférable pour eux de s'occuper de leur chiffre d'affaires et éviter de faire de la politique.

Carrefour s'est retiré de plusieurs pays arabes ainsi qu'un coup très dur ici en France.

Et bien, je pense qu'il faudrait y aller encore plus fort et que cela leur serve de leçon :

MacDonald accuse une baisse de CA énorme et est concurrencé par de nombreux arrivants. Pour preuve, ils mettent des bâtons dans les roues de BigM en portant plainte contre eux, car celui-ci commençait à leur prendre plusieurs parts de marché.

Montrons-leur que les actes de crimes et de support d'une entité génocidaire sont capables de tuer leur activité. Et je souhaite la fin de ces entreprises comme certains ont souhaité la fin des Palestiniens.

Intensifions nos efforts. Ces efforts ne sont pas vains, ils permettent d'éviter un autre génocide.
Montrons-leur que le Grand Israël ne sera pas, que le Mashiah est venu, mais qu'ils n'ont pas voulu le suivre.
Montrons à cette entité la plus raciste au monde que hiérarchiser des races mène aux plus grands crimes de l'humanité.

Qu'Allah nous facilite.
19 janvier 2025 12:15
Je boycottais déjà plein de marque avant le 7 octobre et je continuerai jusqu'à ma mort.

Rien de ce qu'ils pourront faire après pour redorer leur image n'aura d'impact pour moi.
Citation
Lydec59 a écrit:
Salam aleikoum,

Qu'Allah nous facilite.
A
19 janvier 2025 12:24
Salam Aalikum,

Oui quand tu choisis d acheter un article c'est precisement là que tu votes et que ce votes est réellement pris en compte. C'est même un plébiscite pour coca, mcdo etc.
oui c'est ce que tu mets dans ton caddie, dans ton ventre. et celui de ta familles et tes proches qui constitue vraiment ton choix dans les orientations que veux pour ce monde. T as un seul pouvoir c'est celui ci le choix dans les produits que tu achètes. Comme disait un célèbre humoriste il suffit de ne plus acheter pour que ça ne se vende plus et son prix vaudra 0
M
19 janvier 2025 12:56
Tant que les envahisseurs colonialistes ne sont pas boutés de la Palestine, le boycott de ceux qui financent cette injustice devrait continuer.

De même, notre combat continue pour que les criminels de guerre soient traduits devant la CPI
A
19 janvier 2025 13:12
Salam Aalikum,

Si seulement les arabes musulmans dont les nord africain pouvaient juste le temps du mois beni de Ramadan arrêter de consommer leurs poisons fétiches de coca, les choses changeraient mais encore faut il qu ils soient conscients d eux mêmes et de la portée de leurs actes
L
19 janvier 2025 15:41
Et il serait bien que ceci soit le cas pour tout le temps incha'Allah.

Coca a fait une incursion au Maghreb qui me fait peur. Le coca est omniprésent, cela a été intégré à la culture.

L'être humain devient ce qu'il mange et le coca est un poison pour le corps.
Citation
AbdelkaderSector a écrit:
Salam Aalikum,

Si seulement les arabes musulmans dont les nord africain pouvaient juste le temps du mois beni de Ramadan arrêter de consommer leurs poisons fétiches de coca, les choses changeraient mais encore faut il qu ils soient conscients d eux mêmes et de la portée de leurs actes

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook