Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycott de Tanger Med : L’Algérie dément tout rétropédalage
4 février 2024 20:58
pourtant y’a des documents officiels…
vraiment des bras cassés !😭😂🤣
après ils s’étonnent de ne pas être rentré aux brics 😂😂😂
4 février 2024 21:16
Pas besoin de démenti, on connaît très bien les dirigeants algériens et leur légendaire entêtement qui finira par leur coûter très cher.
4 février 2024 21:31
ils refusent, puis ils acceptent, puis ils refusent de nouveau tout en acceptant quand même, bref comprenne qui pourra..., le monde entier peut voir de ses yeux ce que la géographie nous a donné comme voisin
C
4 février 2024 21:40
Franchement c'est incroyable comment nos médias sont des bras cassés pour ne pas comprendre ce que le document stipule, bien sur qu'il n'y a eu aucun rétropédalage je sais pas pourquoi 360ma qui est le 1er qui a sorti cet article alors qu'il est dit clairement que toutes marchandises dont la date d’embarquement à bord des navires est antérieure au 10 janvier sont pas concernés vu que l'interdiction a commencé le 10 janvier, mais après le 10 janvier toutes marchandises qui transitent par le Maroc ne sera pas autorisées, donc oui ils ont raison c'est une Fake News.
4 février 2024 21:58
"Dib lamgartat yabghi kolchi mgartar " le port med est visé par les caporaux de frança depuis longtemps.Ils l'enviaient à mourir ,qu'est ce que vous voulez ,ils sont comme ça.
une chose le royaume restera royaume ..
m
4 février 2024 22:37
Il faut bien lire le texte. Les produits chargés avant la date de la décision le 10 janvier. peuvent passer par Tanger et interdiction après cette date. Il n’ya jamais eu de rétropédalage.
R
4 février 2024 22:50
Les pauvres Algeriens qui attendent la viande du Brésil avec impatience pour le ramadan. Ils vont devoirs attendre encore est ça c'est a cause du Maroc🤣
Elle vas arrivait mais dans quelle état est a quel prix.
R
4 février 2024 22:56
Ils faut bien qu'ils s'occupent, faire est défaire c'est du boulot de longue haleine.
S
5 février 2024 00:06
Merci laasker
on ne voulait pas de vous un rétropédalage qui ferait de vous des gens gentils qui regrettent...
S
5 février 2024 00:16
Loool
Citation
MREderetour a écrit:
pourtant y’a des documents officiels…
vraiment des bras cassés !😭😂🤣
après ils s’étonnent de ne pas être rentré aux brics 😂😂😂
S
5 février 2024 04:30
Le360 le savait très bien mais il jouait sur leurs nerfs...et on sait tous combien leur meche est courte

Tactique faisant partie de la guerre médiatique
Citation
Clineur a écrit:
Franchement c'est incroyable comment nos médias sont des bras cassés pour ne pas comprendre ce que le document stipule, bien sur qu'il n'y a eu aucun rétropédalage je sais pas pourquoi 360ma qui est le 1er qui a sorti cet article alors qu'il est dit clairement que toutes marchandises dont la date d’embarquement à bord des navires est antérieure au 10 janvier sont pas concernés vu que l'interdiction a commencé le 10 janvier, mais après le 10 janvier toutes marchandises qui transitent par le Maroc ne sera pas autorisées, donc oui ils ont raison c'est une Fake News.
5 février 2024 09:35
Ne sois pas étonné et retiens cette règle simple:
Ne crois JAMAIS les infos sur les sites algériens concernant le Maroc, et ne crois JAMAIS les infos concernant l’algérie sur un site marocain …. Surtout les sites en ligne, ils sont TOUS subventionnés car impossible de vivre de leurs travail, et doivent donc tous suivre une ligne éditoriale propagande définie sous peine de perdre les subventions … l

Certains justifient cela par un « devoir » car on est en « guerre psychologique » !!! la première victime c’est la vérité, ensuite ceux qui s’appuient dessus pour construire des arguments faux et des fois débiles (la polémique sur la banane en est une parfaite illustration).
Citation
Clineur a écrit:
Franchement c'est incroyable comment nos médias sont des bras cassés pour ne pas comprendre ce que le document stipule, bien sur qu'il n'y a eu aucun rétropédalage je sais pas pourquoi 360ma qui est le 1er qui a sorti cet article alors qu'il est dit clairement que toutes marchandises dont la date d’embarquement à bord des navires est antérieure au 10 janvier sont pas concernés vu que l'interdiction a commencé le 10 janvier, mais après le 10 janvier toutes marchandises qui transitent par le Maroc ne sera pas autorisées, donc oui ils ont raison c'est une Fake News.
5 février 2024 09:42
Une guerre médiatique basée sur de fake news est totalement contre productive et crée des victimes dans son propre camp …. Tous ces abrutis des deux côtés qui polluent les RS par des insultes ou des scènes de joie quand l’autre subit une défaite sportive, sont des victimes de ces propagandes.

Non seulement il ne faut pas l’encourager mais il faut la dénoncer, c’est dans l’intérêt du pays.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Le360 le savait très bien mais il jouait sur leurs nerfs...et on sait tous combien leur meche est courte

Tactique faisant partie de la guerre médiatique
k
5 février 2024 10:42
On ne peux pas comparer les médias algériens aux médias marocains... Les Marocains ne sont pas parfaits, mais les "journalistes" algériens c'est la 4ème dimension...
Tant au niveau des fake news que du racisme anti-marocain...

Que ce soit la télévision (privée/publique), la MAP/APS, les médias en ligne, la presse papier, etc.
Aucune comparaison possible...

Tu verras jamais ça au Maroc, malgré que c'est lui qui se fait agresser depuis 5 décennies par l'Algérie :



Citation
Berkshire a écrit:
Ne sois pas étonné et retiens cette règle simple:
Ne crois JAMAIS les infos sur les sites algériens concernant le Maroc, et ne crois JAMAIS les infos concernant l’algérie sur un site marocain …. Surtout les sites en ligne, ils sont TOUS subventionnés car impossible de vivre de leurs travail, et doivent donc tous suivre une ligne éditoriale propagande définie sous peine de perdre les subventions … l

Certains justifient cela par un « devoir » car on est en « guerre psychologique » !!! la première victime c’est la vérité, ensuite ceux qui s’appuient dessus pour construire des arguments faux et des fois débiles (la polémique sur la banane en est une parfaite illustration).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/24 10:46 par kabylie-libre.
5 février 2024 10:54
Oh bien sûr que si, des malades comme ceux de la vidéo existent au Maroc aussi, je ne vais mas entrer dans une course aux vidéos car il y en a par milliers ... Mais que ceux qui souhaitent en avoir un aperçu jettent un oeil sur Chouf TV comme exemple, mais ce n'est pas la seule source de ces aberrations.

On ne peut pas continuer de tenter de mentir à nous même éternellement, à un moment il faudrait se ressaisir, totalement éliminer ces aberrations pour construire un minimum de crédibilité, car aujourd'hui, on le sait tous (mais on mente à nous même) que ce genre d'articles et de vidéos ne font pas partie de l'information mais de la PROPAGANDE. Tout le monde le sait.
Citation
kabylie-libre a écrit:
On ne peux pas comparer les médias algériens aux médias marocains... Les Marocains ne sont pas parfaits, mais les "journalistes" algériens c'est la 4ème dimension...
Tant au niveau des fake news que du racisme anti-marocain...

Que ce soit la télévision (privée/publique), la MAP/APS, les médias en ligne, la presse papier, etc.
Aucune comparaison possible...

Tu verras jamais ça au Maroc, malgré que c'est lui qui se fait agresser depuis 5 décennies par l'Algérie :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/24 10:56 par Berkshire.
S
5 février 2024 14:33
smahlia c'est incomparable
Oui dans les RS vu que c'est non conrltrolè des marocains répondent avec la mm violence mais je ne pense pas que ce que je viens d'entendre dans la video tu le verras sur un plateau tv marocain, ils ont mm passé dans une chaine connue un guignole représentant notre roi
C'est connu ils sont tjrs dans l'excès, on a imposé le visa ils ont répondu par la fermeture de la frontière terrestre, on a enlevé le visa ils ont gardé la frontiere fermée jusq à ce jour 30 ans après. Et encore pire, maintenant en plus du gazoduc ce sont toutes les frontieres qui sont fermées.

Ils n'ont jamais fait ça contre leur ancien bourreau par exemple.



Citation
Berkshire a écrit:
Oh bien sûr que si, des malades comme ceux de la vidéo existent au Maroc aussi, je ne vais mas entrer dans une course aux vidéos car il y en a par milliers ... Mais que ceux qui souhaitent en avoir un aperçu jettent un oeil sur Chouf TV comme exemple, mais ce n'est pas la seule source de ces aberrations.

On ne peut pas continuer de tenter de mentir à nous même éternellement, à un moment il faudrait se ressaisir, totalement éliminer ces aberrations pour construire un minimum de crédibilité, car aujourd'hui, on le sait tous (mais on mente à nous même) que ce genre d'articles et de vidéos ne font pas partie de l'information mais de la PROPAGANDE. Tout le monde le sait.
5 février 2024 15:13
Désolé mais je ne suis pas du tout convaincu pas ce discours ...
Des vidéo-montages de ce type existent en plusieurs versions marocaines aussi ... Je ne donne aucun crédit à ces bouts de vidéos sortis de tout contexte spatial et temporel aux quels on peut faire dire tout et n'importe quoi. Attention méfiance ... Trouve le reportage ou l'entretien d'origine et complet sans coups de ciseaux pour voir, et il y en a (j'en ai vus) car des cons existent partout, mais ces compilations bas de gamme sont destinées aux faibles esprits déjà chauffés qui sont prêts à avaler tout "argument" allant dans leur sens. Je peux te trouver des marocains dire des choses dont tu aurais franchement honte ... Mais ne surenchérissons pas ...




Citation
Sakina2020 a écrit:
smahlia c'est incomparable
Oui dans les RS vu que c'est non conrltrolè des marocains répondent avec la mm violence mais je ne pense pas que ce que je viens d'entendre dans la video tu le verras sur un plateau tv marocain, ils ont mm passé dans une chaine connue un guignole représentant notre roi
C'est connu ils sont tjrs dans l'excès, on a imposé le visa ils ont répondu par la fermeture de la frontière terrestre, on a enlevé le visa ils ont gardé la frontiere fermée jusq à ce jour 30 ans après. Et encore pire, maintenant en plus du gazoduc ce sont toutes les frontieres qui sont fermées.

Ils n'ont jamais fait ça contre leur ancien bourreau par exemple.
5 février 2024 15:25
Je rejoins ce qui a été dit. Ton intervention a une apparence de raison, de neutralité et d'objectivité mais il y a un problème. Le problème est la symétrie que tu mets entre les deux car j'ai l'impression que tu parles comme les donneurs de leçons gauchistes et écolos (attention ce n'est pas toi que je traite de la sorte) que j'ai connus il y a quelques années quand j'étais étudiant, ceux qui disaient "tous pourris". ça s'appelle le simplisme. Autrement dit tu parles comme si tu n'as pas beaucoup regardé ce que présentent les Algériens sur leurs médias et leurs réseaux sociaux et en face les Marocains. C'est le jour et la nuit. De mon côté je le fais et presque tous les jours.
Il y a une différence. Les Marocains présentent des choses, les analysent politiquement, socialement, historiquement. Il n'y a jamais de vulgarité (peut-être sur site ou deux) et ils s'attaquent à des personnes du pouvoir à partir de discours bien identifiés. Mais par exemple lors de la CAN, il n'y a jamais eu d'attaque ni sur la sélection algérienne ni son coach ni la patron de la fédération. On n'a jamais fêté la défaite mais juste dit que leur sélection était faible. Par contre ce qui a été dit sur notre sélection avant même la CAN est inimaginable. Pendant la CAN n'en parlons pas.
La symétrie est IMPOSSIBLE même à imaginer.
Citation
Berkshire a écrit:
Ne sois pas étonné et retiens cette règle simple:
Ne crois JAMAIS les infos sur les sites algériens concernant le Maroc, et ne crois JAMAIS les infos concernant l’algérie sur un site marocain …. Surtout les sites en ligne, ils sont TOUS subventionnés car impossible de vivre de leurs travail, et doivent donc tous suivre une ligne éditoriale propagande définie sous peine de perdre les subventions … l

Certains justifient cela par un « devoir » car on est en « guerre psychologique » !!! la première victime c’est la vérité, ensuite ceux qui s’appuient dessus pour construire des arguments faux et des fois débiles (la polémique sur la banane en est une parfaite illustration).
5 février 2024 15:35
La symétrie n'est certainement pas parfaite .... mais elle est là ...
J'ai vu des marocains célébrer la défaite de l'équipe d'Algérie ... malheureusement !!!

PS: je ne suis pas gauchiste, je suis capitaliste multirécidiviste, travaillant pour une "world" company et une bonne part de mes revenus provient des actions en bourse :-)


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je rejoins ce qui a été dit. Ton intervention a une apparence de raison, de neutralité et d'objectivité mais il y a un problème. Le problème est la symétrie que tu mets entre les deux car j'ai l'impression que tu parles comme les donneurs de leçons gauchistes et écolos (attention ce n'est pas toi que je traite de la sorte) que j'ai connus il y a quelques années quand j'étais étudiant, ceux qui disaient "tous pourris". ça s'appelle le simplisme. Autrement dit tu parles comme si tu n'as pas beaucoup regardé ce que présentent les Algériens sur leurs médias et leurs réseaux sociaux et en face les Marocains. C'est le jour et la nuit. De mon côté je le fais et presque tous les jours.
Il y a une différence. Les Marocains présentent des choses, les analysent politiquement, socialement, historiquement. Il n'y a jamais de vulgarité (peut-être sur site ou deux) et ils s'attaquent à des personnes du pouvoir à partir de discours bien identifiés. Mais par exemple lors de la CAN, il n'y a jamais eu d'attaque ni sur la sélection algérienne ni son coach ni la patron de la fédération. On n'a jamais fêté la défaite mais juste dit que leur sélection était faible. Par contre ce qui a été dit sur notre sélection avant même la CAN est inimaginable. Pendant la CAN n'en parlons pas.
La symétrie est IMPOSSIBLE même à imaginer.
5 février 2024 17:44
Je ne t'ai pas traité de gauchiste mais ta réaction m'a rappelé certains, c'est tout. Je suis incapable de savoir qui est qui sur ce forum, de la même façon que vous, vous êtes incapables de savoir qui je suis. Vous connaissez les idées que je défends de façon assumée, c'est tout.
Pour te répondre, peut-être que certains Marocains ont fêté la défaite algérienne mais on est à des années-lumière des klaxons dans la rue jusqu'au petit matin, du drapeau national et du maillot national brûlés, et des plateaux télés en ébullition. On se croirait sur une autre planète. Cette réaction n'existe dans AUCUN pays au Monde.
Citation
Berkshire a écrit:
La symétrie n'est certainement pas parfaite .... mais elle est là ...
J'ai vu des marocains célébrer la défaite de l'équipe d'Algérie ... malheureusement !!!

PS: je ne suis pas gauchiste, je suis capitaliste multirécidiviste, travaillant pour une "world" company et une bonne part de mes revenus provient des actions en bourse :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook