Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycotter le Crédit Agricole
B
10 février 2005 21:22
Val-de-Marne Les musulmans mécontents du Crédit agricole



SANS commentaire. C'est la réponse apportée hier par le Crédit agricole d'Ile-de-France face aux accusations de discrimination dont il fait l'objet depuis l'annonce de la clôture de deux comptes bancaires de l'UAMC, dont l'un recevait les dons pour la mosquée (« voir le Parisien » du 8 février). Dans un bref communiqué, la banque précise que « les opérations de clôture (...) ont été initiées conformément aux dispositions réglementaires ».
Plus loin, elle stipule qu'« elle n'a pas de commentaire particulier à apporter sur cette question ». Autrement dit, le Crédit agricole est juridiquement dans son droit : la banque, comme le client, peut résilier un compte bancaire sans donner d'explication. « Il ne s'agit pas d'une réponse satisfaisante, explique Karim Benaïssa, président de l'UAMC. Nous allons déposer plainte pour discrimination dans les prochains jours. Nous leur laissons jusqu'à vendredi, jour de la prière, pour s'expliquer sinon nous appellerons au boycott. »



A.-L. A.
Le Parisien , jeudi 10 février 2005
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
10 février 2005 21:32
wa bass: wald lahrame le singe =====> agricole
z
10 février 2005 21:59

Le Crédit Agricole est une banque délinquante et mafieuse.

Sa privatisation de 1988, d'un montant de 7 milliards de
francs n'aurait jamais été payée à l'état, alors que la valorisation de la banque avait déjà été fortement
minorée Il semblerait d'ailleurs qu'à cette occasion, les bilans des caisses régionales auraient été falsifiés,
créant ainsi de gigantesques caisses noires

Le Crédit Agricole, ou du moins certaines caisses, ont mis en coupe réglée le monde paysan, qui n'a jamais été aussi pauvre, au moment ou la banque n'a jamais été aussi riche. Ils endettaient les paysans avec des achats excessifs de machineries agricoles, des engrais polluants, etc etc;
Aujourd'hui La soit disant Banque des Agriculteurs ne finance plsu la campagne car elle prefère la bourse

Le Crédit Agricole n'hésite pas à poursuivre des commerçants, des artisans, faire liquider des entreprises, avec la complaisance, sinon la complicité des magistrat et deprofessionnels du droit (notaires, avocats, liquidateurs, huissiers), parfois dans l'illégalité la plus totale (une caisse par exemple n'est immatriculée à aucun registre du commerce, mais pratique des actes de banque, poursuit des particuliers ...

Le Crédit Agricole n'hésite pas à s'entendre avec les autres banques au détriment de ses clients

Il a déjà été condamné par le conseil des marchés financiers de CAIC

Le CA a eu des agissements en Corse et des liens avec la politique

Le CA est moillé dans plusieurs affaires de détournement à l'étranger, notamment en Russie (National Reserve Bank, Aeroflot/Berezovski...), en Suisse (fonds détournés par l'ex-dictateur du Nigéria, affaire Sasea...), au Kazakhstan, à Londres...
En Angola où le CA a financé des achats d'armes pour les deux camps. La guerre d'Angola a tué des millions de personnes et devasté le pays;

Au Congo le CA a aussi financé des achats d'armes pour les deux camps qsui se livraient une guerre fratricide. Au Congo le CA a gonflé artificiellement la dette du pays en prêtant, à la Banque Centrale de l'argent gagé sur les futures ventes du pétrole, avec la complicité de Elf et puis Total. Cet argent a été detourné du Congo par les autorités et déposé dans des comptes à l'étranger avec la complicité du CA; Depuis quand une banque est aussi négociante en pétrole ??
Aujourd'hui c'est le peuple congolais qui rembourse la dette


Pour toutes ces opérations frauduleuses le Crédit agricole dispose des nombreuses filiales dans les "paradis fiscaux".

Le CA a été plusieurs fois accusé de corruption, abus de confiance et ils ont subis plusieurs perquisitions de policiers de l'office central de répression de la grande délinquence financière (OCRGDF) au siège de la banque.

Sans ouvlier les opérations délictueuses de Crédit Agricole Indosuez Cheuvreux (CAIC) avec enquête et rapport de la formation disciplinaire du conseil des marchés financiers (C.N.F.)


Aujourd'hui le CA pratique le racisme envers la comunauté musulmane de France

ALORS CHANGEZ DE BANQUE

NE CONFIEZ pas votre argent a des mafieux racistes
l
11 février 2005 00:08
le crédit agricole c de la merdasse pardon,mais bon j'ai travailler dedans et je vous le dit,c des gros con a deux balles,et il save que bouffer notre tune quand on en a des qu'il y'en a plus vous etes rien a leur yeux,et c pas des paroles en l'air je les bien vu pour certain clients
11 février 2005 23:21
Perso je les ai jamais blairé, et là avec leur cloture de compte injustifié (quoique pour ma part et pour tout le monde on sait pourquoi) n'arrangera pas les choses.
Je pense qu'il va y avoir des clotures en masse dans les jours a venir, enfin c'est ce que je ferai si j'avais été dans leur banque
Alors BOYCOTTONS le CREDIT AGRICOLE
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
11 février 2005 23:23
oui allez y allez y,c de la rhnouzia cette banque,winking smiley
i
12 février 2005 12:19
J'ai commencé à discréditer ces cons quand j'ai su que parmi les gens jugés, "client à risque", inscrit en lettres bleux, en haut du dossier , il ya une majorité des arabes et ceci en 1992
l
12 février 2005 13:17
tu travaille chez le crca ibn hazm
B
13 février 2005 20:15
Salam aalikoum


merci bcp pour vos infossmiling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 juin 2009 12:21
Salam aalikoum



le credit Agricole a encore frappé...


[www.al-kanz.org]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
20 juin 2009 12:28
salam

J'ai eu part de cette info aussi.

Ca confirme bien ce qui a été dit il y a 4 ans!

Ecoeurant!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
20 juin 2009 14:37
Citation
shams78 a écrit:
salam

J'ai eu part de cette info aussi.

Ca confirme bien ce qui a été dit il y a 4 ans!

Ecoeurant!

aalikoum salam


oui mais là je crois qu'ils n'ont visiblement pas compris


ils se sont fait épinglé par la HALDE également pour des discriminations à l'embauche...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
20 juin 2009 14:56
j'ai un compte chez eux, ..

je le fermerai cet été, ...

y a pas grand chose, mais si chacun de nous fait cet effort, ... ça sera que bénéfique pour nous.
assalam o alykoum
20 juin 2009 23:43
Citation
Bass a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

J'ai eu part de cette info aussi.

Ca confirme bien ce qui a été dit il y a 4 ans!

Ecoeurant!

aalikoum salam


oui mais là je crois qu'ils n'ont visiblement pas compris


ils se sont fait épinglé par la HALDE également pour des discriminations à l'embauche...

Salam

Tu m'étonnes qu'ils aient été épinglés!
En plus ça me fait rire de dire que leur filiale CALYON est calée en finance islamique!
PFFFFFF, vu comment ils trainaient certain(e)s de nos compatriotes (je parle en connaissance de causes), j'en rigooooole

A boycotter comme il le faut!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
20 juin 2009 23:45
Salam Shams78 c la rancune qui parle ou bien ce que tu dit est justifier?
Perso je n'adhére pas a ce genre de chose
et surtout comme par hasard quand c'est des association islamique.

Salam a toi au passage smiling smiley






Citation
shams78 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

J'ai eu part de cette info aussi.

Ca confirme bien ce qui a été dit il y a 4 ans!

Ecoeurant!

aalikoum salam


oui mais là je crois qu'ils n'ont visiblement pas compris


ils se sont fait épinglé par la HALDE également pour des discriminations à l'embauche...

Salam

Tu m'étonnes qu'ils aient été épinglés!
En plus ça me fait rire de dire que leur filiale CALYON est calée en finance islamique!
PFFFFFF, vu comment ils trainaient certain(e)s de nos compatriotes (je parle en connaissance de causes), j'en rigooooole

A boycotter comme il le faut!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Z
21 juin 2009 00:19
Si j'avais su... Je viens juste d'envoyer un dossier pour une assurance santé chez eux, je vais tout simplement le résilier, les 7 jours servent bien à qqchose.
21 juin 2009 01:27
salam lamyaa

ce que je dis est bien justifié, j'ai des anciens collègues là bas qui vivent des trucs de ouf, hamdoulillah pas dans tout les services mais bon quand meme abusé!
Perso, pas de rancune, j'ai fais mon temps là bas, et je regrette pas mon départ, mentalité chelou. Mais m'en fou, j'en garde pas plus rigueur que ça

;-)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
21 juin 2009 11:56
salam shams78 merci de ton petit témoignage, biz winking smiley



Citation
shams78 a écrit:
salam lamyaa

ce que je dis est bien justifié, j'ai des anciens collègues là bas qui vivent des trucs de ouf, hamdoulillah pas dans tout les services mais bon quand meme abusé!
Perso, pas de rancune, j'ai fais mon temps là bas, et je regrette pas mon départ, mentalité chelou. Mais m'en fou, j'en garde pas plus rigueur que ça

;-)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
21 juin 2009 13:56
C'est la France,la démocratie,le pays des droits de l'homme.....Le pays qui se tare d'etre un modele pour les autres.


Ce meme pays, qui ne manque jamais une occasion de critiquer,condamner montrer du doigts les autres pays (par exemple l'Iran) alors qu'eux meme ne sont meme pas capable d'etre a la hauteur des idéaux qu'ils pretendent incarner...

En France on aime les arabes quand ils ne sont pas Musulman,les noires quand ils sont blancs etc....

mais biensur ce genre d'information tu n'en entendras jamais parler dans les médias,ça leurs ferait trop mal.
Libertée d'expression a 2 son de cloches.
Nech zie Al hoceima..........
z
21 juin 2009 14:12
tu peux compter sur moi!

ceci perso je boycotte toutes les banques.

Vous voulez ce produit: non
mais si pour plus tard, assurance, attention la vie est un danger, nous somme là pour vous protéger, cotisez à ça, à ça:
non non et non.

Qu'ils aillent au diable qu'ils servent tantevil
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook