Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycotter les dattes israéliennes
29 avril 2018 14:55
salam
Soyez solidaires avec nos frères palestiniens


Pendant le Ramadan en particulier, beaucoup de commerçants ignorants proposent à leurs clients des dattes cultivées dans les colonies spoliées de la Vallée du Jourdain.
Si l’origine de ces produits n’est pas toujours mentionnée afin de tromper le consommateur, les marques néanmoins sont connues

Boycotter les marques ; Mehadrin, Hadiklaim, Jordan Valley, Jordan Plains, Jordan River, Bet Sheva, Solomon…


 
Dattes 0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
29 avril 2018 15:14
la plus part des produits que nous consommons ici ou même au Maroc sont issus de la.


Certes c'est une bonne chose comme même y a l'effort et c'est important
29 avril 2018 15:23
Pourquoi les palestiniens seraient des frères, et les israéliens non? Discrimination religieuse? Non, merci!
H
29 avril 2018 15:24
mieux ne pas le boycotter car un jour avec ue imprimante il va le poser déglette nour algerienne.
alors vaux mieux se taire..ptdr
29 avril 2018 15:27
Les dattes vendues au Maroc sont toutes locales. Sont suivies des dattes de Tunisie et d'algerie, qui sont d'excellentes qualités, et à des prix abordables.
Ceci dit, merci pour l'information.
Citation
aichamicha a écrit:
salam
Soyez solidaires avec nos frères palestiniens


Pendant le Ramadan en particulier, beaucoup de commerçants ignorants proposent à leurs clients des dattes cultivées dans les colonies spoliées de la Vallée du Jourdain.
Si l’origine de ces produits n’est pas toujours mentionnée afin de tromper le consommateur, les marques néanmoins sont connues

Boycotter les marques ; Mehadrin, Hadiklaim, Jordan Valley, Jordan Plains, Jordan River, Bet Sheva, Solomon…


 
Dattes 0
Y
29 avril 2018 16:05
T serieuse? T ose poser la question?
3alek f l enfer hssen
Et grande pensee pour nos freres et soeurs palestiniens de gaza notamment et a Ahed Tamimi 17abs seulement et toujours emprisonnee par ces occupants de malheur
Maudits soient ceux qui tirent a balles reelles sur des manifestants, qui emprisonnent des enfants qui tuent qui volent les terres et persistent. 70ans qu ils se sont installes et mettent le chaos


Citation
nana d'enfer a écrit:
Pourquoi les palestiniens seraient des frères, et les israéliens non? Discrimination religieuse? Non, merci!
29 avril 2018 16:24
On parle de la politique israélienne envers les Palestiniens.
29 avril 2018 16:52
N'en déplaise à certains, je suis très sérieuse. Je ne vais pas boycotter les produits du moyen orient et du maghreb, à cause des attentats en europe.
Y
29 avril 2018 16:59
Aucun rapport...a quel moment t arrete de t enfoncer? Les attentats sont perpetres par un groupe pas par un etat
La colonisation d un etat et le boycott en est une autre
Comme j aime les trolls...bete et mechant
Allez Bye
Citation
nana d'enfer a écrit:
N'en déplaise à certains, je suis très sérieuse. Je ne vais pas boycotter les produits du moyen orient et du maghreb, à cause des attentats en europe.
29 avril 2018 17:12
Salam smiling smiley ça c’est toi qui le dit ,car en 2016 il y’a eu un grand boycott au Maroc !

[www.jeuneafrique.com]
Citation
sarafanxxl a écrit:
Les dattes vendues au Maroc sont toutes locales. Sont suivies des dattes de Tunisie et d'algerie, qui sont d'excellentes qualités, et à des prix abordables.
Ceci dit, merci pour l'information.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
29 avril 2018 17:16
faut savoir que de nombreux produits sont produits par eux.

Et sans le savoir vous utiliser peu être leurs produits et au Maroc ils utilisent même une lestives connu depuis des années.....

Bon l'idée est bien ok
29 avril 2018 17:20
La plupart des dattes israéliennes se cultivent dans les colonies sionistes de Cisjordanie, dans les terres expropriées par la force aux Palestiniens.

Presque la moitié des colons cultive ces dattes,

ce qui leur permet d'obtenir d'importants bénéfices et de contribuer à la viabilité de leur projet sioniste.

Si tu défend défends l’oppresseur fait ce que tu veut ,tu répondras de ton acte le jour du jugement dernier car en achetant ces dattes tu participe en quelques sortes à l’extermination des palestiniens.

Les juifs sont mes frères ,les israéliens non !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pourquoi les palestiniens seraient des frères, et les israéliens non? Discrimination religieuse? Non, merci!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 avril 2018 17:25
Tu es vraiment à côté de la plaque, instruit toi avant de parler les attentats en Europe ,ce sont les européens qui les provoquent pour pouvoir mettre mains basse sur les richesses du moyen orient .
Citation
nana d'enfer a écrit:
N'en déplaise à certains, je suis très sérieuse. Je ne vais pas boycotter les produits du moyen orient et du maghreb, à cause des attentats en europe.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 avril 2018 17:28
Salam exact thumbs up

T’inquiète moi j’ai toute la liste ,et mon boycott est à 100% !
Citation
jhsimple a écrit:
faut savoir que de nombreux produits sont produits par eux.

Et sans le savoir vous utiliser peu être leurs produits et au Maroc ils utilisent même une lestives connu depuis des années.....

Bon l'idée est bien ok
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 avril 2018 17:30
Salam à toi aussi.
C'est vrai, je m'en souviens pour 2016.
Mais personnellement, je n'ai jamais vu de dattes israéliennes sur les étalages que je fréquente.

Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley ça c’est toi qui le dit ,car en 2016 il y’a eu un grand boycott au Maroc !

[www.jeuneafrique.com]
29 avril 2018 17:32
Juste un petit rappel sad smiley

[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 avril 2018 17:33
Elles sont peu etre vendu en vracs Heu seuls ceux qui les vendent connaissent leurs origines sad smiley
Citation
sarafanxxl a écrit:
Salam à toi aussi.
C'est vrai, je m'en souviens pour 2016.
Mais personnellement, je n'ai jamais vu de dattes israéliennes sur les étalages que je fréquente.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 avril 2018 17:34
Cela implique que d'autres pourront ne pas te considérer comme frère, à cause de la politique du gouvernement du pays dans lequel tu vis. Rien que ça!
Les amalgames et la généralisation, pas pour moi. Je ne peux suivre le troupeau.
29 avril 2018 18:13
Merci pour l'info.

La dernière fois j'allais acheté des tomates au supermarché, j'ai vu qu'ils étaient d'origine israéliennes j'ai reposé de suite !

Et pour ceux qui parlent de discrimination, ici on parle d'israel, pas des juifs.
Pas d'amalgames entre juifs et israel....
29 avril 2018 18:13
Mais voyons! Merci de vous préoccuper de mon niveau d'instruction. Je vous laisse raconter cela à la DGSI. Il seront très intéressés d'apprendre un tel scoop..
Facebook