Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycotter les dattes israéliennes
29 avril 2018 18:16
Tu n’as toujour rien compris thumbs down continu !

Ont parlent de ceux qui tuent et prennent les maisons et les terres des palestiniens sad smiley
si eux sont tes frères oui tu n’est pas ma soeur .
Citation
nana d'enfer a écrit:
Cela implique que d'autres pourront ne pas te considérer comme frère, à cause de la politique du gouvernement du pays dans lequel tu vis. Rien que ça!
Les amalgames et la généralisation, pas pour moi. Je ne peux suivre le troupeau.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 avril 2018 18:33
Tient c’est pour toi ,tu aimerai que ta famille soit expulser de sa maison ,pour qu’une autre famille y habite ?


[m.youtube.com]
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mais voyons! Merci de vous préoccuper de mon niveau d'instruction. Je vous laisse raconter cela à la DGSI. Il seront très intéressés d'apprendre un tel scoop..
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
29 avril 2018 18:40
Tu fais toi-même des amalgames en mélangant tous les concepts.

Les dattes israeliennes sont issues d'un vol (vol de terres, expropriations forcées) si cela ne te dérange pas de participer au succès de produits issus d'un vol, ça ne regarde que toi et ta conscience ... ça n'a aucun sens de te cacher derrière des grands concepts humanistes pour justifier le soutien au vol ... Tu soutiens les agresseurs au mépris des victimes.

Pour ce qui est des troupeaux, détrompe-toi ... ton berger est BFM.

Quant à moi "Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute
Sans aimer, sans haïr les drapeaux différents,
Partout où l'homme souffre il me voit dans ses rangs.
Plus une race humaine est vaincue et flétrie,
Plus elle m'est sacrée et devient ma patrie."
Lamartine

Citation
nana d'enfer a écrit:
Cela implique que d'autres pourront ne pas te considérer comme frère, à cause de la politique du gouvernement du pays dans lequel tu vis. Rien que ça!
Les amalgames et la généralisation, pas pour moi. Je ne peux suivre le troupeau.
29 avril 2018 18:59
Salam et merci ma soeur yawning smiley

j’ai honte de voir mes semblables defendres ces vermines de sionistes sad smiley alors que des juifs eux mêmes les condamnent thumbs up


[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

Mais ces gens là sont tellement bornés, qu’ils pensent que juifs et israéliens c’est pareille No no

[m.youtube.com]

Certains sont même contre l’état d’Israël thumbs up

[m.youtube.com]





Citation
Pivoines- a écrit:
Tu fais toi-même des amalgames en mélangant tous les concepts.

Les dattes israeliennes sont issues d'un vol (vol de terres, expropriations forcées) si cela ne te dérange pas de participer au succès de produits issus d'un vol, ça ne regarde que toi et ta conscience ... ça n'a aucun sens de te cacher derrière des grands concepts humanistes pour justifier le soutien au vol ... Tu soutiens les agresseurs au mépris des victimes.

Pour ce qui est des troupeaux, détrompe-toi ... ton berger est BFM.

Quant à moi "Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute
Sans aimer, sans haïr les drapeaux différents,
Partout où l'homme souffre il me voit dans ses rangs.
Plus une race humaine est vaincue et flétrie,
Plus elle m'est sacrée et devient ma patrie."
Lamartine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 avril 2018 19:03
« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.

Puis ils sont venus me chercher, Et il ne restait plus personne pour dire grand chose. »

Martin Niemöler, rescapé de Dachau
29 avril 2018 19:13
Mdr tu te contredit la !


Ce texte peut se dire aussi pour les palestiniens !!!
Ils n’ont rien fait pour les juifs et continue à fermer les yeux pour les palestiniens pendant que les sionistes les tuent à petits feu thumbs down
Citation
nana d'enfer a écrit:
« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.

Puis ils sont venus me chercher, Et il ne restait plus personne pour dire grand chose. »

Martin Niemöler, rescapé de Dachau
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
29 avril 2018 19:19
Alaykoum salam ma soeur yawning smiley

Il faut être atteint d'une profonde anesthésie du coeur et avoir un niveau d'analyse proche de zéro pour soutenir israel et sa colonisation bouchère.

Bien entendu, de nombreux juifs savent ouvrir leurs coeurs et se sentent concernés par la situation des palestiniens. Le regretté Stephane Hessel notamment.
La campagne BDS que tu cites compte de nombreux activistes juifs dont Olivia Zemor.

Mais alors l'intervenante qui invoque l'humain pour soutenir la barbarie israélienne ... fallait oser Oups

Merci à toi pour ce rappel ma soeur.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam et merci ma soeur yawning smiley

j’ai honte de voir mes semblables defendres ces vermines de sionistes sad smiley alors que des juifs eux mêmes les condamnent thumbs up


[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

Mais ces gens là sont tellement bornés, qu’ils pensent que juifs et israéliens c’est pareille No no

[m.youtube.com]

Certains sont même contre l’état d’Israël thumbs up

[m.youtube.com]
P
29 avril 2018 19:22
Justement ! Aujourd'hui ce sont les palestiniens que l'on vient chercher et tu ne dis rien tu n'es pas palestinienne !



Citation
nana d'enfer a écrit:
« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.

Puis ils sont venus me chercher, Et il ne restait plus personne pour dire grand chose. »

Martin Niemöler, rescapé de Dachau
29 avril 2018 19:25
exactement! ce texte vaux pour TOUT le monde. Les israéliens ne sont pas exclus, à cause des décisions prises par leur gouvernement..
29 avril 2018 19:33
là on parle du commerce. par ailleurs, les juifs qui condamnent la politique du gouvernement israélien ne vont pas acheter des dattes marocaines pour autant .. c'est toute la différence
P
29 avril 2018 19:38
On voit que tu es du genre à soutenir l'agresseur dans le métro au mépris de la personne violée.

Mais ok restons sur israel. Explique-nous un peu, en quoi un israelien qui vole une terre à un pauvre palestinien est une victime et doit être soutenu ??

Citation
nana d'enfer a écrit:
exactement! ce texte vaux pour TOUT le monde. Les israéliens ne sont pas exclus, à cause des décisions prises par leur gouvernement..
29 avril 2018 19:39
Pour l’instant ceux qui souffrent ce sont les palestiniens !

Tu es irrécupérable thumbs down à moins de faire partie de ceux que tu défend sad smiley ils sont arriver à te faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.
Citation
nana d'enfer a écrit:
exactement! ce texte vaux pour TOUT le monde. Les israéliens ne sont pas exclus, à cause des décisions prises par leur gouvernement..
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
29 avril 2018 19:41
Je ne comprends pas ton rapport avec le Maroc là ...

Oui nous parlons du commerce et contrairement à toi, on refuse d'acheter des produits volés !
Citation
nana d'enfer a écrit:
là on parle du commerce. par ailleurs, les juifs qui condamnent la politique du gouvernement israélien ne vont pas acheter des dattes marocaines pour autant .. c'est toute la différence
Y
29 avril 2018 19:42
Salam alaikom
Si, mais ca concerne surtout les dattes type madjool alors etre vigilant
Et preferer celle d Arabie saoudite c un delice
Citation
aichamicha a écrit:
Juste un petit rappel sad smiley

[m.youtube.com]
29 avril 2018 19:46
la question tombe à merveille. ma famille avait été dépossédée de tous ses biens fonciers et immobiliers par les communistes. je ne pense pas qu'on ai quoi que ce soit à m'apprendre..

mais puisque nous y sommes, je n'ai jamais entendu d'appel au boycotte contre les produits turques, à cause de la politique menée à l’encontre du peuple kurde, ni des produits soudanais, à cause des massacres des ethnies africaines que le gouvernement mène depuis 10 ans, et la liste n'est pas exhaustive.

si on boycotte les pays accusées d'injustice , ne serait-il pas approprié de boycotter TOUTES les pays concernés ?
29 avril 2018 19:50
je comprends... A moins s'ils tombent du camion à Marseille..
29 avril 2018 19:57
Boycotter les produits israéliens est votre façon de dire que vous "aimez" les palestiniens, vu que tu me parle d'amour.. mais nous n'avons pas les mêmes codes.
est que la politique menée est juste? bien sur que non, loin de là!! mais je en vais pas condamner un pays entier, juste pour faire plaisir aux mécontents.
29 avril 2018 20:00
faut savoir lire entre les lignes : je n'ai pas dit que c'était la même chose. les amalgames commencent comme cela.. on généralise et on fini par mettre tout le monde dans le même panier. israéliens = forcement sionistes, alors que neni..
Y
29 avril 2018 20:04
Ya pas d amalgames. L amalgame c toi qui le fais, ya difference entre juifs et sionistes mais pas avec les raeliens. Quand tu decides de t installer dans un pays a l ideologie sioniste ou dy rester tu es sioniste c le seul au monde
Ils ont du sang sur les mains et ils le paieront car la roue tourne
Citation
nana d'enfer a écrit:
faut savoir lire entre les lignes : je n'ai pas dit que c'était la même chose. les amalgames commencent comme cela.. on généralise et on fini par mettre tout le monde dans le même panier. israéliens = forcement sionistes, alors que neni..
29 avril 2018 20:09
Tu te trompe No no le sionisme c’est la fondation d’’israël !
sans le sionisme pas d’Israël! et sans Israël pas de sionisme .


[blogs.mediapart.fr]

Citation
nana d'enfer a écrit:
faut savoir lire entre les lignes : je n'ai pas dit que c'était la même chose. les amalgames commencent comme cela.. on généralise et on fini par mettre tout le monde dans le même panier. israéliens = forcement sionistes, alors que neni..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 20:10 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Facebook