Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycotter les dattes israéliennes
29 avril 2018 20:12
donc tous les juifs qui vivent en israel sont sionistes? certains d'entre eux mènent un combat sans relâche contre la politique de leurs propre gouvernement.. donc non, pas d'amalgame!
29 avril 2018 20:19
j'suis têtue, j'y peux rien grinning smiley
néanmoins, cela m'a permis de comprendre la manière de penser et prendre note des arguments des tous ce qui ont bien voulu prendre part à cette discussion. je trouve les discutions contradictoires toujours très enrichissantes.
P
29 avril 2018 20:22
Navrée à cet instant je n'ai pas le temps, j'ai lu en diagonal. Je reviens dès que je peux mais remarque que tu ne réponds pas du tout à la question et mélanges un peu tout.

"En quoi un israelien qui vole une terre à un pauvre palestinien est une victime et doit être soutenu ?? "
Citation
nana d'enfer a écrit:
la question tombe à merveille. ma famille avait été dépossédée de tous ses biens fonciers et immobiliers par les communistes. je ne pense pas qu'on ai quoi que ce soit à m'apprendre..

mais puisque nous y sommes, je n'ai jamais entendu d'appel au boycotte contre les produits turques, à cause de la politique menée à l’encontre du peuple kurde, ni des produits soudanais, à cause des massacres des ethnies africaines que le gouvernement mène depuis 10 ans, et la liste n'est pas exhaustive.

si on boycotte les pays accusées d'injustice , ne serait-il pas approprié de boycotter TOUTES les pays concernés ?
29 avril 2018 20:23
Tu vas loin là sad smiley et tu raconte n’importe quoi , je n’ai jamais parler de juifs ! Eux même se font agresser par les sionistes thumbs down

[m.youtube.com]

Mon poste parle de boycotte de dattes venant de colonies palestiniennes.
ces palmiers appartenaient à des palestiniens et aujourd’hui c’est des colons qui empochent l’argent de la vente des dattes ,et mon but et de boycotter ces dattes !
Citation
nana d'enfer a écrit:
donc tous les juifs qui vivent en israel sont sionistes? certains d'entre eux mènent un combat sans relâche contre la politique de leurs propre gouvernement.. donc non, pas d'amalgame!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 avril 2018 20:35
Mdr tu était la seule à avoir une discution contradictoire grinning smiley

Et pas enrichissante vu qu’ont tourne en rond !
Pour toi les israéliens sont des victimes et les palestiniens ne sont rien pour toi ,leurs souffrances ne te touche pas sad smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
j'suis têtue, j'y peux rien grinning smiley
néanmoins, cela m'a permis de comprendre la manière de penser et prendre note des arguments des tous ce qui ont bien voulu prendre part à cette discussion. je trouve les discutions contradictoires toujours très enrichissantes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 avril 2018 20:36
Salam,
Je viens de lire l'article et il précise bien : Car il y a de fortes chances, poursuit le mouvement, qu’elles aient été sorties de leurs boîtes et stockées dans l’attente de les vendre en vrac dans les souks !

Donc pratiquement intraçable.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Salam à toi aussi.
C'est vrai, je m'en souviens pour 2016.
Mais personnellement, je n'ai jamais vu de dattes israéliennes sur les étalages que je fréquente.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 avril 2018 20:43
comment te dire.. j'ai l'impression que tout le monde a lu en diagonale..
tu parles des victimes.. allons-y! un peuple est victime de la politique d'un état, et tous les citoyens de cet état sont catalogués de tout ce qu'on veux, à cause d'une politique dont ils sont eux même victimes, au sein mème de cet état, ainsi qu'à l'étranger.
boycotter un Etat, c'est boycotter tous ses citoyens sans distinction, c'est le même principe que l'embargo, à plus petite échelle. Ce pourquoi je n'adhère pas.
29 avril 2018 20:50
ouff, insensibilité aux souffrances.. faut-il forcement adhérer à un boycotte, pour montrer sa considération pour la souffrance de quiconque? celui qui n'est pas avec nous est forcement contre nous, c'est ça? bah, moi, je n'ai pas de camp! j'suis neutre comme la suisse..
29 avril 2018 20:53
Bien vu l'aveugle !" dit le muet au sourd !
Citation
nana d'enfer a écrit:
comment te dire.. j'ai l'impression que tout le monde a lu en diagonale..
tu parles des victimes.. allons-y! un peuple est victime de la politique d'un état, et tous les citoyens de cet état sont catalogués de tout ce qu'on veux, à cause d'une politique dont ils sont eux même victimes, au sein mème de cet état, ainsi qu'à l'étranger.
boycotter un Etat, c'est boycotter tous ses citoyens sans distinction, c'est le même principe que l'embargo, à plus petite échelle. Ce pourquoi je n'adhère pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 avril 2018 20:56
Tu n’est pas neutre No no tu es avec l’oppresseur !
Citation
nana d'enfer a écrit:
ouff, insensibilité aux souffrances.. faut-il forcement adhérer à un boycotte, pour montrer sa considération pour la souffrance de quiconque? celui qui n'est pas avec nous est forcement contre nous, c'est ça? bah, moi, je n'ai pas de camp! j'suis neutre comme la suisse..
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 avril 2018 21:11
Mdr je suis morte de rire c’est toi qui leurs payeras le voyage pour qu’ils viennent m’arreter Je ne suis pas en France winking smiley

Je savais que tu était une collaboratrice thumbs down

Citation
nana d'enfer a écrit:
Mais voyons! Merci de vous préoccuper de mon niveau d'instruction. Je vous laisse raconter cela à la DGSI. Il seront très intéressés d'apprendre un tel scoop..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 21:13 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 avril 2018 21:27
Salam à toi aussi
C'est fort possible. Faudrait il que ces dattes ne soient pas cher pour être écoulées dans les souk.
En ville les gens achètent plutôt des dattes emballées, pour des raisons d'hygiène.
Je viens de faire mes provisions pour ramadan, dattes de Tunisie catégorie.1 à 26 dh /kg au marché gros.
Emballées bien sûr.
Le seul endroit où ils peuvent les écouler en vrac, c'est les quartiers populaires en ville, et les souk en campagne.
Mais à quel prix ? Entre 10 et 15 dh/kg .
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je viens de lire l'article et il précise bien : Car il y a de fortes chances, poursuit le mouvement, qu’elles aient été sorties de leurs boîtes et stockées dans l’attente de les vendre en vrac dans les souks !

Donc pratiquement intraçable.
P
29 avril 2018 21:41
Je réponds un peu en vrac.

Boycotter les produits israeliens c'est ne pas financer LE VOL et l'expansion des colonies. Si tu souhaites financer LE VOL, c'est ton choix mais ne cache pas cette caution aux crimes derrière des concepts humanistes c'est un contre-sens.
Tu peux très bien assumer tes positions de soutien aux crimes à l'instar des colons qui disent en substance "je vole et alors ?!" mais une fois de plus, impossible de te dissimuler derrière des notions qui s'opposent aux crimes.

Par ailleurs, que ta famille ait été spoliée ne justifie en rien ton soutien au vol ?!
Pour en revenir au grand humaniste Stéphane Hessel, rescapé des camps de Dora et Buchenwald et fervent soutien au peuple palestinien. Son seul camp, la justice.

Quant au parallèle entre kurdes et palestiniens, ils démontrent que tu ne connais la situation ni des uns ni des autres mais Le problème ici n'est pas notre supposée insensibilité aux autres causes, mais ton soutien au vol inassumé.

Nous avons choisi de ne pas acheter de produits volés. Chacun son éthique et sa conscience.
Nous avons choisi d'être "de la couleur de ceux qu'on persécute"

Shalom shalom Welcome
l
29 avril 2018 21:50
salam,merci pour l'info ma soeur,je boycotte déjà depuis longtemps tous leurs produits a ces assassins et voleurs de terre
Citation
aichamicha a écrit:
salam
Soyez solidaires avec nos frères palestiniens


Pendant le Ramadan en particulier, beaucoup de commerçants ignorants proposent à leurs clients des dattes cultivées dans les colonies spoliées de la Vallée du Jourdain.
Si l’origine de ces produits n’est pas toujours mentionnée afin de tromper le consommateur, les marques néanmoins sont connues

Boycotter les marques ; Mehadrin, Hadiklaim, Jordan Valley, Jordan Plains, Jordan River, Bet Sheva, Solomon…


 
Dattes 0
29 avril 2018 21:51
Gaves toi des dattes israéliennes cultivées sur des terres volées aux palestiniens. Irriguées avec du sang palestinien.
En ce moment, des palestiniens désarmés meurent sous les balles des sionistes. Balles que tu contribues à financer en achetant les dattes de l'état assassin.
Alors dis nous carrément que tu es israélienne.
Citation
nana d'enfer a écrit:
N'en déplaise à certains, je suis très sérieuse. Je ne vais pas boycotter les produits du moyen orient et du maghreb, à cause des attentats en europe.
Y
29 avril 2018 22:09
C sur mais gare a ne pas cultiver le sens de la contradiction a tort et a travers
Le sujet de la Palestine et notre humble soutien a ce peuple est bien trop precieux pour en faire un debat sterile
Les injustices, les horreurs qui sy produisent et ce, depuis tant de decennies angry smiley
Pensee aux chouhadas, au pot de terre contre le pot de fer qui resiste
Citation
nana d'enfer a écrit:
j'suis têtue, j'y peux rien grinning smiley
néanmoins, cela m'a permis de comprendre la manière de penser et prendre note des arguments des tous ce qui ont bien voulu prendre part à cette discussion. je trouve les discutions contradictoires toujours très enrichissantes.
l
29 avril 2018 22:18
tu n'es pas neutre,tu es juste une personne sans compassion,tu portes treeees bien ton pseudo!
je suis pas méchante,mais la tu m'as bien énervée!thumbs down
Citation
nana d'enfer a écrit:
ouff, insensibilité aux souffrances.. faut-il forcement adhérer à un boycotte, pour montrer sa considération pour la souffrance de quiconque? celui qui n'est pas avec nous est forcement contre nous, c'est ça? bah, moi, je n'ai pas de camp! j'suis neutre comme la suisse..
29 avril 2018 22:20
Elle veut nous signaler à la DGSI grinning smiley
C’est un agent du mossad elle veut nous faire croire que boycotter Israël est interdit alors que non !

Citation
Pivoines- a écrit:
Je réponds un peu en vrac.

Boycotter les produits israeliens c'est ne pas financer LE VOL et l'expansion des colonies. Si tu souhaites financer LE VOL, c'est ton choix mais ne cache pas cette caution aux crimes derrière des concepts humanistes c'est un contre-sens.
Tu peux très bien assumer tes positions de soutien aux crimes à l'instar des colons qui disent en substance "je vole et alors ?!" mais une fois de plus, impossible de te dissimuler derrière des notions qui s'opposent aux crimes.

Par ailleurs, que ta famille ait été spoliée ne justifie en rien ton soutien au vol ?!
Pour en revenir au grand humaniste Stéphane Hessel, rescapé des camps de Dora et Buchenwald et fervent soutien au peuple palestinien. Son seul camp, la justice.

Quant au parallèle entre kurdes et palestiniens, ils démontrent que tu ne connais la situation ni des uns ni des autres mais Le problème ici n'est pas notre supposée insensibilité aux autres causes, mais ton soutien au vol inassumé.

Nous avons choisi de ne pas acheter de produits volés. Chacun son éthique et sa conscience.
Nous avons choisi d'être "de la couleur de ceux qu'on persécute"

Shalom shalom Welcome
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 avril 2018 22:21
Elle n’en veut pas la peine ma louiza yawning smiley boycottant la aussi winking smiley
Citation
louisa56 a écrit:
tu n'es pas neutre,tu es juste une personne sans compassion,tu portes treeees bien ton pseudo!
je suis pas méchante,mais la tu m'as bien énervée!thumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
29 avril 2018 22:21
Les yabis c un plaisir de vous lire tbarkellah 3likom voila le petit mot yawning smiley
Palestine vivra Palestine vaincra, vive la resistance
Nous simples citoyens on peut pas faire grand chose, mais les oceans sont fait de gouttes d eau et le boycott a prouve son efficacite, c pq il ya tjrs des trolls qui apparaissent des q le sujet est aborde
Pour dire c meme devenu interdit en France de boycotter
On est quand meme libre de choisir ce qu on achete....ou pas
Facebook