Citation
nana d'enfer a écrit:
la question tombe à merveille. ma famille avait été dépossédée de tous ses biens fonciers et immobiliers par les communistes. je ne pense pas qu'on ai quoi que ce soit à m'apprendre..
mais puisque nous y sommes, je n'ai jamais entendu d'appel au boycotte contre les produits turques, à cause de la politique menée à l’encontre du peuple kurde, ni des produits soudanais, à cause des massacres des ethnies africaines que le gouvernement mène depuis 10 ans, et la liste n'est pas exhaustive.
si on boycotte les pays accusées d'injustice , ne serait-il pas approprié de boycotter TOUTES les pays concernés ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
donc tous les juifs qui vivent en israel sont sionistes? certains d'entre eux mènent un combat sans relâche contre la politique de leurs propre gouvernement.. donc non, pas d'amalgame!
Citation
nana d'enfer a écrit:
j'suis têtue, j'y peux rien![]()
néanmoins, cela m'a permis de comprendre la manière de penser et prendre note des arguments des tous ce qui ont bien voulu prendre part à cette discussion. je trouve les discutions contradictoires toujours très enrichissantes.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Salam à toi aussi.
C'est vrai, je m'en souviens pour 2016.
Mais personnellement, je n'ai jamais vu de dattes israéliennes sur les étalages que je fréquente.
Citation
nana d'enfer a écrit:
comment te dire.. j'ai l'impression que tout le monde a lu en diagonale..
tu parles des victimes.. allons-y! un peuple est victime de la politique d'un état, et tous les citoyens de cet état sont catalogués de tout ce qu'on veux, à cause d'une politique dont ils sont eux même victimes, au sein mème de cet état, ainsi qu'à l'étranger.
boycotter un Etat, c'est boycotter tous ses citoyens sans distinction, c'est le même principe que l'embargo, à plus petite échelle. Ce pourquoi je n'adhère pas.
Citation
nana d'enfer a écrit:
ouff, insensibilité aux souffrances.. faut-il forcement adhérer à un boycotte, pour montrer sa considération pour la souffrance de quiconque? celui qui n'est pas avec nous est forcement contre nous, c'est ça? bah, moi, je n'ai pas de camp! j'suis neutre comme la suisse..
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mais voyons! Merci de vous préoccuper de mon niveau d'instruction. Je vous laisse raconter cela à la DGSI. Il seront très intéressés d'apprendre un tel scoop..
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je viens de lire l'article et il précise bien : Car il y a de fortes chances, poursuit le mouvement, qu’elles aient été sorties de leurs boîtes et stockées dans l’attente de les vendre en vrac dans les souks !
Donc pratiquement intraçable.
Citation
aichamicha a écrit:
salam
Soyez solidaires avec nos frères palestiniens
Pendant le Ramadan en particulier, beaucoup de commerçants ignorants proposent à leurs clients des dattes cultivées dans les colonies spoliées de la Vallée du Jourdain.
Si l’origine de ces produits n’est pas toujours mentionnée afin de tromper le consommateur, les marques néanmoins sont connues
Boycotter les marques ; Mehadrin, Hadiklaim, Jordan Valley, Jordan Plains, Jordan River, Bet Sheva, Solomon…
Citation
nana d'enfer a écrit:
N'en déplaise à certains, je suis très sérieuse. Je ne vais pas boycotter les produits du moyen orient et du maghreb, à cause des attentats en europe.
Citation
nana d'enfer a écrit:
j'suis têtue, j'y peux rien![]()
néanmoins, cela m'a permis de comprendre la manière de penser et prendre note des arguments des tous ce qui ont bien voulu prendre part à cette discussion. je trouve les discutions contradictoires toujours très enrichissantes.
Citation
nana d'enfer a écrit:
ouff, insensibilité aux souffrances.. faut-il forcement adhérer à un boycotte, pour montrer sa considération pour la souffrance de quiconque? celui qui n'est pas avec nous est forcement contre nous, c'est ça? bah, moi, je n'ai pas de camp! j'suis neutre comme la suisse..
Citation
Pivoines- a écrit:
Je réponds un peu en vrac.
Boycotter les produits israeliens c'est ne pas financer LE VOL et l'expansion des colonies. Si tu souhaites financer LE VOL, c'est ton choix mais ne cache pas cette caution aux crimes derrière des concepts humanistes c'est un contre-sens.
Tu peux très bien assumer tes positions de soutien aux crimes à l'instar des colons qui disent en substance "je vole et alors ?!" mais une fois de plus, impossible de te dissimuler derrière des notions qui s'opposent aux crimes.
Par ailleurs, que ta famille ait été spoliée ne justifie en rien ton soutien au vol ?!
Pour en revenir au grand humaniste Stéphane Hessel, rescapé des camps de Dora et Buchenwald et fervent soutien au peuple palestinien. Son seul camp, la justice.
Quant au parallèle entre kurdes et palestiniens, ils démontrent que tu ne connais la situation ni des uns ni des autres mais Le problème ici n'est pas notre supposée insensibilité aux autres causes, mais ton soutien au vol inassumé.
Nous avons choisi de ne pas acheter de produits volés. Chacun son éthique et sa conscience.
Nous avons choisi d'être "de la couleur de ceux qu'on persécute"
Shalom shalom
Citation
louisa56 a écrit:
tu n'es pas neutre,tu es juste une personne sans compassion,tu portes treeees bien ton pseudo!
je suis pas méchante,mais la tu m'as bien énervée!