Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycotter le Maroc !
a
2 juin 2014 17:56
c'est vrais malgré tout les témoignages on ne peut pas couper le lien avec nos racines mais malheureusement ya toujours des têtes bruler qui bloquent notre chers pays et parfois qui ne te donne pas envie d'y aller
6 juin 2014 10:23
JE ne suis pas marocaine mais je comprend tout à fait le post... JE te rassure c'est la même chose en Tunisie et je pense dans tout les autres bled...

Au maroc j'étais choquée sur les flics qui m'avait arrêté car je ne m'étais pas arrêté à un stop imaginaire.

Il m'a prit pour une marocaine de France et m'avait dit en gros que j'agissais en touriste.

C'est mon accent qui m'a sauvé...

Il y a toujours un décalage de mentalité entre nous et les gens du bled cependant il faut pas faire de généralité.
p
6 juin 2014 20:39
Je reviens de 10 jours au Maroc (je suis jeune marocain né en France).

Dès la descente du bateau, une atmosphère que je n'aime pas. Des MRE qui font les sauvages pour gruger des places avec leurs voitures/camion (france, belgique, hollande), et des policiers marocains qui vous réclament le passeport en vous prenant de haut, et montrant leur agacement si vous mettez plus d'une seconde à les leurs remettre.

Je passe les détails sur l'inorganisation du pays qui est le nôtre (6 heures de queues pour tamponner le passeport dans le bateau), + 6 heures de queue pour faire le papier vert de la voiture à Nador. Cherchez l'erreur.

Bref, un fois le premier (mauvais) contact passé, je me faufile dans Bni Nsar puis Nador pour prendre la route d'Oujda. Un peu stressé par rapport à la conduite des autochtones. En effet, cela semble être la foire. C'est un peu comme bon semble à chacun. Les voies de droites ne sont quasi pas utilisé pour rouler, il y a toujours un obstacle tout les 30 mètres. Du coup je me cale sur la file de gauche à 60km/h, mais cela à le don d'agacer les chauffeurs de taxi qui font des appels de phares. A cela je réponds par un coup d'accélérateur pour faire parler mes 8 cylindres, car ces salauds vous collent au pare-choc: je n'ai pas envie d’abîmer ma voiture à 50.000 euros, et ne peut me déporter sur la droite pour cause d'obstacles. Ce cinéma va se reproduire dans toutes les villes que je traverse jusqu'à Oujda.

J'arrive donc à destination un peu de mauvais poil. Heureusement cela s'oublie vite avec l'accueil de la famille.

Je suis mitigé sur le reste du séjour. Tantôt on passe de bons moments, tantôt on a envie de quitter le pays sur le champ. Il faut en permanence être sur ses gardes. On ne peut profiter de rien de manière sereine. Dans les boutiques, il y a toujours tentative d'arnaque (je ne parle pas de ce qui est nourriture, pour laquelle le tarif est fixé pour tous le monde, sauf au marché de poissons).
Sinon, quand on tente de discuter avec les locaux, ils te font parfois des sous-entendu sur le MRE, genre on sait pas conduire, on est des pinces, on vie dans des greniers en France, etc.... Alors que moi, mes discussions sont loin de cela (j'aime parler culture général), il y a toujours quelqu'un pour revenir au combat MRE VS autochtones.
Bon sang je ne suis pas venu pour ça, je suis venu voir ma famille et me prélasser dans un pays dans lequel j'entends l'appel à la prière et où je sais que je vais trouver une mosquée au coin de la rue (en parlant de cela, ma pauvre paire de Just Cavalli doit faire un heureux la bas, je suis reparti en claquettes...)

Autre chose. J'ai sorti ma voiture pas plus de 5 fois pour aller au café avec un cousin. J'ai récolté une vingtaines de rayures profondes de tous les côtés (latéraux, pare-choc avant et arrière, haut du coffre, etc...), pendant les périodes de stationnement (pourtant assez courte, et jamais en ville, toujours dans des quartiers résidentiels). Jalousies? Manque d'éducation? Animaux? Je ne sais pas.

Résultat des courses: ma voiture est en ce moment même chez MB pour lui refaire la peinture entièrement pour 4700 euros, alors qu'elle est de 2014. A mes frais bien sûr. MB ont halluciné.

Donc les gens qui défendent corps et âmes notre pays le Maroc, je veux bien, mais je vous verrais bien à ma place. Ce qui ressort d'un pays, c'est une image générale, pas seulement les gens biens. S'il y a + de gens bien éduqués, alors c'est cette image qu'on gardera. Par contre, si on ressort avec une mauvaise image, c'est bien que des faits ce sont produits pour engendrer cela.

Nous avons la chance de connaitre deux pays, pour moi la France et le Maroc, il est donc inéluctable que l'on fasse une comparaison entre les comportements et les mentalités.

Pour résumer, ceux qui passent un bon séjour au Maroc, je suis super content pour eux. Ceux à qui il arrive des galères (causées par les gens qu'on rencontre), je compatis.
g
6 juin 2014 21:18
Salam je repond a notre amis parasitdunet je croi vraiment que tu est un gros myto je prend le bateau almeria nador depuis plus de 10 ans et les papier de la voiture se sont toujours fait sur le bateau et ceux toute periodes. La prochaine fois que tu veu raconter un baratin raconte un truck qui tien la route. Tu sait pouquoi ils te parle de grenier? C parceque tu dois avoir la tete de quelqu un qui sort droit d un grenier. Le pauvre on t a voler t vielles kikers franchement tu fais pitié. Arreter un peu avec le maroc si vous n aimez pas alors ni retournez pas ils on pas besoin de blero comme toi.
p
6 juin 2014 21:43
Citation
gavroch a écrit:
Salam je repond a notre amis parasitdunet je croi vraiment que tu est un gros myto je prend le bateau almeria nador depuis plus de 10 ans et les papier de la voiture se sont toujours fait sur le bateau et ceux toute periodes. La prochaine fois que tu veu raconter un baratin raconte un truck qui tien la route. Tu sait pouquoi ils te parle de grenier? C parceque tu dois avoir la tete de quelqu un qui sort droit d un grenier. Le pauvre on t a voler t vielles kikers franchement tu fais pitié. Arreter un peu avec le maroc si vous n aimez pas alors ni retournez pas ils on pas besoin de blero comme toi.

Voila une réaction que je dénonce fermement.

Je ne vais pas rentrer dans tes basses provocations, mais pour ton information j'ai pris le bateau Sète Nador, il y a un peu plus de deux semaines de cela, et on tamponne les passeports dans le bateau, et on refait la même queue une fois à Nador pour la voiture.

Pour tes insultes, je te laisse aboyer comme tu sais bien le faire, je ne rentre pas dans ce jeu là. Ton manque d'éducation ne déteindra pas sur moi.

Des personnes plus intelligentes auraient argumenté, ou apporté leur témoignage pour contrebalancer. Mais toi, tu es dans un certain délire malsain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/14 21:45 par parasiteDuNet.
6 juin 2014 22:00
salam,

parasitdunet a bien raison.
gravoch quel haine !!!! faut se calmer un peu !! c'est dingue d'etre aussi argneuse!!
on aime tous notre pays, chaque année c'est pareil heureux d'y aller mais on voit bien qu'il ya un probleme entre ceux du bled et nous.
on est tous simplement different,! mais a force sa gave!! d'etre traité comme des vaches a lait par la famille, les gens ,l'etat.........etc....
p
6 juin 2014 22:06
Citation
meknessia68 a écrit:
salam,

parasitdunet a bien raison.
gravoch quel haine !!!! faut se calmer un peu !! c'est dingue d'etre aussi argneuse!!
on aime tous notre pays, chaque année c'est pareil heureux d'y aller mais on voit bien qu'il ya un probleme entre ceux du bled et nous.
on est tous simplement different,! mais a force sa gave!! d'etre traité comme des vaches a lait par la famille, les gens ,l'etat.........etc....

Merci Meknessia de répondre de manière calme, c'est tellement mieux de parler avec des gens respectueux qui font avancer le débat.

Je repars régulièrement au Maroc, malgrè les péripéties qui arrivent. J'aime le Maroc, et en tant que Marocain nous avons le droit de nous exprimer sur notre pays.

De toute façon quand le mec GAVROCH te sort dans une discussion sur Oujda "tu oublie karen et barida", cela dressait le tableau... il devait sans doute faire parti de ceux qu'on dénonce, je ne vois pas d'autre explication.
g
6 juin 2014 23:50
Salut je fait partie des mec que tu denonce genial la theorie du complot. Dit ca serais pas moi l animal qui aurais griffer ta voiture imaginaire a 50 000 euro? Et pour repondre a ton acolite meknassia oui j ai une sans limite pour les gens qui vont au bled dans le seul but de s afficher avec des voiture de luxe qui souvent sont leredultat de trafique. Les meme qui traite les gens de la bas comme des moin que. Si les gens de la bas ne nous vois plus que comme des vache a lait c en grande partie a cause de blero comme parasit . Tu ttrouve mon discour haineux car je dit la verité par contre quand l autre vien baratiné qu on lui a voler ces groles de luxe a la mosque vous trouver ca normal. Dernier point si tu etais un vrai oujdi tu saurais que karen et barida font partie de notre culture mais bon tu prefere peut etre le vin rouge et le saucisson a la gauloise tout les gouy sont dans la nature dernier point je suis un homme donc tu peut te lacked
7 juin 2014 00:16
salam,

gavroch

tu peux descendre au bled avec une 206 ou une voiture de luxe a 50000 euros le résultat est le meme,
ta voiture est au moins une fois rayé ou il y a une bosse!!!
c'est un fait.
et c'est pas parcequ'on a une belle voiture de luxe qu'on est un trafiquant.
il ya des personnes qui travaille dure et qui se font plaisir.
a chacun sa maniere de vivre!!
7 juin 2014 00:19
salam,

gavroch

tu peux descendre au bled avec une 206 ou une voiture de luxe a 50000 euros le résultat est le meme,
ta voiture est au moins une fois rayé ou il y a une bosse!!!
c'est un fait.
car au maroc c'est l'anarchie au niveau de la conduite.
et c'est pas parcequ'on a une belle voiture de luxe qu'on est un trafiquant.
il ya des personnes qui travaille dure et qui se font plaisir.
a chacun sa maniere de vivre!!
j'ai bien compris ton point vu sur les mre qui viennent frimer avec de belles voitures,on les a tous vu un jour,
mais on ne doit pas en faire une generalité.
g
7 juin 2014 01:40
Salam ma soeur meknaassia d abord je voudrais souligné que meknas est ville magglnifique avant de rentrer dans le sujet. Je ne generalise pas dutout biensur que la pluspart des mre on de belle voiture et qu il on trvailler dur pour les avoir et meme que j en fait parti mais ne me dit pas que c normal un gamin de 20 ans avec une porche kayene imatriculé 93 . Je sais pas a meknas si c comme mais a oujda il y a que et c precisement ce genre de personne qui nous nuise et qui font de nous des vache a lait. Vous parlez de griffe moi hier on a embouti ma voiture qui etais en stationement elle est bonne pour la casse et la personne c tiré sans laisser c coordonés et ca se passe en europe. Le nombre de foi ou j ai trouver mon parchoc casser a cause des boule de remorque qui sont pourtant intrerdites en europe. Il faut etre humain et se mettre a la place de l autre. Regarde juste comment c gamin traite les serveurs au café je suis sur qu ils se permetraient pas ca en france. Et pour finir oui il y a des problemes de jalousi au maroc comme dans tout les pays en voi de development il faudrais etre fou pour le nier mais quand je un post avev comme titre boycoter le maroc ca me met hors de moi desolé si j ai pu heurter ta sensibilité je n est aucune haine envers qui que ce soit jusque du mepris envers certin gamin qui viennent cité des marque comme si c etait ca l important.
7 juin 2014 10:09
salam,

c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes qui viennent flamber au maroc alors quand France c'est la misère!! pour eux.
il n'y a pas que les jeunes qui on se comportement malheureusement nos parents dans leur mentalité on fait de meme, faisant croire a ceux du bled qu'ils étaient pleins d'argent alors que la plupart était simple ouvrier.
donc c'est sur qu'on véhicule une image completement fausse de la réalité des mre.
apres boycotter le maroc c'est pas une solution, c'est notre pays ,il n'est pas parfait loins de la mais ca reste notre pays.
beaucoup de chose on changer,peut etre pas assez pour certain!! mais on fait avec et apres c'est fait parti du folklore de notre pays!!
au final on aime bien tout se bordel!!!!
M
7 juin 2014 10:38
bonjour,

j'aimerai répondre a parasiteDuNet, je suis désolée mais tu fais partie de ses MRE avec une mentalité de la frime à tout prix, enfin sans doute t'allais chaque années avec tes parents et tu as appris de tres jeune age qu'il faut frimer monter que vous vivez bien etc etc alors que franchement la plupart de vous, vous avez vécue dans des ghettos, des cités sembre par la délinquence et la soif du gain rapide, je sais que l'odeur de l'argent vous a toujours fascinés aû point que la premiere occasion et généralement au bled que ca se passe il faut vous afficher, frimer, pauvre blero parceque on maroc de nos jours tout le monde saient comment vous vivez ghettotiser dans vos f2 en 10, alors il ne faut pas abuser et arreter de vous prendre pour des francais, parceque la france ne vous calcule pas il vous a isolés comme si vous aviez la peste....tu veux parler de culture pour montrer que vous etes cultuviée ze3ma, il vaut mieux que tu baisses un peu ta superiorité tu n'es en fin de compte que le fils d'une femme de menage et d'un ouvrier.. et si tu as eu de la chance sans doute tu es un chauffeur de taxi ou agent de sécurité. la prochaine fois je te conseille de ne pas aller au maroc et tu verras bien que tu vas exploser parceque tu ne pourras plus frimer et si tu essayes de le faire ton numéro en france on te remettera tout de suite à ta place au fond de ta cité pourri.
g
7 juin 2014 10:49
Salam merci maha enfin un peu de bon sens
M
7 juin 2014 11:04
Citation
gavroch a écrit:
Salam merci maha enfin un peu de bon sens

salam de rien mon frere, ils nous prennent la tete pour rien, alors qu'on est la et on sait trés bien comment ils vivent et quand il rentre au maroc ils commencent a se prendre pour je ne sais pas qui, je déteste cette mentalité pourri de chez pourri, et je plains la police et la douane marocaine, mais t'inquiete pas j'ai vu des MRE se prendre la tete avec la police et bien je ne te dis pas il passe deux trois jours en garde a vue bache yetrebawe......parceque certain con continue a dire je suis francais ahhahahahahha ils ont pas encore compris que meme avec leur passeport francais ils sont marocains et quand ils se comportent comme des petits merdeux, et beh leur passeport rouge ils peuvent le manger c'est la loi marocain appliquer sur un marocain SUR LE TERRITOIRE MAROCAIN....c'est pour ca que la plupart ne veulent pas faire la CNI marocaine......mais leur parents les obligent lol pour le patrimoine de leur parents au bled lol
7 juin 2014 12:11
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
gavroch a écrit:
Salam merci maha enfin un peu de bon sens

salam de rien mon frere, ils nous prennent la tete pour rien, alors qu'on est la et on sait trés bien comment ils vivent et quand il rentre au maroc ils commencent a se prendre pour je ne sais pas qui, je déteste cette mentalité pourri de chez pourri, et je plains la police et la douane marocaine, mais t'inquiete pas j'ai vu des MRE se prendre la tete avec la police et bien je ne te dis pas il passe deux trois jours en garde a vue bache yetrebawe......parceque certain con continue a dire je suis francais ahhahahahahha ils ont pas encore compris que meme avec leur passeport francais ils sont marocains et quand ils se comportent comme des petits merdeux, et beh leur passeport rouge ils peuvent le manger c'est la loi marocain appliquer sur un marocain SUR LE TERRITOIRE MAROCAIN....c'est pour ca que la plupart ne veulent pas faire la CNI marocaine......mais leur parents les obligent lol pour le patrimoine de leur parents au bled lol

BJR Maha74

JE SUIS MAROCAIN DE AGADIR

tu é raciste enver les MRE il ne faut pas oublier qu il participe a plus de 55% A l economie du maroc

tu parle comme on conduit au maroc. on na bessoin de nos compatroite marocain de l etranger car il on un coeur que les marocain du maroc non pas
exemple un fonctionnaire au maroc ne travail que 3H30 PAR JOURS IL VOL L ETATS pour une simple d emarche tu passe plus de 15 JOURS é personne ne te donne le chemin a suivre
un autre exemple tu trouve un policier a chaque rond point tu trouve 2 deux agent de police en europe cela tu ne voix pas car les gent sont tousse discipliner
tu trouve pres des tribuneaux des faut temoin il te suffit de leur donner de l argent
la justice é corrompue
les pauvres sont de plus en plus pauvres
pas de soins dans les hopitaux public vol de medicament par les medecin pour leur clinique prive
les associations absente

il ne faut oublier que un MRE depense plus q un touriste qui vient en pension complete

bonne journee de agadir
O
7 juin 2014 12:27
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
gavroch a écrit:
Salam merci maha enfin un peu de bon sens

salam de rien mon frere, ils nous prennent la tete pour rien, alors qu'on est la et on sait trés bien comment ils vivent et quand il rentre au maroc ils commencent a se prendre pour je ne sais pas qui, je déteste cette mentalité pourri de chez pourri, et je plains la police et la douane marocaine, mais t'inquiete pas j'ai vu des MRE se prendre la tete avec la police et bien je ne te dis pas il passe deux trois jours en garde a vue bache yetrebawe......parceque certain con continue a dire je suis francais ahhahahahahha ils ont pas encore compris que meme avec leur passeport francais ils sont marocains et quand ils se comportent comme des petits merdeux, et beh leur passeport rouge ils peuvent le manger c'est la loi marocain appliquer sur un marocain SUR LE TERRITOIRE MAROCAIN....c'est pour ca que la plupart ne veulent pas faire la CNI marocaine......mais leur parents les obligent lol pour le patrimoine de leur parents au bled lol

BJR Maha74

JE SUIS MAROCAIN DE AGADIR

tu é raciste enver les MRE il ne faut pas oublier qu il participe a plus de 55% A l economie du maroc

tu parle comme on conduit au maroc. on na bessoin de nos compatroite marocain de l etranger car il on un coeur que les marocain du maroc non pas
exemple un fonctionnaire au maroc ne travail que 3H30 PAR JOURS IL VOL L ETATS pour une simple d emarche tu passe plus de 15 JOURS é personne ne te donne le chemin a suivre
un autre exemple tu trouve un policier a chaque rond point tu trouve 2 deux agent de police en europe cela tu ne voix pas car les gent sont tousse discipliner
tu trouve pres des tribuneaux des faut temoin il te suffit de leur donner de l argent
la justice é corrompue
les pauvres sont de plus en plus pauvres
pas de soins dans les hopitaux public vol de medicament par les medecin pour leur clinique prive
les associations absente

il ne faut oublier que un MRE depense plus q un touriste qui vient en pension complete

bonne journee de agadir



Enfin un marocain du pays honnête merci. Que les autres en prennent de la graine...
M
7 juin 2014 12:41
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
gavroch a écrit:
Salam merci maha enfin un peu de bon sens

salam de rien mon frere, ils nous prennent la tete pour rien, alors qu'on est la et on sait trés bien comment ils vivent et quand il rentre au maroc ils commencent a se prendre pour je ne sais pas qui, je déteste cette mentalité pourri de chez pourri, et je plains la police et la douane marocaine, mais t'inquiete pas j'ai vu des MRE se prendre la tete avec la police et bien je ne te dis pas il passe deux trois jours en garde a vue bache yetrebawe......parceque certain con continue a dire je suis francais ahhahahahahha ils ont pas encore compris que meme avec leur passeport francais ils sont marocains et quand ils se comportent comme des petits merdeux, et beh leur passeport rouge ils peuvent le manger c'est la loi marocain appliquer sur un marocain SUR LE TERRITOIRE MAROCAIN....c'est pour ca que la plupart ne veulent pas faire la CNI marocaine......mais leur parents les obligent lol pour le patrimoine de leur parents au bled lol

BJR Maha74

JE SUIS MAROCAIN DE AGADIR

tu é raciste enver les MRE il ne faut pas oublier qu il participe a plus de 55% A l economie du maroc

tu parle comme on conduit au maroc. on na bessoin de nos compatroite marocain de l etranger car il on un coeur que les marocain du maroc non pas
exemple un fonctionnaire au maroc ne travail que 3H30 PAR JOURS IL VOL L ETATS pour une simple d emarche tu passe plus de 15 JOURS é personne ne te donne le chemin a suivre
un autre exemple tu trouve un policier a chaque rond point tu trouve 2 deux agent de police en europe cela tu ne voix pas car les gent sont tousse discipliner
tu trouve pres des tribuneaux des faut temoin il te suffit de leur donner de l argent
la justice é corrompue
les pauvres sont de plus en plus pauvres
pas de soins dans les hopitaux public vol de medicament par les medecin pour leur clinique prive
les associations absente

il ne faut oublier que un MRE depense plus q un touriste qui vient en pension complete

bonne journee de agadir

toi tu as une idée tres fausse de comment ca se passe en europe tu idéalises trop tu penses qu'ils sont tous disciplinée tous propres tous éduquer et bien tu es vis dans les nuages....les maguoilles dont tu parles dans ton message il n'y apas qu'au maroc meme ici mais la différence le magouilleure est peut etre propre et instruit et le te fais avec le sourrir....oui il y a la corromption au maroc comme partout dans le monde, au maroc il y aura toujours la corromption tant qu'il a les marocains qui ne veulent pas respecter la loi, et donne le bakchiche pour détourner la loi, moi si le policier m'arrete il ne pourra rien prendre parceque je respecte la loi et quand je fais une connerie et que le policier me propose de lui donner 200 dh ou payer l'amende de 700 dh et bien je payes les 700dh, dans la vie il faut avoir des principes, malheureusement on est pas tous bien elevée dans ce sens.....oui peut etre les MRE vient dépenser leur sous au maroc mais c'est parceque ca leur convient c'est un beau pays et surtoute ca ne coute pas chér, ils ont généralement la maison de leur parents et il ne dépense que la nourriture, qui est vraiment bon marché.... tu sais il y a des MRE ici qui ne mange la viande qu'une fois par semaine le poisson quant a lui une fois par an c'est quand ils rentrent au bled lol...il ne peuvent pas aller passer leur vacance ailleurs parcequ'ils n'ont pas les moyens, alors au lieu de remercier dieu d'etre des marocains et etre originaiare d'un tres beau pays avec tout ses problemes il reste un paradis sur terre.....quoique vous disez
7 juin 2014 19:29
a maha74

comment peut on porter un jugement aussi hatif en l'occurrence ici c'est parasitdunet, vous ne connaissez pas les gens qui poste leur message et vous vous permettez de l'insulter par vos insinuations de bas etage.
qui vous dit qu'il habite dans un guetto ou autre.
je trouve que le commentaire que vous faites est du rechauffer!!!!
revu et revu!!!!
comme je l'ai dit plus haut le maroc est notre pays mais helas il reste beaucoup de chose a faire.
donc en attendant que tout s'arrange dans notre pays ,cela dit il faudra des siècles et des siecles.
un peu de respect pour vos concitoyens qui soit du guetto ou autres....
chacun balaye devant sa porte en attendant!!!!
p
7 juin 2014 19:45
Citation
meknessia68 a écrit:
a maha74

comment peut on porter un jugement aussi hatif en l'occurrence ici c'est parasitdunet, vous ne connaissez pas les gens qui poste leur message et vous vous permettez de l'insulter par vos insinuations de bas etage.
qui vous dit qu'il habite dans un guetto ou autre.
je trouve que le commentaire que vous faites est du rechauffer!!!!
revu et revu!!!!
comme je l'ai dit plus haut le maroc est notre pays mais helas il reste beaucoup de chose a faire.
donc en attendant que tout s'arrange dans notre pays ,cela dit il faudra des siècles et des siecles.
un peu de respect pour vos concitoyens qui soit du guetto ou autres....
chacun balaye devant sa porte en attendant!!!!

Salam Meknassia.
Tu sais c'est peine perdue avec ces gens en manque flagrant d'éducation et de savoir vivre. Je vais me donner la peine de leur répondre, car il faut bien les remettre à leur place. Ils sont doute habitué à l'impunité dans leur entourage, mais ici c'est un forum démocratique.

Sinon, je te rejoins complètement dans ton analyse. On a un superbe pays, mais certaines pommes (assez nombreuses pour porter préjudice à un jugement global) pourrissent le panier et c'est bien dommage. Inchallah cela s'améliorera dans le futur, quand des gens comme gavroch ou maha s'éduqueront.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook