Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brandissons nos couleurs Rif......
N
ND
22 décembre 2011 18:18
Citation
Tamassint' a écrit:
je suis contre la libértée d'expression des gens qui ne pensent pas comme moi.ça a l'air caricaturale comme phrase,mais elle est bien vraie.Je ne suis pas un démocrate,et je ne crois pas au dialogues avec je le repetes,ceux qui pense différemment de moi sur ce sujet.[/b]

tu iras loin avec cette mentalité, monsieur le dictateur!
X
22 décembre 2011 19:39
Les rifains n'ont pas grand chose à voir avec le reste du Maroc. Je suis contre l"indépendance car ce serait diviser encore plus la Ummah Islamiyyah mais je comprends que les rifains se sentent peu d'attachement à l'état jacobiniste et centralisateur marocain tenue par des Fassis condescendants.

Par contre, il faut m'expliquer quelles seraient les frontières de ce micro état. Pas question d'intégrer les Jbalas et les Oujdis =)
Quant aux gens de Targuist tout rifains qu'ils se prétendent, ils parlent Arabe. Or, pour être rifain, il y a deux conditions : être géographiquement dans le Rif et parler Rifain. Ce qui limiterait la population de ton état croupion à quelques centaines de milliers d'individus. Une sorte de principauté (ou un narco-état, si tu préfères).

Je propose Temsamen pour capitale, puisque sa réputation la précède (al-Khubzu wal Amaaan). Par ailleurs, c'est l'ex-capitale de l'Emirat Islamique du Nekor, fondé par al-'Abd as-Sâlih al-Himyarî. Bon, c'était un Arabe pure souche (du Yémen) mais n'a t-on pas essayé de nous faire croire, pendant des années, que les Berbères venaient du Yémen?
T
24 décembre 2011 15:39
Citation
layale4 a écrit:
Tamassin't, un "Hitler" de Thamezgha ? Les rifs, la nouvelle race arienne ?


Citation
azl95 a écrit:
TAMASSINT ? cela fait plus de 4ans que tu tentes de nous diviser sur ce site , nous sommes marocains riches de nos differences et tes positions racistes n'interressent personne sur ce forum etonnant que tu ne comprennes pas cela depuis tout ce temps. A chacune de tes interventions haineuses couvertes d'un pseudo islmaisme pour mieux passer ton message tu ne prones que division racisme separatisme allah yanaal li mayahchem.

Citation
oleole a écrit:
Bien parlé !

Laisses notre beau pays tranquille et va créér une république dans ta grotte.

Remarquez l'impulsivité de ces gens la......Ils sont agréssif par nature.

Je propose un Topic informatif sur une oeuvre charitable tout ce qu'il y'a de plus louables au Rif....Et en retour je n'ais que des insultes,alors que je n'ais insulté personnes et n'insulte jamais personnellement les personnes avec qui je discute.Et ça c'est souvent leurs manieres de se comporter avec ceux qui ne sont pas daccord avec eux,ou comme eux.

Et apres,ils s'etonnent que les Rif ne supportent plus de vivre avec les Marocains et veulent prendre leurs autonomie........
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
l
24 décembre 2011 19:51
J'aurai un "VISA" pour revisiter la plus belle région du Maroc? smiling smiley
s
24 décembre 2011 20:20
moi je serai tout à fait d'accord que le rif prennes son indépendance.
d'une part, d'après ce que je vois sur ce site, ils ne se sentent pas marocains et on ne va pas les forcer à l'etre et d'une autre en quoi ce serai une perte pour le reste du Maroc?
je le dis très honnetement, ça ne me déranges absolument pas, que chacun trace sa route comme on dit.
en revanche, le rif se dit etre un peuple de guerrier, je me demande donc bien pourquoi à ce jour ils ne se soient tjs battu pour leur autonomie...?
tu peux nous expliquer tamassint?
o
24 décembre 2011 21:28
c'est le reflexe des flemards, incapables de travailler ils remettent sur les autres les maux dont ils sont les seuls responsables. Qu'on fasse une republique du rif et qu'on en finisse, mais pour cela construire un mur en beton sur toute la frontiére pour eviter que tout produit espagnol ne rentre chez nous, que tout gramme de kif non plus et vous verrez qu'il mourront de faim. Ils iront chercher ou ecouler leur marchandise qu'ils n'ont pas fabriqué, ou blanchir l'argent sal. Ce mur en beton empechera lla sortie des legumes et des viandes marocaines qu'ils ne savent pas cultuver meme si le rif reçoit plus de pluie que le reste du Maroc, empechera l'entrée des techniciens et ouvrier qualifiés marocains qui eux savent bosser et qui ont construit tout ce qu'ils ont. Allez y messieurs montrez nous hennet iddikoum.
24 décembre 2011 21:32
Citation
omar625 a écrit:
c'est le reflexe des flemards, incapables de travailler ils remettent sur les autres les maux dont ils sont les seuls responsables. Qu'on fasse une republique du rif et qu'on en finisse, mais pour cela construire un mur en beton sur toute la frontiére pour eviter que tout produit espagnol ne rentre chez nous, que tout gramme de kif non plus et vous verrez qu'il mourront de faim. Ils iront chercher ou ecouler leur marchandise qu'ils n'ont pas fabriqué, ou blanchir l'argent sal. Ce mur en beton empechera lla sortie des legumes et des viandes marocaines qu'ils ne savent pas cultuver meme si le rif reçoit plus de pluie que le reste du Maroc, empechera l'entrée des techniciens et ouvrier qualifiés marocains qui eux savent bosser et qui ont construit tout ce qu'ils ont. Allez y messieurs montrez nous hennet iddikoum.
Vas te coucher.
a
26 décembre 2011 13:44
Salam,

Des techniciens et des ingénieurs, on en trouve parmi les Rifains qui vivent en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. Et pas des bricoleurs sans discipline...

des techniciens et ouvrier qualifiés marocains qui eux savent bosser

[images.forum-auto.com]

[www.yabiladi.com]

- Bref! Le Rif devrait disposer de sa propre banque. Il a tout ce qu'il faut pour une Monnaie et un Bureau de Garantie métallurgique. - et la célèbre devise européenne...

[www.premiere.fr]

Un Aït Ouriaghel à la tête du Rif, pourquoi pas?! Les Iqer`iyen ne peuvent pas oublier...

[4b.img.v4.skyrock.net]
Mohamed Améziane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/11 13:46 par abde12.
a
26 décembre 2011 17:00
Maschallah les rifains vous êtes dignes respectueux de vos traditions et surtout honneur à vos femmes maschallah si seulement les autres marocains étaient aussi fiers que vous!!!

Regardez ils passent leur temps à salir leur pays sur le forum...
N
26 décembre 2011 17:31
Salam Algertunis,

Moi je connais des Rois et ils sont loin d'être tous respectables.

Entre le père qui saisit tous les salaires des enfants et qui a acheté une maison au nom de son fils et au nom de sa fille handicapée pour les coincé Allah y ster et ceux qui passent leur temps en taule pour des histoires de trafic bonjour bonjour !

Si vous etiez si respectueux et des gens biens vous commenceriez par êtres des gens humbles ! Mais pour qui vous vous prenez ? Vous n'êtes que des êtres humains qui mangent qui dorment et qui vont au toilettes comme tous le monde.

Qu'avez vous fait de plus que les autres hommes de cette terre ? Walouuuuu.

Alors arrêtez avec vos discours à 2 balles vous êtes RIDICULES !!!

Mais j'aimerai bien voir ce qu'une révolution rifs pourraient donner je ne demande qu'à voir. Je crois qu'on rigolerait bien pendant le JT de 20 heures.
a
26 décembre 2011 18:13
Salam,

Pas cela en tout cas...

[photo.parismatch.com]

ou

[www.darnna.com]


Relax les enfants, relax…
Patron, c'est la mienne
(...)
Et un, je retire le bouchon,
Et deux, je mets un p'tit glaçon,
Et trois, je verse la boisson
Et quatre, je me rince le siphon
C'est l'apérobic,
A elle la gym, à moi l'tonic
C'est l'apérobic,
A elle la gym, à moi l'tonic


[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/11 18:19 par abde12.
S
26 décembre 2011 20:13
je suis une nouvelle sur le forum je tien a le preciser

pour ce qui conserne le sujet sa m'interesse bien puisque moi meme je suis une refaine

je suis tt a fait d'accord avec tamassinte

et je suis sur que si le rif a son independence sera le meilleur pays au monde sa serait un paradis sur terre

mais malheureusement ce n'est pas encors le cas peut etre un jour
T
26 décembre 2011 21:20
A ce que je vois le Moderateur a passer un grand coup de Monsieur Propre.

Toutes mes réponses ont comme par magie disparus......tandis que ceux des autres,sont toujours visibles.

Visiblement,certaine personne ici bénéficie d'un feu vert total sans pouvoire etre contredit.



Aythmass....Th raythmass

Irifiene!

mani ma djane

Imazighen dharifino amaraya ikhe ssa adeghene di Rifiene zie lkharij.

Fus deg Fus

Tous ensemble

I wemnus

Jirkhchkum gui Lkheyr.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/11 21:33 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
26 décembre 2011 21:39
[quo Pourqoui tu dis cela , moi aussi mon commentaire à été censure il faut dire que je n ai pas été tendre avec toi comme je ne lèserais jamais avec les. Séparatistes
A ce que je vois le Moderateur a passer un grand coup de Monsieur Propre.

Toutes mes réponses ont comme par magie disparus......tandis que ceux des autres,sont toujours visibles.

Visiblement,certaine personne ici bénéficie d'un feu vert total sans pouvoire etre contredit.



Aythmass....Th raythmass

Irifiene!

mani ma djane

Imazighen dharifino amaraya ikhe ssa adeghene di Rifiene zie lkharij.

Fus deg Fus

Tous ensemble

I wemnus

Jirkhchkum gui Lkheyr.
[/quote]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
26 décembre 2011 21:50
Citation
algertunis a écrit:
Maschallah les rifains vous êtes dignes respectueux de vos traditions et surtout honneur à vos femmes maschallah si seulement les autres marocains étaient aussi fiers que vous!!!

Regardez ils passent leur temps à salir leur pays sur le forum...


salam
alger tunis , même avec ton passeport rouge , si tu arrives à te marier avec une rifaine (comme tu décris) je te paie ton mariage,
le mariage au rif c'est pas une petite formalité et puis il faut remplir des critères : en premier lieu être RIFAIN

tu trouves que les marocains ne sont pas fiers de leur pays , c'est curieux car moi je trouve qu'ils sont tellement fiers , qu'à tous les pôles , rubriques, on ne se lasse pas de vanter notre beau pays In love et nos chers compatriotes WelcomeIn love on les aime même avec leurs petits défauts car ils sont titulaires de la CIN marocaine !!!
K
26 décembre 2011 22:08
Nous aussi à l'oriental nous souhaitons avoir notre indépendance, un Emirate please comme chez les bobos, nous avons ras le bol des ces racailles de marocains Cool

Les rifis, por favor décalez un peu votre rébublike à l'ouest pour qu'on aille accès à la mer smoking smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
T
26 décembre 2011 22:09
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam Algertunis,


Mais j'aimerai bien voir ce qu'une révolution rifs pourraient donner je ne demande qu'à voir. Je crois qu'on rigolerait bien pendant le JT de 20 heures.

il est toujours juste de rappeler que le Rif est une terre ou l'honneur est une regle d'acier....Les Rifains sont les héritiers des vandales,des Phéniciens,des Ottomans et surtout en majoritée des Berbers.Autant de peuples reconnus pour leurs civilisations et leurs ferveur guerrière.

Les Rifains,ont l'ornement d'etre un un rare peuple a n'avoir jamais été colonisé.

Et aussi loin que tu remontes dans l'histoire,que ce soit par invasion terrestre,par aviation,par bateau,par chars,ou a dos de chameaux.......Ies armées ont toujours été confronté a de féroces guerrier.

C'est l'histoire qui nous l'enseigne.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
26 décembre 2011 22:50
Bizarre. Invasion par aviation ,si oui j ai entendu que des extras terrestres sont venus sur place ais sont répartis depuis, hélas ils ont laissé un spécimen Tamassint
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
N
26 décembre 2011 22:51
ET pia pia pia dans ton corps !

Arrêtez votre délire vous êtes comme tous le monde vous n'avez rien d'extraordinaire (Ah si pardon votre langue extrémement désagréable à l'oreille).

Ma voisine est Rif. Sa fille a épousé son cousin germain bientendu. Et son autre fille a épousé un chelh. C'est ça la vrai révolution. c'est le mélange ! Et machaalah quel joli couple Rabi y hfadhoum.
H
27 décembre 2011 00:31
De mieux en mieux : le revenu minimun de solidarité et les allocations chômages ont fait des ravage dans les cerveaux de certains RME ptdr

La crise à amplifié les déséquilbre mentaux , trés dure cette crise vraiment quand on vois la folie que ça engendre grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook