Citation
NightSky a écrit:
Contrairement à plusieurs sur ce post, je ne fais pas de généralisation. Je parle d'une espèce humaine assez particulière ... Regarde un peu les arguments d'un certain Monsieur pour qui les femmes du 21ème siècle dans toutes des "putes".![]()
Certains ont besoin de rabaisser l'autre sexe, décrédibilisent un mouvement historique (le féminisme ) pour se sentir "homme".
Tu n'y vois tous les signes d'un homme effrayé ? Angroissé par le changement ?
Heureusement, tous les hommes ne souffrent pas d'une telle faiblesse intellectuelle. Un homme correctement constitué rejettra lui même le patriarcat, toute forme de discrimination, les rôles prédéfénis et ne se sentira pas menacé par l'égalité des droits.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Parce qu'ils sont opposés au féminisme, ils seraient angoissés et effrayés ? Drôle de conclusion.
Non, je ne me sens pas + ou - homme par rapport à des individus, mais par rapport à ce que je suis.
Le patriarcat est la base de l'organisation sociale et juridique en Islam. On peut fonctionner différemment tout en étant musulman, mais l'équilibre sera encore plus fragile.
Ce qui va se passer avec le féminisme c'est que vous allez vous battre pendant encore des dizaines et des dizaines d'années, de telle manière que même si vous gagniez, vous ne servirez alors que de mauvais exemples pour les autres.
Je te rappelle que beaucoup de femmes restent farouchement contre cette secte que tu appelles historique.
Citation
NightSky a écrit:
Le patriarcat est la base de l'organisation sociale et juridique en Islam. On peut fonctionner différemment tout en étant musulman, mais l'équilibre sera encore plus fragile.
L'islam est fondamentalement anti-partriarchal. Connaissez-vous au moins la définition du mot, du système ? Le prophète de l'islam est l'une des personnalités féministes les plus célèbres. Étonnant, n'est-ce pas ?
Je sais que "féminisme" rime avec "Femen" dans la tête de beaucoup d'hommes. C'est malhonnête de penser aux cas extrêmes pour décrédibiliser un mouvement en parfaite adéquation avec les valeurs islamiques.
Le prophète ne s'est-il pas battu contre la culture de la honte qui entourait la naissance des filles, souvent enterrés vivantes ?
L'islam n'a-t-il pas donné aux femmes beaucoup de droits dont elles étaient privées à cause du patriarcat ? Tel le droit à l'expression, le droit à l'héritage, le droit à la propriété privée, le droit d'entreprendre.
L'islam a toujours considéré que les femmes et les hommes sont EGAUX. Et je parle de l'égalité des DROITS, ne me sors pas "les femmes et les hommes ne sont pas pareils". Je sais qu'ils ne sont pas biologiquement pareils, je ne suis pas aveugle. On parle de droits, pas de biologie.
Nul part dans le Coran tu trouveras une référence aux rôles traditionnellement attiribuées aux femmes comme la cuisine, le ménage, l'éducation des enfants. C'est purement cutlurel.
Au 7ème siècle, l'islam avait bouleversé la société arabe, introduit des grandes réformes. Les hommes de l'époque ne l'avaient pas accepté non plus ... Un prophète venu leur dire que les femmes ne s'héritent pas de père en fils, et que maintenant on a le droit à 4 femmes et pas 21, que le paradis est sous le pied de leurs mères, que le meilleur d'entre eux était le meilleur envers sa femme ... Et que le mariage de "plaisir" n'existe plus.
Bon je pense qu'ils n'étaient pas contents non plus.
Citation
NightSky a écrit:
Cela ne me surprend pas,
Certains droits ont beau avoir été illégitiment acquis, l'homme n'acceptera pas qu'on les supprime
L'abolition de l'esclavage n'a pas plus aux esclavagistes non plus. Leur révolte a entraîné les états unis dans une guerre civile, des milliers de morts.
L'homme blanc n'a jamais accepté que l'homme noir soit son égal, résultat : conflits sociaux, ségrégation raciale, apartheid en Afrique du Sud.
Les "privilégiés" n'aiment pas perdre leurs privilèges, ce n'est pas surprenant.
Aujourd'hui, l'homme patriarcal n'accepte pas l'égalité des droits. Pour la première fois dans vie, il va devoir prouver son mérite. Son pénis ne lui donne plus aucun privilège. Cela ne peut que effrayer ces hommes ...
Il faut savoir que les femmes ont déjà un très grand avantage biologique, elles sont capables de porter la vie, donner naissance. Cela a toujours fasciné les hommes. En plus de cela, les femmes ont réussi dans tous les domaines, même des domaines historiquement réservés aux hommes.
Mettez vous à la place de ces hommes, ils ont peur de la nouvelle réalité. Ils ne trouvent plus leurs places, se sentent inutiles ... Eux qui ont toujours cru qu'il était supérieurs, apprennent aujourd'hui qu'ils ne le sont pas. Leurs égos ont pris un sacré coup, mais ils vont s'en remettre.