Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"BRAVO" aux féministes, maintenant c'est aux MGTOW
F
31 janvier 2019 17:46
Parce qu'ils sont opposés au féminisme, ils seraient angoissés et effrayés ? Drôle de conclusion.

Non, je ne me sens pas + ou - homme par rapport à des individus, mais par rapport à ce que je suis.

Le patriarcat est la base de l'organisation sociale et juridique en Islam. On peut fonctionner différemment tout en étant musulman, mais l'équilibre sera encore plus fragile.

Ce qui va se passer avec le féminisme c'est que vous allez vous battre pendant encore des dizaines et des dizaines d'années, de telle manière que même si vous gagniez, vous ne servirez alors que de mauvais exemples pour les autres.

Je te rappelle que beaucoup de femmes restent farouchement contre cette secte que tu appelles historique. winking smiley

Citation
NightSky a écrit:
Contrairement à plusieurs sur ce post, je ne fais pas de généralisation. Je parle d'une espèce humaine assez particulière ... Regarde un peu les arguments d'un certain Monsieur pour qui les femmes du 21ème siècle dans toutes des "putes". eye rolling smiley

Certains ont besoin de rabaisser l'autre sexe, décrédibilisent un mouvement historique (le féminisme ) pour se sentir "homme".
Tu n'y vois tous les signes d'un homme effrayé ? Angroissé par le changement ?

Heureusement, tous les hommes ne souffrent pas d'une telle faiblesse intellectuelle. Un homme correctement constitué rejettra lui même le patriarcat, toute forme de discrimination, les rôles prédéfénis et ne se sentira pas menacé par l'égalité des droits.
N
31 janvier 2019 18:24
Ces hommes seront aussi bancals que les féministes, la boucle est fermée
31 janvier 2019 18:50
Ce débat est d'un niveau.... Je ne parle même pas de ces commentaires d'hommes de cavernes frustrés qui viennent déverser toute sorte de stupidités smoking smiley

La question n'a pas à être posé. On devrait tous être féministes (et là je parle des vraies féministes, pas de celles qui prônent pour la supériorité de la gente féminine). Etre féministe c'est accepter que la femme est un être humain au même titre que l'homme, donc égaux devant la loi. Point.
N
31 janvier 2019 21:23
Le patriarcat est la base de l'organisation sociale et juridique en Islam. On peut fonctionner différemment tout en étant musulman, mais l'équilibre sera encore plus fragile.

L'islam est fondamentalement anti-partriarchal. Connaissez-vous au moins la définition du mot, du système ? Le prophète de l'islam est l'une des personnalités féministes les plus célèbres. Étonnant, n'est-ce pas ?

Je sais que "féminisme" rime avec "Femen" dans la tête de beaucoup d'hommes. C'est malhonnête de penser aux cas extrêmes pour décrédibiliser un mouvement en parfaite adéquation avec les valeurs islamiques.

Le prophète ne s'est-il pas battu contre la culture de la honte qui entourait la naissance des filles, souvent enterrés vivantes ?
L'islam n'a-t-il pas donné aux femmes beaucoup de droits dont elles étaient privées à cause du patriarcat ? Tel le droit à l'expression, le droit à l'héritage, le droit à la propriété privée, le droit d'entreprendre.

L'islam a toujours considéré que les femmes et les hommes sont EGAUX. Et je parle de l'égalité des DROITS, ne me sors pas "les femmes et les hommes ne sont pas pareils". Je sais qu'ils ne sont pas biologiquement pareils, je ne suis pas aveugle. On parle de droits, pas de biologie.

Nul part dans le Coran tu trouveras une référence aux rôles traditionnellement attiribuées aux femmes comme la cuisine, le ménage, l'éducation des enfants. C'est purement cutlurel.

Au 7ème siècle, l'islam avait bouleversé la société arabe, introduit des grandes réformes. Les hommes de l'époque ne l'avaient pas accepté non plus ... Un prophète venu leur dire que les femmes ne s'héritent pas de père en fils, et que maintenant on a le droit à 4 femmes et pas 21, que le paradis est sous le pied de leurs mères, que le meilleur d'entre eux était le meilleur envers sa femme ... Et que le mariage de "plaisir" n'existe plus.

Bon je pense qu'ils n'étaient pas contents non plus.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Parce qu'ils sont opposés au féminisme, ils seraient angoissés et effrayés ? Drôle de conclusion.

Non, je ne me sens pas + ou - homme par rapport à des individus, mais par rapport à ce que je suis.

Ce qui va se passer avec le féminisme c'est que vous allez vous battre pendant encore des dizaines et des dizaines d'années, de telle manière que même si vous gagniez, vous ne servirez alors que de mauvais exemples pour les autres.

Je te rappelle que beaucoup de femmes restent farouchement contre cette secte que tu appelles historique. winking smiley
F
31 janvier 2019 21:53
Nous n'avons pas la même déf du mot patriarcat alors.

Pour moi être patriarcal, ce n'est pas enterrer des filles vivantes, et priver les femmes de leurs droits. Tu ne veux pas qu'on aille dans les extrêmes dans le féminisme, pourquoi le fais-tu ?

Ce que tu décris ici c'est la barbarie.
Le système patriarcal en gros c'est l'homme qui s'occupe des affaires externes, et la femme des affaires internes. Définition.

Et en ça, c'est ce que l'Islam préconise au grand dam des féministes.
Le féminisme qui réclame l'égalité des sexes est un leurre, et ne sera jamais compatible avec l'Islam.

En Islam on parle d'équité dans les récompenses, on parle d'équité dans les droits entre époux, mais l'égalité est impensable, vu que les obligations ne sont pas les mêmes. Un homme aura toujours plus d'obligations qu'une femme en Islam. Et ça c'est Dieu qui en a décidé ainsi.

La vraie injustice serait de donner la même chose à la femme qu'à l'homme, car elle a moins d'obligations que ce dernier, et que parfois, elle sera incapable de par sa nature à remplir certaines missions.

Mais rien ne vous empêche d'essayer pour vous en assurer, on ne bougera pas nous, car vous reviendrez en courant.

NightSky: Nul part dans le Coran tu trouveras une référence aux rôles traditionnellement attiribuées aux femmes comme la cuisine, le ménage, l'éducation des enfants. C'est purement cutlurel.

S33V33 : Restez dans vos maisons, ne paradez pas comme le faisaient les femmes au temps de l’ancienne ignorance. Accomplissez la prière, faites l’aumône, obéissez à Dieu et à Son Envoyé. O gens de la Maison, Dieu veut seulement écarter de vous la souillure et vous purifier complètement.

Instruisez-vous avant de mentir sur les paroles d'Allah.

Citation
NightSky a écrit:

L'islam est fondamentalement anti-partriarchal. Connaissez-vous au moins la définition du mot, du système ? Le prophète de l'islam est l'une des personnalités féministes les plus célèbres. Étonnant, n'est-ce pas ?

Je sais que "féminisme" rime avec "Femen" dans la tête de beaucoup d'hommes. C'est malhonnête de penser aux cas extrêmes pour décrédibiliser un mouvement en parfaite adéquation avec les valeurs islamiques.

Le prophète ne s'est-il pas battu contre la culture de la honte qui entourait la naissance des filles, souvent enterrés vivantes ?
L'islam n'a-t-il pas donné aux femmes beaucoup de droits dont elles étaient privées à cause du patriarcat ? Tel le droit à l'expression, le droit à l'héritage, le droit à la propriété privée, le droit d'entreprendre.

L'islam a toujours considéré que les femmes et les hommes sont EGAUX. Et je parle de l'égalité des DROITS, ne me sors pas "les femmes et les hommes ne sont pas pareils". Je sais qu'ils ne sont pas biologiquement pareils, je ne suis pas aveugle. On parle de droits, pas de biologie.

Nul part dans le Coran tu trouveras une référence aux rôles traditionnellement attiribuées aux femmes comme la cuisine, le ménage, l'éducation des enfants. C'est purement cutlurel.

Au 7ème siècle, l'islam avait bouleversé la société arabe, introduit des grandes réformes. Les hommes de l'époque ne l'avaient pas accepté non plus ... Un prophète venu leur dire que les femmes ne s'héritent pas de père en fils, et que maintenant on a le droit à 4 femmes et pas 21, que le paradis est sous le pied de leurs mères, que le meilleur d'entre eux était le meilleur envers sa femme ... Et que le mariage de "plaisir" n'existe plus.

Bon je pense qu'ils n'étaient pas contents non plus.
L
2 février 2019 11:35
Sinon les 2 mecs là,qui traitez vos maman de salopes,putes qui ne servent à rien
Vous arrivez à les regarder dans les yeux?

Les pauvres mamans grinning smiley
a
4 février 2019 04:48
On a trop tendance à diaboliser l homme blanc pourtant les arabes ont été les derniers à mettre fin à L esclavage ?! C est purement factuel... Le mouvement des MGTOW est plus profond que de la frustration, ou le sentiment D inutilité regarde le documentaire the Red pill
Le taux de suicides chez les hommes est de loin plus élevé Pour commencer, Le taux d accidents de travail est plus élevé chez les hommes ,lrs hommes partent en guerre et y meurent de loin plus que les femmes, les garçons ont plus de chance ou de malchance D être déscolarisé,a la fac les hommes représentent 40% des étudiants au total, y a plus de sans abris hommes que de femmes ,LesLes hommes font plus de boulots à risque et ingrats que les femmes : mineurs, pompiers, policiers, militaires, éboueurs, maçons... Où sont les femmes tu parles D égalité non ?!
Faut voir les deux faces D une même pièce.... Aux états unis la majeure partie des femmes demandent le divorce et rafflent tout lors du divorce quitte à appauvrir LeLe mari en face
Le patriarcat blanc dont tu parles a sauvé 75% des femmes du titanic contre 20% des hommes... Seuls 50% des enfants ont été sauvés.... L égalité aurait voulu de sauver 100% D enfants et de laisser les hommes et les femmes se battre entre eux pour sauver leur peau... Mais on sait déjà qui va gagner dans ce cas si on avait appliqué L égalité : que chacun se démerde pour sauver sa vie.
Si demain un effondrement économique sans précédent verrait le jour si une guerre civile venait à éclater le woman powa s evaporerait comme la neige sous le soleil.... Sauf que dans ce cas de figure L homme se dira tiens elles ont voulu L égalité fini la protection et L entraide chacun pour sa gueule et au jeu de la survie Les hommes entre eux sont plus forts....
Pour résumer inutile de se prendre pour je ne sais qui l~ réalité biologique nie les moi je suis supérieur parce que J enfante. NoUs sommes complémentaires
Oui pour la justice oui pour L équité mais L égalité totale ?!
L égalité totale Faut la mériter : avoir les mêmes jobs durs et ingrats que les hommes dans la même proportion et sasavoir se démerder comme un homme Sans aide de l etat.
Citation
NightSky a écrit:
Cela ne me surprend pas,

Certains droits ont beau avoir été illégitiment acquis, l'homme n'acceptera pas qu'on les supprime

L'abolition de l'esclavage n'a pas plus aux esclavagistes non plus. Leur révolte a entraîné les états unis dans une guerre civile, des milliers de morts.

L'homme blanc n'a jamais accepté que l'homme noir soit son égal, résultat : conflits sociaux, ségrégation raciale, apartheid en Afrique du Sud.

Les "privilégiés" n'aiment pas perdre leurs privilèges, ce n'est pas surprenant.

Aujourd'hui, l'homme patriarcal n'accepte pas l'égalité des droits. Pour la première fois dans vie, il va devoir prouver son mérite. Son pénis ne lui donne plus aucun privilège. Cela ne peut que effrayer ces hommes ...

Il faut savoir que les femmes ont déjà un très grand avantage biologique, elles sont capables de porter la vie, donner naissance. Cela a toujours fasciné les hommes. En plus de cela, les femmes ont réussi dans tous les domaines, même des domaines historiquement réservés aux hommes.

Mettez vous à la place de ces hommes, ils ont peur de la nouvelle réalité. Ils ne trouvent plus leurs places, se sentent inutiles ... Eux qui ont toujours cru qu'il était supérieurs, apprennent aujourd'hui qu'ils ne le sont pas. Leurs égos ont pris un sacré coup, mais ils vont s'en remettre.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 05:53 par anita26.
4 février 2019 05:23
Y'a un autre mouvement, le OSFCF (On Se Fait ces Féministes), elles sont tellement facile à manipuler et à emballer que j'ai quitté le mouvement, j'en avais marre du thon, maintenant hamdoulilah j'ai rencontré une HOURI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook