Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bravo Said Taghmaoui
K
24 décembre 2022 17:55
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Je vous retranscris mot pour mot ce qu’a écris Said Taghmaoui sur son Insta il y’a 2 jours.

Son message es suivi d’une vidéo où on aperçoit Macron dire qu’il es plus dur de trouver un travail quand on s’appelle Youssef ou Ibrahim
Vive Le Maroc ?? ❤️

Voici son message

« ?La réalité française en 2023? c’est presque devenu normal pour nous Ensuite ils ont le culot de rentrer dans une comptabilité macabre en te disant (tu n’a pas honte regarde ce que la France a fais pour toi on vous a apporté la civilisation)
Tout ce qu’ils ont fait c’est nous colonisé, nous massacrer et en profiter pour tout pillés pendant des siècles et ensuite nous donner les miettes de tout ce qu’ils ont volé…! Rien a n’a changer jusqu’à aujourd’hui à part la forme le fond est rester exactement le même. Discrimination, ségrégation, racisme primaire,
Alors on aime bien la baguette, les croissants et je ne veux pas accabler ici tout les français car bien sûr il y a une partie de gens très bien mais je ne suis dupe de rien la majorité me donne envie de vomir ?
C’est terminer d’accepter l’inacceptable de pardonner l’impardonnable d’excuser l’inexcusable !
Cela fais des décennies que cela dure après il s’étonne qu’on supporte plus la France ni au football ni dans plus rien d’ailleurs ?
??liberté égalité et mon cul sur la commode »
24 décembre 2022 18:31
J ADOORE surtt la fin!!ptdr

finalement il n est pas un grand acteur pour rien !!

anewa weyi ?? DIMAZIGHENE !!In love


vive la liberté et vive l homme libre !!thumbs up
24 décembre 2022 18:42
Et les fautes d’orthographe ? Ça vient de lui aussi ?
Ça ne fait pas sérieux un « message » plein de fautes, ça fait un travail « négligé », ça n’inspire aucune crédibilité. Dommage.
K
24 décembre 2022 18:46
Envoie lui un message sur son insta et dis lui.

Il prend la peine de répondre au gens.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Et les fautes d’orthographe ? Ça vient de lui aussi ?
Ça ne fait pas sérieux un « message » plein de fautes, ça fait un travail « négligé », ça n’inspire aucune crédibilité. Dommage.
24 décembre 2022 19:21
Toi t'es la que pour emmerder les gens, tu m'avais déjà tes remarques.

Déjà le fait de faire des remarques aux gens, tu fais des grosses fautes de vocabulaire ?

Ouache fhamti Oula Baka
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Et les fautes d’orthographe ? Ça vient de lui aussi ?
Ça ne fait pas sérieux un « message » plein de fautes, ça fait un travail « négligé », ça n’inspire aucune crédibilité. Dommage.
24 décembre 2022 19:51
Je ne pense pas t’avoir fait des remarques sur les fautes, je ne le fais pas sur de simples commentaires. Car justement je ne le fais pas juste pour emmerder le monde comme tu le penses à tort.
Mais quand une personnalité publie un « message » destiné au plus large public possible, relire son texte ou le faire relire par d’autres fait partie de la règle et du sérieux, c’est le strict minimum.

Ce genre de négligences nous font honte …. Oui j’ai honte de voir des fautes de base partout chez nous, des fois remontées par des étrangers dans les sections « insolites ». Ce n’est pas compliqué de relire avant publication … encore une fois je ne parle pas des simples commentaires ici hein !!! Mais les messages sensés donner des leçons, instruire ou faire des rappels religieux ou autre ne doivent pas laisser passer des fautes flagrantes.

Vous tirez le niveau de la communauté vers le bas.

Et quand on me corrige mes fautes, ce qui arrive, je reconnais et je remercie le correcteur smiling smiley

Citation
Amazigh Rocain a écrit:
Toi t'es la que pour emmerder les gens, tu m'avais déjà tes remarques.

Déjà le fait de faire des remarques aux gens, tu fais des grosses fautes de vocabulaire ?

Ouache fhamti Oula Baka



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/22 20:30 par HalteAuxFautes.
24 décembre 2022 19:52
Ok merci.
Je vais le faire.
Citation
Kasssim a écrit:
Envoie lui un message sur son insta et dis lui.

Il prend la peine de répondre au gens.
25 décembre 2022 08:13
,,,,,, oui j'ai honte de voir des fautes,,,,,

Ici c'est un endroit pour tout le monde, y'a des gens qui ont quitté l'école dans leur jeune âge, y'a des gens comme toi qui sont des intellectuels ( zaama whistling smiley) y'a même ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une école, mais ils se débrouillent comme ils peuvent.

Lorsque tu lis un commentaire avec des fautes et tu comprends bien ce qu'il est écris pourquoi tu cherche trop à comprendre.??????

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Je ne pense pas t’avoir fait des remarques sur les fautes, je ne le fais pas sur de simples commentaires. Car justement je ne le fais pas juste pour emmerder le monde comme tu le penses à tort.
Mais quand une personnalité publie un « message » destiné au plus large public possible, relire son texte ou le faire relire par d’autres fait partie de la règle et du sérieux, c’est le strict minimum.

Ce genre de négligences nous font honte …. Oui j’ai honte de voir des fautes de base partout chez nous, des fois remontées par des étrangers dans les sections « insolites ». Ce n’est pas compliqué de relire avant publication … encore une fois je ne parle pas des simples commentaires ici hein !!! Mais les messages sensés donner des leçons, instruire ou faire des rappels religieux ou autre ne doivent pas laisser passer des fautes flagrantes.

Vous tirez le niveau de la communauté vers le bas.

Et quand on me corrige mes fautes, ce qui arrive, je reconnais et je remercie le correcteur smiling smiley
25 décembre 2022 09:09
Relis bien dans quel cas je disais que “j’ai honte”, sans déformer mes propos please !!!

Je n’ai JAMAIS critiqué les fautes d’un seul commentaire sincère, par contre les messages supposés donner des leçons ou censés être relayés OUI. Tu vois la différence ou pas ? Essaie de bien comprendre please avant de m’accuser injustement à côté de la plaque.

Citation
Amazigh Rocain a écrit:
,,,,,, oui j'ai honte de voir des fautes,,,,,

Ici c'est un endroit pour tout le monde, y'a des gens qui ont quitté l'école dans leur jeune âge, y'a des gens comme toi qui sont des intellectuels ( zaama whistling smiley) y'a même ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une école, mais ils se débrouillent comme ils peuvent.

Lorsque tu lis un commentaire avec des fautes et tu comprends bien ce qu'il est écris pourquoi tu cherche trop à comprendre.??????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 15:38 par HalteAuxFautes.
25 décembre 2022 09:24
Salam

Mais les messages sensés donner des leçons,

Censés *

Et quand on me corrige mes fautes, ce qui arrive, je reconnais et je remercie le correcteur smiling smiley

Tu n’as plus qu’à me remercier.. grinning smiley
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Je ne pense pas t’avoir fait des remarques sur les fautes, je ne le fais pas sur de simples commentaires. Car justement je ne le fais pas juste pour emmerder le monde comme tu le penses à tort.
Mais quand une personnalité publie un « message » destiné au plus large public possible, relire son texte ou le faire relire par d’autres fait partie de la règle et du sérieux, c’est le strict minimum.

Ce genre de négligences nous font honte …. Oui j’ai honte de voir des fautes de base partout chez nous, des fois remontées par des étrangers dans les sections « insolites ». Ce n’est pas compliqué de relire avant publication … encore une fois je ne parle pas des simples commentaires ici hein !!! Mais les messages sensés donner des leçons, instruire ou faire des rappels religieux ou autre ne doivent pas laisser passer des fautes flagrantes.

Vous tirez le niveau de la communauté vers le bas.

Et quand on me corrige mes fautes, ce qui arrive, je reconnais et je remercie le correcteur smiling smiley
25 décembre 2022 09:38
Et bien non seulement je te remercie mais je te suis très reconnaissant smiling smiley
thumbs up

Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Mais les messages sensés donner des leçons,

Censés *

Et quand on me corrige mes fautes, ce qui arrive, je reconnais et je remercie le correcteur smiling smiley

Tu n’as plus qu’à me remercier.. grinning smiley
25 décembre 2022 10:04
Il se trompe. La colonisation a certainement pillé les ressources pendant cette période, mais depuis la décolonisation, c'est à dire depuis au moins 2 générations, ce sont bien des LOCAUX qui pillent les richesses de leurs propres frères citoyens. C'est auprès des pilleurs de l'après colonisation et d'AUJOURD'HUI qu'il devrait protester. Ce sont ces pilleurs là qui causent les inégalité aujourd'hui dans les pays d'origine et obligent ainsi les populations à fuir la misère ou à s'expatrier, chez les ex-colons. On va reprocher aux ex-colons leurs erreurs très anciennes pendant des siècles ? on devrait plutôt reconnaitre nos erreurs actuelles et nous corriger. Nous avons notre destin entre nos mains.



Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Je vous retranscris mot pour mot ce qu’a écris Said Taghmaoui sur son Insta il y’a 2 jours.

Son message es suivi d’une vidéo où on aperçoit Macron dire qu’il es plus dur de trouver un travail quand on s’appelle Youssef ou Ibrahim
Vive Le Maroc ?? ❤️

Voici son message

« ?La réalité française en 2023? c’est presque devenu normal pour nous Ensuite ils ont le culot de rentrer dans une comptabilité macabre en te disant (tu n’a pas honte regarde ce que la France a fais pour toi on vous a apporté la civilisation)
Tout ce qu’ils ont fait c’est nous colonisé, nous massacrer et en profiter pour tout pillés pendant des siècles et ensuite nous donner les miettes de tout ce qu’ils ont volé…! Rien a n’a changer jusqu’à aujourd’hui à part la forme le fond est rester exactement le même. Discrimination, ségrégation, racisme primaire,
Alors on aime bien la baguette, les croissants et je ne veux pas accabler ici tout les français car bien sûr il y a une partie de gens très bien mais je ne suis dupe de rien la majorité me donne envie de vomir ?
C’est terminer d’accepter l’inacceptable de pardonner l’impardonnable d’excuser l’inexcusable !
Cela fais des décennies que cela dure après il s’étonne qu’on supporte plus la France ni au football ni dans plus rien d’ailleurs ?
??liberté égalité et mon cul sur la commode »



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/22 13:33 par Berkshire.
25 décembre 2022 11:00
T'a pas honte de faire cette faute. [media.tenor.com]

Du jamais vus un correcteur à était corrigé
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Et bien non seulement je te remercie mais je te suis très reconnaissant smiling smiley
thumbs up
25 décembre 2022 11:17
Il ne parle pas de messages écrits ici par effectivement des personnes plus ou moins familières avec le français, surtout qu’il n’y a pas que des francophones ici …

En revanche, il est vraiment très peu sérieux de poster des messages pour interpeller la communauté virtuelle sans les avoir au préalable relus ou bien les faire corriger par un tiers.
Il faut avouer que le texte est bourré de fautes et pas des moindres.

Quand on veut poster un texte pour faire passer un message, on ne peut se permettre toutes ces fautes surtout qu’il y a moyen de corriger … ne pas le faire justement témoigne de peu de crédibilité.

Ps :
« T'a pas honte de faire cette faute. [media.tenor.com]

Du jamais vus un correcteur à était corrigé »

C’est moyen de se moquer de la sorte lorsqu’on n’est pas capable d’aligner 2 petites phrases sans la moindre erreur … ça c’est gratuit


Citation
Amazigh Rocain a écrit:
,,,,,, oui j'ai honte de voir des fautes,,,,,

Ici c'est un endroit pour tout le monde, y'a des gens qui ont quitté l'école dans leur jeune âge, y'a des gens comme toi qui sont des intellectuels ( zaama whistling smiley) y'a même ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une école, mais ils se débrouillent comme ils peuvent.

Lorsque tu lis un commentaire avec des fautes et tu comprends bien ce qu'il est écris pourquoi tu cherche trop à comprendre.??????
25 décembre 2022 11:19
Non cher ami je n’ai pas honte. Je n’ai jamais prétendu ne pas commettre de fautes, j’accepte les corrections et je n’insulte jamais le correcteur. Tu vois la différence ? smiling smiley ou toujours pas hein ?
Citation
Amazigh Rocain a écrit:
T'a pas honte de faire cette faute. [media.tenor.com]

Du jamais vus un correcteur à était corrigé
25 décembre 2022 15:26
Ben écoute, au plaisir.
grinning smiley
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Et bien non seulement je te remercie mais je te suis très reconnaissant smiling smiley
thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook