Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
->Breaking news: fonctionnaires marocains enlevés en Irak
m
26 octobre 2005 13:34
les 2 compatriotes risquent aussi de payer par leur vie
dans ce bourbier iraquien crée par Busch est ses amis.
b
26 octobre 2005 13:45
j'pense malheuresement qu'ils seront assassiné comme tous les arabes.c'est térroristes se moque de l'islam en tuan des musulmans par contre relacher des chinois, italien, anglais etc... c'est les premiers g rien contre sa mais si ils les relachent ils doivent relacher les musulmans.
leur ennemis c les américains et leur moutons et pa des hommes qui font leur travails
D
26 octobre 2005 13:51
Toutes présences d'étrangers diplomates sont considérées comme collaborations à l'occupation américano-britanniques.

Ils ne feront pas de distinction !

En Irak il est plutôt bon d'être musulman au côté de la résistance irakienne que musulman aux bottes de l'oncle Sam !


Qui nous dit pas que les preneurs d'otages n'ont rien à voir avec bin laden !



Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
t
26 octobre 2005 14:16
Gazafree, comme ca, tu es d´ accord qu´on assassine des gens civile sans armesad smiley(
comme ca, encore tu es d´ accord que les goupuscules raciste comme le FN, peuvent te tuer car tu es etrangère chez eux.
Fait fonctionner ta substnace grise Gazafreesad smiley
D
26 octobre 2005 14:36
Mais non je ne souhaite pas que ces pauvres gens soient assassinés !

Simplement, l'Irak connait la stasi !

Nos fonctionnaires sont considérés comme des collabos aux yeux de la résistance irakienne !
Qu'ils soient musulmans ou pas !

Regarde ce qu'il font à la police irakienne ! Elle est visée par les attentats parce qu'elle est formée par les forces d'occupation !

Il est évident que l'ensemble des irakiens ne raisonnent pas comme ces preneurs d'otages. D'ailleurs, je me demande si ces derniers n'ont pas demandé une rançon aux autorités marocaines ! Dans ce cas là, ce n'est plus des résistants !

Je souhaite de tout coeur que les deux marocains soient retrouvés "saint et sauve" !
Et surtout que le Maroc suspend ses relations avec l'Irak jusqu'à que ce pays retouve sa souveraineté et la paix qu'il mérite !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
t
26 octobre 2005 15:21
Il faut tout d´ abord définir "la résistance"!!
D
26 octobre 2005 15:24
"Il faut tout d´ abord définir "la résistance"!!

Exact ! A ce sujet c'est trés difficile !
Cependant, la présence de réseaux al qaïda en Irak j'y crois pas trop !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
26 octobre 2005 15:51
des résistants qui tuent des civiles sa s'appel des téroristes leur ennemis c les américains et pa des pauvres gens qui ont le malheur d'etre chittes ou de sortir dehor qd j'vois sa sa m'ecoeure et dire que c au nom de l'islam c encore pire.
D
26 octobre 2005 16:02
Effectievement, ce n'est pas une question de religion !

Qui est venu foutre le dawa dans ce pays ?

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
26 octobre 2005 18:17
Salam,

l'Irak c'est une harira a grande echelle, il y a tout un tas de composant, et l'on ne sait pas qui fait quoi, ca va du simple civile, à l'espion ayant la couverture de journaliste.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
26 octobre 2005 19:19
Ces 2 civils musulmans mariés tous les 2 à des iraquiennes et vivant depuis de nombreuses années en Iraq ont eu le malheur d'avoir un travail de chauffeur pour nourrir leur famille et enfants en temps de guerre. En plus, on va les égorger parce qu'ils sont marocains parce que ces terroristes disent que le Maroc aide à l'occupation de l'Iraq alors qu'il n'y a pas un soldat marocain la bas. Après, on vient nous expliquer ici que c'est normal et c'est des choses qui "arrivent" donc on doit les accepter comme des victimes collatérales. Un peu dur à expliquer à leurs familles vous ne trouvez pas? ou bien il est toléré de se détacher du drame humain de ces malheureux quand il s'agit de crier "À bas l'amérique". Je vous signale que les US vont sortir de ce pays tot ou tard et que la majorité des iraquiens bien qu'hostiles aux américains seront aussi hostiles à tous ces "frères arabes" qui se réjouissaient à chaque attaque terroriste qui tuait des civils iraquiens par centaines sans faire de distinction entre hommes, femmes ou enfants... Continuons à promouvoir la culture aveugle des "martyrs" et les kamikazes remplaceront les bureaux de vote dans tous les pays arabes bientot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/05 19:20 par zaki7.
D
26 octobre 2005 19:34
En provoquant la frustration chez les autres, on en fait les bourreaux de demain !

Qui sont les assassins ? Ce qui vendent les armes ou ceux qui les achètent et les utilisent ?


Fin de citation !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
z
26 octobre 2005 19:57
Dans ma définition, ce ne sont pas ceux qui les fabriquent, ce ne sont pas ceux qui les vendent ou achétent mais bien ceux qui les utilisent. Quand une personne écrase un piéton volontairement, on ne va pas chercher la responsabilité de qui a fabriqué la voiture, qui l'a acheté ou qui l'a vendu. Le responsable revient à celui qui est au volant. Il n'y a pas de flou la dedans.
c
26 octobre 2005 20:29
la prise en otage de nos compatriotes est regrettable, mais en temps de guerre, malhuereusement on ne peut rien pour ces pauvres gens pris en otage au lieu d'être chez leurs siens à passer le ramadan.
comme j'ai toujours exprimé ma solidarité avec les ex otages d'Irak, je reitére ce principe de solidarité pour deux raisons:
d'abord ce sont des marocains comme moi et vous et je suis partant pour une solidarité sous forme de manif ou dons comme on a fait pour Aubenas,Chesneau et autres.
deuxiément, c'est une obligation de condamner toute prise d'otage innocente surtout si ces deux personnes ne font mal ni à la cause irakienne et ni aux irakiens, chose qu'est d'ailleurs evidente car ils sont musulmans comme le peuple d'irak que Dieu assiste en ces moments difficiles de guerre.
D
26 octobre 2005 20:29
Zaki !

La situation en Irak est affligeante ! On irait même jusqu'à regretter Saddam ! Mais cet individu est devenu un tocard quand il a attaqué l'Iran !

Par la même occasion il a divisé son peuple ! Et ce n'est pas "étonnant" de voir les différentes communauté religieuses "se saigner" sans limite. Encore faut il identifier les commanditaires de toute cette barbarie.

Les images qui nous viennent d'Irak nous sont insupportables !

Et comment ne pas ressentir une "haine" sans faille contre ceux qui sont résponsables et soutienne un tel cahos ?

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
z
26 octobre 2005 20:50
Oui mais ne pas se tromper de cible. Je pense que c'est dangereux de hair au point d'oublier les victimes. On peut hair et faire la part des choses. Entous cas, j'espère que (par miracle), ces fous de Dieu relâcheront ces pauvres civils, je ne voudrais pas etre a la place de leur famille en ce moment.
D
26 octobre 2005 20:53
Dans ce genre de drame, les civils sont les premières cible !

C'est l'art de la guerre !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
26 octobre 2005 20:54
c'est terroristes ne libèreront pas les marocains car ils détestent les arabes ils ont déja tué des algériens et des egyptiens et des irakiens.
par contre les américains et leur alliés sont trankils pauvres irakiens
D
26 octobre 2005 20:55
zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui mais ne pas se tromper de cible. Je pense que
> c'est dangereux de hair au point d'oublier les
> victimes. On peut hair et faire la part des
> choses. Entous cas, j'espère que (par miracle),
> ces fous de Dieu relâcheront ces pauvres civils,
> je ne voudrais pas etre a la place de leur famille
> en ce moment.


Salam Zaki7,


pour 'instant on ne sait pas si c'est des religieux qui ont fait ça, mais j'en doute fort, apperemment ces hommes là, sont partis en Jordanie retirer leur salaire, on pourra deuire qu'ils etaient connu de quelques groupe de bandits, qui les ont pisté et les ont enelvé eux et leur argent, des pirates de la route.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
26 octobre 2005 20:58
Gazafree,

non justement, l'art de la guerre c'et de faire la guerre, ce dont tu parles est l'art de la lâcheté. Combattre les forces russes en Afghanistan, c'est faire la guerre. Massacrer et égorger des civils comme des moutons, c'est être lâche et stupide. S'ils veulent faire la guerre, qu'ils s'attaquent aux "militaires" au lieu de tuer leurs frères, mères et soeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook