Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BRICS ,le rêve brisé de tebboune.
27 août 2023 23:55
Le 22 décembre 2022 ,le président algérien abdelmajid tebboune déclarait à la presse : l'année 2023 sera couronnée par l'adhésion de l'algerie au BRICS.
La candidature de l'algerie a été rejetée en août 2023 .
Comment un président d'un état dont l'industrie et l'économie sont basés uniquement sur la rente pétrolière peut se planter à ce point ?
Sur le plan industriel, que peut apporter l'algerie à la la chine ,à l'Inde , à la Russie, à l'afrique du sud et au Brésil ?
Aujourd'hui, après le rejet de la candidature de l'algerie et l'acceptation de l'Égypte, des Emirats, de l'Arabie saoudite de l'Éthiopie et l'Argentine ,quelle explication doit il donner aux algériens après cet échec et cette humiliation nationale ?
S
28 août 2023 00:12
Heu ... je crois que la Brics a voulu avant tout encerclé Israël. Je suis étonnée qu'ils n'ont pas pris l'Iran. Sans doute pour ne pas faire de vague avec les saoudiens ? Fallait choisir l'un ou l'autre, ils ont pris le voisin direct d'Israël.

Remarque bien : Arabie Saoudite, Egypte, c'est pile poil autour d'Israël. Et l'Ethiopie, c'est pour avoir un accès total à la mer rouge qui mène où ? A Israël.

L'Argentine, je ne sais pas. Casser la tête aux USA qui sont juste au dessus ? Avec le Brésil, t'as quasiment toute l'Amérique du sud dedans.

Ils sont entrain d'encercler "l'Occident" ainsi.

L'Algérie, ça ficherait le boxon avec le Maroc à côté, peut-être les pays en dessous (les occidentaux sont bien impliqués au Niger et compagnie. Et remarque bien, ces pays sont entrain de faire un doigt d'honneur à l'Occident justement parce que la Russie leur fait de l'oeil et leur propose mieux .. Ils ne sont pas pris dans le Brics, mais ils s'organisent sur place quand même. Et un conflit à ce niveau là n'est pas dans leurs intérêts. Ceux qu'ils combattent profiteraient de l'occasion pour installer la guerre sur place, ce qui affaiblirait la Brics qui serait obligé de défendre l'Algérie alors que son but est ailleurs.

Ils sont juste entrain de placer leurs pions sur l'échiquier.

Faut pas que l'Algérie se sente humiliée. Je crois que ne pas les accepter est une chance pour elle de ne pas se retrouver avec des morts sur place.

Mais je peux me tromper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/23 00:13 par Savonnette.
28 août 2023 00:17
Ils viennent d’intégrer l’Iran…
Et je ne crois pas qu’encercler Israël constitue un but pour les BRICS…
Citation
Savonnette a écrit:
Heu ... je crois que la Brics a voulu avant tout encerclé Israël. Je suis étonnée qu'ils n'ont pas pris l'Iran. Sans doute pour ne pas faire de vague avec les saoudiens ? Fallait choisir l'un ou l'autre, ils ont pris le voisin direct d'Israël.

Remarque bien : Arabie Saoudite, Egypte, c'est pile poil autour d'Israël. Et l'Ethiopie, c'est pour avoir un accès total à la mer rouge qui mène où ? A Israël.

L'Argentine, je ne sais pas. Casser la tête aux USA qui sont juste au dessus ? Avec le Brésil, t'as quasiment toute l'Amérique du sud dedans.

Ils sont entrain d'encercler "l'Occident" ainsi.

L'Algérie, ça ficherait le boxon avec le Maroc à côté, peut-être les pays en dessous (les occidentaux sont bien impliqués au Niger et compagnie. Et remarque bien, ces pays sont entrain de faire un doigt d'honneur à l'Occident justement parce que la Russie leur fait de l'oeil et leur propose mieux .. Ils ne sont pas pris dans le Brics, mais ils s'organisent sur place quand même. Et un conflit à ce niveau là n'est pas dans leurs intérêts. Ceux qu'ils combattent profiteraient de l'occasion pour installer la guerre sur place, ce qui affaiblirait la Brics qui serait obligé de défendre l'Algérie alors que son but est ailleurs.

Ils sont juste entrain de placer leurs pions sur l'échiquier.

Faut pas que l'Algérie se sente humiliée. Je crois que ne pas les accepter est une chance pour elle de ne pas se retrouver avec des morts sur place.

Mais je peux me tromper.
S
28 août 2023 00:54
Ah, ben voilà.

Ben écoute, pour Israël je ne dis pas comme toi. Mais je préfère ne pas trop m'épancher sur la question sur le forum public. Donc on verra.
Citation
Magneto* a écrit:
Ils viennent d’intégrer l’Iran…
Et je ne crois pas qu’encercler Israël constitue un but pour les BRICS…
A
28 août 2023 01:16
l'Afrique du Sud qui s'est permise de mentir au sujet du Maroc qui n'a absolument pas candidaté et qui de plus a invité le Kelb Polisario.... Les autres membres du BRICS n'ont pas du tout apprécié la manoeuvre (Diplomatie avec le Maroc).

Donc tant qu'il y aura des charlots de ce genre.... Seront pas prets de décoller avec des boulets.

Le Maroc a très bien fait de s'abstenir , voyait venir le coup de p...
a
28 août 2023 10:43
je ne vois pas en quoi c'est une humiliation
c est de l'économie et de la politique

le maroc avait bien demandé à intégrer la cee
28 août 2023 11:05
encercler azrael.....
tout ces pays ont d excellente relation avec azrael
ils ont tous des ambassades las bas

poutine a ete aide pendant son enfance miserable par une famille juive et leur voue un amour aveugle

meme l AFS a des relations avec eux
et parmi les nouveaux entrant seul la arabie saoudite et
l iran n ont pas de relation

de plus quel interets vue qu ils sont protege par l occident tout entier russie y compris
28 août 2023 12:12
Ça c'est toi qui le dit. Mais le Maroc a des canaux diplomatiques pour communiquer .les diplomates marocains ne sont aussi stupides pour agir contre les intérêts de leur pays.
Le Maroc est un pays stable. Il a une économie saine, une industrie solide et diversifiée. S'il avait une demande, il aurait été élu haut la main .
Les dirigeants Marocains sont suffisamment intelligents pour savoir où se trouvent les intérêts de leur pays.
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas en quoi c'est une humiliation
c est de l'économie et de la politique

le maroc avait bien demandé à intégrer la cee
a
28 août 2023 13:21
je n entre pas dans les détails
c était seulement pour dire que ne pas être accepté n'est pas une humiliation qui doit être sanctionnée par le peuple
je rappelais que le maroc avait demandé d'entrer dans la cee, ce qui a été refusé et ça n'a pas donné lieu à la colère du peuple
Citation
golden eagle a écrit:
Ça c'est toi qui le dit. Mais le Maroc a des canaux diplomatiques pour communiquer .les diplomates marocains ne sont aussi stupides pour agir contre les intérêts de leur pays.
Le Maroc est un pays stable. Il a une économie saine, une industrie solide et diversifiée. S'il avait une demande, il aurait été élu haut la main .
Les dirigeants Marocains sont suffisamment intelligents pour savoir où se trouvent les intérêts de leur pays.
a
28 août 2023 18:55
Salam
Ce n est pas un echec
L Algerie souhaite d abord renter en tant qu observateur
Une autre session est prevue en octobre
Ya rien qui est definitive
Elle integrera ensuite si cela lui convient tout simplement
28 août 2023 21:28
Salam,.
Arrête de faire l'ignorant et le naïf.
Hier dimanche 27 août à alger ,il ya eu une réunion houleuse entre tebboune et chengriha.
tebboune reproche à chengriha d'avoir poussé les services secrets algériens à inciter les algériens a lyncher tebboune sur les réseaux sociaux à cause d'une promesse faite aux algériens en décembre 2022. Promesse non tenue.
tebboune a même menacé chengriha :
si ça continue , je jette l'éponge et je démissionne .
Tu dis que ce n'est pas un échec, tu as raison, mieux qu'un échec, c'est une humiliation ,une ratonnade politique, une raclée.
Tu es conscient de ce que tu dis. Les algériens sont orgueilleux et ont du nif .
Le 22 décembre 2022 , tebboune s'adressant au peuple algérien à la télé, il leur promet la lune :
l'année 2023 sera couronnée de succès par l'adhésion de l'algerie au BRICS. il est où le succès, elle où la lune promise ?
Ma source : algerie part .
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Ce n est pas un echec
L Algerie souhaite d abord renter en tant qu observateur
Une autre session est prevue en octobre
Ya rien qui est definitive
Elle integrera ensuite si cela lui convient tout simplement
a
28 août 2023 22:03
Je maintiens ce que je dit :
Ce n est pas un échec

Arrête de faire l'ignorant et le naïf.
Je suis une femme

bonne soiree
Citation
golden eagle a écrit:
Salam,.
Arrête de faire l'ignorant et le naïf.
Hier dimanche 27 août à alger ,il ya eu une réunion houleuse entre tebboune et chengriha.
tebboune reproche à chengriha d'avoir poussé les services secrets algériens à inciter les algériens a lyncher tebboune sur les réseaux sociaux à cause d'une promesse faite aux algériens en décembre 2022. Promesse non tenue.
tebboune a même menacé chengriha :
si ça continue , je jette l'éponge et je démissionne .
Tu dis que ce n'est pas un échec, tu as raison, mieux qu'un échec, c'est une humiliation ,une ratonnade politique, une raclée.
Tu es conscient de ce que tu dis. Les algériens sont orgueilleux et ont du nif .
Le 22 décembre 2022 , tebboune s'adressant au peuple algérien à la télé, il leur promet la lune :
l'année 2023 sera couronnée de succès par l'adhésion de l'algerie au BRICS. il est où le succès, elle où la lune promise ?
Ma source : algerie part .
28 août 2023 23:36
Désolé.
Comment puis savoir que vous êtes une femme, alors que vous cachiez votre visage et vous ne dites mot .
Ce n'est pas un échec, c'est un tremblement de terre dans le pays de mille et un général.

Citation
arcacy a écrit:
Je maintiens ce que je dit :
Ce n est pas un échec

Arrête de faire l'ignorant et le naïf.
Je suis une femme

bonne soiree
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook