Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai brisé les liens familiaux ?
3 juillet 2021 21:46
Salam aleykoum

Un de mes parents vient de me dire que j'avais une attitude immature, triste, vulgaire,et que en regle j'étais sans humour, qu'on pouvait rien me dire et que ça l'attristait.. Je reconnais que je suis pas aussi agréable avec eux que avec les autres et j'en suis terriblement mal

Quand j'avais 12 ans, j'habitais avec 1 de mes parents et ce parent a fait une dépression. Malheureusement j'étais le souffre douleur. Un de exemples parlant c'était quand quasiment a chaque nuit on venait me réveiller (soit en deboulant dans ma chambre, soit en me secouant soit en hurlant à travers les murs de la maison) pour me poser des horribles ("est ce que tes frères et sœurs complote contre moi ?" "Est ce que tu fais partie du réseau de prostitution et de drogue de **" (j'avais 12 ans ein..), "dit moi que tu détestes ** et que tu m'aimes moi" "dit moi que demain tu ne parleras a aucune de tes espèces de copines" etc). Quand j'ai eu 15 ça c'est fini, mais moi j'ai fait une crise d'ado et bam anorexie. -17kg en quelques mois et ça n'a dérangé personne.. C’est a cette période lz qu'on a cessé de me faire a manger, mtn vu que personne ne veut se casser la tête bah je cuisine pour toute la famille. A mes 18 ans j'ai fait des mauvais choix et j'en suis navrée.. mais bon je m'en suis sortie

Je culpabilise tellement de ne pas réussir a renouer les liens.. je suis tellement désolée d'être une si mauvaise fille.. en dehors de ces moments là mes parents sont drôle, gentils, ils nous écoute et nous protège, ils nous donne un peu d'argent et ma mama m'achète même de temps en temps une robe ou du maquillage pour que je me fasse belle. Et puis même j'ai eu une enfant paisible ou j'étais choyé et protégé et de ca je ne serais jamais assez reconnaissante envers ma mère.. mais je m'en veux tellement mais si vous saviez.. pourquoi je n'arrive pas a être aussi bien avec eux que avec les gens ? Pourquoi mon attitude est si vulgaire a leurs yeux alors que je ne pensais pas l'être.. je me tiens droit, je n'ai jamais dit un seul gros mots, j'essaye de sourire etc.. enfin après quand quelqu'un rentre dans la maison je deviens toute timide mzis j'ai peur quand un homme rentre dans la maison mes parents ne sont n'est pas les seuls à avoir des traumatismes je suis désolée d'être comme ca


Je suis tellement navrée j'espère qu'un jour ça ira mieux mais j'ai peur que quelque chose soit brisé.. Je vous assure je pense vraiment quz tout est de ma faute j'aurais du prendre sur moi et pas faire la malheureuse.. sauf que mtn que ça a commencé comment sortir de ce rôle..

Que puis je faire pour renouer les liens ?

Merci ❤
3 juillet 2021 22:01
Salam,

Pourquoi crois-tu être fautive ?
Vulgaire à leurs yeux, mais l'es-tu réellement ?
T'as consulté pour le trauma que tu as vécu étant plus jeune ? Prendre sur soi refouler ce que l'on ressent n'est jamais bon. Il y a des choses à régler vis à vis d'eux, avec ou sans eux. En tout cas prends soin de toi d'abord.
3 juillet 2021 22:06
On me le dit et je reconnais que je suis looooooin d'être parfaite

Et non mais vraiment pas du tout.. Ou alors c'est ma timidité qui fait penser que je suis vulgaire. Mais bon tout le monde sait que je suis timide ?

Oui oui mais bon j'arrive jamais a tenir plus de 3 séances a chaque fois j'ai plus le temps..

Mais ça fait bientôt 10 ans qu'on ne veut plus me faire de câlin parce que un de mes parents a peur que je le rejette. Je ne méritais même pas 1 essaie même pzs de force ni rien.. peut être que je me serais laissé faire
Du coup on me crie dessus quand je pleure rt honnêtement si ça peut éviter que ça leurs fasse du mal alors c'est mieux ainsi

J'ai énormément confiance en moi, je sais qui je suis je sais ce que je vaux mais chre mes parents je ne me reconnais plus
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Pourquoi crois-tu être fautive ?
Vulgaire à leurs yeux, mais l'es-tu réellement ?
T'as consulté pour le trauma que tu as vécu étant plus jeune ? Prendre sur soi refouler ce que l'on ressent n'est jamais bon. Il y a des choses à régler vis à vis d'eux, avec ou sans eux. En tout cas prends soin de toi d'abord.
3 juillet 2021 22:15
Oui, des choses à régler avec ta famille. Faudra le faire un jour, quand tu seras prête. Tu te sentiras mieux inchAllah.
Citation
Lilâk07 a écrit:
On me le dit et je reconnais que je suis looooooin d'être parfaite

Et non mais vraiment pas du tout.. Ou alors c'est ma timidité qui fait penser que je suis vulgaire. Mais bon tout le monde sait que je suis timide ?

Oui oui mais bon j'arrive jamais a tenir plus de 3 séances a chaque fois j'ai plus le temps..

Mais ça fait bientôt 10 ans qu'on ne veut plus me faire de câlin parce que un de mes parents a peur que je le rejette. Je ne méritais même pas 1 essaie même pzs de force ni rien.. peut être que je me serais laissé faire
Du coup on me crie dessus quand je pleure rt honnêtement si ça peut éviter que ça leurs fasse du mal alors c'est mieux ainsi

J'ai énormément confiance en moi, je sais qui je suis je sais ce que je vaux mais chre mes parents je ne me reconnais plus
3 juillet 2021 22:27
L'important n'est pas de savoir si tes liens sont renouée ou pas.
Car en réalité tant que tu ne les a jamais abandonné physiquement, que tu es toujours en contact avec eux, que tu les vois, que tu vie des moments avec eux, tes liens ont toujours été nouée.

Parlons alors d'une relation aisée et agréable entre vous.

Sache que dans les familles d'aujourd'hui, les femme et les hommes coupent contact avec leur parents et leur frères et sœur directement sans aucune pression, sans aucun regret rien. Et je sais ce que je te dis.

Tu as l'air surement très triste par la simple formulations de tes phrases, mais sache qu'au moins tu es meilleur que la majorité des humains d'aujourd'hui concernant ta relation parents / fille.
Tu n'as l'air d'avoir rien fait à part d'être une souffre douleur, mais patiente et pardonne, tes parents détiennent le paradis sous leur pieds.

L'importance est que vous vous aimez, et que vous vous respectez, et que vous ne vous délaissez jamais les uns les autres. Et si eux ton délaissé, toi ne les délaisse pas.


Tes séances servent à rien, un psychologue va jamais t'aider c'est des charlatans.
Sois psychologue toi même, forte toi même, intelligente et sage toi même, développe une patience ardue et surtout un foi ardue dans ta religion, car seul la religion te donne l'arme la plus robuste pour combattre les problèmes de cette vie.
Citation
Lilâk07 a écrit:
On me le dit et je reconnais que je suis looooooin d'être parfaite

Et non mais vraiment pas du tout.. Ou alors c'est ma timidité qui fait penser que je suis vulgaire. Mais bon tout le monde sait que je suis timide ?

Oui oui mais bon j'arrive jamais a tenir plus de 3 séances a chaque fois j'ai plus le temps..

Mais ça fait bientôt 10 ans qu'on ne veut plus me faire de câlin parce que un de mes parents a peur que je le rejette. Je ne méritais même pas 1 essaie même pzs de force ni rien.. peut être que je me serais laissé faire
Du coup on me crie dessus quand je pleure rt honnêtement si ça peut éviter que ça leurs fasse du mal alors c'est mieux ainsi

J'ai énormément confiance en moi, je sais qui je suis je sais ce que je vaux mais chre mes parents je ne me reconnais plus
3 juillet 2021 22:55
Ouu mais je ne sais comment haha
Mais merci ❤
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Oui, des choses à régler avec ta famille. Faudra le faire un jour, quand tu seras prête. Tu te sentiras mieux inchAllah.
3 juillet 2021 23:01
Oui ce n'est pas faux je suis tjrs la
Mais bon ma famille ne me facilite pas l'accomplissement de la salat ni rien vu qu'ils ne sont pas musulman
Ca ma éloigné d'eux ca un peu..

Oui j'ai pu observer ça en effet.. c'est triste

Je suis plus désolée d'être comme ca.. j'aurais préféré être autrement mais c'est ainsi
La période difficile n'a duré que de mes 12 ans a 19ans ca va mtn..et je n'ai jamais été rancunière ou en col5mais je sens que ce n'est plus comme avant..

Merci pour aide
Citation
Espace Temps a écrit:
L'important n'est pas de savoir si tes liens sont renouée ou pas.
Car en réalité tant que tu ne les a jamais abandonné physiquement, que tu es toujours en contact avec eux, que tu les vois, que tu vie des moments avec eux, tes liens ont toujours été nouée.

Parlons alors d'une relation aisée et agréable entre vous.

Sache que dans les familles d'aujourd'hui, les femme et les hommes coupent contact avec leur parents et leur frères et sœur directement sans aucune pression, sans aucun regret rien. Et je sais ce que je te dis.

Tu as l'air surement très triste par la simple formulations de tes phrases, mais sache qu'au moins tu es meilleur que la majorité des humains d'aujourd'hui concernant ta relation parents / fille.
Tu n'as l'air d'avoir rien fait à part d'être une souffre douleur, mais patiente et pardonne, tes parents détiennent le paradis sous leur pieds.

L'importance est que vous vous aimez, et que vous vous respectez, et que vous ne vous délaissez jamais les uns les autres. Et si eux ton délaissé, toi ne les délaisse pas.


Tes séances servent à rien, un psychologue va jamais t'aider c'est des charlatans.
Sois psychologue toi même, forte toi même, intelligente et sage toi même, développe une patience ardue et surtout un foi ardue dans ta religion, car seul la religion te donne l'arme la plus robuste pour combattre les problèmes de cette vie.
J
4 juillet 2021 09:04
Vous devriez consulter un psychothérapeute pour vous aider à panser vos plaie et vous reconstruite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook