Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum
Entre le froid qui sévit et l'actualité plus que morose, j'ai envie d'ouvrir une petite parenthèse sympathique sur le fofo.
Sympathique d'abord pour moi bien entendu. Si ça se trouve ça ne parlera à personne ici.
Voilà l'idée : durant les jours qui arrivent je compte ouvrir plusieurs sujets sur l'Angleterre.
Pourquoi l'Angleterre ? Car si j'avais pu choisir, c'est là bas ou j'aurais grandi et vécu (ou bien au Canada). La France c'était le choix de mes parents pas le mien.
Hé oui, je l'assume je suis une musulmane d'Occident, je pense que j'aurai beaucoup de mal à vivre dans un pays arabe pour un tas de raisons.
Oups je m'égare 🤦.
Sans vouloir idéalisé ce pays (bien entendu je parlerai aussi des mauvais côtés comme le lourd passé colonial ou encore des alliances douteuse dans des buts bien plus douteux encore dont on voit les résultats aujourd'hui 😒), je parlerai des choses que j'aime chez eux comme par exemple la littérature ou encore leur sens du style .
J'évoquerai aussi Inch'Allah l'époque et le style Victorien (mon pseudo vient un peu de là).
Voilà, voilà 😁.
Qui me suit ?
Vous aimez l'Angleterre ? Vous appréciez quoi dans leur culture ?
Citation
Vittoria a écrit:
Tu y as déjà été ?
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,
Oui, c'est vrai que j'apprécie leur culture! Ils n'ont quand même rien à voir avec les américains, et leur accent est si jolie.. Ça m'fait penser au flamand et aux hollandais![]()
J'les trouve plutôt classe, et en avance sur tellement de points contrairement à nous. Mais y vivre? Nan merci, mais j'préfère la chaleur de nos pays. Mais si c'est pour prendre une p'tite tasse de thé, j'te suis volontairement! Mais t'as pas intérêt à cadnasser la porte!
Citation
《FâchéeOstyLo》 a écrit:
Aleyki salam,
Je connais de l'Angleterre que mes manuels d'anglais. Alison et ses cousins les twins Michael & Norman![]()
J'aime bien l'ambiance de là-bas, les maisons je trouve que cela à un charme. Après même si c'est un pays où les choses sont plus faciles pour les musulmans. Je ne sais pas si je pourrai y vivre.
Laisse parler ton kiffe et parles nous de London!
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam
J'aime leur humour
Et leur simplicité
Citation
Nasriv a écrit:
Une dizaine de fois
Citation
Sdreams a écrit:
Salam
Je ne dirais pas que je suis fan de l'Angleterre. Mais si je devais choisir un endroit en Europe ou vivre, je dirais l'Écosse.
Pourquoi? Parce que déjà c'est un pays qui respire la révolution. Historiquement parlant, c'est riche et plein de mystère. Les paysages sont simplement magnifique. J'aime la pluie donc la bas, je serais aux anges.
Y a que la nourriture qui fait pas envie chez eux.
Citation
Ami1234 a écrit:
Alaykoum salam
J'ai vue le film " connasse " sa m'a pas trop fait rire mais j'ai bien visitée
C la femme elle veut absolument chopé harry elle fait n'importe quoi rien qu'elle se fait arrêter par la police
Elle a fait plein de garde à vue
Citation
Vittoria a écrit:
C'est sûr qu'ils ne sont pas célèbres pour leur gastronomie au Royaume Uni 😅.
Ecosse moi ça m'évoque la pluie et les vieux châteaux hantés. Oui c'est cliché je sais.
l'Irlande ce sont des warriors aussi et ils ont de magnifiques paysages.