Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
British week on Yabi
10 décembre 2024 23:15
Selem alykoum

Entre le froid qui sévit et l'actualité plus que morose, j'ai envie d'ouvrir une petite parenthèse sympathique sur le fofo.
Sympathique d'abord pour moi bien entendu. Si ça se trouve ça ne parlera à personne ici.

Voilà l'idée : durant les jours qui arrivent je compte ouvrir plusieurs sujets sur l'Angleterre.
Pourquoi l'Angleterre ? Car si j'avais pu choisir, c'est là bas ou j'aurais grandi et vécu (ou bien au Canada). La France c'était le choix de mes parents pas le mien.
Hé oui, je l'assume je suis une musulmane d'Occident, je pense que j'aurai beaucoup de mal à vivre dans un pays arabe pour un tas de raisons.
Oups je m'égare 🤦.

Sans vouloir idéalisé ce pays (bien entendu je parlerai aussi des mauvais côtés comme le lourd passé colonial ou encore des alliances douteuse dans des buts bien plus douteux encore dont on voit les résultats aujourd'hui 😒), je parlerai des choses que j'aime chez eux comme par exemple la littérature ou encore leur sens du style .
J'évoquerai aussi Inch'Allah l'époque et le style Victorien (mon pseudo vient un peu de là).
Voilà, voilà 😁.

Qui me suit ?
Vous aimez l'Angleterre ? Vous appréciez quoi dans leur culture ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
N
10 décembre 2024 23:17
England forever in m'y Heart
10 décembre 2024 23:19
Tu y as déjà été ?
M
10 décembre 2024 23:21
Salam,

Oui, c'est vrai que j'apprécie leur culture! Ils n'ont quand même rien à voir avec les américains, et leur accent est si jolie.. Ça m'fait penser au flamand et aux hollandais In love
J'les trouve plutôt classe, et en avance sur tellement de points contrairement à nous. Mais y vivre? Nan merci, mais j'préfère la chaleur de nos pays. Mais si c'est pour prendre une p'tite tasse de thé, j'te suis volontairement! Mais t'as pas intérêt à cadnasser la porte!
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
10 décembre 2024 23:22
Aleyki salam,

Je connais de l'Angleterre que mes manuels d'anglais. Alison et ses cousins les twins Michael & Norman ptdr

J'aime bien l'ambiance de là-bas, les maisons je trouve que cela à un charme. Après même si c'est un pays où les choses sont plus faciles pour les musulmans. Je ne sais pas si je pourrai y vivre.

Laisse parler ton kiffe et parles nous de London!
10 décembre 2024 23:27
Salam

Je ne dirais pas que je suis fan de l'Angleterre. Mais si je devais choisir un endroit en Europe ou vivre, je dirais l'Écosse.

Pourquoi? Parce que déjà c'est un pays qui respire la révolution. Historiquement parlant, c'est riche et plein de mystère. Les paysages sont simplement magnifique. J'aime la pluie donc la bas, je serais aux anges.

Y a que la nourriture qui fait pas envie chez eux.

Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Entre le froid qui sévit et l'actualité plus que morose, j'ai envie d'ouvrir une petite parenthèse sympathique sur le fofo.
Sympathique d'abord pour moi bien entendu. Si ça se trouve ça ne parlera à personne ici.

Voilà l'idée : durant les jours qui arrivent je compte ouvrir plusieurs sujets sur l'Angleterre.
Pourquoi l'Angleterre ? Car si j'avais pu choisir, c'est là bas ou j'aurais grandi et vécu (ou bien au Canada). La France c'était le choix de mes parents pas le mien.
Hé oui, je l'assume je suis une musulmane d'Occident, je pense que j'aurai beaucoup de mal à vivre dans un pays arabe pour un tas de raisons.
Oups je m'égare 🤦.

Sans vouloir idéalisé ce pays (bien entendu je parlerai aussi des mauvais côtés comme le lourd passé colonial ou encore des alliances douteuse dans des buts bien plus douteux encore dont on voit les résultats aujourd'hui 😒), je parlerai des choses que j'aime chez eux comme par exemple la littérature ou encore leur sens du style .
J'évoquerai aussi Inch'Allah l'époque et le style Victorien (mon pseudo vient un peu de là).
Voilà, voilà 😁.

Qui me suit ?
Vous aimez l'Angleterre ? Vous appréciez quoi dans leur culture ?
T
10 décembre 2024 23:28
Aleykoum salam

J'aime leur humour

Et leur simplicité
N
10 décembre 2024 23:35
Une dizaine de fois smiling smiley
Citation
Vittoria a écrit:
Tu y as déjà été ?
10 décembre 2024 23:37
Alykoum Selem

Hé bien Marhaba 😁.

Non mais y vivre là maintenant c'est fichu pour moi, c'est pour ça que j'ai dit que j'aurai voulu y grandir.
Je me serais habitué au climat.
J'aime trop mon ciel bleu, mon soleil et ma chère Méditerranée 🥰.
Je vais déprimer avec leur météo, t'imagine que je suis "claustrophobe des nuages" (je suis certaine que cette phobie à un nom, quand il y a trop de nuages je me sens oppressée) 😅, je meurs la bas!

Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

Oui, c'est vrai que j'apprécie leur culture! Ils n'ont quand même rien à voir avec les américains, et leur accent est si jolie.. Ça m'fait penser au flamand et aux hollandais In love
J'les trouve plutôt classe, et en avance sur tellement de points contrairement à nous. Mais y vivre? Nan merci, mais j'préfère la chaleur de nos pays. Mais si c'est pour prendre une p'tite tasse de thé, j'te suis volontairement! Mais t'as pas intérêt à cadnasser la porte!
10 décembre 2024 23:40
Je n'y suis jamais allée non plus, c'était prévu au moment du COVID, j'avais réservé vol et hôtel mais ça ne s'est pas fait.

Oui les musulmans sont moins traqués qu'en France i, ils peuvent même bosser tranquillement et le hijab ne pose pas de problème.
Après je ne suis pas naïve, ils ne sont pas épargné par le racisme, mais c'est moins pire qu'ici.

Citation
《FâchéeOstyLo》 a écrit:
Aleyki salam,

Je connais de l'Angleterre que mes manuels d'anglais. Alison et ses cousins les twins Michael & Norman ptdr

J'aime bien l'ambiance de là-bas, les maisons je trouve que cela à un charme. Après même si c'est un pays où les choses sont plus faciles pour les musulmans. Je ne sais pas si je pourrai y vivre.

Laisse parler ton kiffe et parles nous de London!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/24 23:44 par Vittoria.
10 décembre 2024 23:42
Simplicité je ne trouve pas spécialement mais leur humour et leur calme oui.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

J'aime leur humour

Et leur simplicité
10 décembre 2024 23:42
Il va falloir développer un peu stp.

Tu préfères quoi là bas ?
Tu vas où quand tu t'y rends?

Citation
Nasriv a écrit:
Une dizaine de fois smiling smiley
A
10 décembre 2024 23:49
Alaykoum salam

J'ai vue le film " connasse " sa m'a pas trop fait rire mais j'ai bien visitée

C la femme elle veut absolument chopé harry elle fait n'importe quoi rien qu'elle se fait arrêter par la police

Elle a fait plein de garde à vue
10 décembre 2024 23:59
C'est sûr qu'ils ne sont pas célèbres pour leur gastronomie au Royaume Uni 😅.

Ecosse moi ça m'évoque la pluie et les vieux châteaux hantés. Oui c'est cliché je sais.

l'Irlande ce sont des warriors aussi et ils ont de magnifiques paysages.

Citation
Sdreams a écrit:
Salam

Je ne dirais pas que je suis fan de l'Angleterre. Mais si je devais choisir un endroit en Europe ou vivre, je dirais l'Écosse.

Pourquoi? Parce que déjà c'est un pays qui respire la révolution. Historiquement parlant, c'est riche et plein de mystère. Les paysages sont simplement magnifique. J'aime la pluie donc la bas, je serais aux anges.

Y a que la nourriture qui fait pas envie chez eux.
11 décembre 2024 00:00
Ha ça parle de ça ce film 😯.

J'avais vu les affiches au moment de sa sortie mais ça ne m'intéressait pas.

Citation
Ami1234 a écrit:
Alaykoum salam

J'ai vue le film " connasse " sa m'a pas trop fait rire mais j'ai bien visitée

C la femme elle veut absolument chopé harry elle fait n'importe quoi rien qu'elle se fait arrêter par la police

Elle a fait plein de garde à vue
C
11 décembre 2024 00:12
Moi, j'y ai vécu presque 10 ans et ça a été une superbe parenthèse dans nos vies.

On habitait pas très loin du Pays de Galle.
11 décembre 2024 00:14
Oui, l'Irlande c'est beau aussi.

Ils ont aussi de beau spécimen aussi Angel

Citation
Vittoria a écrit:
C'est sûr qu'ils ne sont pas célèbres pour leur gastronomie au Royaume Uni 😅.

Ecosse moi ça m'évoque la pluie et les vieux châteaux hantés. Oui c'est cliché je sais.

l'Irlande ce sont des warriors aussi et ils ont de magnifiques paysages.
A
11 décembre 2024 00:15
La reine Victoria paraît qu'elle c'est converti

Sinon j'aime bien l'Irlande sa a l'air magnifique
11 décembre 2024 01:48
Salam aleikom,

Sympa le post !
Il se fait tard... je reviendrai dessus insh'Allah
Z
11 décembre 2024 06:57
De base je croyais qu'en Angleterre il n'y avait pas tous ces problèmes de racisme et dislamophobie contrairement à la France. Mais il y a quelques mois après l'attaque au couteau d'un noir sur trois petites filles anglaises , il y a eu une grosse révolte des anglais mais très violentes envers les musulmans. Alors que le noir n'était même pas musulman. Ça a duré longtemps et c'était même pire qu'en France. Là j'ai vu l'autre visage de l'Angleterre.

Et puis niveau économique c'est une vraie catastrophe apparemment depuis le brexit, les hôpitaux et les services publics en général c'est une vraie catastrophe.

Je pense que l'Angleterre d'il y a 10 ans était mieux.

Cet été j'étais en Ecosse et j'ai trouvé les gens très gentils et simples. Peut être que c'est une alternative.

Pour ma part je préfère la France : la langue est belle, la culture , les villes , paysage et nature , les français sont sympas, la nourriture etc
Vive la french week 😅
Anciennement FaireDoDo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook