Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bruit de claquement roue avant droit
S
19 juin 2022 23:31
Salam,
J’ai un souci avec ma voiture j’ai un bruit de claquement de la roue avant droit quand je roule.
Sachant que les plaquettes de freins ont été changé récemment et que les pneus ont été bien regonflés récemment aussi.
Si quelqu’un aurait peut-être une réponse du à ça si ça a l’air grave ou non ?
Je verrai le garagiste mais je me dis juste c’est quoi enfaite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/22 23:32 par Sab-15.
W
19 juin 2022 23:51
Salam

C'est dans les virages ?
Le cardan...
A changer.

Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
J’ai un souci avec ma voiture j’ai un bruit de claquement de la roue avant droit quand je roule.
Sachant que les plaquettes de freins ont été changé récemment et que les pneus ont été bien regonflés récemment aussi.
Si quelqu’un aurait peut-être une réponse du à ça si ça a l’air grave ou non ?
Je verrai le garagiste mais je me dis juste c’est quoi enfaite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/22 23:52 par stinky2.
S
19 juin 2022 23:54
Un bruit permanent de frottement ? Cache-pneu qui frotte, plus sérieux roulement axe-fusée ou triangle ?
Soit encore défaut lors du montage des plaquettes master-cylindre de frein qui ne se rétracte pas : bruit de frottement lorsqu'on tourne le volant ?
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
J’ai un souci avec ma voiture j’ai un bruit de claquement de la roue avant droit quand je roule.
Sachant que les plaquettes de freins ont été changé récemment et que les pneus ont été bien regonflés récemment aussi.
Si quelqu’un aurait peut-être une réponse du à ça si ça a l’air grave ou non ?
Je verrai le garagiste mais je me dis juste c’est quoi enfaite
S
19 juin 2022 23:56
J’ai pas capté si c’était que dans les virages ou non, le bruit peut être plus fort ou inexistant à certains moments. Ça fait « clac clac clac »
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

C'est dans les virages ?
Le cardan...
A changer.
S
19 juin 2022 23:58
Pas de bruit de frottement au niveau du volant. Ce sont des bruits de « clac clac clac » au niveau de ma roue droite, ça peut être à certains moments plus fort ou miens fort mais en général toujours existant lors de la conduite
Citation
Sarrazin a écrit:
Un bruit permanent de frottement ? Cache-pneu qui frotte, plus sérieux roulement axe-fusée ou triangle ?
Soit encore défaut lors du montage des plaquettes master-cylindre de frein qui ne se rétracte pas : bruit de frottement lorsqu'on tourne le volant ?
U
19 juin 2022 23:59
Si il s'agit d'un claquement, il est fort probable que ce soit un cardan à changer ou un soufflet de cardan.

Si c'était un grincement, cela aurait été la butée d'embrayage. Ce bruit est continu quand vous roulez et au démarrage mais s'arrête ou s'atténue quand on appuie sur la pédale d'embrayage. Dans ce cas, il est conseillé d'acheter un kit complet.

Et enfin, si le bruit aurait été un bruit sourd lorsque vous prenez un virage, il aurait été judicieux de voir si le roulement n'est pas à changer.
W
20 juin 2022 00:00
Est ce qu'elle le fait en ligne droite ?

Citation
Sab-15 a écrit:
Pas de bruit de frottement au niveau du volant. Ce sont des bruits de « clac clac clac » au niveau de ma roue droite, ça peut être à certains moments plus fort ou miens fort mais en général toujours existant lors de la conduite
S
20 juin 2022 00:07
Salam

Est-ce que ça accélère quand tu accélères et ralentit quand tu ralentis ? Si c'est ça, c'est peut-être simplement un caillou coincé dans les sillons de tes pneus. Ou un autre débris. Attention à la crevaison. Vérifie le pneu qui claque.

ça nous est déjà arrivé, c'est bête comme chose.

Au delà de ça, je ne sais pas. Ma fille a eu un souci de roulement à billes, mais ça faisait un grondement constant et quand tu tournais, ça embêtait la roue d'en face. Bref, très dangereux ça par contre.

Pour les autres soucis, j'ai pas d'expérience en la matière. Mais cherche après un caillou ou un morceau de je ne sais quoi dans tes sillons de pneu.
S
20 juin 2022 00:10
Elle le fait tout le temps en général mais à grande vitesse on entend plus du tout le bruit
Citation
stinky2 a écrit:
Est ce qu'elle le fait en ligne droite ?
S
20 juin 2022 00:11
Au contraire à grande vitesse on entend rien, mais quand je roule en ville on entend le bruit
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Est-ce que ça accélère quand tu accélères et ralentit quand tu ralentis ? Si c'est ça, c'est peut-être simplement un caillou coincé dans les sillons de tes pneus. Ou un autre débris. Attention à la crevaison. Vérifie le pneu qui claque.

ça nous est déjà arrivé, c'est bête comme chose.

Au delà de ça, je ne sais pas. Ma fille a eu un souci de roulement à billes, mais ça faisait un grondement constant et quand tu tournais, ça embêtait la roue d'en face. Bref, très dangereux ça par contre.

Pour les autres soucis, j'ai pas d'expérience en la matière. Mais cherche après un caillou ou un morceau de je ne sais quoi dans tes sillons de pneu.
/
20 juin 2022 00:13
Les bielettes
S
20 juin 2022 00:20
Vérifie quand même.
Citation
Sab-15 a écrit:
Au contraire à grande vitesse on entend rien, mais quand je roule en ville on entend le bruit
S
20 juin 2022 00:42
Est-ce que ce bruit est permanent même à basse vitesse ou bien il apparait à une grande vitesse ?

Si le kilométrage est important, que la voiture emprunte des pistes poussiéreuses le roulement peut-être endommagé des billes broyées.

Une vérification aussi, simple, voir si les goujons fixant le pneu sont bien serrés.

Pour les croisillons et les soufflets évoqués tu aurais dû avoir des signes précurseurs : des tâches d'huile sous la voitures là où elle est parquée d'habitude.

Jettes un regard sous le pneu : à l'arrêt tu tourne le volant à droite pour dégager la vue, voir si le cache en plastique est bien fixé qu'il ne frotte pas avec le pneu ou la carrosserie droite du fait du vent.

Citation
Sab-15 a écrit:
Pas de bruit de frottement au niveau du volant. Ce sont des bruits de « clac clac clac » au niveau de ma roue droite, ça peut être à certains moments plus fort ou miens fort mais en général toujours existant lors de la conduite
20 juin 2022 06:42
Salam

Oui c grave vi que ce sont les roues directices tu ne peux pas laisser traîner le pb ... tu risques un bloquage des roues et donc partir dans le décors

Pour moi c un pb de roulements ( les billes qui sont mal graisses ou cassées ) qui permettent à la roue de tourner. . Ça claque qd la bille cassée n'est plus dans le 'rythme' et à tu te vitesse elle ne peut faire autrement que suivre c pour ça que tu ne l'entends pas ....mais si cette bille bloqué le roulement ta roue et même direction seront bloquées... donc fait ta réparation sans attendre car ta voiture est dangereuse dans ce cas de figure
L
20 juin 2022 08:20
Ça peut être ou bien le cardan , rotule , l'amortisseur
I
20 juin 2022 09:43
Salam,

Si claquement quand tu prends les aspérités de la route, c'est très certainement les biellettes de barres stabilisatrices (pas très onéreux, de l'ordre d'une quarantaine d'euros les deux et montages en même pas 30 min pour les deux pour un pro). Sinon les rotules de direction, pareil niveau financier, légèrement plus chère que les biellettes mais sans être fou

Si le bruit ressemble à "clong-clong" et s'apparente à un bruit de casserole (ou même de couinement), ce sont les coupelles d'amortisseurs.

Si t'entends le "clong" uniquement quand tu braques à fond, ce sont les cardans.

Si t'entends un "vou-vou" quand tu roules, et ca s'accélère avec la vitesse du véhicule, c'est les roulements de roues.

Allah ysahel et bonne route !thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook