Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bruit suspect 206
k
29 septembre 2009 23:22
Salam a tous,

Lorsque je roule, sur une route avec des bosses, j'entends clac clac clac au niveau de la roue avant droite. Un bruit suspect comme une piece metallique qui claque.

Qu'pensez vous ?
30 septembre 2009 00:21
Salam, faut la mettre sur pont pour voir d'ou proviens ce bruit.
Sinon, cet peut-étre un silentbloc triangle de suspension ou rotule ou soufflet de cardan...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
30 septembre 2009 08:24
Bras de suspension ou rotule,enfin je penseperplexe
k
1 octobre 2009 00:54
Ok et c'est grave ?
s
1 octobre 2009 01:40
est que c'est une 206 hdi, c'est probablement la poulie damper qui est un defaut connu et recurrent chez les peugeot avec moteur hdi.
J'ai une 306 hdi et elle me la fait 2 fois en 5 ans, tu entend un clac clac metallique au niveau de la roue avant droite, et tu l'entend pas seulement sur les bosses et il augmente avec l'acceleration.
La reparation m'a couter 350 eur chez peugeot en 1 heure c'etait fini.
si tu connais un bon mecanno tu peux acheter la piece a environ entre 100 et 150 eur + la courroie d'alternateur.
tape poulie damper hdi sur google tu trouveras plein de témoignage.
si ce n'est pas une hdi excuse-moi je peux me tromper, je te conseille d'aller voir chez Peugeot pour voir ce que c'est, tu es pas obliger de réparer chez eux, moi j'avais vu plein de mécanos ils voulaient tous me changer la distribution et les galets alors que je venait de le faire, alors que chez Peugeot il n'a même pas regarder juste au bruit il m'a dit c'est la poulie damper et ma donner le prix immédiatement.
1 octobre 2009 13:25
SALAM,
une fois j'ai eu ce problème sur ma 306D ca venait de la droite a chaque passage sur bosse ou bien un bracage a gauche, quand j'ai changé les amortisseurs a l'avant ce problème a disparu.prix des deux 130€.
k
1 octobre 2009 20:56
Oui c est une hdi
1 octobre 2009 21:14
Citation
kerryjames a écrit:
Oui c est une hdi

Salam, alors tu la amenais au mécanoperplexe, ou t'attends qu'on te la répare gratos...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
4 octobre 2009 21:02
Jcomprends pas ton humour Angelo ... et je ne l'apprecie guere.
Merci aux autres pour votre aide
r
22 octobre 2012 13:18
salam jai un probleme sur ma voiture 206 plus quand je met le deusieme vitesse au bien point mort j ai un bruit dant le moteur comme le bruit d un rolement j ai vérifie mes roulements avant et arriere le huit de boite le prb toujour persiste svp voiture 2012
Y
22 octobre 2012 14:37
Problème volant moteur?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook