Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ali a brulé des humains ??
29 septembre 2021 12:55
Salam aleykoum

Pourquoi ouvrir un sujet comme ça à part pour faire des fitnan?
Et tous le monde tombe dans le panneau sad smiley
Et vous êtes là vous vous lancez des piques à travers Versets et Hadith
Attention quand on manipule La Parole de Dieu ou les actions de Notre bien aimé !

Vous savez le nombre de choses que l'on peux entendre sur nos califes bien guidés ou même sur notre Bien aimé Prophète.
As t'il fait ceci? as t'il fait cela?
C'est des sujets de discordes entre Muslims et de polémiques pour ma part INUTILE.
Laissez les sujets de doutes et de conflits, allez sur le certain et le consensus.

Allez je sort de ce topic...

Citation
Lilya24 a écrit:
Sahih al-Bukhari 6922 Narré `Ikrima :

Certains Zanadiqa (athées) ont été amenés à `Ali et il les a brûlés. La nouvelle de cet événement parvint à Ibn `Abbas qui dit : « Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlés, comme le Messager d'Allah (ﷺ) l'a interdit en disant : « Ne punissez personne avec le châtiment d'Allah (feu ).' Je les aurais tués selon la déclaration du Messager d'Allah (ﷺ), 'Celui qui a changé sa religion islamique, alors tuez-le.'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/21 12:57 par Hanabi.
29 septembre 2021 20:20
Allah u Akbar baraq Allah u fik ☝?
J
24 février 2024 12:04
Bj, soyez honnête , ce hadith est sahihs. Venant de Boukhari, sans doute le plus respecté et assurément plus savant que les Muslims d'aujourd'hui quand a la connaissance de l'islam. Aussi , quand nous observons le coran uniquement nous voyons la récurrence violente envers les juifs chrétiens . Dans ces références (Coran 9.29 et 30/Coran 44.30 à 44.33 /coran 5-32 ,51 et56 /coran )
Plusieurs hadith sont violent envers les athée noir, juif chrétien, apostat.

Ou est l'amour dans tout cela. Jésus nous dit ceci, dans :

Matthieu 5 38 Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Matthieu 5:38

39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre.
Matthieu 5:39

40 Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Matthieu 5:40

41 Si quelqu`un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5:41

42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Matthieu 5:42

43 Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5:43

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Matthieu 5:44

45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5:45

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même?
Matthieu 5:46

47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même?
Matthieu 5:47

48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Matthieu 5:48

Soyez béni♥️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook