Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brûlé vif par l'EI
5 février 2015 11:57
C'est horrible, que dire d'autre ! Mais ce qui change, ce n'est pas la cruauté humaine qui est vieille comme le monde, mais le fait qu'aujourd'hui, ces images soient projetées aux yeux de tous, petits et grands, via le net principalement...

Sur le fond, effectivement les jordaniens ont appliqué la loi du talion dans un pays musulman, une mort violente par une mort violente, ..en France, ce ne serait pas envisageable de condamner à mort car la loi ce n'est plus celle du talion, ni celle de l'islam mais celle de la république. Par contre, dans les pays musulmans, c'est l'islam qui fait foi donc c'est logique...comme les iraniens qui répliquent à Charlie par un concours de caricatures.
Les seuls qui n'appliquent pas la "loi" musulmane à laquelle ils se revendiquent pourtant c'est ceux qui assassinent en réponse à des caricatures ou qui appellent aux meurtres des occidentaux et des journalistes. Eux sont les véritables mécréants du diable...
C
5 février 2015 12:54
Citation
Ysia a écrit:
C'est horrible, que dire d'autre ! Mais ce qui change, ce n'est pas la cruauté humaine qui est vieille comme le monde, mais le fait qu'aujourd'hui, ces images soient projetées aux yeux de tous, petits et grands, via le net principalement...

Sur le fond, effectivement les jordaniens ont appliqué la loi du talion dans un pays musulman, une mort violente par une mort violente, ..en France, ce ne serait pas envisageable de condamner à mort car la loi ce n'est plus celle du talion, ni celle de l'islam mais celle de la république. Par contre, dans les pays musulmans, c'est l'islam qui fait foi donc c'est logique...comme les iraniens qui répliquent à Charlie par un concours de caricatures.
Les seuls qui n'appliquent pas la "loi" musulmane à laquelle ils se revendiquent pourtant c'est ceux qui assassinent en réponse à des caricatures ou qui appellent aux meurtres des occidentaux et des journalistes. Eux sont les véritables mécréants du diable...

Tu pratiques pourtant la même méthode d'égarement que l'E.I.

A savoir le fait qu'il n'est pas permis de juger un musulman en le qualifiant d'apostat, même s'il est tombé dans la mécréance, qu'après que la preuve soit établie à son encontre.

« Allah possède la sagesse complète » [6/149] et « Nous ne châtions personne avant d'avoir envoyé un messager ».[14/15]
5 février 2015 18:00
Citation
stark90 a écrit:
"C'est dans le coran" eye rolling smiley SOS

Je croyais que le feu était haram (réservé à l'enfer) ?

Renseigne toi sur ce que tu racontes...
Bonjour,
Je suis neutre mais je crois @allami78 a tout de meme raison

Le Talion.

Le talion est légiféré par Allah dans sourate al Baqara et sourate al Maida.

(Oh les croyants On vous a prescrit le talion au sujet des tués) 2/178

(C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, oh vous doués d'intelligence, ainsi attendriez vous à la piété) 2/179

(Et nous y avons prescrit pour eux, vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion.) 5/44

L'imam Boukhari rapporte : (Et si quelqu'un est tué, son plus proche a le droit de choisir deux choses, soit la compensation (prix du sang) ou la vengeance en faisant tuer le meurtrier .)

Les conditions d'application du talion:


1, La préméditation: c'est à dire la volonté d'assassiner la personne à l'aide d'un objet dont l'utilisation est connue pour avoir la capacité de tuer (couteau, arme à feu...).

2, Que le meurtrier soit pubère et doué de raison, il n'y a pas de divergence entre les gens de science sur le fait qu'il n'y a pas de talion pour un enfant ou un fou qui tuerait une personne.

3, La volonté de tuer est-elle une condition ?
L'imam Abou Hanifa ainsi qu'une parole de l'imam Chafii voient que la personne qui a été contrainte de tuer autrui ne mérite pas la peine du talion en raison de la parole du prophète « Certes, Allah pardonne à ma communauté, leurs erreurs, leurs oublis et les actes commis sous la contrainte». (Rapporté par Ibn Madja, 2033 et cité dans Sahih al-Djami, 1731).

Ils disent que celui qui est contraint n'est qu'un objet dans la main de celui qui le contraint.

L'imam Malik, Ahmed et la deuxième parole de l'imam Chafii affirment que même la personne qui a été contrainte se voit appliquer la peine du talion.

4, Que le sang de la victime soit interdit (ma'soum): Si cette dernière est belligérante, adultérine ou apostat il n'y a pas de talion.
Le prophète a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas : l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

5, que le meurtrier ne soit pas un père de la victime. Ceci est l'avis de la majorité des gens de science dont Abou Hanifa, Chafii, Ahmed et Ishaq de même que ceci est rapporté de Omar ibn al Khattab .
Ibn Abbas rapporte du prophète : on ne tue pas un père pour son fils.(sahih li ghairihi, rapporte par Tirmidhi, ibn Maja et il a un chahid fort).

6, Qu'il y a entre la victime et le meurtrier une égalité en matière de religion et de liberté.

Ceci comprend deux choses:

1, Un musulman n'est pas tué pour un mécréant. Les savants sont unanimes pour dire qu'un musulman tuant un mécréant belligérant ou ne possédant ni de pacte de paix ou n'étant pas un "dhimmi" n'est pas sous la loi du talion. La majorité des gens de science vont même jusqu'a dire qu'un musulman ne peut être en aucun cas tué pour le meurtre d'un mécréant que celui ci soit belligérant ou dhimmi et ceci est l'avis rapporte de Omar, Othman, Ali, Zaid ibn Thabit et Mou'aouia de même que ceci est le madhab de Malik, Chaffi, Ahmed, Sofian at Thawri, d'el Aouza'i, ibn Moundhir...

Boukhari rapporte d’Ali qu'un croyant ne peut être tué pour un mécréant.

Abou Hanifa est lui de l'avis que le musulman tuant un dhimmi peut être tué et c'est appuyer sur un hadith faible.

2, Les savants ont divergé sur l'application du talion pour un meurtre d'esclave par un homme libre.


La majorité des savants voient que le talion ne peut être appliqué dans ce cas tandis qu’Abou Hanifa et Daoud voient l'application du talion même dans ce cas.

QUESTION:
Est ce qu'on applique le talion à un groupe s’il tue une seule personne? Si chacun d'entre eux a fait une action suffisante à tuer la personne alors la majorité des savants voient l'application du talion sur tout le groupe. (Abou Hanifa, Malik, Chafii et Ahmed). Ceci est rapporté de Omar, Ali, ibn Abass et al Moughira ibn Chou'ba .

Omar a dit: Si les gens de Sanaa l'avait tué, je les aurais tous tués.
Rapporté par Boukhari


Il est rapporté d’Ali qu'il tua trois personnes ayant tué un seul musulman. Hadith faible.

D'autres personnes de science eux voient la non application du talion dans ce cas précis, ils optent pour le versement du prix du sang et ceci est la deuxième parole de Ahmed ainsi que d'ibn Moundhir et ceci est rapporte de ibn 'Abbas .

Certains, optent pour l'application du talion sur une seule personne du groupe et que les autres paient le prix du sang.

L'avis juste serait le premier avis et ceci peut être appuyé par le fait que le prophète a tué un groupe après qu'ils aient assassiné une personne.
(Rapporté par Boukhari et cite par ibn Qoudama).

QUESTION: Si deux personnes s'associent dans le meurtre d'un tiers, et qu'un des deux ne mérite pas le talion, comme le cas du père et du frère assassinant le fils.
Malik, Chafii et une version d’Ahmed voient que le père paie le prix du sang et que le frère doit être tué.

Abou Hanifa, la deuxième parole de Chafii et ce qui est connu de Ahmed ainsi que d'el Hassan et d'el Aouza'i est qu'ils se contentent de payer le prix du sang et que le talion n'est pas applique.

QUESTION:


Si une personne saisie la victime pour que le meurtrier la tue:
Les hanafites, chafiites ainsi que les hanabila voient que celui qui a saisi la victime ne se voit pas infligé la peine du talion.

Ils se basent sur le verset: (Donc quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui à transgression égale) 2/194.

Tandis que Malik lui voit que celui qui a saisit doit être lui aussi tuer car il s'est associé dans son acte.


7, L'accord de tous les ayants droits de la victime sur la demande d'application du talion.



LES ELEMENTS QUI FONT TOMBER L'APPLICATION DU TALION:


1: La mort de l'assassin, car le talion n'est pas applicable sur un mort.

2: la clémence de la famille pour l'application de la peine en raison du hadith que nous avons vu plus haut.

Question: Si certains ayants droits pardonnent le meurtrier et que d'autres souhaitent l'application du talion alors la peine tombe et le meurtrier n'est pas tué.
Exemple: Un mari tua sa femme, un de ses trois frères faisais clémence au meurtrier, alors Omar ibn al Khattab leur dit: "prenez les deux tiers du prix du sang, il n'est plus possible de le tuer". (Rapporté par al Bayhaqi et ibn Abi Chaiba)

3: Un accord entre les ayants droits et le meurtrier en compensation d'une somme d'argent versée à la famille, qu'elle soit l'équivalent du prix du sang, moins ou plus, de même nature ou d'une autre, immédiatement ou plus tard.

L'APPLICATION DU TALION



1: Le moment d'application:
Si les conditions de son application il est du droit de la famille d'exiger l'application de la peine immédiatement, néanmoins si la victime n'est pas encore morte il est nécessaire d'attendre qu'elle décède afin de s'assurer de ne pas appliquer une peine de mort pour un blesse.

Si le meurtrier est une femme enceinte, alors on attend qu'elle accouche afin de préserver l'enfant.

2: Le lieu de l'application:
Le talion ne nécessite pas un endroit précis pour être applique, en revanche si le meurtrier se dirige vers le Haram les savants ont diverges sur le lieu d'application.
Les malikites et les chaffittes voient que l'on sort l'homme du Haram puis qu'on applique la peine en dehors.

Les hanafites et les hanabila eux voient qu'on ne le sort pas du Haram et qu'on ne le tue pas dedans non plus, mais on ne lui donne plus à manger et à boire jusqu'a ce qu'il sorte de lui même et que l'on puisse appliquer la peine.

Si le crime a eu lieu à l'intérieur même du Haram, alors on peut appliquer la peine directement dedans ou alors dehors au choix selon le consensus des savants.

3: L'autorisation de l'imam:
La majorité des savants voient qu'il n'est pas permis d'appliquer le talion sans l'autorisation de l'imam ou de celui qui le remplace dans cette fonction.

L'imam Chafii voit même la présence de ce dernier comme une "Sounnah".

Les hanabila eux voient l'obligation de la présence de ce dernier pour appliquer la peine.

4: La manière dont l'application s'exécute:
La majorité des savants (Malik, Chafii, Ahmed, ceci est l'avis d'ibn Taymya) voient que le meurtrier doit être exécuté de la même manière dont la victime a été tuée SAUF si celle ci est une manière illégale aux yeux de la loi islamique.

Abou Hanifa, une version de Ahmed, Sofian at Thawri et 'Ata, voient que l'exécution n'a lieu qu'avec l'épée, c'est à dire par un coup porte a la nuque quelque soit l'instrument utilise (couteau, poignard, sabre...).
5 février 2015 20:06
Salam derbsultan,

Merci pour ces éléments, mais je ne crois pas que ça apporte une réponse à mon interrogation. Il me semble que la mort par le feu est haram, car c'est un châtiment divin (enfer).

Je vais rechercher.
a
5 février 2015 20:09
Citation
nourhanne a écrit:
Salam wa aleikoum

Désolée mais ce n'est vraiment pas du tout le même contexte et on ne peut pas comparer "l'etat islamique" au temps du prophète sws, tu me parles de loi du talion ptdr mais le prophète sws (il s'appelle Mohamed au passage et pas Mahomet merci de respecter son nom) a eu des comportements envers "les prisonniers de guerre" en apliquant deux solutions certes il y a eu des executions mais il y avait l'asservissement, et l'asservissement des esclaves a pu être "modernisé" en leur permettant d'petre dépositaire de pouvoir et par la suite ont formé certaines dynasties.
je comprend rien a ta logique
Mahomet a exécuté => Daesh le fait aussi
Mahomet a asservi des esclaves => Daesh le fait aussi
que reproches tu concrêtement a Daesh que l'on ne pourrait pas reprocher à Mahomet.

ps: on dit Mahomet en français.
5 février 2015 20:11
"que reproches tu concrêtement a Daesh que l'on ne pourrait pas reprocher à Mahomet."

eye popping smiley

On aura tout lu ici...
a
5 février 2015 20:12
Citation
Salladin1 a écrit:
Ia Ioi du taIion cest dans Ia Torah non ? On connait pas "taIion" nous.
QueIIe page du Coran , je souhaite m'instruire, et je vois que tu es ceIui qui a écrit Ie Coran.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

la loi du talion est aussi dans la torah, mais il y a longtemps que les juifs ne cherchent plus a appliquer la torah, alors que les musulmans souhaitent (encore) appliquer le coran.
a
5 février 2015 20:15
Citation
al qurtubi a écrit:
j'ai dit plus haut qu'ils s'apparentaient aux nazis

qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase?
Daesh n'a rien a voir avec le nazisme.
-les nazis étaient athés
-les nazis ont pratiqué un génocide
-les génocides avaient une idéologie raciale

quoique l'on dise, Daesh a tué moins de gens que les bombardements alliés ou Bachar al assad.
s
6 février 2015 01:52
bonsoir
je voudrais savoir quel crime ont commis ces êtres HUAMAINS ? pour être
pendus
décapités
brûlés
poignardés

et au nom de quel droit ou de quelle loi des vies se font ôtées ?
je hais l'hypocrisie
6 février 2015 03:32
Citation
allami78 a écrit:
je comprend rien a ta logique
Mahomet a exécuté => Daesh le fait aussi
Mahomet a asservi des esclaves => Daesh le fait aussi
que reproches tu concrêtement a Daesh que l'on ne pourrait pas reprocher à Mahomet.

ps: on dit Mahomet en français.
1)Ben on dit Mohamed aussi en Francais !
2)Desh cest pas I'isIam surtout en photo avec Mac cain et soignés en iZraéIi

BiIaI (ancien escIave ) a été Ie premier à faire I'Adane. Ie premier à appeIer à Ia priere.
IsIam: premiere reIigion à aboIir I'escIavage

Par contre , une chose que je remarque, cest Ie dédouanement des juifs sur Ia traite negriere et Ie commerce des noires :

Voici, tiré de cette documentation, une liste de bateaux avec les noms de leurs propriétaire juif :

« ABIGAIL » AARON LOPEZ, MOSES LEVY, JACOB FRANKS « CROWN » ISAAC LEVY et NATHAN SIMPSON « NASSAL » MOSES LEVY « FOUR SISTERS » MOSES LEVY « ANNE & ELIZA » JUSTUS BOSCH et JOHN ABRAHAMS « PRUDENT BETTY » HENRY CRUGER et JAKOB PHOENIX « HESTER » MORDICAL et DAVID COMEZ « ELIZABET’H » MORDICAL et DAVID GOMEZ « ANIGUA » N.MARSTON et ABRAHAM LYELL « BETSY » JAMES DE WOOLF « POLLY » JAMES DE WOOLF « WHITE HORSE » JAN DE SWEEVTS « EXPEDITIONS » JOHN et JACOB ROSEVELT « CHARLOTTE » MOSES, S LEVEY et JACOB FRANKS « CARACOA » MOSES et SAM LEVEY

Voici maintenant quelques habitants de Newport et de Charleston impliqués dans le trafic d’esclaves et l’exploitation des distilleries :

lsaac Gomez, Hayman Levy, Jacob Malhado Naphtaly Myers, David Hart, Joseph Jacobs, Moses Ben Franke, Moses Gomez, lsaac Dias, Benjamin Levy, David Jeshuvum, Jacob Pinto, Jacob Turk, Daniel Gomez, James Lucanan, Jan de Sweevts, Felix de Souza (connu comme le roi du trafic d’esclaves, tout de suite après Aaron Lopez), Simeon Potter, lsaac Elizer, Jacob Ltod, Jacob Rodrigues, Haym Isaac, Carregal, Abraham Touro, Moses Hays, Moses 1opez, Judah Touro, Abraham Mendes, Abrabam All.


L’histoire de l’esclavage en Amérique commence avec l’arrivée de Christophe Colomb sur Le « Nouveau Continent » (1492). Parmi ceux qui l’accompagnaient, il y avait 5 juifs baptisés : Luis de Torres, Marco, Bernal, Alonso de la Calle et Gabriel Sanchez. Ce dernier, soutenu par les autres juifs, persuada Colomb de capturer 500 autochtones (« Indiens ») et de les vendre comme esclaves à Séville, en Espagne.

Le peuple juif fut chassé d’Espagne en 1492 et du Portugal en 1497. Les Juifs expulsés s’établirent aux Pays-Bas où ils fondirent la « Compagnie hollandaise des Indes occidentales » (c’est-à-dire d’Amérique). En 1654, Jacob Barsimson fut le premier juif à émigrer de Hollande vers New Amsterdam (New York). Au cours de la décennie qui suivit, il Fut imité par beaucoup d’autres. Ceux-ci s’établirent sur la côte est et commencèrent le « commerce » avec les autochtones.

Le premier juif à exercer le métier fut Hayman Levi, qui apportait de Hollande de la verroterie, des tissus bon marché, des boucles d’oreille, des bracelets et autre ornements de pacotille. Il les échangeait contre de précieuses fourrures.

Les juifs Nicholas Lowe et Joseph Simon prirent bientôt part à ce commerce fructueux. Lowe eut l’idée de vendre aussi du rhum aux « Indiens » sans méfiance. La première distillerie fut fondée. Peu après la ville portuaire de Newport comptait 22 distilleries. Toutes appartenaient à des Juifs. l’intoxication alcoolique des Indiens et les massacres commis en état de complète ivresse sur les premiers colons européens eurent pour origine une initiative juive.

Le port de Newport devint un des centres principaux du trafic d’esclaves, on l’appela longtemps « le Newport juif »,centre mondial du trafic d’esclaves avec l’Afrique. C’est de là que les bateaux gagnaient l’Afrique de l’Ouest par l’Atlantique, pour y prendre leur cargaison humaine noire. D’après des sources authentiques, 128 bateaux qui débarquaient des esclaves à Charleston appartenaient à des Juifs de Newport et de Charleston. Pour 120 bateaux, des noms juifs connus figurent sur les listes de propriétaires. La traite des esclaves était un monopole juif !

Apprécier correctement la prépondérance juive dans la traite des esclaves nécessite de bien connaître les entreprises du Juif Aaron Lopez. Celui-ci joua un rôle très important dans ce « commerce ». De 1726 à 1774, soit 48 années durant, il contrôla personnellement 50% de la traite des êtres humains dans toutes les colonies américaines.

En 1749 fut fondée la première loge maçonnique. 90% de ses membres étaient juifs. Sachant que seules les personnalités influentes étaient acceptées, ce fait révèle l’importance des Juifs dans la jeune Amérique. Vingt ans plus tard fut fondée la loge maçonnique « King David », exclusivement juive.

Accompagnons maintenant un des bateaux du Juif Aaron Lopez jusqu’en Afrique de l’ouest. En mai 1752, l « Abigaïl » fut chargé de 34.000 litres de rhum, d’une grande provision de fers à mettre aux mains et aux pieds des nombreux passagers noirs à prévoir, de tout le nécessaire en pistolets, poudre, sabres et, naturellement, d’une abondante camelote comme fonds de « commerce ». Le voyage commença sous la direction du capitaine juif Freedman qui avait à ses ordres deux quartiers-maîtres et six matelots.

Trois mois et demi plus tard, ils abordaient en Afrique où se trouvaient des établissements juifs avec de nombreux agents travaillant pour le compte des trafiquants d’esclaves. les choses se passaient comme avec les « Indiens » : les chefs de tribu noirs étaient saoulés à l’aide de rhum et, complètement ivres, vendaient, outre de la poussière d’or et de l’ivoire, des membres de la tribu. Souvent, les tribus noires étaient menées à travers les forêts et les steppes d’Afrique jusqu’à la côte. Le trajet durait habituellement des semaines et beaucoup de noirs succombaient déjà au cours de ces terribles marches de la mort. Les cravaches empêchaient ces colonnes de misère de s’arrêter. Les noirs à bout de force étaient abandonnés à une mort atroce. La piste était jonchée d’ossements sous le soleil tropical.

Quand les survivants avaient atteint la côte, ils étaient rabattus les uns contre les autres et laissés dans leur fers. Il fallait souvent attendre longtemps l’arrivée du premier bateau de transport. Entre-temps, les noirs étaient soumis à la sélection. Comme du bétail, ils étaient inspectés, évalués et gardés par des chiens féroces.

On leur rasait le crâne et les marquait au fer rouge ce qui, pour le « propriétaire » juif de l’esclave, avait le grand avantage de permettre qu’un fugitif soit vite reconnu. Ces événements effroyables produisaient des scènes indescriptibles au sein des familles noires. Il arrivait souvent que le père fût embarqué sur un bateau, les fils et les filles sur un autre ; de désespoir, beaucoup se jetaient à la mer et se noyaient. A bord les esclaves noirs étaient complètement déshabillés et repartis en trois groupes : les hommes et les femmes étaient séparés, les enfants devaient rester sur le pont où, en cas de mauvais temps, ils ne recevaient qu’une couverture pour se protéger A l’époque, les bateaux étaient très petits et la place libre sous le pont n ’avait souvent qu’un mètre de haut.

Les noirs enchaînés devaient supporter cette sorte de voyage pendant trois mois et plus. Beaucoup perdaient la raison ; malgré leurs chaînes, ils en arrivaient à se battre sauvagement pour un centimètre de place Avec leurs longs fouets, les surveillants faisaient régner le « calme » sur et sous le pont. Les excréments rendaient l’air irrespirable. Les jeunes femmes étaient régulièrement violées par l’équipage. Les nombreux morts pendant la traversée étaient jetés à la mer.

Les historiens et les statisticiens évaluent le nombre des noirs qui connurent une mort affreuse dans ces « croisières » à neuf millions au moins. Environ ONZE millions d’hommes en provenance de nombreuses tribus noires ont survécu et ont débarqué dans les ports d’Amérique.

Arrivés, les esclaves étaient poussés à terre à coups de bâtons et passaient bientôt dans les ventes à l’encan qui avaient lieu régulièrement, comme un marché à bestiaux.

Quant aux bénéfices, signalons que le voilier « LA F0RTUNA » atteignit l’Amérique avec 217 noirs, payés 4.300 dollars et vendus 41.438 dollars. Dans le Nord des États-Unis, le trafic d’esclaves était rigoureusement interdit. Mais ici aussi, les Juifs firent en sorte que ce « commerce » devint bientôt légal. A Philadelphie, par exemple, ce fut le rôle de Juifs Sandiford Lay, Woolman, Solomon et Benezet.

L’institut Carnegie, de Washington, a rassemblé et publié de nombreux écrits datant de cette époque, tels que correspondances et documents maritimes.

Ceux-ci prouvent que le vaste trafic d’esclaves fut nettement un monopole juif sur lequel les non juifs n’avaient à peu près aucune prise.

Pratique de l'esclavage par les Juifs

"La pratique de l’esclavage par les Juifs a eu lieu au cours des âges, en particulier à la suite de l’expulsion des Juifs d’Espagne et de la découverte des Amériques. Participant à toutes les activités marchandes maritimes qui leur étaient accessibles, des Juifs ont pratiqué le commerce des esclaves ou en ont possédé."

En 492 le pape Gélase Ier autorise les Juifs à introduire des esclaves de Gaule en Italie, à condition que ceux-ci soient païens4.

[fr.wikipedia.org]
U
6 février 2015 08:00
Citation
derbsultan a écrit:
"...oh vous doués d'intelligence..."
Autrement dit: Ça ne s’applique pas aux daéChiens.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
6 février 2015 10:12
Citation
allami78 a écrit:
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

la loi du talion est aussi dans la torah, mais il y a longtemps que les juifs ne cherchent plus a appliquer la torah, alors que les musulmans souhaitent (encore) appliquer le coran.

La loi du talion fait partie des lois reçues par tous les Prophètes avant l’Islam
Elle constitue la loi de la justice absolue.

Allah a donc ordonné cela afin de préserver la vie des croyants contre les agressions.
En effet, la peine de mort empêche le coupable de récidiver et empêche les autres personnes malintentionnées d’agir ainsi.

A ne pas confondre avec les commandements prophétiques qui concernent ceux qui apostasient l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 10:16 par cafard.
C
6 février 2015 10:23
Citation
Salladin1 a écrit:

Par contre , une chose que je remarque, cest Ie dédouanement des juifs sur Ia traite negriere et Ie commerce des noires :

les juifs tout comme les arabes et les populations d'Afrique noire
N
6 février 2015 11:49
Citation
allami78 a écrit:
je comprend rien a ta logique
Mahomet a exécuté => Daesh le fait aussi
Mahomet a asservi des esclaves => Daesh le fait aussi
que reproches tu concrêtement a Daesh que l'on ne pourrait pas reprocher à Mahomet.

ps: on dit Mahomet en français.

je me désavoue de tes propos qui sont a la hauteur de "ton intelligence".

Non par manque d'arguments mais je ne préfère même pas te répondre en ce jour saint.

p.s : on ne francise pas le nom du prophète
a
6 février 2015 13:08
Citation
nourhanne a écrit:
je me désavoue de tes propos qui sont a la hauteur de "ton intelligence".

Non par manque d'arguments mais je ne préfère même pas te répondre en ce jour saint.

p.s : on ne francise pas le nom du prophète
en france, on francise, c'est comme ca !
sinon pour revenir au coeur du sujet, personne n'est capable d'expliquer pourquoi daesh a tort, vous reprenez tous en choeur la propagande occidentale basée sur les valeurs de l'occident.
au fait, al azhar en Egypte a recommandé de crucifier et de décapiter les "terroristes" (conformément a l'islam): grinning smiley grinning smiley

[www.lefigaro.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 13:08 par allami78.
6 février 2015 16:42
Citation
stark90 a écrit:
Salam derbsultan,

Merci pour ces éléments, mais je ne crois pas que ça apporte une réponse à mon interrogation. Il me semble que la mort par le feu est haram, car c'est un châtiment divin (enfer).

Je vais rechercher.
Bonjour,
Bien que sincerement je ne connais rien en islam non pas par ignorance mais pour eviter toute discussion sur l'islam.un sujet sur lequel les discussions sont faussees par ce que le cote "emotion" prevalait au dessus du cote "logique".
Il me parait nettement que tu cherches vraiment et sincerement a debattre et a comprendre des choses par tes propres recherches que j'encourage positivement.
J'essaie de comprendre ta question:
ne crois pas que ça apporte une réponse à mon interrogation. Il me semble que la mort par le feu est haram, car c'est un châtiment divin (enfer).
le sujet est que l'islam autorise "loi de talion " est c'est montre par diverses sourates ci dessus citees.
Je ne sais pas si par ta definition "mort par le feu " tu trouves que la retaliation des forces armees de l'air jordaniennes est "haram"parceque elles ont utilite des armes a feu contre Daech pou se venger .Alors je reponds que dans tous les temps on a utilise les armes a feu pour tuer l'ennemi.
Dans toutes les batailles que le prophete Mohammed a participe ses guerriers ont utilise
1)les arbaletes ou des arcs qui lancent des fleches ou on met un torchon de feu
2) lanceurs de feu
ou tu parles de l'execution des 2 jordaniens islamistes par la justice jordanienne(je doute que c'est ta question) je reponds les executions a mort autorisees a nos jours sont
1)execution par balles
2)execution pa electrocution
3)execution par injection de gaz
4) execution par guillotine
je n'ai pas suivi toutes les interventions de ce poste.merci
a
6 février 2015 16:56
au fait, al azhar en Egypte a recommandé de crucifier et de décapiter les "terroristes" (conformément a l'islam)

Figaro et ses lecteurs constipés, prêtraille égyptienne, Rome en Judée et Islam...

Allami78, c'est quoi cette soupe ?

Mahomet a exécuté => Daesh le fait aussi
Mahomet a asservi des esclaves => Daesh le fait aussi
que reproches tu concrètement a Daesh que l'on ne pourrait pas reprocher à Mahomet.


"Asservir des esclaves". - Appellation de naissance ? On devient esclave... Suite logique à l'asservissement d'un individu. Mais il est né esclave ! Vous ne me connaissez pas ? Je suis Allami et je crois comme une vérité biblique que l'être existe ! C'est l'ADN ! Voilà un ADN d'esclave... Vous vous perdez dans votre marécage !

Et vos com sur la loi du talion ?! - Mieux vaut se taire...



YABILADI M'A TUER (on dit que l'équipe n'est pas responsable)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 17:01 par abde12.
a
6 février 2015 17:49
Citation
abde12 a écrit:
au fait, al azhar en Egypte a recommandé de crucifier et de décapiter les "terroristes" (conformément a l'islam)

Figaro et ses lecteurs constipés, prêtraille égyptienne, Rome en Judée et Islam...

Allami78, c'est quoi cette soupe ?

[www.france24.com]

a
6 février 2015 17:58
Salam,

Oui, et alors ?

Figaro et ses lecteurs constipés, prêtraille égyptienne, Rome en Judée et Islam...
Allami78, c'est quoi cette soupe ?
U
6 février 2015 18:46
Citation
allami78 a écrit:
en France, on francise, c'est comme ça !
Pas besoin de franciser:

Dans l'écriture arménienne, le Prophète des Musulmans est MHMT.

Les Turcs, par exemple, disent Mehmet.

Le reste fait partie des fantasmes trimballés par les sites islamistes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook