Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brûlée vive, Chahrazad va retrouver son agresseur
C
13 février 2009 19:34
Oui, c'est pas du joli tout ça : [www.lemonde.fr]

L'histoire est moins policée qu'il n'y parait.

20 ans, c'est énorme. Comme le fait remarquer un des lecteurs du Monde, le Rugdyman ayant tué sa femme à été condamné à 12 ans de prison. Bertrand Cantat à tué sa femme à coups de poings, il a pris 4 ans de prison.

Ce jeune homme a une circonsatnce agravante : il est musulman.
s
13 février 2009 19:55
C'est ce que je pense également, 20 ans c'est abusé !!!!
Il aurait pris 10 ans encore ça peut passer mais 20 ans...
Y'en a qui tuent et qui ne prennent pas 20 ans, allez comprendre !
l
13 février 2009 20:42
la premeditation est un facteur agravant. et là, il n'y a pas photo. le bidon d'essence etait prévu. il aurait du rester au pakistan. la bas, les crimes "d'honneur" sont souvent impunis.
il va avoir le temps de regretter son geste.....
d
13 février 2009 21:01
Si c était une soeur a ceux qui prennent la défense de cet homme qui a mis le feu sur cette femme avec l intention de la tuer ,ils ne résonneront pas de la même manière .Quant ça touche les autres ça fait moins mal .
m
13 février 2009 21:43
Et alors? Cette fille s'appelle Sharazad, donc on va supposer qu'elle est musulmane aussi.Il a peut être pris 20 ans, mais il aura certainement une remise de peine pour lui!
Et quand bien même y'a eu des relations entre eux??? ça lui donne le droit de la brûler vive???de vouloir la tuer??Moi je pense qu'il a mérité cette peine; de toute façon cette jeune fille sera TOUTE SA VIE CONFRONTée à ses cicatrices, à ses douleurs et sa vie est gâchée, alors qu'il prenne 20 ou 4 ans, ça fera pas revenir les choses en arrière.
T
13 février 2009 22:00
Citation
mimina a écrit:
Et alors? Cette fille s'appelle Sharazad, donc on va supposer qu'elle est musulmane aussi.Il a peut être pris 20 ans, mais il aura certainement une remise de peine pour lui!
Et quand bien même y'a eu des relations entre eux??? ça lui donne le droit de la brûler vive???de vouloir la tuer??Moi je pense qu'il a mérité cette peine; de toute façon cette jeune fille sera TOUTE SA VIE CONFRONTée à ses cicatrices, à ses douleurs et sa vie est gâchée, alors qu'il prenne 20 ou 4 ans, ça fera pas revenir les choses en arrière.

Les médias doivent dénoncer tous les crimes BARBARES
Souce .lanouvellerepublique.fr



Il avait embrasé sa compagne : le fugitif retrouvé dans un champ

Encore bien des points d’ombre dans le drame qui a vu un ouvrier viticole transformer sa future femme en torche vivante.
Courcoué

Quel motif, quel désespoir a pu amener un ouvrier viticole de 40 ans à transformer sa compagne en torche humaine après l’avoir arrosée d’essence, samedi, en fin d’après-midi, dans le corps de ferme que le couple habitait en plein cœur de Courcoué, face à l’église ?

Les gendarmes, depuis samedi soir, tentent de comprendre l’incompréhensible, de trouver des éléments tangibles pour venir étayer les hypothèses d’un drame aux détails encore flous et que les déclarations contradictoires de l’auteur présumé n’aident pas à éclaircir.
Ce qui est sûr, c’est que les faits se sont déroulés samedi, vers 18 h, alors que Giles Vaslin, 40 ans, ouvrier viticole, se trouvait seul à son domicile avec Nadège Ory, 45 ans, sa compagne depuis plus d’un an.
Il semble que le couple ait eu déjà une dispute assez vive la veille, au cours de laquelle Gilles Vaslin aurait provoqué quelques dégâts, notamment en dégradant sa propre voiture.
Toujours est-il que, samedi soir, à la suite d’une nouvelle altercation verbale, l’homme a arrosé largement sa femme d’essence avant d’y mettre le feu. Était-elle attachée à la chaise, comme semblaient le rapporter certains sauveteurs, ou simplement assise et attablée sans pouvoir éviter le geste rapide de son agresseur ? L’enquête le déterminera précisément.

Nadège Ory 45 ans à été immolée brulée par son compagnon Gilles Vaslin 40 ans le week end dernier ( Septembre 2008) en rase Campagne dans son viticole, aucun media n'en parle !! , ou sont passé les Ni putes Ni soumises ??Dites moi, défenseur de la femme dans le monde quel que soit sa confession ??? Aucun n'émoi, ce fait divers cette acte barbare s'aurait il passé inaperçu si le barbare saurait appeler Rachid, ou Mamadou ?? .

On voit bien que les ni putes ni soumises surfent sur la vague médiatique aucune manifestation pour la mémoire de Nadège Ory, cette association n'a aucun but concret que de s'émouvoir ou de crier au scandale quand un fait divers est liée au population d'origine Maghrébine et Africaine !! Et en faisant des amalgames foireuse et honteuse avec leurs religions.

Et je suis consternée par l'absence des medias nationaux concernant cet acte Barbare.

On voit bien que les medias s'intéressent de prêt à ce genre d’affaire, dés que les protagonistes n'ont pas un nom ou prénom à contenance Français ou Occidentale.


Paix à son âme.
l
14 février 2009 08:44
Citation
a écrit:
Ce jeune homme à fait une bétise, il va subir la prison, inutile de l'accabler plus qu'il ne faut

Quoi???? Sa va pas il ne mérite pas qu'on ne l'accable pas , il ne la pas juste battu la il la défiguré brulé vif , le seul chatiment sa serai la peine de mort.

Mais bon on est en france alors il va faire passer sa sous crime pationelle ou se faire passé pour fou et DAns 3 4 ans il est dehors ( si c'est pas avant)
l
14 février 2009 08:51
Citation
a écrit:
C'est ce que je pense également, 20 ans c'est abusé !!!!
Il aurait pris 10 ans encore ça peut passer mais 20 ans...
Y'en a qui tuent et qui ne prennent pas 20 ans, allez comprendre

C'est vrai que beaucoup de personne tue et ne font pas
autant de peine mais c'est pas nouveau la france n'a aucune justice.

Par contre je ne trouve pas sa assez 20 ans , sa vie est ficu a la fille elle ne peu pus vivre come avant et sa c'est à vie.


Citation
a écrit:
Ce jeune homme a une circonsatnce agravante : il est musulman
Sous prétexe qu'il est musuman on ne doit pas l'accablé. Musulman ou pas il a eu ce qu'il méritais , même il n'a pas eu assez. Et c'est pas parce que c'est un musulman que je vais dire le pauvre il a pris plus que les autres . NONNONNON au contraire ils devrais appliqué les même peine pour tous , mais pas 4 ans pas 10 ans , mais plus de 20 ans sa c'est sur .



Normale que beaucoup de personne fasse justice eux même quand on voit un jugement pareil
s
14 février 2009 08:56
Citation
dalida123 a écrit:
Si c était une soeur a ceux qui prennent la défense de cet homme qui a mis le feu sur cette femme avec l intention de la tuer ,ils ne résonneront pas de la même manière .Quant ça touche les autres ça fait moins mal .

Il ne faut pas être aveuglé par la haine et un juge est également censé mettre de côté ses ressentiments. Cet homme n'a pas tué, il avait sûrement l'intention de le faire, mais le constat est qu'il n'a pas tué. Il prend 20 ans pour tentative d'homicide avec préméditation. On peut se demander combien il aurait pris si la fille était morte ?

30 ans !

Je pense que ce jugement a été téléguidé, donner un signal fort, on ne tolèrera pas ce genre de crime en France. C'est pourquoi la sanction peut paraître disproportionnée !
l
14 février 2009 08:58
Citation
a écrit:
la sanction peut paraître disproportionnée

Si sa aurais été ta soeur tu n'aurai surment pas dit sa.
O
14 février 2009 11:12
Vous verrez il sera dehors dans 4 ans, il va faire le sage et il aura une remise de peinethumbs down
C inadmissible,j'espère que cela servira de leçon au taré du systèmeangry smiley
l
14 février 2009 11:19
Citation
salmones a écrit:

Il ne faut pas être aveuglé par la haine et un juge est également censé mettre de côté ses ressentiments. Cet homme n'a pas tué, il avait sûrement l'intention de le faire, mais le constat est qu'il n'a pas tué. Il prend 20 ans pour tentative d'homicide avec préméditation. On peut se demander combien il aurait pris si la fille était morte ?

30 ans !




Il aurait certainement été condamné à perpétuité comme le cas de ce SDF qui vient d'être condamné à perpétuité et son complice à 15 ans et ils ne sont pas pakistanais !


Deux SDF ont été condamnés vendredi soir par la cour d'assises des Hauts-de-Seine à la réclusion criminelle à perpétuité et à 15 ans de réclusion pour "actes de torture ayant entraîné la mort" d'un autre sans-abri avec lequel ils vivaient dans un squat à Courbevoie.

Les accusés comparaissaient pour "meurtre" et "actes de torture" sur personne vulnérable. La cour d'assises a finalement requalifié les faits, mais elle a suivi les réquisitions du parquet pour Maxime Mahieddine, 30 ans, en le condamnant à perpétuité et en ajoutant une mesure de sûreté de 22 ans.

Article Le Poingt du 13/02/09
w
14 février 2009 12:01
c est un act innadmissible. 20 ans ça le fera reflechir a son act. la pauvre fille elle devra vivre avec la honte et cacher son visage toute sa vie.
par contre je trouve aussi inadmissible la difference de traitement. pour les uns qui ont tué leur femmes, comme nous le rappel coloquinte, c est 4 a 12 ans. et pour les autres c est 20 ans alors qu il n y a pas eu meurtre.

a croire que le plus grand crime en france c est etre musulman.

pour les npns, n en parlons meme pas tfouuuuuuuuuuu
l
14 février 2009 12:17
Avant de faire le procés de la justice, il faut déjà savoir si les cas sont comparables.

Le rugbyman qui a été condamné à 15 ans en première instance (12 ans après appel) était marié depuis 30 ans et son crime était passionnel.

Dans le cas présent, ce n'est pas considéré comme crime passionnel puisqu'il ne s'agit pas de sa femme et les peines sont en général plus lourdes.
l
14 février 2009 12:29
il faut quand meme reconnaitre que le rugbyman en question, star mondiale de ce sport, a bénéficié des temoignages de soutien de quelques huiles. ça aide aussi. s'il était resté le simple ouvrier qu'il etait avant de s'imposer dans cette discipline sportive; il aurait pris plus. surtout avec son passé. il etait connu dans le millieu pour etre quelqu'un de sympa, de pondéré.... sauf quand il buvait. saoul, il devenait incontrolable, ravageait des bars, envoyait à l'hosto les videurs de boite de nuit. il fallait aller chercher son pere en pleine nuit, seule personne capable de le calmer. non, la justice n'est pas tout à fait la meme suivant que l'on est un people ou un quidam lambda.
l
14 février 2009 12:39
Citation
a écrit:
son crime était passionnel.

à ok c'est vrai que si tu tue par amour là c'est compréhensibleAre you crazy un crime reste un crime peu importe ce qui ta poussé à le faire
m
15 mars 2009 19:02
Citation
ZERHOUN a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
c'est vrai comme la victime l'a dit:" on doit voir sa photo" on ne sait jamais, il peut debarquer aux USA aussi, ils sont fou ces Pakistanais, ils ont une religion tres bizare.
qui pourras poster sa photo SVP?

No no??!! perplexe

Ben dis donc Nyorkaise, c'est quoi cette manière de penser, c'est fou d'entendre ce genre de bêtises !! eye popping smiley

Tu te bases sur quelques cas de pakistanais Censored pour dénigrer tout un peuple et leur religion ? Oh No noNo no

Pour une musulmane je suis un peu étonnée de ta part !

Comme l'a dit coloquinte les pakistanais sont sunnites comme les marocains donc c'est très bas de ta part.

Si je me basais sur les marocains autour de moi qui partent en vrillent pour dire que Tous les marocains sont fous et ont une religion bizarre, on n'est pas sorti de l'auberge !

A bonne entendeur,

salam
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
d
16 mars 2009 14:45
pour que cette energumene comprenne son geste je pose la question pourquoi perdre son temps a le juger il faut appliquer la reciprocite c'est a dire on l'attache et on l'asperge d'essence avant de mettre le feu et la je suis sur qu'il s'en souviendra toute sa vie chaque jour qu'il se regardera dans une glace meme si c'est pas pour se raser car il sera bruler au 3 eme degres !!!
B
16 mars 2009 15:36
Citation
Coloquinte a écrit:
Ce jeune homme à fait une bétise, il va subir la prison, inutile de l'accabler plus qu'il ne faut


Il faut comprendre le français, avant de débiter des âneries. On parle de crime dans ce cas précis.

bêtise (n.f.)
1.propos sans intérêts, creux.
2.paroles, choses, déraisonnables sans grande importance.
3.facétie, plaisanterie de pitre. Clownerie.
4.grosse erreur.
5.ouvrage bâclé.
6.caractère des gens bêtes.
7.action ou parole bête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/09 15:36 par Bengi.
18 mars 2009 14:06
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
ZERHOUN a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
c'est vrai comme la victime l'a dit:" on doit voir sa photo" on ne sait jamais, il peut debarquer aux USA aussi, ils sont fou ces Pakistanais, ils ont une religion tres bizare.
qui pourras poster sa photo SVP?

No no??!! perplexe

Ben dis donc Nyorkaise, c'est quoi cette manière de penser, c'est fou d'entendre ce genre de bêtises !! eye popping smiley

Tu te bases sur quelques cas de pakistanais Censored pour dénigrer tout un peuple et leur religion ? Oh No noNo no

Pour une musulmane je suis un peu étonnée de ta part !

Comme l'a dit coloquinte les pakistanais sont sunnites comme les marocains donc c'est très bas de ta part.

Si je me basais sur les marocains autour de moi qui partent en vrillent pour dire que Tous les marocains sont fous et ont une religion bizarre, on n'est pas sorti de l'auberge !

A bonne entendeur,

salam
je n'ai rien dit de mal, c'est vrai a force de les frequenter aux USA, j'ai une idee sur eux et sur elles, et je precise EUX, ils sous-estiment bp la femme, je parle d'experiences des Marocaines ki etaient mariees a ces fou la. j'ai travaille avex eux et je sais de koi je parle,j'ai prie avec elles et j'ai vu comment elles prient. j'ai une grande idee sur ce peuple et je generalize pas mm si je n'ai pas vu un bon exemple!
je suis Muslimah , hamedouAllah , et je n'empeche pas de dire la verite sur certains Muslims Brothers!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook