Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brûlure grave
d
21 janvier 2024 10:22
Salam aleykoum
Je me suis brûlée ,il y a une semaine de ça et j'ai dit c'est bon je vais mettre de la pommade et désinfecter moi même comme d'habitude.C'est pas la première que je me brûle
Mais là ,la pharmacienne m'a dit d'aller consulter au bout d'une semaine et le doc est tombé sur le q en voyant mes plaies .Du coup je suis allée à l'hôpital chez les grands brûlés et ils m'ont dit que c'était grave et que je pouvais aller au bloc eye popping smiley
Apparemment ,j'aurai dû venir de suite
Je pensais pas que c'était à ce point.D'habitude je me brûle et ça passe au bout d'un certains temps.Ils m'ont donné de la morphine .J'en n'ai pas pris mais quand j'irais faire mes soins peut être que j'en prendrais parce que la dernière fois,l'infirmière m'a défoncée
Ils m'ont demandé où était mon ex ,j'ai dit au bled .Tout de suite à accuser le barbuptdr
21 janvier 2024 10:26
Ah oui faut jamais sous estimez les brûlures, même la plus minime
Surtout que sur ta brûlure tu as eu aucune protection, donc des bactéries peuvent s’y infiltrer
Al hamdulillah tu as pu partir à l’hôpital, et inshaAllah avec ce qu’il faut ça va bien guérir !

Fais attention à toi
21 janvier 2024 10:28
Alykoum Selem

Allah y chafik 🤲.
Il ne faut pas rigoler avec les brûlures.
d
21 janvier 2024 10:34
c'est ce que m'a dit mon doc.Il m'a dit que les brûlure c'était traître.Moins la brûlure fait mal,plus c'est grave.J'avais une biopsie à faire ce mois ci en dermato,donc j'ai dit je viens mais vous regardez mes brûlures .Elle m'a dit ha non ,on n'a pas que ça à faire.Du coup,j'y suis pas allée parce que je suintais de tous les côtés.Mon doc m'a dit qu'il fallait y aller et qu'en voyant mes plaies ,ils m'auraient traitée sur place
Jazak Llahou kheyran les filles
21 janvier 2024 10:45
Tu t'es brûlée comment ?
d
21 janvier 2024 11:12
casserole d'au bouillante.Normalement,ça fait pas des brûlures hyper grave .C'est ce que je croyais
Citation
sassy. a écrit:
Tu t'es brûlée comment ?
21 janvier 2024 11:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, l'absence de douleur peut être expliquée de 2 manières :
- brûlure très superficielle, ce n'est pas du tout grave, on ne sent rien,
- brûlure très profonde, c'est tout cramé, même les nerfs, on ne sent plus rien.

La localisation et l'étendue sont aussi des paramètres à prendre en compte. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
21 janvier 2024 11:26
jazak Llahou kheyran
L'étendue chez moi et assez importante je pense.Ils m'ont dit que c'était grave .C'est tout ce que je sais
Au début ,l'infirmière m'a demandée c'est arrivé quand ,j'ai dit il y a une semaine,elle m'a sortie ha bon c'est pas urgent alors.Elle m'a prise pour une hypocondriaque ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, l'absence de douleur peut être expliquée de 2 manières :
- brûlure très superficielle, ce n'est pas du tout grave, on ne sent rien,
- brûlure très profonde, c'est tout cramé, même les nerfs, on ne sent plus rien.

La localisation et l'étendue sont aussi des paramètres à prendre en compte. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 janvier 2024 12:15
Normalement c'est avec de la Biafine.


Après je sais pas quel est la superficie



Petite je me suis brûlé c'était en tirant le fer à repasser de ma mère.


J'avais deux ans.

J'ai pas été opéré, mais ils m'ont arage la peau plusieurs fois. J'ai aucune marque.



Citation
mamiepasgâteau a écrit:
casserole d'au bouillante.Normalement,ça fait pas des brûlures hyper grave .C'est ce que je croyais
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook