Citation
Nej2018 a écrit:
Alaykoum salam
Ces derniers temps, je suis un peu en retard en matière d'actualité marocaine.
Tu peux m'expliquer ce qui se passe?
Avec l'histoire du boycott, du retrait des négociations avec l'Iran et cette histoire du Polisatio.
MERCI!
Citation
FATEM95 a écrit:
Je fais comme les bookmakers anglais, je lance les paris. Ils vont comme à leur habitude essayer de transformer de 10.000ème échec en victoire. Que vont-ils trouver comme idée géniale ? car là c'est très dur. Je fais confiance à votre imagination. Ou alors ils vont faire parader la Jeep n°14 du côté de Guergarat avec quelques Kalachnikov pour faire trembler les FAR. Je me demande quel copié-collé fleuve nous préparent Brakna et ses copains.
Citation
KarimCasa75 a écrit:
Salam,
Moi je pense qu'ils preparent ce genre de figure :![]()
Reponse Algeropolisarienne
Citation
AM300 a écrit:
Le secrétaire général (SG) du ministère des Affaires étrangères (MAE), Mohamed Salem Hammadha, a affirmé mardi que "le Maroc s'entête dans sa politique de contrevérité et de confusion entre la zone tampon, qui ne dépasse pas les 5km et le reste des territoires sur lesquels se trouvent l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) depuis le départ de l'occupation espagnole".
En réaction aux allégations marocaines faisant état d'une "prétendue intrusion du Front Polisario dans la zone tampon, le SG du MAE a indiqué que l'ONU et l'Union Africaine (UA) qui ont supervisé les négociations directes entre le Royaume marocain et le Front Polisario depuis 1988 ainsi que la communauté internationale, en général, savent que les allégations marocaines sont "infondées".
Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères a souligné que la MINURSO, l'ONU et la communauté internationale "savent pertinemment que les allégations marocaines sont fausses et infondées". En y recourant, "le Maroc tente de se dérober à ses responsabilités et à la volonté de l'ONU de décoloniser le Sahara occidental, dernière colonie en Afrique, et d'entraver l'application des résolutions onusiennes, notamment la résolution 2414 adoptée le 27 avril 2018 par le Conseil de sécurité invitant les deux parties au conflit (le Maroc et le Front Polisario) à rependre les négociations sans conditions préalables et de bonne foi".
Cet acte n'est qu'une provocation et cette campagne frénétique participe d'une machination visant à gagner le soutien à l'occupation illégale du Sahara occidental par le Maroc et à tromper l'opinion publique marocaine et internationale, a estimé le responsable sahraoui.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Après la Commission européenne, c'est le tour de Yabiladi d'arrêter de qualifier nos Provinces du Sud de «Sahara occidental». L'objectivité ne veut pas dire avoir recours au langage polisarien (peuple sahraoui, ministre de je ne sais pas quoi, ... etc.), même entre guillemets, parce qu'à force de répéter ce langage, on va finir par y croire.
Citation
Itwasntme a écrit:
![]()
2 questions:
1/il est ou l avocat du polizbel gilles devers??
2/elle est ou l ONG (moroccan sahara watch kelb)
A mon avis,tous les deux ont jete l eponge suite au scandale des relations entre le polizbel et l organisation terroriste hizbochitane.
Citation
Itwasntme a écrit:
![]()
2 questions:
1/il est ou l avocat du polizbel gilles devers??
2/elle est ou l ONG (moroccan sahara resources watch kelbs)
A mon avis,tous les deux ont jete l eponge suite au scandale des relations entre le polizbel et l organisation terroriste hizbochitane.
Gilles devers et les klebs de l ONG ont du recevoir un rappel a l ordre du barreau d avocats de lyon.
La justice de mama fransa ne traite pas avec des terroristes
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@FATEM95
Il ne faut pas négliger un détail très important, le projet du Palais Al Mouradia est de transformer le Sahara Marocain en wilayas algériennes. Donc, ces marionnettes déguisés en ministres ne font qu'exécuter un agenda précis d'Alger.
Citation
FATEM95 a écrit:
Pire encore, faire comme en Crimée, annexer le Sahara à terme à l'Algérie et là ce ne seront pas des ministres mais carrément des walis purs et simples. Le fantasme de Boukharrouba sera alors exhaussé. Mais il faut en conclure que les marocains auront totalement disparu de la Planète.